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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Posté sur le topic du 1.0 ecoboost partie ford:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

 

 

 

ON commence à voir quelques 1.L kilométrés.

Bon le truc c'est que là c'est typiquement l'exemple du gars qui roule beaucoup, du coup faut voir si c'est représentatif ou pas.

 

 

On a aucun historique aussi ...

On ne sait pas si le moteur est d'origine (en ayant subit une fuite de LDR par exemple)

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personnellement , je ne doute absolument pas de ce kilométrage avec le m^me moteur : quand on fait autant de kilomètres , on ne tire pas souvent sur les régimes et ces véhicules ont des boites suffisamment longues pour que les moteurs ne tournent pas trop vite à 130 ( en 5ème c' est 3000 t/min sur une Fiesta ecoboost 100cv ) . de plus , le moteur ecoboost semble fiable ( peu de retours négatifs )

 

l' autre jour , un gars demandait au chef d' atelier hilare de chez VW ( on n' a pas Audi dans le coin ) le tarif d' un changement de courroie pour une Audi A1 3 cylindres 1.0 TFSI : on doit les changer à 240 000 km , et cet allergique au diesel avait déjà fait 210 000 en deux ans avec la sienne

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personnellement , je ne doute absolument pas de ce kilométrage avec le m^me moteur : quand on fait autant de kilomètres , on ne tire pas souvent sur les régimes et ces véhicules ont des boites suffisamment longues pour que les moteurs ne tournent pas trop vite à 130 ( en 5ème c' est 3000 t/min sur une Fiesta ecoboost 100cv ) . de plus , le moteur ecoboost semble fiable ( peu de retours négatifs )

 

l' autre jour , un gars demandait au chef d' atelier hilare de chez VW ( on n' a pas Audi dans le coin ) le tarif d' un changement de courroie pour une Audi A1 3 cylindres 1.0 TFSI : on doit les changer à 240 000 km , et cet allergique au diesel avait déjà fait 210 000 en deux ans avec la sienne

 

Et donc, c'est quoi le tarif pour changer la courroie sur ce 1.0l TFSi ? :)

 

Oui, le 1.0l ecoboost n'a pas beaucoup de retour, quelques cas quand même en section Ford de moteur HS suite a une durite de refroidissement qui lâche.

 

Sinon, c'est quoi l'histoire de la fiabilité moteur et de tirer dans les tours ? :??:

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le chef d' atelier doit se renseigner pour le tarif : ce sera une première pour eux la courroie sur le 3 cylindres !

 

l' historique moteur est sain mais c' est normal : le type expliquait qu' il aurait dû avoir un véhicule de fonction suite à une mutation sur Paris , il venait d' acheter l' A1 et s' en ai servi en attendant , mais le véhicule de fonction n' est jamais venu et les tarifs proposés pour la reprise de l' Audi qui avait déjà plus de 6 mois et 50 000 km étaient ridicules alors il l' a gardée et monte tous les jours à Paris en horaires décalés avec . Elle fait donc entre 450 et 500 km quotidiens en bonne partie sur autoroute , ce qui n' est pas ce qu' un véhicule peut faire de pire .

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Invité §lim224dL

Mon alfa vendu ya 4/5 mois le turbo venait d'être remplacer, il a bien tenue pour une voiture reprogrammer depuis c'est 100 000 km.

 

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Invité §lim224dL

Oui en moin d'un mois faut dire que c'était une premiere mains avec un suivie rigoureux et un classeur complet avec toutes les factures.

 

Je l'ai vendu 3500€

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Oui en moin d'un mois faut dire que c'était une premiere mains avec un suivie rigoureux et un classeur complet avec toutes les factures.

 

Je l'ai vendu 3500€

 

 

C'est super honnête le prix ! T'avais pas une BM 5 Touring entre temps?

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Invité §lim224dL

J'ai voulu une Serie 5 F11 mais sa c'est jamais fait, j'étais entre repartir sur une diesel (535D f11) et repasser sur une essence.

 

Au final j'ai craque pour une A6 C7 Avus Avant en 3.0 TFSI V6.

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J'ai voulu une Serie 5 F11 mais sa c'est jamais fait, j'étais entre repartir sur une diesel (535D f11) et repasser sur une essence.

 

Au final j'ai craque pour une A6 C7 Avus Avant en 3.0 TFSI V6.

 

 

C'était quoi comme Alfa/moteur?

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Invité §mr.064MA

 

clair, faut pas avoir peur de tomber sur de gros frais.

 

400 000klm il a fait la moitier de ça vie

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Ma BX 14 moteur TU de 1990 démarre et roule toujours au poil après 6 mois de stockage malgré ses 231 000 Km.

 

:jap: J'ai déjà laissé la Sport sans tourner près de 6 mois sans pb

 

Une batterie bien chargée et deux 3 coups de démarreur pour aspirer l'essence jusqu'aux carbus et roulaize

 

La deuxième n'a pas tourné depuis 7 ans et ça risque de bien se passer :-p

 

:mad:

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:jap: J'ai déjà laissé la Sport sans tourner près de 6 mois sans pb

 

Une batterie bien chargée et deux 3 coups de démarreur pour aspirer l'essence jusqu'aux carbus et roulaize

 

La deuxième n'a pas tourné depuis 7 ans et ça risque de bien se passer :-p

 

:mad:

 

 

La 16 soupapes démarre en pire en 7-8s le temps que la pompe remplisse le circuit d'essence. :mad:

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La 16 soupapes démarre en pire en 7-8s le temps que la pompe remplisse le circuit d'essence. :mad:

 

C'est une pompe mécanique sur les Sport :bah:

 

L'électronique c'est tabou :mad:

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J'ai discuté avec un ami hier...Sa Xsara 2.0 HDI 90 traînait dans son garage depuis 2 ans et demi.

 

Batterie booster, et démarrage au quart....bon vidange en suivant ainsi que les pneus avec le plein de mazoil mais impeccable et elle est reparti...240.000 kilomètres et des biroutes. gr3kos.gif.3d510f13dd15eb43d0ff9fb06e73cc40.gif

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N'importe quelle japonaise essence de la belle époque, des 90, le fait encore à 300.000 km :siffle:

 

et sans avoir perdu de sa puissance/compression, ou si peu, que cela ne se sent même pas au volant.

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Invité §mr.064MA

N'importe quelle japonaise essence de la belle époque, des 90, le fait encore à 300.000 km :siffle:

 

et sans avoir perdu de sa puissance/compression, ou si peu, que cela ne se sent même pas au volant.

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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N'importe quelle japonaise essence de la belle époque, des 90, le fait encore à 300.000 km :siffle:

 

et sans avoir perdu de sa puissance/compression, ou si peu, que cela ne se sent même pas au volant.

 

 

C'est aussi le cas de la plupart des européennes essence et Diesel des 90's :bah::mad:

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Mais pas sans avoir perdu de la puissance moteur, ou sans avoir l'air d'etre bien fatigué, moteur et intérieur, font alors bien triste mine.

 

Là je parle d'une voiture, qui n'a pas l'air d'avoir fait la guerre, après 300.000 km .

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Mais pas sans avoir perdu de la puissance moteur, ou sans avoir l'air d'etre bien fatigué, moteur et intérieur, font alors bien triste mine.

 

Là je parle d'une voiture, qui n'a pas l'air d'avoir fait la guerre, après 300.000 km .

 

Bin ma C8 2.2 continue à tourner correctement à 265 000kms. La V6 tourne bien mais n'a "que" 160 000kms.

 

 

J'ai fini par lourder une Xantia 1.8 103ch qui roulait correctement à 200 000kms à cause d'une prime à la casse qui "m'offrait" une C3 à -7K€

 

Mon fils vient de passer les 200 000kms avec sa Xantia de 97.

 

Mes Sport sont à 205 000kms pour une, 230 000kms pour l'autre.

 

Le pb des françaises est de suinter un peu d'huile sans rien de catastrophique (1/2L tous les 15 000kms)

 

L'entretien est minimum (une vidange + filtre tous les 30 000kms), des bougies milieu de gamme tous les 60 000kms, le moteur de bonne volonté malgré /- 50% d'E85 (sauf les Sport en 98 exclusivement).

 

:mad:

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En 20 ans de japonaises, les seules pannes vaguement immobilisante, Crevaison et batterie HS.

 

tout le reste, des pièces d'usures normales, pas des pièces qui ne s'usent QUE chez certains constructeurs/ modèles...

 

et encore à longue périodicité, plus longue que la normale.

 

A une seule exception, les silencieux d'échappement et encore à cause d'un défaut de suspension (accrochage de celui-ci). Si j'avais su d'ailleurs cela, au premier remplacement, j'aurais opté pour un silencieux Inox, pour avoir une encore plus grande longévité.

 

NB: Les japonaises à partir des années 2000, n'ont plus les mêmes longévités des pièces mécaniques. C'est une volonté et une décision des constructeurs du Japon, pour mieux assurer la pérennité de leurs marques.

 

Cela correspond également à l'affaiblissement de cette habitude nationale japonaise, de volontairement remplacer son véhicule tous les 4 à 6 ans, afin de maintenir au sommet leur industrie et leur économie. Leurs véhicules d'occasions étaient alors exportés vers d'autres pays asiatiques.

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Sauf que ce n'est pas QUE moi, mais presque tous les utilisateurs de japonaises qui ont pu constater, tous les avantages sur ce plan là. Elles ne sont pas parfaites, mais au moins, on peut compter dessus...

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Incroyable serieux...

 

 

Surtout avec deux 1.9dci rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Bon la j'ai une japonaise, mais elle part mal, elle a déja 2 gros point faible, pas de roue de secours (et en camargues vu la route c'est facile d'exploser un pneu) et la batterie fait la meme taille que celle d'une alarme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (et elles tombent toute en panne a cause de cette micro batterie)

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