Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

la 530i L6 tournait sur le 'ring avec + de 270000 kms :W

 

 

Pas mal. Mais rien de très impressionnant pour une vieille BM :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Pas mal. Mais rien de très impressionnant pour une vieille BM :bah:

 

 

merci, c'est tout à fait ce que je voulais lire :W

 

old school powwwwa aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :jap:

 

Mon premier post ici, je pense...

 

Pour présenter une AX GTI qui appartient à un couple d'amis, agents CITROEN à la retraite.

 

La petite en est à sa 4ème courroie de distri et son 2ème embrayage et tout le reste est d'origine. Le proprio m'a confié n'avoir jamais déculassé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407590/SAM4177.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407590/SAM4178.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407590/SAM4179.jpg

 

4 courroies ? tous les 70 000 km ?

vous conduisez comment ? "sport" ? :lol:

 

sinon pas mal cette AX! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

il a récupéré certains de ces éléments sur son autre bmw e34 530i (mais une version L6 3.0l moteur M30), avec laquelle il nous a gratifié de vidéos fruitées sur le Nurburgring et Hockenheim pendant plusieurs années :W

 

salut kent ;)

 

salut fabrice! ;)

 

la v8 à aussi fait son tour à hockenheim, mais à allure plus réduite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

4 courroies ? tous les 70 000 km ?

vous conduisez comment ? "sport" ? :lol:

 

sinon pas mal cette AX! :bien:

 

Ben à l'époque, comme pour ma ZX par exemple, courroie à changer tous les 80000km ou 4 ans...

Vive la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 courroies ? tous les 70 000 km ?

vous conduisez comment ? "sport" ? :lol:

 

sinon pas mal cette AX! :bien:

 

Assez sport, en effet, et de plus, en Corse, les mécaniques souffrent beaucoup plus que sur l'autoroute, c'est l'évidence même.

 

Ici, bien souvent, une voiture de 150.000 bornes est complètement rincée. ;)

 

Et puis la 4ème a été placée à 280.000...Elle en a donc usé une tous les 93000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

sur Nancy il y a un TAXI en quattroporte on vera quand elle sera en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à l'époque, comme pour ma ZX par exemple, courroie à changer tous les 80000km ou 4 ans...

Vive la chaîne.

 

ben c'est correct! j'ai lu que certain modèle ancien en a tous les 100 000 ou 200 000 km mais j'ai oublié de quel modèle...

Assez sport, en effet, et de plus, en Corse, les mécaniques souffrent beaucoup plus que sur l'autoroute, c'est l'évidence même.

 

Ici, bien souvent, une voiture de 150.000 bornes est complètement rincée. ;)

 

Et puis la 4ème a été placée à 280.000...Elle en a donc usé une tous les 93000 ;)

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

C'est très solide un gros bloc comme ça !

 

 

et je rappelle qu'il s'agit d'un V8 Ferrari dégonflé (celui de la F430) :W:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sont costaud les tdi ancienne génération 96 a 99, mon miens va sur ses 350 000 et tourne au poils :sol:

 

 

Les TDI oui mais le V6 TDI reste bof bof.

Entre les pompes à injection cramée,les arbres cames fragile et les problèmes de turbo, ça manque rarement son rendez-vous au garage.

 

M'enfin ça enfin ça devait être version 180cv.Ce moteur est beaucoup plus fiable :jap:

 

Par contre ça a dut lui faire tout drôle quand il est sortie pour voir l'état de son A6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Ha oui peut être le V6 je connais pas.

Mon 1.9 110 a pas trop de mal a suivre le 2.5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui peut être le V6 je connais pas.

Mon 1.9 110 a pas trop de mal a suivre le 2.5 ...

 

 

Pour le 180cv je doute un peu mais pour le 150cv ça peut être possible.

Il est plutôt lourd,linéaire,gourmand en gazoil et la différence avec le TDI 130 est assez faible.

 

C'est pas un affolé du chrono.Il est plus à son aise sur autoroute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les TDI oui mais le V6 TDI reste bof bof.

Entre les pompes à injection cramée,les arbres cames fragile et les problèmes de turbo, ça manque rarement son rendez-vous au garage.

 

M'enfin ça enfin ça devait être version 180cv.Ce moteur est beaucoup plus fiable :jap:

 

Par contre ça a dut lui faire tout drôle quand il est sortie pour voir l'état de son A6 :ange:

 

Clair, vécu sur une A8 2.5 Tdi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202.000 pour la ford focus 1.8tddi

 

Appareil photo retrouvé, chargeur de piles tjrs manquant à l'appel... :W

 

Ce week-end je tente que le trouver dans les cartons... :ddr:

 

 

Opel Omega, quasiment 290.000 et tjrs aucun soucis, embrayage, turbo, pompe injection d'origine, culasse d'origine (fragile sur les 325/525tds)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col875am

202.000 pour la ford focus 1.8tddi

 

Opel Omega, quasiment 290.000 et tjrs aucun soucis, embrayage, turbo, pompe injection d'origine, culasse d'origine (fragile sur les 325/525tds)

 

 

Je me permet de rectifier une petite erreur que tu as fait, les culasse étaient fragiles sur les 324 et 524 td (moteur 2.4 td) et non sur le 2.5 tds.

Il me semble que sur l'Omega le 2.5 tds n'est pas poussé à 143 cv comme sur les BMW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de rectifier une petite erreur que tu as fait, les culasse étaient fragiles sur les 324 et 524 td (moteur 2.4 td) et non sur le 2.5 tds.

Il me semble que sur l'Omega le 2.5 tds n'est pas poussé à 143 cv comme sur les BMW. ;)

 

 

Non il développe 131cv :o Un de mes amis en possèdes une de 1996 en 2.5 TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de rectifier une petite erreur que tu as fait, les culasse étaient fragiles sur les 324 et 524 td (moteur 2.4 td) et non sur le 2.5 tds.

 

C'est pas la culasse en elle-même qui est fragile.

Le soucis venait du turbo qui était beaucoup trop près de la culasse ce qui occasionnait des surchauffes et donc des déformations de celle-ci.D'ailleurs une des solution pour pallier au problème consistait à monter une plaque par-chaleur plus grande.

 

Ce problème fut régler sur la génération de mazout suivante (M51 donc 2.5TD/TDS).

Le turbo est placé beaucoup plus bas,près du bas moteur. :jap:

Il me semble que sur l'Omega le 2.5 tds n'est pas poussé à 143 cv comme sur les BMW. ;)

 

 

Pas d'échangeur,pression de turbal et cartographie différente si je me souviens bien.Quand à la base moteur elle reste celle de la phase 1 (admission en alu) et ceux même jusqu'en 1998.

 

Perso je l'ai essayé et c'est asthmatique à en mourir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que c'est asthmatique comme tu le sous entends...

 

Si tu es tombé sur une rincée, sache que c'est pas le cas de tout le monde :jap:

 

 

175000km et vendu par une concession Opel :jap:

Je suis désolé mais comparé à sa concurrente de l'époque, la 525TDS, je la trouvais franchement molle.

En ville c'était l'horreur.Le vide astral tant qu'on est sous la barre des 2200tr/min.Faut vraiment rester dans la plage d'utilisation du turbal pour avoir de l'agrément.

D'ailleurs je trouve dommage qu'ils aient pas conservé le bloc tel qu'il était chez bm.

 

Par contre sur national et autoroute elle était royal.Bien insonorisée et un vrai palace roulant.

 

L'équipement aussi valait le détour (version MV6 avec le xenon,sono bose,jantes 16P, la sellerie cuir électriques chauffante et le toit ouvrant électriques entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...