Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernière photo de ma Mondeo 2.0 145 ch essence de 2001...

Ultra-fiable, jamais un problème, disques de frein, amortisseurs, embrayage, échappement d'origine, CT toujours vierge.

 

Mais voilà, un camion me l'a serrée contre une glissière sur autoroute, direction la casse...

 

 

mondeo.jpg

 

Clairement dommage. la mondéo 2 était une voiture vraiment fiable.

 

Par contre les suspension d'origine à ce km, tu pousses un peu quand même. :D

Beaucoup d'autoroute je présume surtout si disque d'origine.

 

Vraiment domage pour cette pauvre mondéo. Tu t'en sors indemne c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Si, le 2.5dt de la Safrane en ph1 ;)

 

Fiable chez les Italiens, merdique sur la Safrane.

Tout comme le 2.1 dt indestructible sur les Renault, merdique sur les Jeep.

Périphériques sous dimensionnés?

 

 

Le VM c'est une daube

 

Le 2.1d Pourtant si trafic il et costeau

 

Étonnant il y a quelques espace où il était fiable et d'autre pas fiable...

 

Es je crois entre les premiers espace 2 et les derniers le moteur a eu un changement notamment l'arbre à cames je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre les suspension d'origine à ce km, tu pousses un peu quand même. :D

Beaucoup d'autoroute je présume surtout si disque d'origine.

 

Vraiment domage pour cette pauvre mondéo. Tu t'en sors indemne c'est le principal

 

 

Dommage pour la mondeo, surtout dans l'État où elle été.

Sur mon almera (295000 km), les disques sont aussi d'origines. Les amortis avant aussi.

Pourtant je ne fait pas beaucoup d'autoroute.

Les plaquettes ont été changée une seule fois à 170000km. Les freins arrière sont aussi d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le VM c'est une daube

 

Le 2.1d Pourtant si trafic il et costeau

 

Étonnant il y a quelques espace où il était fiable et d'autre pas fiable...

 

Es je crois entre les premiers espace 2 et les derniers le moteur a eu un changement notamment l'arbre à cames je crois

 

Sur l'espace II, le turbo était à GMV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour la mondeo, surtout dans l'État où elle été.

Sur mon almera (295000 km), les disques sont aussi d'origines. Les amortis avant aussi.

Pourtant je ne fait pas beaucoup d'autoroute.

Les plaquettes ont été changée une seule fois à 170000km. Les freins arrière sont aussi d'origine.

 

LE problème c'est que des suspensions de cet age là sont forcément beaucoup moins efficaces.

Sur notre mondéo 2, on les avait changé à 160 000km.

Pas de fuite, ct ok, mais c'était perceptibles qu'ils étaient moins efficace.

Rien de dangereux ou quoi, mais si tu fais beaucoup de petite route de campagne dégradée ça devient perceptible.

 

Pour les plaquettes et disque, on en a changé pas mal sur la mondéo en 260 000km, certe c'était la version diesel donc plus lourde,

mais à mon avis les trajets y sont aussi pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

oui les amortisseurs c'est des pièces qu'on peux pas contrôler de visuel ...

Et on s'adapte a l'usure vu qu'on roule toujours avec le véhicule ..

Perso je vais faire remplacer les 2 amortisseurs avant sur la Twingo 2 du pére ( 125.000km et de 2007 ) car sur les dos d'âne on sens quelle rebondit un peu ;)

Mais mon pére ne la pas ( ou presque pas ) remarqué ... mais vu la route qu'il fait avec ça lui fera pas de mal ( montagne ) ..

Au dernier CT il y avait un déséquilibre à l'avant d'environ 15% mais ça passe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas controler oui et non, si ça pisse l'huile on est sur que ça soit hs au moins... par contre si ils ne fuient pas la, oui c'est compliqué.

 

pour les twingo c'est souvent le ressort qui casse a la première spire (mais c'est très peut visible a la conduite), et c'est echec au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

sur Twingo 1 oui sur la 2 j'ai jamais vu le soucis ( ex mécano Renault :p ) , mais j'ai déjà vu une Twingo 2 dci avec amorto hs a 23.000km (t bon ok véhicule de la poste :lol: :lol: )

 

oui pour la fuite on peux le voir , mais tu sais les CT font pas bien gaff , rien que dans mon entourage 2 voiture sont passé avec 1 ou plusieurs amorto qui fuyais :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voiture qui était chez moi et qui y sont

-C4 1.6 hdi 90 2005 262900 km

-207 1.4 hdi 2009 217000 km

-Saxo 1.5d 2001 260000km

-Clio 2 1.9 dti 340000km

-Clio 1 1.9 d 1998 290000km

-206 quicksilver 2.0 hdi 90 240000km

-Clio 1 1.2 energy 245000km

et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les amortisseurs c'est des pièces qu'on peux pas contrôler de visuel ...

Et on s'adapte a l'usure vu qu'on roule toujours avec le véhicule ..

Perso je vais faire remplacer les 2 amortisseurs avant sur la Twingo 2 du pére ( 125.000km et de 2007 ) car sur les dos d'âne on sens quelle rebondit un peu ;)

Mais mon pére ne la pas ( ou presque pas ) remarqué ... mais vu la route qu'il fait avec ça lui fera pas de mal ( montagne ) ..

Au dernier CT il y avait un déséquilibre à l'avant d'environ 15% mais ça passe :pfff:

 

Clairement, ça ne ressortait pas déséquilibré.

 

Mais ça se sentait qu'ils commençaient à être usés.

Bon vu l'usage, normal au bout de 160 000km, sur un véhicule qui roule toujours chargé.

 

Sur ma polo ils vont faire beaucoup moins alors que je roule à vide... (on perçoit déjà une usure au CT... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

IMG_20170215_081319.jpg

 

IMG_20170128_030505.jpg

slt Blaireau

 

ta caisse a 230 000 km :??: balance moi sa a la ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Aujourd'hui monter dans une c5 2.2hdi 138ch ?

 

Qui avait 350 000klm au compteur et si tout se passe bien le propriétaire la garde jusqu'à sa retraite et vu les déplacements (30 000 à 60 000klm à l'année) il peut arriver au millions de KLM

 

Seul pannes non immobilisante de 50 000klm à 350 000

 

2x vanne egr qui a fini par être supprimé

L'embrayage a 250 000klm (encore bon mes fuite emmeteur donc remplacer également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, petit moteur mais costaud. 328'000 c'est déjà bien comme kilométrage. Tu a fait beaucoup d'autoroute ?

 

Met en majuscules, sinon il pourra pas entendre (oreilles flinguées par le bruit du moteur) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

et certains s'étonnent encore, qu'on puisse avoir des réticences à acquérir une voiture neuve, ou qu'on essaye de faire durer le plus longtemps possible une voiture agée, pour ne pas être confronté à un concessionnaire, qui ne peut même pas avouer au client que le fabricant se fou de sa gueule...

 

 

A 300% d'accord avec ça.

 

@gtturbo4ever Bravo. Des 1.1 avec 330k, ça ne doit pas courir les rues. Surtout vu comment ils sont utilisés et malmenés.

 

Passage hier même des 312.000km avec ma 325tds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant car celui de gauche commence à fuir au niveau boîte.

Elle accuse ses 330 000km l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue même si il accroche bien, la boîte pisse un peu partout tout comme le moulin.

Par contre ça tourne encore à peu près correctement hormis le cardan conducteur je pourrai faire de grands trajets sans peur de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les vielle renault tu tourne la cles sa demarre et tu te barres faire xxxxxx kilometres sans rien ne te lache :D

 

j'ai eu 3 express similaire a la super 5 je n'est jamais rien fait dessus meme pas les entretien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour l'instant car celui de gauche commence à fuir au niveau boîte.

Elle accuse ses 330 000km l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue même si il accroche bien, la boîte pisse un peu partout tout comme le moulin.

Par contre ça tourne encore à peu près correctement hormis le cardan conducteur je pourrai faire de grands trajets sans peur de la panne

 

 

Tant que ça roule sans trop de souci et que ça te convient, aucun intérêt d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Un cardan Naurauto© et c'est reparti pour 300k

 

juste la tete :o encore moins cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la super 5 a l'heure actuelle c'est le meilleur rapport qualiter prix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vielle renault tu tourne la cles sa demarre et tu te barres faire xxxxxx kilometres sans rien ne te lache :D

 

j'ai eu 3 express similaire a la super 5 je n'est jamais rien fait dessus meme pas les entretien :ange:

 

 

merci le cléon, j'ai eu son ancêtre (le ventoux) sur une r5 et c'était une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...