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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Toyota a réussi à rentrer le moteur 3.5 V6 dans le capot de ce compact :beuh:

 

 

Comme la 147 GTA ou Golf R32.

 

Mais là ça fait un beau sleeper.

 

Dans le même genre, il y a la Auris Kompressor de 240cv, uniquement en Suisse.

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Invité §rem812Ci

C'est pas ce que dit Fast and Furious.

 

 

Oui mais elles ont une boîte 16 dans ces films....

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Invité §xsa716jq

En sleeper sur sinueux je voudrais annoncer la Xantia Activa ^^

 

Voyez donc :

https://news.autoplus.fr/Citro [...] 15446.html

 

Et déjà à l'époque (années 90) elle faisait mieux que la Honda NSX...

 

20 ans plus tard, toujours au sommet la voiture de papy au châssis de hypercar :D

 

Suffit de mettre des jantes de 17 avec du semi slick taille basse pour passer encore bien plus vite.. et avec le moteur TCT aller taper 300ch sans trop de mal pour que là ça devienne + méchant ^^

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Invité §Mis405iV

En sleeper sur sinueux je voudrais annoncer la Xantia Activa ^^

 

Voyez donc :

https://news.autoplus.fr/Citro [...] 15446.html

 

Et déjà à l'époque (années 90) elle faisait mieux que la Honda NSX...

 

20 ans plus tard, toujours au sommet la voiture de papy au châssis de hypercar :D

 

Suffit de mettre des jantes de 17 avec du semi slick taille basse pour passer encore bien plus vite.. et avec le moteur TCT aller taper 300ch sans trop de mal pour que là ça devienne + méchant ^^

 

 

Heuuu, t'énerves pas trop quand même... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Le TCT si tu lui fait cracher 200 ch, c'est déjà très bien, sans même parler motricité sur cette traction :sarcastic:

 

Par contre c'est vrai que niveau tenue de route, la Xantia elle se pose là 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Invité §xsa716jq

Ouais mais le coup du "Xantia Activa toujours plus rapide qu'une McLaren 675LT" c'était déjà cité??

 

VS la NSX c'est bien effectif ^^

 

TCT et 300ch, on a des tas d'exemples de 300 ou 400+ chevaux sur ces TCT bien modifiés, ça me semble pas si hors du commun, enfin sur Clastres sur une 205 ma MPS se fait atomiser :D

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Ouais mais le coup du "Xantia Activa toujours plus rapide qu'une McLaren 675LT" c'était déjà cité??

 

VS la NSX c'est bien effectif ^^

 

TCT et 300ch, on a des tas d'exemples de 300 ou 400+ chevaux sur ces TCT bien modifiés, ça me semble pas si hors du commun, enfin sur Clastres sur une 205 ma MPS se fait atomiser :D

J'en connais un paquet des TCT qui font 300+ voire 400+ et bientôt même 500+ ! Donc oui en effet c'est pas rare. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §xsa716jq

Oh Chicosaxo t'as une V6 Activa!!

 

Garde la bien, les modèles sur leboncoin on en voit actuellement de 12 a 15 000€... c'est la folie :D ... le prix que je pourrais vendre ma MPS ...

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Invité §Mis405iV

D 'accord.

Mais ne croyant que ce que je vois, vous avez donc "un paquet" de courbes à me faire voir de prépas à "300, 400, 500 et +" après passage au banc?

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Oh Chicosaxo t'as une V6 Activa!!

 

Garde la bien, les modèles sur leboncoin on en voit actuellement de 12 a 15 000€... c'est la folie :D ... le prix que je pourrais vendre ma MPS ...

Je l'ai mise en vente à contre cœur. N'ayant plus de garage l'année prochaine pour l'abriter.. :roll:

D 'accord.

Mais ne croyant que ce que je vois, vous avez donc "un paquet" de courbes à me faire voir de prépas à "300, 400, 500 et +" après passage au banc?

ça aurait été bien volontiers mais ce ne sont pas des gens que j'ai sur les réseaux sociaux donc faudra patienter. Mais oui.

 

Sur des 206, 306, 205 GTI et 309 GTI. Il y a également un VISA bien connue qui tourne avec un TCT bien velu.

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Heuuu, t'énerves pas trop quand même... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Le TCT si tu lui fait cracher 200 ch, c'est déjà très bien, sans même parler motricité sur cette traction :sarcastic:

 

Par contre c'est vrai que niveau tenue de route, la Xantia elle se pose là 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

200Cv c'est le minimum... et juste avec 2 cles de 10 et une pince

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Je l'ai mise en vente à contre cœur. N'ayant plus de garage l'année prochaine pour l'abriter.. :roll:

 

 

ça aurait été bien volontiers mais ce ne sont pas des gens que j'ai sur les réseaux sociaux donc faudra patienter. Mais oui.

 

Sur des 206, 306, 205 GTI et 309 GTI. Il y a également un VISA bien connue qui tourne avec un TCT bien velu.

 

 

Visa TCT, ça c'est un truc d'Homme. :beuh:

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Ouais mais le coup du "Xantia Activa toujours plus rapide qu'une McLaren 675LT" c'était déjà cité??

 

VS la NSX c'est bien effectif ^^

 

TCT et 300ch, on a des tas d'exemples de 300 ou 400+ chevaux sur ces TCT bien modifiés, ça me semble pas si hors du commun, enfin sur Clastres sur une 205 ma MPS se fait atomiser :D

 

 

Comme une Laguna 4control (dCi 130 par exemple) plus rapide qu'une Porsche 911 turbo (au test de la baïonnette).

C'est dans certaines conditions qui ne se retrouvent jamais sur route ou circuit, même si ça reste de bonnes voitures.

On peut aussi dire qu'un scooter 50cm3 est plus rapide qu'une Veyron dans Paris ...

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Invité §Mis405iV

 

200Cv c'est le minimum... et juste avec 2 cles de 10 et une pince

 

Nan mais d'accord, augmenter la pression de sural' sans rien toucher d'autre, tourner trop pauvre et trouer un piston en fondant une bougie au bout de 2000 bornes, ça n'importe quel crétin sait le faire.

Pondre une prépa dans les règles de l'art et fiable dans le temps, c'est déjà moins facile :lol:

 

 

ça aurait été bien volontiers mais ce ne sont pas des gens que j'ai sur les réseaux sociaux donc faudra patienter. Mais oui.

 

Sur des 206, 306, 205 GTI et 309 GTI. Il y a également un VISA bien connue qui tourne avec un TCT bien velu.

Entendons nous bien, des TCT poussés ça existe bel et bien jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Maintenant dire d'un TCT qu'on peut "aller taper 300ch sans trop de mal" -ce qui revient juste a augmenter la puissance de 100%- genre tu prépares le moteur le dimanche après le repas de famille entre le fromage et le dessert, y'a un monde :sarcastic:

 

Après oui y'a bien les gars de chez JSO qui avaient poussé le leur dans les 500 ch, ou d'autres prépas bien délirantes, mais les prépas sérieuses donc en revoyant tout du sol au plafond dans le moteur, ça n'est pas si fréquent.

 

je parle de ce que je connait, un YB Cosworth qui lui est un moteur de compétition à la base, ce que n'est pas le TCT, des prépas sérieuses à 300 c'est assez fréquent, des 400 ça devient déjà plus rare, et des 500 et + ça coure pas les rues...

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Nan mais d'accord, augmenter la pression de sural' sans rien toucher d'autre, tourner trop pauvre et trouer un piston en fondant une bougie au bout de 2000 bornes, ça n'importe quel crétin sait le faire.

Pondre une prépa dans les règles de l'art et fiable dans le temps, c'est déjà moins facile :lol:

 

 

 

 

Tu sait qu'un moteur est bourré de capteur et a des plage de richesse mini et max ?

 

Augmenter la pression de suralimentation de 0.5/0.75bar ne va te faire rouler plus pauvre vus que l'injection compensera... Tant que tu n'atteint pas les butée du calculateur, ca va tous seul.

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Visa TCT, ça c'est un truc d'Homme. :beuh:

:jap:

Nan mais d'accord, augmenter la pression de sural' sans rien toucher d'autre, tourner trop pauvre et trouer un piston en fondant une bougie au bout de 2000 bornes, ça n'importe quel crétin sait le faire.

Pondre une prépa dans les règles de l'art et fiable dans le temps, c'est déjà moins facile :lol:

 

 

Entendons nous bien, des TCT poussés ça existe bel et bien jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Maintenant dire d'un TCT qu'on peut "aller taper 300ch sans trop de mal" -ce qui revient juste a augmenter la puissance de 100%- genre tu prépares le moteur le dimanche après le repas de famille entre le fromage et le dessert, y'a un monde :sarcastic:

 

Après oui y'a bien les gars de chez JSO qui avaient poussé le leur dans les 500 ch, ou d'autres prépas bien délirantes, mais les prépas sérieuses donc en revoyant tout du sol au plafond dans le moteur, ça n'est pas si fréquent.

 

je parle de ce que je connait, un YB Cosworth qui lui est un moteur de compétition à la base, ce que n'est pas le TCT, des prépas sérieuses à 300 c'est assez fréquent, des 400 ça devient déjà plus rare, et des 500 et + ça coure pas les rues...

Entendons nous bien, je ne parle pas d'une simple gestion hein.

 

Les moteurs sont totalement forgés, les turbos sont des GT30/GT35 pour la plupart, les BV de TD changées régulièrement..

 

ça demande beaucoup de travail. Et non ça ne se fait pas comme ça.

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Invité §Mis405iV

Entendons nous bien, je ne parle pas d'une simple gestion hein.

 

Les moteurs sont totalement forgés, les turbos sont des GT30/GT35 pour la plupart, les BV de TD changées régulièrement..

 

ça demande beaucoup de travail. Et non ça ne se fait pas comme ça.

 

 

Nous parlons bien le même langage :jap:

 

@ nico-rs-turbo: t'es HS, ce que tu propose cad augmenter la pression de 200 ou 300 grammes sans rien toucher d'autre ne te fait pas atteindre 300 ch "sans trop de mal", tout au plus +/- 200 ch, et c'est déjà très bien, d’où ma première remarque que 200 ch sur un TCT en configuration d'origine c'est déjà respectable Au delà y'a "un peu de mal à se donner" cf le message de Chicosaxo ;)

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Invité §Los184fL

Ma CLK 500, v8 5.5 388 chevaux, pas de double sortie, pas de déflecteur, pas de grosses jantes.

2017-07-09_10:55.jpg

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Invité §kek211jv

si la 130 sans pack M jantes 17 n'en ai pas un pour certains dans ce topic car c'est une bmw, dans le même état d'esprit c'est une Mercedes donc pas un sleeper...

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Invité §Mis405iV

Bha relis mon message, c'est exactement ce que je dit...

 

Quand tu pose les main sur un tct tu en sort 200cv minimum , sans mal , sans investissement et sans risque...

 

 

Wai d accord jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Mais le début de la conversation parlait de sortir 300 ch "sans trop de mal" du XU10

Et comme on l'a vu, sortir 300 ch d'un XU10 sans changer aucune pièces (donc avec un T25 d'origine :sarcastic: ) c'est impossible juste en le bidouillant aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif , ou alors ta "prépa" elle dure à peu près 500 km pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

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Invité §89f660tS

Oui la CLK n'est pas un sleeper, dans l'esprit des gens c'est une merco donc ca arrache, même si tu mets des jantes tôles ect

 

 

J'ai un pote qui a une E300 TD à l'ancienne les gens croient que c'est un avion alors que c'est un tank et ça a du mal a se mouvoir.

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