Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Ils osent tout ces kékés. S'ils croient avoir affaire à une E200 CDI, ils croiront que leur Golf 4 / Audi A3 / Seat Ibiza pousse plus fort et iront provoquer.

 

Et cette Mercedes est un bon sleeper en effet, et le choix de bien optionner son véhicule autrement qu'avec des gadgets AMG ne la rend que plus intéressante.

+1, pour un budget donné je préfère aussi prendre un moteur plus puissant mais avec moins de gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils osent tout ces kékés. S'ils croient avoir affaire à une E200 CDI, ils croiront que leur Golf 4 / Audi A3 / Seat Ibiza pousse plus fort et iront provoquer.

 

Et cette Mercedes est un bon sleeper en effet, et le choix de bien optionner son véhicule autrement qu'avec des gadgets AMG ne la rend que plus intéressante.

 

 

Merci. Comme mentionné dans ma présentation, pour moi Mercedes rimait un peu comme Rolex, c'est bien, c'est beau, mais c'est pour les autres. Et puis à l'essai, j'ai été réellement emballé, aussi bien par les performances que la tenue de route, que la boite 9G, que le confort qu'elle prodiguait à la famille, que l'espace de chargement pour les vacances, c'était vraiment du tout en un. :jap:

 

Mais c'était "Mercedes", il allait falloir assumer... :ange: , donc bon, va pour Mercedes, mais le moins ostentatoire possible était le mieux. ;)

Une belle bête en tout cas, j'aime bien ;)

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 205 GTi était performante... y'a 30 ans quoi! On est en 2017 hein amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

(Par contre côté sensation, ça n'a pas changé :o )

 

 

 

Perso, 0 à 100 en 8s je trouve ça très correcte sur le plan des performances et je ne trouve pas cela aussi courant que ça, faut commencer à taper dans le "sportif" ou le pseudo sportif pour avoir ce genre de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, 0 à 100 en 8s je trouve ça très correcte sur le plan des performances et je ne trouve pas cela aussi courant que ça, faut commencer à taper dans le "sportif" ou le pseudo sportif pour avoir ce genre de performance.

 

 

Correct, ouai... De là à (me) surprendre, je ne pense pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 0 à 100 en 8s je trouve ça très correcte sur le plan des performances et je ne trouve pas cela aussi courant que ça, faut commencer à taper dans le "sportif" ou le pseudo sportif pour avoir ce genre de performance.

 

Bah, quand on voit maintenant que des gros break ou SUV mazout font mieux que 5 secondes, dire que 8 secondes c'est sportif me paraît un peu exagéré. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Toi, quand tu roules, tu arrives à la différence entre voiture qui fait 4s et 6,5s. :voyons:

Chapeau. :bien:

 

En fait, tu fais partie de ceux pour qui moins de 15" sur le 0-100 c'est déjà pas mal...

 

Oui, je fais la différence.

Entre 6"5 et 4", c'est comme regarder un match de ligue 2 et une finale de league des champions... La différence est énorme.

C'est le même écart qu'entre une voiture qui fait le 0-100 en 6" et une autre en 10". Tu vois mieux l'écart ?

Et oui l'écart s'appréhende en valeur relative et non pas absolue...

 

6"5 c'est une Clio RS et 4"0, c'est une Ferrari F430. Là, tu ne vois pas la différence de perf entre les 2 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu fais partie de ceux pour qui moins de 15" sur le 0-100 c'est déjà pas mal...

 

Oui, je fais la différence.

Entre 6"5 et 4", c'est comme regarder un match de ligue 2 et une finale de league des champions... La différence est énorme.

C'est le même écart qu'entre une voiture qui fait le 0-100 en 6" et une autre en 10". Tu vois mieux l'écart ?

Et oui l'écart s'appréhende en valeur relative et non pas absolue...

 

6"5 c'est une Clio RS et 4"0, c'est une Ferrari F430. Là, tu ne vois pas la différence de perf entre les 2 ? :ange:

 

Qu'est ce qui te fait dire que je me contente d'une voiture qui fait le 0-100 en 15s... ? :hum:

Et visuellement, tu va me faire croire, si les 2 voitures ne sont pas l'une à côté de l'autre que tu arrive à estimer la puissance d'accélation à l'œil nu, surtout si toi tu roules? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 0 à 100 en 8s je trouve ça très correcte sur le plan des performances et je ne trouve pas cela aussi courant que ça, faut commencer à taper dans le "sportif" ou le pseudo sportif pour avoir ce genre de performance.

 

Bah, quand on voit maintenant que des gros break ou SUV mazout font mieux que 5 secondes, dire que 8 secondes c'est sportif me paraît un peu exagéré. :o

 

 

C'est sûr qu'on en voit tous les jours et à chaque coin de rue des SQ5 :sarcastic:

 

Si tu prends comme référence le parc automobile français (et pas les catalogues constructeurs), je pense qu'un 0-100 sous les 10 secondes cela n'est pas si commun que ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'on en voit tous les jours et à chaque coin de rue des SQ5 :sarcastic:

 

Si tu prends comme référence le parc automobile français (et pas les catalogues constructeurs), je pense qu'un 0-100 sous les 10 secondes cela n'est pas si commun que ça :spamafote:

 

Oui exactement... Soit des modèles un peu sportif, ou modèles à "gros moteur"...

Et je le vois avec mon 2.0T 170ch...

Les gens me disent souvent " Wouah, c'est puissant et ca doit consommer"... :hebe:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'on en voit tous les jours et à chaque coin de rue des SQ5 :sarcastic:

 

Si tu prends comme référence le parc automobile français (et pas les catalogues constructeurs), je pense qu'un 0-100 sous les 10 secondes cela n'est pas si commun que ça :spamafote:

 

 

Oui, on habite pas les mêmes contrées. Ici en Suisse, dans mon canton alpestre, les gros SUV BMW ou Audi, il y en a pas mal. Je me laisse même surprendre en moto, pourtant une 1000 cm3 de 100cv. Après les virages en épingle, il y a le village limité à 50, et direct après un long bout droit en montée limité 80. En moto je ne me pose pas de question, je dépasse, et plus d'une fois j'ai été bluffé de la puissance de ces gros SUV, qui poussaient à fond pour m'emmerder un peu. A la fin je doublais, mais fallait lutter un bout (et surtout ralentir une fois doublé !).

 

De là à les qualifier de voitures de sport, je n'irais pas jusqu'à là, je dirais simplement : puissantes à la place de sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV puissants (RSQ5, X5M... Ou même plus "modestement" un X6 40d) ont souvent la puissance de super sportive d'il y a 20 ou 30 ans. :D

Oui mais c'est très lourd et peu aérodynamique, je pense que lesdites super sportives les laisseraient sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Correct, ouai... De là à (me) surprendre, je ne pense pas :non:

 

 

En ces cas la, pour me "surprendre" il me faut du 2.9s au 0 à 100 km/h, au dessus, c'est pas surprenant, c'est pas sportif :jap:

 

Bah, quand on voit maintenant que des gros break ou SUV mazout font mieux que 5 secondes, dire que 8 secondes c'est sportif me paraît un peu exagéré. :o

 

 

Un mazout qui fait 5 secondes au 0 à 100 c'est très très très très loin d'être anodin, c'est encore plus performant qu'une Ferrari Testarossa, ça doit même tenir la dragée haute à une F40 avec un vent favorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est très lourd et peu aérodynamique, je pense que lesdites super sportives les laisseraient sur place :D

 

 

 

Quand ça tourne oui sans doute, mais en perf pure les possesseurs de ces petites sportives risquent d'être très surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on habite pas les mêmes contrées. Ici en Suisse, dans mon canton alpestre, les gros SUV BMW ou Audi, il y en a pas mal. Je me laisse même surprendre en moto, pourtant une 1000 cm3 de 100cv. Après les virages en épingle, il y a le village limité à 50, et direct après un long bout droit en montée limité 80. En moto je ne me pose pas de question, je dépasse, et plus d'une fois j'ai été bluffé de la puissance de ces gros SUV, qui poussaient à fond pour m'emmerder un peu. A la fin je doublais, mais fallait lutter un bout (et surtout ralentir une fois doublé !).

 

De là à les qualifier de voitures de sport, je n'irais pas jusqu'à là, je dirais simplement : puissantes à la place de sportives.

 

 

 

Ok je comprends mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'on en voit tous les jours et à chaque coin de rue des SQ5 :sarcastic:

 

Si tu prends comme référence le parc automobile français (et pas les catalogues constructeurs), je pense qu'un 0-100 sous les 10 secondes cela n'est pas si commun que ça :spamafote:

 

Oui exactement... Soit des modèles un peu sportif, ou modèles à "gros moteur"...

Et je le vois avec mon 2.0T 170ch...

Les gens me disent souvent " Wouah, c'est puissant et ca doit consommer"... :hebe:

:W

 

 

On est d'accord que c'est pas un moteur V6 biturbo de GT-R, mais un 2L turbo de 170 chevaux c'est quand même une puissance respectable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'on en voit tous les jours et à chaque coin de rue des SQ5 :sarcastic:

 

Si tu prends comme référence le parc automobile français (et pas les catalogues constructeurs), je pense qu'un 0-100 sous les 10 secondes cela n'est pas si commun que ça :spamafote:

 

 

Oui, on habite pas les mêmes contrées. Ici en Suisse, dans mon canton alpestre, les gros SUV BMW ou Audi, il y en a pas mal. Je me laisse même surprendre en moto, pourtant une 1000 cm3 de 100cv. Après les virages en épingle, il y a le village limité à 50, et direct après un long bout droit en montée limité 80. En moto je ne me pose pas de question, je dépasse, et plus d'une fois j'ai été bluffé de la puissance de ces gros SUV, qui poussaient à fond pour m'emmerder un peu. A la fin je doublais, mais fallait lutter un bout (et surtout ralentir une fois doublé !).

 

De là à les qualifier de voitures de sport, je n'irais pas jusqu'à là, je dirais simplement : puissantes à la place de sportives.

 

 

En Suisse forcément, c'est pas le même paysage auto :D

 

Oui c'est pas sportifs mais puissant on est d'accord.

Encore que, je crois avoir vu un épisode de Top Gear ou un Range Rover Sport de 500 chevaux mettait une pillule sur circuit à une petite barquette (une Lotus Elise il me semble) :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement... Soit des modèles un peu sportif, ou modèles à "gros moteur"...

Et je le vois avec mon 2.0T 170ch...

Les gens me disent souvent " Wouah, c'est puissant et ca doit consommer"... :hebe:

:W

 

 

On est d'accord que c'est pas un moteur V6 biturbo de GT-R, mais un 2L turbo de 170 chevaux c'est quand même une puissance respectable :jap:

 

 

:hum:

 

Vous êtes sérieux là avec les 170 poneys dans une Laguna??

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ces cas la, pour me "surprendre" il me faut du 2.9s au 0 à 100 km/h, au dessus, c'est pas surprenant, c'est pas sportif :jap:

 

 

Ben tout dépend de la voiture.

 

Dans une hypercar, rien d'étonnant :bah: . Dans une berline break sans attribut sportif, ça l'est beaucoup plus.

 

 

Et ce n'est parce que le chrono d'une accélération est bon que c'est sportif hein :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Bah, quand on voit maintenant que des gros break ou SUV mazout font mieux que 5 secondes, dire que 8 secondes c'est sportif me paraît un peu exagéré. :o

 

Des gros break ou SUV mazout qui font mieux que 5 secondes...

 

Je n'en vois que 2 et ils font 4"9 donc vraiment à peine mieux que 5 (ce qui est déjà énorme j'en conviens).

En l'occurrence 335d F31 (break) et le nouveau SQ7.

 

Je n'en vois absolument aucun autre, mais peut-être me trompé-je ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Qu'est ce qui te fait dire que je me contente d'une voiture qui fait le 0-100 en 15s... ? :hum:

Et visuellement, tu va me faire croire, si les 2 voitures ne sont pas l'une à côté de l'autre que tu arrive à estimer la puissance d'accélation à l'œil nu, surtout si toi tu roules? :voyons:

 

Oui. Certes la sonorité, le modèle de voiture doit influencer... Mais oui, à l’œil nu, on voit. Je répète que c'est vraiment énorme comme écart.

 

Je reprends ma comparaison : fais-tu la différence à l'oeil entre une voiture qui fait 6" et l'autre 10" ? J'imagine que oui. C'est la même chose.

 

A 4"0, on est plus dans le segment des accélérations de moto que de voitures, usuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

En ces cas la, pour me "surprendre" il me faut du 2.9s au 0 à 100 km/h, au dessus, c'est pas surprenant, c'est pas sportif :jap:

 

 

J'ai testé la Tesla P100D , 0-100 en 2 secondes 7 , c'est juste démoniaque.

 

 

Un mazout qui fait 5 secondes au 0 à 100 c'est très très très très loin d'être anodin, c'est encore plus performant qu'une Ferrari Testarossa, ça doit même tenir la dragée haute à une F40 avec un vent favorable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc moyen en France doit tourner aux alentours des 110ch ou 120ch...

 

 

Et ouai, vous êtes sérieux ...

 

438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Evidemment un parc moyen en France composé essentiellement de berline de 1500kg... J'aurai juré que c'était les Clio, 208, Dacia, qui caracolaient en tête des ventes... les lesquelles sont effectivement équipées de motorisations peu puissante, faisant baisser sensiblement cette moyenne du parc en France.

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Même moins vu les chiffres annoncés dans cet article : http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 66536.html

 

 

Bah non pas moins : 113ch!

 

Et on parle du couple "respectable" de la Laguna 2.0T vs le parc moyen en France?

 

laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

 

Merci de m'avoir tendu le bâton!

 

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Sleeper ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

 

Oui :o

 

Il est pas inscrit 3.0 bi tdi a l'arrière , n'a pas des sortie d'échappement Akrapoviç ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ouai, vous êtes sérieux ...

 

438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Evidemment un parc moyen en France composé essentiellement de berline de 1500kg... J'aurai juré que c'était les Clio, 208, Dacia, qui caracolaient en tête des ventes... les lesquelles sont effectivement équipées de motorisations peu puissante, faisant baisser sensiblement cette moyenne du parc en France.

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

 

 

 

Bah non pas moins : 113ch!

 

Et on parle du couple "respectable" de la Laguna 2.0T vs le parc moyen en France?

 

laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

 

Merci de m'avoir tendu le bâton!

 

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Je t'explique... Pour l'automobiliste lambda, 170ch avec un 2L essence, c'est un "gros" moteur...

Mais attention, je n'ai jamais dit que c'était une fusée... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique... Pour l'automobiliste lambda, 170ch avec un 2L essence, c'est un "gros" moteur...

Mais attention, je n'ai jamais dit que c'était une fusée... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

"Puissance respectable" , "gros moteur" ...

 

Mais dans la tête des gens, que représente donc le V6 3.0 PSA alors ?

 

 

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

 

Sleeper ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

 

Je dirai que oui.

Mais il y a qq problèmes avec la Tesla.

 

 

1) C'est une voiture qui commence à être très connue, donc elle surprendra moins de monde

2) Elle est totalement démoniaque au démarrage (et donc sur le 0-100), mais, si elle reste très performante jusqu'à 200, elle perd quand même un peu de sa superbe lorsque la vitesse augmente. Au-delà de 100, elle n'a plus que les performances +/- d'une M3 ; ce qui est déjà énorme, on en convient bien.

3) Dès lors qu'il y a un virage, elle n'existe plus vraiment. Elle lutte alors avec les gros SUV ou les GTi moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Puissance respectable" , "gros moteur" ...

 

Mais dans la tête des gens, que représente donc le V6 3.0 PSA alors ?

 

 

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

encore plus gros breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

 

faudra t'y faire, on est dans un pays où le 1.5 dci représente la norme actuelle depuis un moment donc un 2.0 c'est gros oui breizhman44.gif.88f56ccd71618d21cd5b62902ad35386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui.

Mais il y a qq problèmes avec la Tesla.

 

 

1) C'est une voiture qui commence à être très connue, donc elle surprendra moins de monde

2) Elle est totalement démoniaque au démarrage (et donc sur le 0-100), mais, si elle reste très performante jusqu'à 200, elle perd quand même un peu de sa superbe lorsque la vitesse augmente. Au-delà de 100, elle n'a plus que les performances +/- d'une M3 ; ce qui est déjà énorme, on en convient bien.

3) Dès lors qu'il y a un virage, elle n'existe plus vraiment. Elle lutte alors avec les gros SUV ou les GTi moyennes.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...