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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le 27/12/2023 à 23:12, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Bon, t'es pas encore au niveau des NTV et Pan-European de coursiers, mais c'est en bonne voie. :D

 

Elle ne bouffe pas d'huile ?

 

 

ouais ben je fais au mieux hein :o 

j'ai pas forcément le temps et pas vraiment le budget pour rouler juste pour dire d'y mettre des bornes :cyp: 

si, un peu...  quelque chose comme 1l/1500 bornes :ibizatdi:
moindre mal, elle tourne à 5,5/100 voir moins en mixte, mais j'étais plus vers 6,5 sur l'autoroute

quand j'aurais une maison avec une belle grange et un atelier respectable, on verra pour faire un entretien en profondeur :oui: 

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Le 28/12/2023 à 13:38, ytsejamqt a dit :

Combien de moteurs pour atteindre ce km sur ce Scénic :??:

 

1 seul

C'est le 1.6dci 130

 

Un truc qui est pas malmené et qui est bien suivi (tout les 20 000kms environ) ça tient un moment.

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Le 28/12/2023 à 15:17, Mouss-35 a dit :

1 seul

C'est le 1.6dci 130

 

Un truc qui est pas malmené et qui est bien suivi (tout les 20 000kms environ) ça tient un moment.

 

J'ai des amis qui ont pété le turbo dessus (en vacances) à même pas 30Mkm.

La malédiction ne s'est pas arrêtée là, il a été réparé, un convoyeur l'a pris pour leur ramener la voiture à domicile, il a perdu une roue sur l'autoroute :w:

Modifié par meiji851
  • Haha 2
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Le 28/12/2023 à 07:56, thurbault a dit :

 

ouais ben je fais au mieux hein :o 

j'ai pas forcément le temps et pas vraiment le budget pour rouler juste pour dire d'y mettre des bornes :cyp: 

si, un peu...  quelque chose comme 1l/1500 bornes :ibizatdi:
moindre mal, elle tourne à 5,5/100 voir moins en mixte, mais j'étais plus vers 6,5 sur l'autoroute

quand j'aurais une maison avec une belle grange et un atelier respectable, on verra pour faire un entretien en profondeur :oui: 

Pour la conso d'huile, les Kawa en bouffaient toujours un peu à cette époque, surtout sur un gros 4 pattes... Et c'était considéré comme normal.

 

Perso je ne roule plus à moto, elle prend la poussière et j'ai du faire 200km l'an dernier... :cry:

 

Mais comme tu dis : je ne roule pas pour rouler. Et comme je roule déjà peu en voiture...

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

Bravo, ça c'est de la voiture rentable et écologique. :bien:

  • Merci 1
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Le 05/01/2024 à 14:04, ytsejamqt a dit :

Si on peut éviter de poster des annonces, ça serait nickel, sinon on a pas fini :w

Le but c'est d'avoir un peu de contexte avec l'auto...

 

C'est du @Jeko, quoi...

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Le 05/01/2024 à 14:29, ytsejamqt a dit :

Plutôt à poster sur le topic des bonnes affaires, ce C-Max par contre :oui:

 

=> Sûr, vu le prix, c'est une affaire :cyp:

image.thumb.png.8f7d5084c2dae457b4b3b328981e6ad6.png

 

J'espère poster bientôt ici une photo de plus....

 

  • Haha 1
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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

:bien:

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

 

Tu as fait une reprogrammation ou il y a un boîtier éthanol dessus ? 

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Le 05/01/2024 à 18:24, Aline 77 a dit :

Bien envie d'envoyer un message

C'est chose faite : "Bonsoir Volkswagen, Il me semble que vous avez fait malencontreusement une erreur en proposant une vielle voiture au prix d'une grande maison en province... Bonne soirée ! Cordialement"

Attendons la réponse :lol:

  • J'aime 1
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Le 05/01/2024 à 21:25, Aline 77 a dit :

C'est chose faite : "Bonsoir Volkswagen, Il me semble que vous avez fait malencontreusement une erreur en proposant une vielle voiture au prix d'une grande maison en province... Bonne soirée ! Cordialement"

Attendons la réponse :lol:

Bonjour ah oui effectivement merci de me l’avoir précisé

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

très impressionnant !

J'en suis très loin avec ma 106 kid et ses 85 000km... mais j'en ai vu plusieurs dépassant les 300 000, donc j'ai de la marge (surtout en faisant 2000km par ans avec)

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

@daniel762

 

Le circuit de carburant se porte bien ;)

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Le 08/01/2024 à 10:59, Sboek a dit :

très impressionnant !

J'en suis très loin avec ma 106 kid et ses 85 000km... mais j'en ai vu plusieurs dépassant les 300 000, donc j'ai de la marge (surtout en faisant 2000km par ans avec)

N'oublie juste pas la vidange régulière du LdR. ;)

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Le 04/01/2024 à 21:01, manuvts90 a dit :

Petit up de ma saxo, maintenant que j'ai retrouvé mes codes !

 

ça va faire 20 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

 

Acheter 3000 € il y a 20 ans , y a pas plus rentable. Même les voitures à pile ne font pas mieux!

 

Donc elle roule toujours tous les jours et toujours à 100% d'E85 depuis 2005 !

 

Elle a maintenant passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.

Donc elle est là pour encore 2 ans au moins

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Seule la sonde lambda a été changée.

 

Je viens de changer mon deuxième 'embrayage à 540 000km (j'avais changé le 1er à 315 000km).

 

Pour rappel, c'est une saxo VTS 1.6 8s de 90ch phase 1.2 de 1998.

 

Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)  😍

 

d4bc.jpg

Un revenant !!!

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Le 22/12/2023 à 14:05, blek le roc a dit :

 

Salut GG, tourne toujours bien cette 406 !!

Ici la Lag et son F4RT vont passer les 230 000 début janvier normalement.... Avant ça elle aura une vidange de BVM jeudi prochain, puis je fais reprendre la peinture du toit courant janvier... Et on sera pas mal pour le CT qui arrive....

Hello Blek,
 

je n'avais pas vu ton message, j'ai eu des soucis persos en fin d'année et autre chose à penser.

 

Elle a bien fait le taf pour Valence (à 5, coffre plein). Je dois être vers 261.000 km actuellement.

 

Lors de la dernière révision le mécano m'a dit que le moteur est gras, qu'il y a un suintement d'huile mais il n'a pas pu trouver où. Il a tout nettoyé pour voir. Et la semaine dernière j'ai trouvé une petite flaque d'huile par terre 😮 C'est la première fois en 16 ans de vie commune.

 

Du coup elle est à l'arrêt, et j'ai rdv chez le mécano lundi prochain (le niveau d'huile est aux 3/4, je devrais pouvoir faire les quelques km en sécurité). Wait and see.

Modifié par GG31
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Hello GG, pas de souci, j'avais en plus répondu bien avant ton message initial !!! Mine de rien je vais te rattraper, la Lag a passé les 230 000! :vert:

Bon il y a forcément quelques frais d'entretien à faire....

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Le 08/01/2024 à 14:33, blek le roc a dit :

Hello GG, pas de souci, j'avais en plus répondu bien avant ton message initial !!! Mine de rien je vais te rattraper, la Lag a passé les 230 000! :vert:

Bon il y a forcément quelques frais d'entretien à faire....

Tu vas me rattraper c'est sûr: au quotidien j'utilise la moto, j'ai la mimix pour le fun, et je vais avoir moins de route à faire donc moins utiliser la 406 🤗 

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La petite jeune de mes beaux-parents...

Un Fiat Scudo (idem Peugeot Expert) 2.0HDI (euh pardon JTD).

Achetée d'occas', le moteur aurait été changé il y a quelques milliers de kilomètres, et aurait environ 170 000 km.

 

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Une ancienne navette/taxi, dont l'intérieur est pas trop mal préservé grâce aux housses de sièges en cuir qui avaient été faites probablement par le 1er propriétaire.

 

Par contre, les portes ont vécu (celle coulissante de droite est très dure à fermer, il faut un peu de réglage, voire changer la gâche si j'arrive à en trouver une), les rangements à droite à gauche ne tiennent plus très bien fermés.

 

Depuis quelques mois, le voyant moteur s'allumait dès qu'on demandait de la puissance, et il était devenu très pénible à conduire car la puissance pouvait être très faible, surtout en côte. Je voyais des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil après le filtre. J'ai donc changé le filtre à gasoil, et tout est rentré dans l'ordre, les 2 garagistes vus par mes beaux-parents avaient dit : "trop de codes défauts, on préfère ne pas se lancer dans le chantier" (code 00089, problème pression gazoil dans la rampe, plus un code furtif fuite de gasoil dont je ne me souviens plus du code),et Peugeot avait dit qu'il fallait changer toute la rampe d'injection, 2000€ de pièces.

En bref, ils ne voulaient pas s'embêter avec un vieux véhicule...

 

J'ai aussi repris avec plaisir le volant de mon ancienne Alfa Romeo 147, 1.9JTD 150 chevaux bien équipée, qui tourne niquel malgré ses 245 000 km, presque tout d'origine sauf un 2e embrayage qui vient d'être fait, un injecteur (faux contact dans la fiche mal diagnostiqué) et bien sûr les triangles avant (maladie du modèle) et amortisseurs arrières.

Sa remplaçante, une Alfa 159SW a 205 000 km et tourne niquel, et à part les triangles et un joint de carter d'huile, RAS depuis 70 000km... Comme quoi, les Italiennes des années 2000 peuvent faire mentir la réputation de la marque ;)

Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photos des compteurs.

  • Merci 1
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Clio 3 1.5 dCi 85 - année/modèle 2007 - moteur et boîte d'origine

Un cap de passé aujourd'hui, rien de surprenant sur un 1.5 dCi.

 

Ce moteur est pour moi l'un des meilleurs diesels français ; fiabilité, appétit de moineau, agrément "correct" pour un diesel, entretien plutôt facile et peu couteux 🙂

10012024.JPG

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Le 10/01/2024 à 23:19, antoinef67 a dit :

Clio 3 1.5 dCi 85 - année/modèle 2007 - moteur et boîte d'origine

Un cap de passé aujourd'hui, rien de surprenant sur un 1.5 dCi.

 

Ce moteur est pour moi l'un des meilleurs diesels français ; fiabilité, appétit de moineau, agrément "correct" pour un diesel, entretien plutôt facile et peu couteux 🙂

10012024.JPG

Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019.

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Le 10/01/2024 à 23:29, SolarWinds a dit :

Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019.

 

Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire...

 

Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports.

  • Merci 1
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Le 10/01/2024 à 23:29, SolarWinds a dit :

Je connais - forcément - de nombreuses personnes qui ont ce moteur sur Clio, Kangoo, etc et je plussoie ton avis, excepté sur un point: la cartographie de pédale chez Renault. On appuie et il ne se passe strictement rien, jusqu'à ce que la puissance déboule d'un coup. C'est toujours le cas sur des modèles plus récents, tel le Duster de 2019.

 

Le 10/01/2024 à 23:39, antoinef67 a dit :

 

Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire...

 

Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports.

 

 

Pour le coup ce défaut peut se corriger via l'installation d'un boitier de gestion de la pédale d'accélérateur.

Je sais que celui là existe, après je sais pas si adapté aux renault, et pas forcément simple à trouver en france apparemment : https://vos.be/fr/producten/Powerpedal-p258681111

  • Merci 1
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Le 10/01/2024 à 23:39, antoinef67 a dit :

 

Effectivement, je partage bien ce ressenti de turbo lag mais surtout sur des versions plus récentes type Clio 4, Clio 5, Mégane 4, que j'ai eu l'occasion de conduire...

 

Sur la Clio 3 c'est majoritairement du K9K de 2nd génération (euro 4, pas de FAP, boîte courte) et le moteur est tout de même plus vif et réactif notamment sur les 3 premiers rapports.

Je confirme, pour avoir pas mal roulé en Clio 3 dci 85 (ph1, boite courte) et Clio 3 dci 90 (ph2, boîte longue et FAP), la première est bien plus nerveuse et a moins de turbo lag, même si dans les faits elle n'est pas plus performante.

Niveau conso c'est quasi pareil, par contre niveau bruit moteur sur autoroute y'a une belle différence. :D

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1ere panne immobilisante pour notre C3P à 247 000km:

Serrage de l'alternateur entraînant un calage net du moteur.

Jamais vu ça..  Qq €€€ plus tard. Il est reparti:

20240113_095416.thumb.jpg.ababfc523dc846e022adfb69f0ab6260.jpg

 

On l'a acheté à 27 000.

 

Modifié par cuda47
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