thurbault 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 Le 27/12/2023 à 23:12, pierregdlj a dit : Bon, t'es pas encore au niveau des NTV et Pan-European de coursiers, mais c'est en bonne voie. Elle ne bouffe pas d'huile ? ouais ben je fais au mieux hein j'ai pas forcément le temps et pas vraiment le budget pour rouler juste pour dire d'y mettre des bornes si, un peu... quelque chose comme 1l/1500 bornes moindre mal, elle tourne à 5,5/100 voir moins en mixte, mais j'étais plus vers 6,5 sur l'autoroute quand j'aurais une maison avec une belle grange et un atelier respectable, on verra pour faire un entretien en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 Combien de moteurs pour atteindre ce km sur ce Scénic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 13:38, ytsejamqt a dit : Combien de moteurs pour atteindre ce km sur ce Scénic 1 seul C'est le 1.6dci 130 Un truc qui est pas malmené et qui est bien suivi (tout les 20 000kms environ) ça tient un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 (modifié) Le 28/12/2023 à 15:17, Mouss-35 a dit : 1 seul C'est le 1.6dci 130 Un truc qui est pas malmené et qui est bien suivi (tout les 20 000kms environ) ça tient un moment. J'ai des amis qui ont pété le turbo dessus (en vacances) à même pas 30Mkm. La malédiction ne s'est pas arrêtée là, il a été réparé, un convoyeur l'a pris pour leur ramener la voiture à domicile, il a perdu une roue sur l'autoroute Modifié 28 décembre 2023 par meiji851 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 07:56, thurbault a dit : ouais ben je fais au mieux hein j'ai pas forcément le temps et pas vraiment le budget pour rouler juste pour dire d'y mettre des bornes si, un peu... quelque chose comme 1l/1500 bornes moindre mal, elle tourne à 5,5/100 voir moins en mixte, mais j'étais plus vers 6,5 sur l'autoroute quand j'aurais une maison avec une belle grange et un atelier respectable, on verra pour faire un entretien en profondeur Pour la conso d'huile, les Kawa en bouffaient toujours un peu à cette époque, surtout sur un gros 4 pattes... Et c'était considéré comme normal. Perso je ne roule plus à moto, elle prend la poussière et j'ai du faire 200km l'an dernier... Mais comme tu dis : je ne roule pas pour rouler. Et comme je roule déjà peu en voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. manuvts90 4 janvier C’est un message populaire. Signaler Partager 4 janvier (modifié) Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 Modifié 4 janvier par manuvts90 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 janvier Signaler Partager 4 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 Bravo, ça c'est de la voiture rentable et écologique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 4 janvier Signaler Partager 4 janvier solide le TU👍 jamais fait le joint de culasse? c'est un peu la maladie des TU,il se met a pisser l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Bonjour. Je sais pas si c'est la bonne catégorie ici . Mais elle 1 plus de 200000 km https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2472890845 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Si on peut éviter de poster des annonces, ça serait nickel, sinon on a pas fini Le but c'est d'avoir un peu de contexte avec l'auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Le 05/01/2024 à 14:04, ytsejamqt a dit : Si on peut éviter de poster des annonces, ça serait nickel, sinon on a pas fini Le but c'est d'avoir un peu de contexte avec l'auto... C'est du @Jeko, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Plutôt à poster sur le topic des bonnes affaires, ce C-Max par contre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Le 05/01/2024 à 14:29, ytsejamqt a dit : Plutôt à poster sur le topic des bonnes affaires, ce C-Max par contre => Sûr, vu le prix, c'est une affaire J'espère poster bientôt ici une photo de plus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Bien envie d'envoyer un message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 Tu as fait une reprogrammation ou il y a un boîtier éthanol dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Ni l'un ni l'autre de mémoire 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 5 janvier Signaler Partager 5 janvier Le 05/01/2024 à 18:24, Aline 77 a dit : Bien envie d'envoyer un message C'est chose faite : "Bonsoir Volkswagen, Il me semble que vous avez fait malencontreusement une erreur en proposant une vielle voiture au prix d'une grande maison en province... Bonne soirée ! Cordialement" Attendons la réponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 6 janvier Signaler Partager 6 janvier Le 05/01/2024 à 21:25, Aline 77 a dit : C'est chose faite : "Bonsoir Volkswagen, Il me semble que vous avez fait malencontreusement une erreur en proposant une vielle voiture au prix d'une grande maison en province... Bonne soirée ! Cordialement" Attendons la réponse Bonjour ah oui effectivement merci de me l’avoir précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 très impressionnant ! J'en suis très loin avec ma 106 kid et ses 85 000km... mais j'en ai vu plusieurs dépassant les 300 000, donc j'ai de la marge (surtout en faisant 2000km par ans avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 @daniel762 Le circuit de carburant se porte bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Le 08/01/2024 à 10:59, Sboek a dit : très impressionnant ! J'en suis très loin avec ma 106 kid et ses 85 000km... mais j'en ai vu plusieurs dépassant les 300 000, donc j'ai de la marge (surtout en faisant 2000km par ans avec) N'oublie juste pas la vidange régulière du LdR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit : Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes ! ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux! Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 ! Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique. Donc elle est là pour encore 2 ans au moins Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée. Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km). Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998. Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!) 😍 Un revenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GG31 8 janvier Signaler Partager 8 janvier (modifié) Le 22/12/2023 à 14:05, blek le roc a dit : Salut GG, tourne toujours bien cette 406 !! Ici la Lag et son F4RT vont passer les 230 000 début janvier normalement.... Avant ça elle aura une vidange de BVM jeudi prochain, puis je fais reprendre la peinture du toit courant janvier... Et on sera pas mal pour le CT qui arrive.... Hello Blek, je n'avais pas vu ton message, j'ai eu des soucis persos en fin d'année et autre chose à penser. Elle a bien fait le taf pour Valence (à 5, coffre plein). Je dois être vers 261.000 km actuellement. Lors de la dernière révision le mécano m'a dit que le moteur est gras, qu'il y a un suintement d'huile mais il n'a pas pu trouver où. Il a tout nettoyé pour voir. Et la semaine dernière j'ai trouvé une petite flaque d'huile par terre 😮 C'est la première fois en 16 ans de vie commune. Du coup elle est à l'arrêt, et j'ai rdv chez le mécano lundi prochain (le niveau d'huile est aux 3/4, je devrais pouvoir faire les quelques km en sécurité). Wait and see. Modifié 8 janvier par GG31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Hello GG, pas de souci, j'avais en plus répondu bien avant ton message initial !!! Mine de rien je vais te rattraper, la Lag a passé les 230 000! Bon il y a forcément quelques frais d'entretien à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GG31 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Le 08/01/2024 à 14:33, blek le roc a dit : Hello GG, pas de souci, j'avais en plus répondu bien avant ton message initial !!! Mine de rien je vais te rattraper, la Lag a passé les 230 000! Bon il y a forcément quelques frais d'entretien à faire.... Tu vas me rattraper c'est sûr: au quotidien j'utilise la moto, j'ai la mimix pour le fun, et je vais avoir moins de route à faire donc moins utiliser la 406 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 8 janvier Signaler Partager 8 janvier Et pourtant je ne roule pas tant que ça, je pense que je vais me caler à 10 000 par an maintenant, avec la Lag.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phify 9 janvier Signaler Partager 9 janvier La petite jeune de mes beaux-parents... Un Fiat Scudo (idem Peugeot Expert) 2.0HDI (euh pardon JTD). Achetée d'occas', le moteur aurait été changé il y a quelques milliers de kilomètres, et aurait environ 170 000 km. Une ancienne navette/taxi, dont l'intérieur est pas trop mal préservé grâce aux housses de sièges en cuir qui avaient été faites probablement par le 1er propriétaire. Par contre, les portes ont vécu (celle coulissante de droite est très dure à fermer, il faut un peu de réglage, voire changer la gâche si j'arrive à en trouver une), les rangements à droite à gauche ne tiennent plus très bien fermés. Depuis quelques mois, le voyant moteur s'allumait dès qu'on demandait de la puissance, et il était devenu très pénible à conduire car la puissance pouvait être très faible, surtout en côte. Je voyais des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil après le filtre. J'ai donc changé le filtre à gasoil, et tout est rentré dans l'ordre, les 2 garagistes vus par mes beaux-parents avaient dit : "trop de codes défauts, on préfère ne pas se lancer dans le chantier" (code 00089, problème pression gazoil dans la rampe, plus un code furtif fuite de gasoil dont je ne me souviens plus du code),et Peugeot avait dit qu'il fallait changer toute la rampe d'injection, 2000€ de pièces. En bref, ils ne voulaient pas s'embêter avec un vieux véhicule... J'ai aussi repris avec plaisir le volant de mon ancienne Alfa Romeo 147, 1.9JTD 150 chevaux bien équipée, qui tourne niquel malgré ses 245 000 km, presque tout d'origine sauf un 2e embrayage qui vient d'être fait, un injecteur (faux contact dans la fiche mal diagnostiqué) et bien sûr les triangles avant (maladie du modèle) et amortisseurs arrières. Sa remplaçante, une Alfa 159SW a 205 000 km et tourne niquel, et à part les triangles et un joint de carter d'huile, RAS depuis 70 000km... Comme quoi, les Italiennes des années 2000 peuvent faire mentir la réputation de la marque Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photos des compteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoinef67 10 janvier Signaler Partager 10 janvier Clio 3 1.5 dCi 85 - année/modèle 2007 - moteur et boîte d'origine Un cap de passé aujourd'hui, rien de surprenant sur un 1.5 dCi. Ce moteur est pour moi l'un des meilleurs diesels français ; fiabilité, appétit de moineau, agrément "correct" pour un diesel, entretien plutôt facile et peu couteux 🙂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 janvier Signaler Partager 10 janvier Le 10/01/2024 à 23:19, antoinef67 a dit : Clio 3 1.5 dCi 85 - année/modèle 2007 - moteur et boîte d'origine Un cap de passé aujourd'hui, rien de surprenant sur un 1.5 dCi. Ce moteur est pour moi l'un des meilleurs diesels français ; fiabilité, appétit de moineau, agrément "correct" pour un diesel, entretien plutôt facile et peu couteux 🙂 Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoinef67 10 janvier Signaler Partager 10 janvier Le 10/01/2024 à 23:29, SolarWinds a dit : Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019. Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire... Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 11 janvier Signaler Partager 11 janvier Le 10/01/2024 à 23:29, SolarWinds a dit : Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019. Le 10/01/2024 à 23:39, antoinef67 a dit : Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire... Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports. Pour le coup ce défaut peut se corriger via l'installation d'un boitier de gestion de la pédale d'accélérateur. Je sais que celui là existe, après je sais pas si adapté aux renault, et pas forcément simple à trouver en france apparemment : https://vos.be/fr/producten/Powerpedal-p258681111 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 janvier Signaler Partager 11 janvier Le 10/01/2024 à 23:39, antoinef67 a dit : Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire... Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports. Je confirme, pour avoir pas mal roulé en Clio 3 dci 85 (ph1, boite courte) et Clio 3 dci 90 (ph2, boîte longue et FAP), la première est bien plus nerveuse et a moins de turbo lag, même si dans les faits elle n'est pas plus performante. Niveau conso c'est quasi pareil, par contre niveau bruit moteur sur autoroute y'a une belle différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 janvier Signaler Partager 11 janvier Sinon, une moto : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/6449-kilométrage-record/?do=findComment&comment=61238100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 13 janvier Signaler Partager 13 janvier (modifié) 1ere panne immobilisante pour notre C3P à 247 000km: Serrage de l'alternateur entraînant un calage net du moteur. Jamais vu ça.. Qq €€€ plus tard. Il est reparti: On l'a acheté à 27 000. Modifié 13 janvier par cuda47 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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