Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui418GD

On peut arrêter avec les 'malgré que' svp :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu te fais corriger par une 550i, c'est un sleeper.

Drôle de definition.

 

 

Tu interprete ce que tu veux toi aussi.

 

Je dit juste que quand je vois un break BMW banal, je ne m'attends pas à me faire corriger.

Cet hiver, j'ai vu une M5 break, là j'ai tout de suite su que je n'avais "aucune chance"

 

Merci breizhman44 de clarifier les choses une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu interprete ce que tu veux toi aussi.

 

Je dit juste que quand je vois un break BMW banal, je ne m'attends pas à me faire corriger.

Cet hiver, j'ai vu une M5 break, là j'ai tout de suite su que je n'avais "aucune chance"

 

Merci breizhman44 de clarifier les choses une bonne fois pour toutes.

 

 

Encore qu'une ///M5 break désiglée, si tu ne vois pas les échappement, ça peut être trompeur :cyp:"Oh elle est belle la 530d pack ///M" ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Mon Scenic 3 EDC 110cv cache son jeu.

En départ arrêter, je prend le dessus contre une A4 DSG 140cv, jusqu'à 40 / 50 km/h, après c'est un veau. :ange:

Testé plusieurs fois avec un pote, il était surpris lol.

 

Donc je bat le majorité des voitures sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Combien de fois va falloir dire que BMW et Sleeper ne vont pas ensemble.

C'est la 118d qui est un anti sleeper. :bah:

Dans la tête des gens, une BMW ca arrache. :o

 

 

Demande à ton entourage ce qu'ils pensent de BMW.

Tu verra, il te diront que c'est une sportive, qui va vite. :bah:

Une BMW n'est pas un Sleeper, point. Pas besoin de tortiller du cul pendant 107 ans.

Un sleeper, est en gros, une épave qui envoie.

 

 

Elle n'a beau avoir que 4 vitesses elle n'est pas foncièrement mauvaise cette boîte. Elle fait augmenter franchement la consommation et chuter les perfs, mais d'un point de vue agrément elle se défend bien, et en plus elle a une gestion "moderne".

 

 

 

Une vieille Audi 80 2.6E 150 chevaux

 

elle marche aussi fort qu'une 530d e61 sur un 10-170 km/h 1284904597_ferrariworld.gif.b0aaf6fd322161012bc5e659b027a386.gif

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Ce qui reviens au même. Une BMW, une Audi ou une MB ne serontjamais considérées comme des sleeper, même les versions discrètes. :bah:

 

 

ha FA et sa legende Xantia activa, ici quand t'as dis ça, t'as tout dit, ici ils preferent fantasmer sur cet oignon qui coute dans les 1000 € invendable que sur des Ferrari ou des Porsche. Fantastique FA dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Merci pour le partage, je connaissais le test mais je n'avais jamais vu un tableau avec autant de mesure.

 

Elle est juste hallucinante cette Citroën :mouais:

 

Si Citron/DS pouvait nous sortir un petit coupé façon GT86/RCZ avec cette techno et une motorisation hybride THP 270 / moteur électrique à l'arrière, on aurait un truc capable de pOOtrer presque n'importe quoi sur le Ring :cyp:

 

 

Avec un rapport poids puissance équivalent , sans aucun doute :o et je ne trolle pas :jap:

 

 

Oui mdr on se demande pourquoi citroen n'a pas engagé des xantia au 24 de Spa et du Mans :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

D'ailleurs on le voit bien dans les amateurs au ring c'est rempli de xantia activa partout, elles sont sous les 8"00 Btg fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience personnelle, la 550i, elle est surtout discrète par ce que la majorité des gens que je croise avec lit 530i... du coup, la grosse centaine de chevaux en plus surprend ! Mais bon, c'est pour moi une grande routière, pas un sleeper, surtout avec le Pack M comme la mienne ;)

M'enfin c'est rigolo car la rareté la rend du coup plutôt atypique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience personnelle, la 550i, elle est surtout discrète par ce que la majorité des gens que je croise avec lit 530i... du coup, la grosse centaine de chevaux en plus surprend ! Mais bon, c'est pour moi une grande routière, pas un sleeper, surtout avec le Pack M comme la mienne ;)

M'enfin c'est rigolo car la rareté la rend du coup plutôt atypique !

 

Oui c'est ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Par expérience personnelle, la 550i, elle est surtout discrète par ce que la majorité des gens que je croise avec lit 530i... du coup, la grosse centaine de chevaux en plus surprend ! Mais bon, c'est pour moi une grande routière, pas un sleeper, surtout avec le Pack M comme la mienne ;)

M'enfin c'est rigolo car la rareté la rend du coup plutôt atypique !

 

 

Exactement :jap: Perso j'en ai encore jamais croisé sur la route alors que des 540i E39 c'était rare mais de temps à autre ( quand elles n'étaient pas déssiglés on en croise bien que rarement aussi ! :D )

 

Faut dire qu'elles sont très rare dans des configurations banales , généralement les proprios qui achètent ce genre "d'extravagance" dans le monde du premium Allemand , font aussi le choix d'une configuration qui sort du lot ( bien souvent chez BMW Individual )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est très peu optionnée, juste un pack M et la boîte SMG (je cherchais une manuelle, au bout de 10 mois je me suis résolu...), 2nde main, je lui ai déjà mis plus de 20.000km dans les dents et c'est toujours un bonheur ! Bon, par contre, là j'ai 4 pneus à changer, ça pique un peu le 275-35-18 en RF... mais bon, elle les mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Tu crèves souvent pour poser du RF ? Le monde entier s'accorde pour dire que c'est décevant et trop dur comme pneu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biensur une série 5 sleeper amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

:w:

 

Volvo 850 T5 R 250cv

 

0-100 : 6.9s

1000m DA : 27.2s

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 0_T-5R.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Subaru Legacy 200cv

 

 

0-100 : 6.9s

1000m DA : 27.6s

 

https://img.2ememain.be/f/norm [...] 4wd-gt.jpg

 

 

 

 

 

Lancia Kappa 2l Turbo 220cv

 

0-100 : 7.3s

1000m DA : 27.3s

 

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _Coupe.jpg

 

 

 

 

 

 

Lancia Thema 2l Turbo 201cv

 

0-100 : 7.1s

1000m DA : 28.2s

 

http://www.classicandperforman [...] 69X727.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Opel Vectra Turbo 4x4 2l Turbo 204cv

 

0-100 : 6.9s

1000m DA : 27.4s

 

 

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc [...] 1371150955

 

 

Je valide, sauf pour la Volvo vu sa présentation :o

 

Ben la définition d'un sleeper, c'est pas une caisse qui a le look d'un veau alors que ça arrache :??:

 

 

Voilà, cette Série 5 a le look d'un veau avec ses belles jantes 18" (si c'est pas plus) et ses logos/naseaux BMW, garants d'un ramier à 100% :buzz:

 

"sauf BMW, Audi, Merco" djioul.gif.7adbb9dfa5a93b569179418e7359bc14.gif , comprenez plutôt que ce sont des marques à placer dans les anti-sleeper plutôt que dans les sleeper, vous pensez réellement que le mougeon moyen dans son SUV niesel voit une caisse qui avance pas en regardant une E61 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement, cher, facile à remplacer par du "standard"... Et pourtant, je persiste, aussi bien sur la 550i que sur le Z. J'ai crevé 2 fois en 12 ans sur le Z, je serai encore sur le bord de la route avec ma bombe anti crevaison ^^

 

Sinon j'ai crevé une fois avec la E39 (et donc des pneus standards), ben j'en ai été quitte pour un train complet. En plein retour de vacances, avec le touring chargé à bloc, ça n'a pas été une franche rigolade de changer la roue, et pourtant j'ai eu la chance de faire ça sur le réseau secondaire à basse vitesse et de le sentir arriver !

 

Et puis si des "*ons d'ingénieurs" (je peux me permettre, étant du même genre) se sont fait suer à peaufiner des trains roulants en prenant en compte la rigidité spécifique de ces pneus, je me dis que ce que je vais gagner en confort, je vais le perdre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une Renault, les gens s'attendent à ce que ça fasse le 0 à 90 en 35 secondes, car de toutes façons ça monte pas à plus de 90 © donc vu que ça avance aussi vite qu'une 520d c'est un sleeper vu qu'une 520d c'est un missile dans la tête des gens ©

 

:buzz: ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, depuis l'ère de la R21 Turbo, dans la tête des français une Renault peut poutrer à peu près tout ce qui roule :D

 

Non mais avec "Turbo" sur le vitre ou sur la carrosserie (R5 Turbo, R11 Turbo, R9 Turbo, etc...) pour dire que ça envoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le char d'assaut de 245ch timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] 5-v6-a.htm

 

1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

looooool

 

 

Comparé à une lourde S Type 3,0 L de puissance similaire et de couple inférieur d'environ 10 %, la Vel Satis est à la ramasse. Elle est aussi plus lourde que l'anglaise pour une qualité de finition bien inférieure. Je lis souvent des articles vantant le confort global et la souplesse du moteur de la Renault, mais on trouve les mêmes choses chez Jaguar ou chez Volvo avec une qualité de fabrication bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec "Turbo" sur le vitre ou sur la carrosserie (R5 Turbo, R11 Turbo, R9 Turbo, etc...) pour dire que ça envoie :D

 

 

Ouai mais la reputation de cette R21 Turbo est tellement extrapolée par le français, que ça en devient une référence! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je lis souvent des articles vantant le confort global et la souplesse du moteur de la Renault, mais on trouve les mêmes choses chez Jaguar ou chez Volvo avec une qualité de fabrication bien meilleure.

Ce 3.5 V6 245ch (VQ35DE) est un bloc essence Nissan qui a pourtant largement fait ses preuves...

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] st_Engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela change-t-il mon argument ? Je n'ai rien dit en mal sur le moteur qui est certainement un des points fort du modèle en question.

Si je devais en profiter, j'irais certainement faire un tour chez Infiniti, avec le problème que les modèles disposant dudit moteur n'étaient pas distribués en France à l'époque.

 

Sinon l'AJ-V6 ou les 5 cylindres Volvo ne sont certainement pas à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En quoi cela change-t-il mon argument ? Je n'ai rien dit en mal sur le moteur qui est certainement un des points fort du modèle en question.

Si je devais en profiter, j'irais certainement faire un tour chez Infiniti, avec le problème que les modèles disposant dudit moteur n'étaient pas distribués en France à l'époque.

 

Sinon l'AJ-V6 ou les 5 cylindres Volvo ne sont certainement pas à la ramasse.

A la ramasse peut-être pas. Mais un peu plus haut, ce fameux bloc Nissan était d'une "qualité de fabrication bien inférieure". Pour l'époque, étant donnée sa fiabilité, son agrément, sa diffusion ultra-large et sa réputation sur tous les continents: j'en doute fort.

 

Même sur une Espace IV ça dépote sec et ça en fait un sacré sleeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

un sleeper c'est un vehicule avec une puissance inattendue pas forcément décelable pour le keke du coin. Pas celui qui poutre ou celui qui va le plus vite.

Oui. C'est bien pour ça que Vel Satis et Espace IV, motorisés par l'excellent 3.5 V6 245ch, sont des sleepers par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la qualité de fabrication du moteur, mais du véhicule en général.

 

Et là chez Renault époque Vel Satis, la fiabilité électronique était à la ramasse et la qualité de fabrication globale était loin d'être excellente.

 

Je vais reformuler mon message précédent :

 

A/ points forts de la Vel Satis :

A.1 Confort global (sièges, suspensions).

A.2 Moteur V6 d'origine Nissan.

 

Au passage, je ne savais pas qu'on parlait de confort global d'un moteur donc il n'y avait pour moi pas d'ambiguité.

 

B. Points faibles de la Vel Satis :

B.1 Fiabilité électronique.

B.2 Qualité de fabrication globale (matériaux, assemblages).

 

La S Type phase 1 a eu quelques soucis de jeunesse mais en phase 2 (à partir de 2003) il y a eu très peu de soucis. Les derniers modèles en finition haute ont des finitions superbes, proches de la gamme supérieure.

Pour info l'AJ-V6 est une variante du Duratec de chez Ford qui a aussi obtenu ce prix de meilleur moteur du monde.

 

Chez Volvo la S80 en phase 1 a eu quelques soucis mais pas autant que chez Renault. Les moteurs sont moins intéressants en essence il est vrai.

 

Après, cette Vel Satis est un sleeper certes, mais je doute fort qu'elle soit le miracle décrit ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'était cette phrase qui m'avait induit en erreur, mea culpa.

 

Je lis souvent des articles vantant le confort global et la souplesse du moteur de la Renault, mais on trouve les mêmes choses chez Jaguar ou chez Volvo avec une qualité de fabrication bien meilleure.

 

 

La Vel Satis est lourde est pataude, c'est un salon sur pattes au confort royal. Donc miracle certes non, mais sleeper en 3.5 V6 oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...