Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat véhicule compteur trafiqué, toute l'histoire en détails....!!!


e4stside
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bon, et bien des fois il suffit d'y penser très fort pour que ça arrive :chut: (10 min après avoir posté le message précédant)

 

J'ai enfin le résultat, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love:

 

Je peux vous dire qu'il y en a un qui va (trrrrrèèèèèèèèèèèèèè) mal dormir ces prochains jours/mois :buzz:

 

Pour vous faire un petit résumé:

 

- la résolution de la vente a été prononcée (donc annulation pure et simple) :coolfuck:

- il est condamné à me verser 600 euros pour une réparation ayant eu lieu sur le véhicule et  500 euros (lolllllllllllll)  de préjudice morale

- de me rembourser tout ce qui est frais de justice etc à hauteur de 3000 euros

- et pour finir, THE MASTERPIECE, une somme de quasi le prix que j'ai payé la voiture à titre de préjudice de jouissance (y'a 5 chiffres et ça ne commence pas par un 1 :foudtag:) .... bah oui, 3 ans de procédure ça fait un joli total au moment de faire les comptes.

 

De plus il a été débouté de ses demandes de délais de paiement, tout a été rejeté (ma + grande crainte) :D

 

La décision est de droit exécutoire à titre provisoire, donc pour faire clair, même s'il fait appel, en attendant, il est censé me verser les sommes énoncées précédemment (et moi lui restituer la voiture) dans un délais de 60 jours maximum à compté de la signification du jugement.... bon, ça je demande à voir :buzz:

 

Attention, je ne jubile pas trop non plus, car ce n'est pas fait, dans le sens où l'argent est loin d'être sur mon compte, et au vu de la somme totale ça va être très long :jap:

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu soulagé, je vais pouvoir souffler un peu et penser à autre chose pendant quelques temps (pas trop non plus, car même si c'est une grosse étape, il reste encore du chemin)

 

Merci aux personnes qui suivent et qui interviennent (sont intervenues) sur ce topic depuis le début, et en espérant que ça puisse donner une petite note positive à ceux qui sont dans ce genre de mauvais plans :bien:

 

Spoiler

Et puis cher vendeur, si (un jour) tu me lis, ça c'est pour toi et c'est sincère:

 

 

 

 

:fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck:

 

 

 

(Et ce n'est pas cher payé :jap: )

 

 

 

Modifié par e4stside
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@e4stsideSalut bah c'est cool tout ça :) En même temps vu les éléments que tu avais un autre résultat aurait été + que surprenant... 

 

Du coup comment ça se déroule pour rendre la voiture? Tu dois fixer un RDV avec lui? Ou tu comptes ne pas lui rendre tant que tu n'as pas l'argent? 

 

Honnêtement je reste quand même sur le c*l, le même savait qu'il allait douiller à l'addition, pourquoi refuser tout arrangement amiable??? 

 

Je vais te dire une chose, tu as de la chance d'avoir acheté à un particulier (pour le coup), je regarde bcp "CA PEUT VOUS ARRIVER sur M6" et tu serais tombé sur un pro il aurait fermé la société et l'argent tu l'aurais dans le c*l... 

Certains pros en ont d'ailleurs fait leur specialité que ce soit dans le batiment ou automobile : encaisser et vendre ou faire de la m*rde pour ensuite fermer la société et en rouvrir une, justement on en voit tout le temps dans l'émission ça fait peur... 

 

Content pour toi, tu nous diras quand tu auras reçu la thune? 

 

Après la somme en valait la peine, pour une somme plus faible je pense que c'est beaucoup de risques pour rien... 

 

Du coup tu peux enfin nous dire c'était quoi comme bagnole? Je serai curieux de savoir ce qu'elle va devenir ^^ 

D'ailleurs a-t-il le droit de la revendre alors que le compteur est rabaissé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle!

comme quoi, l'acharnement paye, et le Karma a fini par se réveiller

 

En tout cas bravo à toi, sincèrement, de ne pas avoir lâché le morceau, la justice a été rendu pour toi, mais derrière c'est quelque part, une victoire pour tout ceux qui se sont fait berner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tydav16 a dit :

Bien joué.
J'espère pour toi que maintenant que l'argent rentre rapidement.

 

Merci :jap:

 

Moi aussi, ça va être la partie la plus délicate maintenant.

 

Il y a 16 heures, Eric11 a dit :

@e4stsideSalut bah c'est cool tout ça :) En même temps vu les éléments que tu avais un autre résultat aurait été + que surprenant... 

 

Du coup comment ça se déroule pour rendre la voiture? Tu dois fixer un RDV avec lui? Ou tu comptes ne pas lui rendre tant que tu n'as pas l'argent? 

 

Honnêtement je reste quand même sur le c*l, le même savait qu'il allait douiller à l'addition, pourquoi refuser tout arrangement amiable??? 

 

Je vais te dire une chose, tu as de la chance d'avoir acheté à un particulier (pour le coup), je regarde bcp "CA PEUT VOUS ARRIVER sur M6" et tu serais tombé sur un pro il aurait fermé la société et l'argent tu l'aurais dans le c*l... 

Certains pros en ont d'ailleurs fait leur specialité que ce soit dans le batiment ou automobile : encaisser et vendre ou faire de la m*rde pour ensuite fermer la société et en rouvrir une, justement on en voit tout le temps dans l'émission ça fait peur... 

 

Content pour toi, tu nous diras quand tu auras reçu la thune? 

 

Après la somme en valait la peine, pour une somme plus faible je pense que c'est beaucoup de risques pour rien... 

 

Du coup tu peux enfin nous dire c'était quoi comme bagnole? Je serai curieux de savoir ce qu'elle va devenir ^^ 

D'ailleurs a-t-il le droit de la revendre alors que le compteur est rabaissé? 

 

Oui ça aurait été surprenant, mais méfiance avec la Justice...

 

Logiquement, il est censé me virer les fonds, et ensuite venir récupérer la voiture là où elle est stockée actuellement, tout ça sous 60 jours à compter de la décision de justice :jap: Donc en extrapolant un peu, ça nous projetterai vers mi juin. Et même s'il fait appel (ce qu'il fera surement...), ça ne suspend pas la décision et les actions en cours... c'est pour ça que je demande à voir :heink:

 

Là je pense qu'il va regretter de ne pas avoir réglé ça à l'amiable avec moi, car on est passé du simple au double niveau financier... Peut être que si il fait appel l'addition sera allégée, aucune idée... et je m'en fous, il est temps que ça lui pourrisse un peu l'esprit à son tour :) 

 

Pour moi ça sera (quasi) réglé lorsque j'aurai récupéré mes fonds (prix du véhicule + frais de justice), le reste sera du bonus, mais vous serez tenu au courant of course :o  (c'est surtout ça que je veux récupérer "au plus vite")

 

L'heureuse élue était (est) une....

Spoiler

Audi RS4 B7 de 2008 :chut:

 

Après il a tout à fait le droit de la revendre en précisant que le kilométrage n'est pas celui inscrit au compteur, car ce sera sa voiture (même, à la date du résultat, et en lisant le jugement vu que la vente est annulée, c'est "presque" comme si je n'en avais jamais été propriétaire)... et il aura tout le temps de la (re)découvrir :buzz:

 

 

Il y a 6 heures, SV_DIDIER a dit :

Content pour toi en tous cas, espérons que la suite confirme cette bonne nouvelle.

 

Merci :jap:

 

Il y a 17 heures, Tydav16 a dit :

Bien joué.
J'espère pour toi que maintenant que l'argent rentre rapidement.

 

Merci :jap:

 

Moi aussi, j'espère rapidement être fixé.

 

Il y a 6 heures, Sboek a dit :

Excellente nouvelle!

comme quoi, l'acharnement paye, et le Karma a fini par se réveiller

 

En tout cas bravo à toi, sincèrement, de ne pas avoir lâché le morceau, la justice a été rendu pour toi, mais derrière c'est quelque part, une victoire pour tout ceux qui se sont fait berner

 

Merci :jap:

 

J'ai été à deux doigts de tout lâcher y'a 1 an de ça pourtant, avec le recul j'ai bien fait de "résister".

 

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

:bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ça il faut savoir que lui aussi (mon vendeur) a attaqué le soi disant pro qui lui a vendu le véhicule peu de temps avant moi, et que les 2 instances de jugement ont été jointes (d'où les délais à rallonges).

 

De ce fait j'ai pu voir que le vendeur pro n'avait pas constitué avocat.... (pas les moyens? le mec s'est envolé?) donc mon vendeur doit avoir encore plus la goute au front, car il ne va probablement jamais revoir son argent et banquer tout seul comme un grand toutes les sommes mentionnées plus haut 😬

 

Wait and see :jap:

 

Honnêtement, si la voiture avait valu 5000/10000 euros, pas sûr que j'aurais engagé une procédure après l'expertise amiable au vu de temps/énergie/prise de tête que cela m'a couté :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@e4stsideSalut tu veux dire qu'il y a eu 2 jugements en 1? Je ne savais pas que c'était possible... Donc quand ton avocat a été au tribunal le sien faisait aussi une procédure contre le vendeur pro? 

 

Comme tu as dit le jugement est à titre provisoire, il te doit l'intégralité, qu'il fasse appel ou non :) 

 

Du coup tu sais si le vendeur pro a été condamné à la même chose? Si le vendeur pro a fermé la société c'est possible qu'il ne revoit jamais l'argent... Après il a voulu jouer avec toi il a pris le risque.

 

Sans indiscretion, parce que ca peut intéresser ceux qui liront le forum, combien ça t'a couté pour l'expertise et en frais d'avocat? Bien sur tu as été remboursé mais c'est intéressant de savoir combien coûte une procédure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 01:39, Eric11 a dit :

@e4stsideSalut tu veux dire qu'il y a eu 2 jugements en 1? Je ne savais pas que c'était possible... Donc quand ton avocat a été au tribunal le sien faisait aussi une procédure contre le vendeur pro? 

 

Comme tu as dit le jugement est à titre provisoire, il te doit l'intégralité, qu'il fasse appel ou non :) 

 

Du coup tu sais si le vendeur pro a été condamné à la même chose? Si le vendeur pro a fermé la société c'est possible qu'il ne revoit jamais l'argent... Après il a voulu jouer avec toi il a pris le risque.

 

Sans indiscrétion, parce que ca peut intéresser ceux qui liront le forum, combien ça t'a couté pour l'expertise et en frais d'avocat? Bien sur tu as été remboursé mais c'est intéressant de savoir combien coûte une procédure :) 

Hello,

 

Et bien à un instant "t" les 2 procédures ont été jointes en effet (si j'ai bien décodé ce qu'il y avait d'écrit). Je pense qu'il l'a aussi faite, mais comme il n'y avait personne pour le représenter, je ne sais pas comment ça marche...

 

Dans le résultat du jugement, oui, le vendeur pro a été condamné un peu comme le mien, annulation de la vente entre eux également etc. Les sommes qui me sont dues, sont en fait à hauteur de 80% de la part du vendeur pro, et à hauteur de 20% de part de mon vendeur... MAIS ils ont été condamnés in solidum, ce qui veut dire qu'en gros je peux (et je vais) récupérer toutes les sommes chez l'un des 2 (donc mon vendeur par défaut), et après ce sera à mon vendeur de se démerder pour que le pro lui rembourse l'argent qui aura été "avancé" (looool....).

 

La société du vendeur pro existe toujours, mais il semblerait qu'il soit retourné dans l'est de l'Europe depuis pas mal de temps déjà... :whistle:  Donc oui, je pense que là il doit amèrement regretter de pas avoir réglé ça de façon intelligente avec moi, mais c'est pas faute d'avoir essayé :bah: Après comme je le disais plus haut, je ne fanfaronne pas, car je suis loin d'avoir l'argent sur mon compte encore...! Rien que le prix d'achat du véhicule sera/serait une bonne chose pour commencer. J'imagine qu'ils vont faire appel de la décision, mais ça peut être à double tranchant et il s'expose à des pénalités de retard etc.... à voir comment il sera "conseillé".

 

Alors j'avais une protection juridique qui a pris en charge une partie de certain des frais ( et attention à ce qui est vendu sur les plaquettes des assureurs lorsqu'ils disent qu'ils prennent jusqu'à 15/20/30 000 euros de frais de justice .... tout est "forfaité" en fait :buzz: )

 

Voici le détail des frais avancés (pour le moment):

 

  • L'expertise amiable contradictoire a été prise en charge intégralement par ma PJ -> 600 euros (PJ).
  • Le forfait de l'avocat pour une présentation au Tribunal Judiciaire était de 1800 euros (moi) + environ 300 euros (moi) de frais divers comme le droit de timbre, lettres huissiers etc -> prise en charge de la PJ, environ 600 euros (PJ)
  • procédure en appel (s'il y a) -> 225 euros (je ne sais pas quel % prend la PJ)

 

Donc pour résumer, j'en suis à 1500 euros de ma poche pour le moment (la PJ a versé directement à mon Avocat les 600 euros forfaitaires, je lui ai versé le reste), et ma PJ a payé à ce jour 1200 euros (donc c'est quand même utile d'en avoir une :) ) . Sommes qui devraient être à la charge de la partie adverse vu qu'ils ont perdu. Mon avocat prendra également 9% du montant des condamnations financières prononcées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, philX a dit :

Bonjour @e4stside

Je viens de lire toute cette incroyable histoire.

J'espère qu'elle s'est bien soldée (ou va bien se solder) pour toi ... :)

 

 

J'espère qu'il va perdre, fallait pas lâcher BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/06/2022 à 19:05, forever406hdiph21 a dit :

Salut,quelques news?

 

Le 13/06/2022 à 19:36, philX a dit :

Bonjour @e4stside

Je viens de lire toute cette incroyable histoire.

J'espère qu'elle s'est bien soldée (ou va bien se solder) pour toi ... :)

 

 

 Hello à toutes et à tous, et merci de toujours suivre ce topic :jap: 

 

Je vais faire un point sur la situation, car il s'en est passé des choses, et j'ai bien fait de ne pas crier victoire trop vite :o 

 

Pour faire un résumé rapide, fin mars dernier j'ai eu le résultat du jugement, condamnant mon adversaire à me rembourser le prix de la voiture + tout un tas de pénalité (tout est détaillé quelques posts au dessus :jap: )

 

Entre le moment où j'ai acheté la voiture, et le "résultat", ce monsieur à déménagé, et bien entendu n'a communiqué sa nouvelle adresse à personne, de ce fait s'en est suivi un jeu du chat et de la souris avec l'huissier :buzz: Car tant que le jugement ne lui a pas été remis (ou "signifié" en terme juridique), tous les délais (appel, remboursement sous soixantaine etc) ne peuvent pas courir.

 

J'ai appris ça vers la fin Avril, autant vous dire que ça m'a bien gavé.... maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis quelques jours après, je reçois un courrier de mon avocat qui me dit que la partie adverse a pris contact avec lui, et que mon vendeur se proposerait de me rembourser immédiatement le prix du véhicule, et demanderait un paiement échelonné du reste de la somme... et là je me suis mis à re vivre :love::love::love: (pas pour longtemps malheureusement :pt1cable:)

 

Je réponds à mon Avocat en lui disant que je suis d'accord (mon but 1er c'est de récupérer l'argent de la voiture, le reste c'est bonus donc je peux attendre), mais par contre il faut que en il y ait face un échéancier carré au niveau des paiements, car vu le fdp en face... 

 

Tout le mois de Mai passe, et aucune news de mon Avocat à ce sujet. Il m'informe juste qu'il a formulé à la partie adverse une demande d'échéancier stricte (qu'ils se doivent de respecter), et que nous attendons de ce fait le 1er versement comme proposé avant. En parallèle l'Avocat adverse a enfin transmis la nouvelle adresse de mon vendeur :sleep: (au passage il l'air aussi pourri que son client  :roll:).

 

Début Juin j'apprends que le jugement lui a enfinnnnnnnnnn été signifié, donc 2 mois après le résultat du jugement (:roll:), et que les délais diverses peuvent enfinnnnnnnnn courir ....

 

Et vendredi dernier, mail/appel de mon Avocat qui me dit, à sa grande surprise, que mon vendeur faisait appel de la décision :'(:frown::pouah:

 

Au passage Il a plus vite communiqué sur le fait qu'il faisait appel, que sa nouvelle adresse, voir que de nous envoyer le règlement du véhicule :buzz:

 

Alors, ce qu'il en est maintenant....

 

Et bien je vais devoir banquer une procédure en Cours d'appel (2500 euros de plus :coolfuck:), de ce fait tout le dossier va être ré examiner, rejuger etc par d'autres juges, donc on repart pour 2 ans de procédure (pour faire EXACTEMENT la même chose que précédemment, c'est qui me fait un peu vriller là quand j'y repense, l'absurdité des délais de mises en etat par exemple, qui ont duré plus d'un an, une vaste blague....). On peut apporter d'autres preuves, mais de mon côté tout y est, je ne peux pas faire plus.

 

Mon avocat m'a dit que "normalement" ça ne devrait pas changer grand chose pour nous, car j'ai bien apporté le fait (les preuves etc) que le kilométrage était trafiqué, c'est un fait prouvé par a+b+c+d+e+etc, donc il ne devrait pas y avoir de surprises (mais c'est la Justice, on ne sait jamais... :o ). En face ils veulent surtout faire baisser la facture totale j'imagine, car il doit payer pour 2. 

 

Les délais au niveau de la justice son honteux, encore plus quand le travail est déjà pré mâché, bref.... 

 

Maintenant une petite touche "positive" pour finir quand même :tourne:

 

Le jugement rendu en première instance est exécutoire de droit, de ce fait l'appel de mon vendeur n'est en rien suspensif à ce à quoi il a été condamné précédemment. Donc en gros, même s'il a fait appel, il est quand même censé banquer les sommes mentionnée plus haut :buzz: 

 

Alors il est bien entendu possible (et c'est ce qu'ils vont probablement faire) de faire une demande au Master Juge afin de faire suspendre la décision exécutoire, mais ce n'est pas dit que ce soit accepté. De plus, si la décision exécutoire n'est pas suspendu, et que ce monsieur refuse de payer (ou bien de faire un chèque de 500 euros pour montrer qu'il a commencé à rembourser, lol....), son appel peut être suspendu le temps qu'il sorte le chéquier de manière plus conséquente.

 

J'ai quand même du mal à concevoir de dire fin avril "on va vous régler", et que 1 ou 2 mois après il n'y ai toujours rien (même si appel il y a eu), ça plus la partie de cache cache c'est assez guignolesque, et j'espère que ça va les desservir plus qu'autres choses...bref. 

 

Voilà où j'en suis ce jour, je n'ai aucune visu sur rien pour le moment, juste qu'à (encorrrrrrrrrrrrrrre) attendre, en espérant avoir une nouvelle positive dans les semaines qui viennent (sous forme de chèques :D ). 

 

Prenez soin de vous les gens, et je vous tiens au jus si update il y a :o 

Modifié par e4stside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... :ouin:

Et bon courage.

Espérons qu'il ne va pas organiser son insolvabilité (un grand classique chez ce genre de personnage).

D'autant plus qu'il a peut-être d'autres procédures similaires aux fesses ... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Incroyable ... :ouin:

Et bon courage.

Espérons qu'il ne va pas organiser son insolvabilité (un grand classique chez ce genre de personnage).

D'autant plus qu'il a peut-être d'autres procédures similaires aux fesses ... 

 

 

 Merci :jap:

 

Ca ne se fait pas si facilement que ça, et surtout ça entraine de grosses conséquences pour la personne ensuite... puis lui aussi doit banquer le jugement en Cour d'Appel, donc ça montre qu'il a encore et toujours quelques euros :D 

 

Par contre la question que je me pose (j'ai oublié d'en parler à mon Avocat sur le moment), le trouble de jouissance du véhicule étant calculé sur les 2 années passés entre l'assignation et le résultat du jugement (ça représente presque le prix de la voiture en pénalité) , du coup, si le jugement était confirmé il va se prendre une double dose, car au final ça sera calculé sur 4 ans... ouchhhhhhhh :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, e4stside a dit :

 

 Hello à toutes et à tous, et merci de toujours suivre ce topic :jap: 

 

Je vais faire un point sur la situation, car il s'en est passé des choses, et j'ai bien fait de ne pas crier victoire trop vite :o 

 

Pour faire un résumé rapide, fin mars dernier j'ai eu le résultat du jugement, condamnant mon adversaire à me rembourser le prix de la voiture + tout un tas de pénalité (tout est détaillé quelques posts au dessus :jap: )

 

Entre le moment où j'ai acheté la voiture, et le "résultat", ce monsieur à déménagé, et bien entendu n'a communiqué sa nouvelle adresse à personne, de ce fait s'en est suivi un jeu du chat et de la souris avec l'huissier :buzz: Car tant que le jugement ne lui a pas été remis (ou "signifié" en terme juridique), tous les délais (appel, remboursement sous soixantaine etc) ne peuvent pas courir.

 

J'ai appris ça vers la fin Avril, autant vous dire que ça m'a bien gavé.... maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis quelques jours après, je reçois un courrier de mon avocat qui me dit que la partie adverse a pris contact avec lui, et que mon vendeur se proposerait de me rembourser immédiatement le prix du véhicule, et demanderait un paiement échelonné du reste de la somme... et là je me suis mis à re vivre :love::love::love: (pas pour longtemps malheureusement :pt1cable:)

 

Je réponds à mon Avocat en lui disant que je suis d'accord (mon but 1er c'est de récupérer l'argent de la voiture, le reste c'est bonus donc je peux attendre), mais par contre il faut que en il y ait face un échéancier carré au niveau des paiements, car vu le fdp en face... 

 

Tout le mois de Mai passe, et aucune news de mon Avocat à ce sujet. Il m'informe juste qu'il a formulé à la partie adverse une demande d'échéancier stricte (qu'ils se doivent de respecter), et que nous attendons de ce fait le 1er versement comme proposé avant. En parallèle l'Avocat adverse a enfin transmis la nouvelle adresse de mon vendeur :sleep: (au passage il l'air aussi pourri que son client  :roll:).

 

Début Juin j'apprends que le jugement lui a enfinnnnnnnnnn été signifié, donc 2 mois après le résultat du jugement (:roll:), et que les délais diverses peuvent enfinnnnnnnnn courir ....

 

Et vendredi dernier, mail/appel de mon Avocat qui me dit, à sa grande surprise, que mon vendeur faisait appel de la décision :'(:frown::pouah:

 

Au passage Il a plus vite communiqué sur le fait qu'il faisait appel, que sa nouvelle adresse, voir que de nous envoyer le règlement du véhicule :buzz:

 

Alors, ce qu'il en est maintenant....

 

Et bien je vais devoir banquer une procédure en Cours d'appel (2500 euros de plus :coolfuck:), de ce fait tout le dossier va être ré examiner, rejuger etc par d'autres juges, donc on repart pour 2 ans de procédure (pour faire EXACTEMENT la même chose que précédemment, c'est qui me fait un peu vriller là quand j'y repense, l'absurdité des délais de mises en etat par exemple, qui ont duré plus d'un an, une vaste blague....). On peut apporter d'autres preuves, mais de mon côté tout y est, je ne peux pas faire plus.

 

Mon avocat m'a dit que "normalement" ça ne devrait pas changer grand chose pour nous, car j'ai bien apporté le fait (les preuves etc) que le kilométrage était trafiqué, c'est un fait prouvé par a+b+c+d+e+etc, donc il ne devrait pas y avoir de surprises (mais c'est la Justice, on ne sait jamais... :o ). En face ils veulent surtout faire baisser la facture totale j'imagine, car il doit payer pour 2. 

 

Les délais au niveau de la justice son honteux, encore plus quand le travail est déjà pré mâché, bref.... 

 

Maintenant une petite touche "positive" pour finir quand même :tourne:

 

Le jugement rendu en première instance est exécutoire de droit, de ce fait l'appel de mon vendeur n'est en rien suspensif à ce à quoi il a été condamné précédemment. Donc en gros, même s'il a fait appel, il est quand même censé banquer les sommes mentionnée plus haut :buzz: 

 

Alors il est bien entendu possible (et c'est ce qu'ils vont probablement faire) de faire une demande au Master Juge afin de faire suspendre la décision exécutoire, mais ce n'est pas dit que ce soit accepté. De plus, si la décision exécutoire n'est pas suspendu, et que ce monsieur refuse de payer (ou bien de faire un chèque de 500 euros pour montrer qu'il a commencé à rembourser, lol....), son appel peut être suspendu le temps qu'il sorte le chéquier de manière plus conséquente.

 

J'ai quand même du mal à concevoir de dire fin avril "on va vous régler", et que 1 ou 2 mois après il n'y ai toujours rien (même si appel il y a eu), ça plus la partie de cache cache c'est assez guignolesque, et j'espère que ça va les desservir plus qu'autres choses...bref. 

 

Voilà où j'en suis ce jour, je n'ai aucune visu sur rien pour le moment, juste qu'à (encorrrrrrrrrrrrrrre) attendre, en espérant avoir une nouvelle positive dans les semaines qui viennent (sous forme de chèques :D ). 

 

Prenez soin de vous les gens, et je vous tiens au jus si update il y a :o 

Avec un peu de chance, t'auras le pognon pour la retraite :oui:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin... C'est décourageant, faut être solide moralement.

 

C'est incroyable cette gigantesque inertie de la justice, punaise... comment on peut travailler comme ça, je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cuby a dit :

hé bin... C'est décourageant, faut être solide moralement.

 

C'est incroyable cette gigantesque inertie de la justice, punaise... comment on peut travailler comme ça, je ne comprends pas.

 

 

Si seulement c'était de l'inertie... Chez Courbet (ça peut vous arriver M6 RTL) ils ont dit que de nouvelles lois pondues récemment protègent un peu + les escrocs en limitant les saisies sur les fonds... En fait je pense que notre système est à l'image de notre politique : magouilles et compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as les bandits et la racaille qui truandent h24 sans se cacher, t'as les hommes d'affaires et politique plus ou moins puissant qui truandent en sous marin et au milieux t'as le reste, c'est à dire les citoyens qui respectent la loi, qui payent tout et en retour qui ne sont protégés par personne.

 

Nan nan, c'est beau, ça fait envi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens de lire cette histoire. 

Et quelle histoire !

 

Pour forcer la partie adverse à payer, tu ne peux pas faire saisir ses comptes par huissier ?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 12:02, Cuby a dit :

En fait t'as les bandits et la racaille qui truandent h24 sans se cacher, t'as les hommes d'affaires et politique plus ou moins puissant qui truandent en sous marin et au milieux t'as le reste, c'est à dire les citoyens qui respectent la loi, qui payent tout et en retour qui ne sont protégés par personne.

 

Et le petit citoyen n'a pas le droit au moindre écart... 

 

Le 01/07/2022 à 11:07, jaio a dit :

Hello! Je viens de lire cette histoire. 

Et quelle histoire !

 

Pour forcer la partie adverse à payer, tu ne peux pas faire saisir ses comptes par huissier ?

 

Apparemment il a déménagé sans donner de nouvelle adresse, mais un bon huissier le retrouvera facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 20:42, Eric11 a dit :

Ce sont les avocats les grands gagnants de l'histoire... 

 

A ça, à coup de 2 ou 3k la procédure, ils se mettent bien, surtout que là ça va être du copier/coller de ce qu'ils ont fait pendant 2ans...:sol:

 

Le 28/06/2022 à 15:05, Cuby a dit :

hé bin... C'est décourageant, faut être solide moralement.

 

C'est incroyable cette gigantesque inertie de la justice, punaise... comment on peut travailler comme ça, je ne comprends pas.

 

 

C'est la justice... les escrocs ont toujours une échappatoire (temporaire j'espère) :bah:

 

Le 29/06/2022 à 02:29, Eric11 a dit :

 

Si seulement c'était de l'inertie... Chez Courbet (ça peut vous arriver M6 RTL) ils ont dit que de nouvelles lois pondues récemment protègent un peu + les escrocs en limitant les saisies sur les fonds... En fait je pense que notre système est à l'image de notre politique : magouilles et compagnie. 

 

Je préfère ne même plus regarder les textes ou chercher sur google, c'est trop blasant... :'(

 

Le 29/06/2022 à 12:02, Cuby a dit :

En fait t'as les bandits et la racaille qui truandent h24 sans se cacher, t'as les hommes d'affaires et politique plus ou moins puissant qui truandent en sous marin et au milieux t'as le reste, c'est à dire les citoyens qui respectent la loi, qui payent tout et en retour qui ne sont protégés par personne.

 

Nan nan, c'est beau, ça fait envi...

 

 

 

Le 01/07/2022 à 11:07, jaio a dit :

Hello! Je viens de lire cette histoire. 

Et quelle histoire !

 

Pour forcer la partie adverse à payer, tu ne peux pas faire saisir ses comptes par huissier ?

 

Alors pour l'instant, vu qu'il n'a été informé du résultat du jugement en 1ere instance que vers fin mai, il est encore techniquement pas "amendable" vu qu'il doit venir récupérer le véhicule sous soixantaine, après m'avoir versé le prix d'achat... maiiiiiiiiiis je sais que rien n'arrivera sans menaces, donc début Aout je vais consulter mon avocat et voir comment on peut passer au step au dessus et envoyer un huissier pour le saisir (ou enclencher le processus car ce monsieur refuse de payer) :tourne:

 

Je rappel que faire appel n'est pas suspensif de ce à quoi on est condamné en 1ere instance, donc le "résultat" du 1er jugement fait toujours foi :)

 

Le 12/07/2022 à 22:13, Eric11 a dit :

 

Et le petit citoyen n'a pas le droit au moindre écart... 

 

 

Apparemment il a déménagé sans donner de nouvelle adresse, mais un bon huissier le retrouvera facilement. 

 

On va dire qu'il a "oublié" d'en informer tout un tas de personnes :buzz:

 

Son Avocat à fini par transmettre l'adresse à l'huissier, donc pour l'instant il ne peut pas se cacher, c'est pour ça que début Aout on va accélérer la chose :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour le suivi de ce topic, ainsi que pour vos interventions :jap:

 

Je ne me décourage pas (enfin j'essaye....), je ne lâcherai pas l'affaire, il paiera ce a quoi il a été condamné, et j'espère qu'il se prendra une méchante majoration à la fin de tout ça :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, e4stside a dit :

Merci à toutes et à tous pour le suivi de ce topic, ainsi que pour vos interventions :jap:

 

Je ne me décourage pas (enfin j'essaye....), je ne lâcherai pas l'affaire, il paiera ce a quoi il a été condamné, et j'espère qu'il se prendra une méchante majoration à la fin de tout ça :bien: 

Il y a une leçon à tirer tout de même :o

Ne jamais acheté une Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il ne faut rien lâcher maintenant, tu as fait 90% du chemin ça serait trop bête.

 

De toute façon il est condamné, alors wait and see.

Il doit se la mordre de ne pas avoir accepté une solution à l'amiable... bien fait pour sa gu**le, sa malhonnêteté le dessert enfin... (c'est dingue de dire ça putain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sonysko a dit :

Il y a une leçon à tirer tout de même :o

Ne jamais achetéer une Audi :jap:

 

Tu m'as habitué à mieux âr la passé :o 

 

Klur, jamais je ne rachèterai de sportive VAG badgé Audi :buzz:

 

Il y a 11 heures, Cuby a dit :

Non non il ne faut rien lâcher maintenant, tu as fait 90% du chemin ça serait trop bête.

 

De toute façon il est condamné, alors wait and see.

Il doit se la mordre de ne pas avoir accepté une solution à l'amiable... bien fait pour sa gu**le, sa malhonnêteté le dessert enfin... (c'est dingue de dire ça putain)

 

Non je ne lâcherai pas l'affaire, c'est juste que commence à trouver temps très long...

 

Là j'aimerai surtout qu'il se prenne une bonne claque d'actes concrets dans sa tronche, car pour le moment, à part du papier lui indiquant qu'il est condamné à payer certaines sommes etc, y'a toujours rien qui est sorti de sa poche :L 

 

Comme il fait parti de la caste des conards sans couilles personnes qui n'obtempèrent qu'à la menace, il va lui falloir une bonne piqure de rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, juste un peu (beaucoup…) surpris par l’appel, surtout après

 la proposition de la partie adverse qui avait été soumise à mon avocat (le fait de rembourser le prix du véhicule directement, et fractionner le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...