Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Clo706io

Lancia Kappa avec le 2.0 20vt de la fiat coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus gros breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

 

faudra t'y faire, on est dans un pays où le 1.5 dci représente la norme actuelle depuis un moment donc un 2.0 c'est gros oui breizhman44.gif.88f56ccd71618d21cd5b62902ad35386.gif

 

 

J'entends bien, mais de là à dire que :

 

- un 2.0 4 cylindres est un gros moteur

- 170ch est une puissance respectable

 

Faut pas abusé non plus...

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Puissance respectable" , "gros moteur" ...

 

Mais dans la tête des gens, que représente donc le V6 3.0 PSA alors ?

 

 

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Pas certain que l'automobiliste lambda sache qu'un V6 3.0l eut été dispo chez PSA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends bien, mais de là à dire que :

 

- un 2.0 4 cylindres est un gros moteur

- 170ch est une puissance respectable

 

Faut pas abusé non plus...

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

TU es un passionné automobile. Pas l'automobiliste moyen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends bien, mais de là à dire que :

 

- un 2.0 4 cylindres est un gros moteur

- 170ch est une puissance respectable

 

Faut pas abusé non plus...

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Bah pas rapport au commun des mortels en France un peu quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Venant d'un Suisse où le revenu moyen dépasse les 5000€/mois (en France à peine au dessus de 2000...), pas étonnant de ne pas avoir les mêmes valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends bien, mais de là à dire que :

 

- un 2.0 4 cylindres est un gros moteur

- 170ch est une puissance respectable

 

Faut pas abusé non plus...

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

Tout est une question de référentiel.

 

Et par rapport au référentiel "France", tout moteur de 2L d'au moins 150 ch constitue une puissance respectable dans la tête du quidam moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Puissance respectable" , "gros moteur" ...

 

Mais dans la tête des gens, que représente donc le V6 3.0 PSA alors ?

 

 

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Quoi ? Un V6 chez Peugeot ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

 

Déjà proposé

 

 

Et c'est un bon exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Octavia peut-elle être considérée comme un sleeper ?

 

25-03-2017_16:23:24.png

 

Octavia 3 1.8 180ch. Pas de badge, pas agressive comme les RS mais qui tourne presque comme une RS TDI (0-100km/h en 7,4s). J'ai même les jantes en 16 pouces pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rover 75 V8. On valide ou pas?

Moteur Ford de 4.6l avec 260 canassons.

Honnêtement je ne connais pas les perfs, mais je pense qu'elles ne doivent pas être dégeulasse...

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Rover 75 V8. On valide ou pas?

Moteur Ford de 4.6l avec 260 canassons.

Honnêtement je ne connais pas les perfs, mais je pense qu'elles ne doivent pas être dégeulasse...

image.jpg

 

image.jpg

 

+1, ça peut surprendre le kekos moyen en goulf TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rover 75 V8. On valide ou pas?

Moteur Ford de 4.6l avec 260 canassons.

Honnêtement je ne connais pas les perfs, mais je pense qu'elles ne doivent pas être dégeulasse...

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Vu sur Wikipédia (anglais),

 

0-100 en BVM = 6,2 s

 

0-100 en BVA = 7 s

 

 

Ca peut surprendre des kékés en TDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Octavia peut-elle être considérée comme un sleeper ?

 

25-03-2017_16:23:24.png

 

Octavia 3 1.8 180ch. Pas de badge, pas agressive comme les RS mais qui tourne presque comme une RS TDI (0-100km/h en 7,4s). J'ai même les jantes en 16 pouces pour l'hiver.

 

 

On s'en rapproche ouais, parce qu'une 1.8 DSG c'est 8s le 0 à 100 :)

 

Rover 75 V8. On valide ou pas?

Moteur Ford de 4.6l avec 260 canassons.

Honnêtement je ne connais pas les perfs, mais je pense qu'elles ne doivent pas être dégeulasse...

 

 

Dans l'absolu ça fonctionne suffisamment pour en effacer pas mal du paysage, mais relativement à la puissance c'est un veau :jap:

http://www.zeperfs.com/duel1208-4742.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un V8 qui ne sort que 260ch, ce n'est pas énorme...

 

 

C'est vrai. Le moteur 4.0~4.6 V8 avec 260 ch, ça se date des années 90, BMW E34 540i (année 1994) par exemple avec son 4.0 V8 286 ch et elle a la même performance que Rover 75 V8 (année 2004). On dirait que Rover est un peu retard sur le moteur V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Mon sleeper à moi, mesuré à 202ch. J'y aurais pas pensé mais quelqu'un avait mis un commentaire du genre sur la page de la société le jour de la remap (il y a 4 ans déjà). Ca ressemble à un kéké TDI mais y a une bonne peche.

Dejà de base elle est donnée à 28s6 au mille avec ses 150ch. (le moteur est le 1.4 TSI bridé, qui va aussi exister dans la Polo GTI et Ibiza Cupra en version 180ch).

Une repro similaire chez ABT donne le 0 à 100 en 6s6:

http://www.abt-configurator.co [...] E_AS_E.pdf

 

Bon aujourd'hui commence à y avoir vraiment beaucoup de voitures puissantes mais en 2009 ça le faisait encore.

Des kékés Q7 TDI au péage j'en ai calmés quelques uns aussi.

Je l'ai jamais mesurée à une autre caisse mais j'ai conduit un X1 28i de 245 ch le WE dernier (j'envisageais de changer ma caisse par ça) et j'avais l'impression qu'il y avait pas de moteur.

 

Si je dis pas de betise, VW avait aussi bridé des 1.8 TSI à 120ch qui une fois remap sortaient 210ch. Sur Seat Exeo par exemple.

 

Bonne soirée.

 

993044_500734323331937_69318524_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est sûr qu'elle restera pas dans les annales :o

 

Par contre un sleeper peut être une caisse bidouillée c'est un peu le principe aux USA, mais bon c'est une caisse vraiment bidouillée avec Engine Swap, gros V8, compresseur, turbo, trape alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

C'est sûr qu'elle restera pas dans les annales :o

 

Par contre un sleeper peut être une caisse bidouillée c'est un peu le principe aux USA, mais bon c'est une caisse vraiment bidouillée avec Engine Swap, gros V8, compresseur, turbo, trape alu....

 

 

La on rentre dans le lourd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle restera pas dans les annales :o

 

Par contre un sleeper peut être une caisse bidouillée c'est un peu le principe aux USA, mais bon c'est une caisse vraiment bidouillée avec Engine Swap, gros V8, compresseur, turbo, trape alu....

 

On parle de swap, alors... D'ailleurs un topic traine sur la section... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est pas cadré en même temps ici, et le sleeper peut bien être une voiture bidouillée par définition. Après, c'est plus simple et plus marrant de trouver des sleepers stock mais on fait vite le tour, surtout on enlève dans les voitures d'aujourd'hui les break allemands à gros moteurs 6 cyl turbocompressés (340i, c350, c400, 540i, e400)....

Et pour finir ça peut rester à la libre appréciation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...