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[Topic Officiel] Groupe PSA


C-Rico
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Ta photo est de qualité moyenne e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

Il vaut le coup ce salon ?

Franchement ouais. Ne serait-ce que parce que toutes les marques ou presque sont présentes, contrairement à Paris ou Francfort. :D

 

Puis c'est à taille humaine, en deux heures t'as fait le tour si t'es pressé, et les activités en extra sont pas mal. Sans compter que c'est très simple d'essayer des bagnoles, et que tous les constructeurs jouent le jeu. Le seul truc chiant c'est que c'est relativement loin de Lyon IM mais ça reste accessible sans problème en voiture ou en TEC. :jap:

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Un vrai curé, quel enfer. :ddr:

 

Je t'envie en fait, la vie doit être plus simple avec des convictions aussi absolues et hermétiques à tout sens critique. :beuh:

 

 

Alors que ton trollage qui consiste à modifier les propos de ton interlocuteur pour te donner raison, c'est très complexe et recherché en effet. La prochaine, tu feras un effort pour suivre ...

 

amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

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Toi qui est un grand nostalgique de Citroen, tu as la mémoire bien courte.

 

Combien d'années d'écart entre la GSA et la ZX ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Plait-il ?

 

La BX a pris le relais de la GSA en 1982... :bah:

 

En revanche, tu as raison, le trou entre Visa/AX et BX n'a été combké que bien tardivement par la ZX...

Mais bon, tu parles d'un e sitatution d'il y a plus de 25 ans...

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Arrête de troller, à part pour un gosse voyager en 5ème place en C5 est très compliqué : assise trop étroite et trop dure, pas assez d'espace aux jambes. Ce n'est pas parce que d'autres font pire que ça en fait un palace pour le 5ème passager !

 

Ca reste une sacrée bonne machine à bouffer de l'autoroute, mais en place passager ou en tant que conducteur.

 

Hors monospace, les meilleures 5èmes places que j'ai connues étaient sur XM.

 

 

Je confirme pour avoir fait des longs périples dans la mienne avec 5 adultes à bord.

Hélas, les 1ères XM n'avaient pas de 5ème ceinture de sécurité à la place du milieu.

La mienne de 90 en avait une (ventrale uniquement) car c'était un modèle d'origine belge.

Déjà à cette époque, Citroën faisait des conneries incompréhensibles...

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http://www.largus.fr/actualite [...] 61396.html

 

 

 

Publié le 29 septembre 2017 à 10:30.par Julien Sarboraria[h1]Essai Citroën C5 2017 : adieu, suspension hydropneumatique...[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

Aujourd'hui, nous prenons le volant d'un modèle récemment retiré du catalogue : la Citroën C5. L'occasion d'essayer, une dernière fois, une Citroën équipée de la fameuse suspension hydropneumatique si chère à la marque au double chevron.[h2]La Citroën C5 a quitté le paysage automobile au printemps 2017. Ce retrait marque la disparition de la fameuse suspension hydropneumatique « Hydractive » qui a fait la réputation de la marque. Nous ne pouvions pas laisser partir la C5 sans en prendre le volant une dernière fois...[/h2][h2]Voiture à l'essai : Citroën C5 Tourer 2.0 BlueHDi 180 Hydractive Exclusive EAT6[/h2]

 

À partir de

39 550 €

ni bonus

ni malusai Citroën C5 2017 : adieu, suspension hydropneumatique...

 

 

C'est la fin d'une histoire. Celle de la Citroën C5 qui, après neuf ans de carrière (lancement au printemps 2008) et 430 000 exemplaires vendus en Europe, a quitté le catalogue de la marque en juin 2017. Cette retraite signe l'arrêt des grandes berlines chez Citroën mais aussi, et surtout, l'abandon d'un innovation technologique qui a fait toute la réputation de la marque : la suspension hydropneumatique.

Héritée de la première DS née à la fin des années 50, cette suspension "magique" permettait de conserver un bon confort de roulement, quel que soit l'état de la chaussée, et de faire varier la hauteur de caisse de plusieurs centimètres (quatre niveaux proposés).

 

La suspension hydropneumatique sera remplacée par un système moins coûteux, à butée hydraulique...

Citroën a décidé de remplacer cette coûteuse suspension par un système plus simple, à butée hydraulique, sur ses futurs modèles (notamment la C5 Aircross). Bref, la fin d'une époque. Cela méritait bien un dernier essai de la dernière "vraie" Citroën.

 

 

[h3]Un style toujours dans le coup[/h3]

Avant de prendre le volant de notre Citroën C5 à suspension hydropneumatique, faisons le tour du propriétaire. Pour un véhicule qui a fêté ses neuf ans cette année, le style a plutôt bien vieilli. D'autant plus que la ligne a très peu évolué depuis le lancement du modèle. Lors du restylage de 2010, les seules modifications avaient porté sur la couleur des feux arrière et l'intégration de feux de jour à LED dans les optiques.http://www.largus.fr/images/im [...] 180-09.jpg

La Citroën C5 a été lancée au printemps 2008, puis restylée en 2010.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-10.jpg

Baptisée Tourer, la variante break de la Citroën C5 affiche 4,83 m.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-14.jpg

Les feux de jour à LED sont apparus lors du restylage de 2010.

 

 

Dessinée sous la houlette de Jean-Pierre Ploué, aujourd'hui directeur du style du groupe PSA, la Citroën C5 avait été critiquée pour son style très germanisant. Mais elle a su se démarquer par quelques détails originaux, comme sa lunette arrière concave (uniquement sur la berline) ou son volant à moyeu fixe.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-23.jpg

La Citroën C5 était le dernier modèle de la marque à disposer d'un volant à moyeu fixe.

 

 

[h3]Un habitacle bien fini, mais...[/h3]

A bord, l'ambiance est toujours aussi agréable, notamment sur notre version d'essai dotée d'une belle sellerie en cuir clair. Le dessin de la planche de bord reste une vraie réussite et la qualité perçue n'a rien à envier à certaines berlines bien plus récentes. Les sièges avant sont enveloppants et très confortables. En revanche, l'ergonomie est clairement discutable, avec ces très nombreuses commandes placées sur le volant et la console centrale.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-22.jpg

La planche de bord reste l'un des points forts de la C5, d'autant que la qualité de fabrication est sérieuse.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-31.jpg

Les compteurs étaient originaux à l'époque.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-33.jpg

Le système multimédia est dépassé, même si l'écran est tactile.

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-30.jpg

Les commandes sont trop nombreuses sur la console centrale. On s'y perd !

 

 

C'est surtout au chapitre des équipements technologiques que la Citroën C5 a quelques années de retard : ni démarrage sans clé, ni régulateur de vitesse adaptatif, ni système d'aide au stationnement. Même le système multimédia donnerait des maux de tête à un technophile.

Si l'écran de 7 pouces est devenu tactile il y a quelques années, il manque de réactivité et ses graphismes ont pris un sacré coup de vieux par rapport à ce que l'on peut voir sur des modèles plus récents.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-39.jpg

La banquette arrière est confortable, mais l'habitabilité n'est pas extraordinaire.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-44.jpg

Le coffre est pratique avec ses formes carrées, mais le volume déçoit.

 

 

Enfin, dernier point concernant l'habitabilité. Malgré son gabarit généreux de 4,83 m, la C5 Tourer (break) déçoit par un espace aux jambes peu généreux. Par contre, la banquette est très confortable et peut recevoir un troisième passager dans de bonnes conditions grâce à l'absence de tunnel central.

Même remarque pour le coffre, dont le volume de chargement n'est pas extraordinaire (533 litres pour la C5 Tourer), mais facile d'accès grâce à un seuil assez bas.

 

 

[h3]Une véritable routière[/h3]

Pour ce dernier essai de la Citroën C5, nous avons opté pour la version de pointe, animée par le puissant diesel 2.0 BlueHDi 180 que l'on retrouve aussi sous le capot des Peugeot 308 GT et 3008 GT. En ville, ce moteur séduit par sa grande souplesse et son excellente boîte

automatique EAT6 à 6 rapports.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-03.jpg

La C5 est une voiture très confortable grâce à sa suspension hydropneumatique. De plus, le mariage BlueHDi 180/boîte EAT6 fait merveille.

 

 

C'est plus le gabarit de la voiture qui est un handicap, d'autant que le grand porte-à-faux avant ne facilite pas les manoeuvres. Il faut également un certain temps pour s'habituer au volant à moyeu fixe. C'est assez perturbant les premiers kilomètres.

 

La Citroën C5 est plus agréable à conduire sur l'autoroute qu'en ville

En revanche, on apprécie rapidement le confort de la voiture. L'efficacité de la suspension hydropneumatique est assez remarquable, même en roulant sur une chaussée dégradée ou en passant un dos-d'âne. Ce grand confort invite à adopter une conduite paisible, et ce n'est pas plus mal car la Citroën C5 n'aime pas être brusquée, même en enclenchant le mode "Sport". La direction est peu communicative et la voiture manque d'agilité à cause de son poids excessif (plus de 1 600 kg à vide).

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 180-05.jpg

La C5 n'est pas la reine du dynamisme. Elle manque d'agilité à cause de son poids important.

 

 

Pour apprécier la C5 à sa juste valeur, il faut emprunter l'autoroute, où elle s'affirme comme une excellente routière, bien insonorisée et très agréable avec son BlueHDi 180 performant et pas trop gourmand (moins de 7 l/100 km lors de notre parcours).

 

[h3]Bilan essai Citroën C5 BlueHDi 180 EAT6[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] 180-18.jpg

La C5 est une excellente routière.

 

 

La Citroën C5 a pris un coup de vieux face à des rivales bien plus modernes, c'est inévitable. Elle est dépassée sur le plan des équipements technologiques et de l'ergonomie.

Mais elle reste l'une des meilleures routières de sa catégorie grâce à sa suspension hydropneumatique qui fait d'elle une voiture d'un confort remarquable. Adieu donc, C5...

 

[h3]On aime[/h3]

  • Mariage BlueHDi 180/boîte automatique EAT6
  • Consommation raisonnable au regard du poids
  • Excellente routière
  • Comportement pataud
  • Maniabilité en ville
  • Lacunes d'équipement
  • Habitabilité arrière moyenne

 

 

Ils sont quand même rigolos ces journaleux.

Après avoir exclus la C5 de tous les comparatifs de ces dernières années car trop ancienne.... ils se rendent que finalement, elle n'était pas si mal que ça ! :mad:

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Je suis monté dans le C3 AirCross au salon automobile de Lyon aujourd'hui. Ça a un côté ludique pas désagréable et qui se démarque du reste de la production actuelle.

Et j'aime beaucoup les nouveaux sièges qui ont un petit côté 70-80's.

 

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Et bizarre de voir Citroën communiquer sur le rallye avec aucun modèle sportif dans la gamme.

 

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La couleur est aussi à ch... que celle du DS7.... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

Le responsable des coloris est le même pour Citroën et DS (qui sont deux marques distinctes qu'on peut pas les confondre à cause que l'une est low-cost essentiel(le) et l'autre premium)... ?

 

Ou c'est une stratégie markeking pour plomber le produit avant même sa sortie officielle ?

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Ils sont quand même rigolos ces journaleux.

Après avoir exclus la C5 de tous les comparatifs de ces dernières années car trop ancienne.... ils se rendent que finalement, elle n'était pas si mal que ça ! :mad:

 

Quand tu l'essayes sans comparer ça passe, mais s'il fallait évaluer point par point avec une concurrente récente, ça serait cruel.

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Tu t'emmêles dans les chiffres, comme souvent quand tu perds pied.

 

Tu es dans l'ignorance dans cette catégorie automobile, ce n'est pas fait pour aller au Franprix du coin fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

On parle de routière là, pour voyager sur de longues distances.

zen le rageux damfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gif

 

tu as raison je me suis trompé ce ne sont pas les chiffres pour la france mais pour l'europe. c'est pire que ce que je pensais

http://carsalesbase.com/europe [...] itroen-c5/

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Par contre "vendu honorablement", je veux bien les chiffres de vente du V6 diesel par rapport au reste. Je dis ça car je suis relativement curieux de savoir si elle a vraiment bien marché. Si oui, pourquoi ne pas avoir continué avec ce moteur au lieu de laisser le 2.0 180 en hdg ? :bah:

 

 

Surement parce que ça revenait trop cher de lui faire passer euro 6 par rapport aux ventes globale de cette motorisation et de la C5 II en générale.

Idem avec le 2.2l HDi d'ailleurs.

Le HDi 180ch/400nm doit remplacer ces 2 moteurs en HDG ...

Idem sur la 508, qui n'a jamais vu le V6 HDi et qui ne se vend plus en 2.2l HDi, tu penses bien que quand tu la vend à 70% en 1.6l HDi et le reste en 2.0l HDi, tu ne vas pas développer, moderniser et homologuer un ensemble que tu ne vendras pas hormis à 3 mecs en 5 ans.

Puis ce segment n'intéresse personne en France, hormis les VTC.

PSA développe des SUV, ils ont raison car ça se vend comme des petits pains.

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tu crois sincèrement qu'ils ont attendu le scandale pour developper leur modele electrique et hybride :lol: :lol: :lol:

tu crois qu'en 2 ans tu développe une chaine de traction complète intégré à une plateforme existante :lol: :lol: :lol:

 

bref vous êtes a des années lumière du temps de développement d'une silhouette automobile :o

 

En même temps, certains ici tentent de faire croire que si la gamme Citroën actuelle pue autant la misère, c'est du à des difficultés financières d'il y a 3 ans (et qui a peu touché Peugeot).

 

Plus de C4, plus de C4 break (Xsara break arrêtée en 2006), plus de C4 coupé (depuis 2010), plus de C5 / C5 break (depuis 2017), plus de C6, plus de C8.

 

L'impression est plus que la gamme Citroën n'a été articulée volontairement, sans notion de difficulté financière, vers la misère pour viser la disparition.

 

Ça parait illogique mais pas plus que de réduire à néant les efforts fait sur la montée en gamme des C5, C3 Picasso etc ... et de sortir une gamme DS pour finalement tenter de créer une marque DS à base de véhicules déjà anciens

 

:mad:

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:blague:

 

Franchement.. Encore un crosstruc. :ddr:

 

 

+1, c'est vraiment pénible cette mode ridicule de surélevé une voiture en lui foutant des plastiques dégueulasse (qui retiendrons plus facilement le sel en plus).

C'est là que tu vas te rendre compte que les DS3 phase 1 étaient les plus belles finalement.

 

Pour les moteurs 82/110ch, de toute façon, encore une fois, ça doit représenter 90% des ventes, donc c'est logique finalement.

Les diesel c'est terminé sur les citadines, donc pas de HDi et le 110ch relativement polyvalent qui rempli déjà à lui seul les carnets de commande.

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Car cette année, à part une 130 ch et une performance, toutes les DS3 que j'ai vendu étaient équipées du 110 ch en EAT6 ou en BVM.. C'est le gros du marché.

 

 

Voila !

Pourquoi produire une DS3 200ch pour en vendre 1 sur l'année ...

Et ça se vend combien une DS3 1.2 110ch ? (avec remise et tout)

 

Ils l'a remplacent pas surement pour ne pas faire de l'ombre à la future 208 II afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Pas esthétiquement, et pas en terme de confort, loin de là ! :sol:

 

 

Elle reste une des meilleures routières de sa catégorie d'après ce qu'ils disent, malgré sa sortie en 2008.

 

:jap: Ca laisse imaginer ce qu'aurait pu être une C5 3 voire une sérieuse remise à niveau mais y'avait plus de sous (pour Citroën) en 2014 ©

 

:mad:

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La couleur est aussi à ch... que celle du DS7.... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

Le responsable des coloris est le même pour Citroën et DS (qui sont deux marques distinctes qu'on peut pas les confondre à cause que l'une est low-cost essentiel(le) et l'autre premium)... ?

 

Ou c'est une stratégie markeking pour plomber le produit avant même sa sortie officielle ?

 

 

Je ne trouve pas mais c'est peut être du à mes choix auto. :ange:

 

Il y avait du monde en tout cas autour du C3 AirCross qui était visible également en gris.

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En équipement de gadgets divers et pas forcement utiles, sans doute...

En comportement routier et confort.... c'est pas sûr...

 

 

Malheureusement non, je trouve.

Pour moi une 508 offre un meilleurs compromis pour le voyage.

Intérieur plus zen, position de conduite meilleure, feeling de la direction supérieur, plus grande "agilité" et meilleure stabilité autoroutière.

 

Pour moi qui aime conduire, le mode std de l'hydractive est presque inutilisable : Conduite dynamique ou seulement rapide à proscrire sur réseau secondaire et flou du placement sur autoroute. Le mode sport rend sa dignité au comportement mais le confort devient alors presque quelconque (bon mais pas déterminant vs sa cousine Peugeot).

 

:bah:

 

Une putain de déception c'te caisse pour moi ! :ouin:

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En même temps, certains ici tentent de faire croire que si la gamme Citroën actuelle pue autant la misère, c'est du à des difficultés financières d'il y a 3 ans (et qui a peu touché Peugeot).

 

Plus de C4, plus de C4 break (Xsara break arrêtée en 2006), plus de C4 coupé (depuis 2010), plus de C5 / C5 break (depuis 2017), plus de C6, plus de C8.

 

L'impression est plus que la gamme Citroën n'a été articulée volontairement, sans notion de difficulté financière, vers la misère pour viser la disparition.

 

Ça parait illogique mais pas plus que de réduire à néant les efforts fait sur la montée en gamme des C5, C3 Picasso etc ... et de sortir une gamme DS pour finalement tenter de créer une marque DS à base de véhicules déjà anciens

 

:mad:

 

Bah si, il y a encore la vieillissante mais pas mauvaise C4 II.

C'est vieillot en 2017 mais du coup, c'est aussi plus facilement trouvable avec une grosse remise.

 

PSA tue Citroen a petit feu pour laisser le maximum de place à Peugeot.

208, 2008, 308 II, 3008 II, 508, 5008 II, c'est aujourd'hui des voitures bien plus belle, moderne et aboutie que les Citroen (et même DS) équivalente.

 

Qui irait acheter une C3 III/DS3 à la place d'une 208 ? pas grand monde hormis Josiane qui trouve la C3 III mignonne.

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Je confirme pour avoir fait des longs périples dans la mienne avec 5 adultes à bord.

Hélas, les 1ères XM n'avaient pas de 5ème ceinture de sécurité à la place du milieu.

La mienne de 90 en avait une (ventrale uniquement) car c'était un modèle d'origine belge.

Déjà à cette époque, Citroën faisait des conneries incompréhensibles...

 

 

La Xantia berline avait toujours cette ceinture ventrale (le break avait droit aux 3 ceintures 3 points) :bah::mad:

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Malheureusement non, je trouve.

Pour moi une 508 offre un meilleurs compromis pour le voyage.

Intérieur plus zen, position de conduite meilleure, feeling de la direction supérieur, plus grande "agilité" et meilleure stabilité autoroutière.

 

Pour moi qui aime conduire, le mode std de l'hydractive est presque inutilisable : Conduite dynamique ou seulement rapide à proscrire sur réseau secondaire et flou du placement sur autoroute. Le mode sport rend sa dignité au comportement mais le confort devient alors presque quelconque (bon mais pas déterminant vs sa cousine Peugeot).

 

:bah:

 

Une putain de déception c'te caisse pour moi ! :ouin:

Bizarre

 

Mon neveu qui habite en Savoie a fini par en acheter une (Exclusive +) et la trouve agile dès qu'on oublie sa taille et qu'on n'hésite pas à l'exploiter.

C'est moins vif que son ancienne Xsara mais il pensait se retrouver avec un paquebot alors que la suspension même en mode confort compense bien le poids. :bah:

 

La 508 est trop raide pour une routière :mad:

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En même temps, certains ici tentent de faire croire que si la gamme Citroën actuelle pue autant la misère, c'est du à des difficultés financières d'il y a 3 ans (et qui a peu touché Peugeot).

 

Plus de C4, plus de C4 break (Xsara break arrêtée en 2006), plus de C4 coupé (depuis 2010), plus de C5 / C5 break (depuis 2017), plus de C6, plus de C8.

 

Euh blague. Je te signale quand même que Peugeot n'a plus de 308 3 portes, ni de 607, ni de 807, ni de RCZ hein. :)

 

L'impression est plus que la gamme Citroën n'a été articulée volontairement, sans notion de difficulté financière, vers la misère pour viser la disparition.

 

C'est la même impression que celle qui te fait dire que Citron a vendu des C5 V6 par dizaines de milliers ? :??:

 

Ça parait illogique mais pas plus que de réduire à néant les efforts fait sur la montée en gamme des C5, C3 Picasso etc ... et de sortir une gamme DS pour finalement tenter de créer une marque DS à base de véhicules déjà anciens

 

C'est du bricolage. C'est certain que c'est pas génial, maintenant quand on change de PDG (donc de stratégie) 3 fois en 5 ans et qu'on frôle la faillite (oui je sais tout ça n'est que pure invention [:cdgtosea:2] ), y a des choix à faire et malheureusement, aucun ne peut être bon.

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Bizarre

 

Mon neveu qui habite en Savoie a fini par en acheter une (Exclusive +) et la trouve agile dès qu'on oublie sa taille et qu'on n'hésite pas à l'exploiter.

C'est moins vif que son ancienne Xsara mais il pensait se retrouver avec un paquebot alors que la suspension même en mode confort compense bien le poids. :bah:

 

La 508 est trop raide pour une routière :mad:

 

 

J'avoue que j'ai un peu révisé mon jugement sur l'agilité de la C5 quand j'ai dû suivre mon père cet été sur le col d'Oderen : la C5 tournait vite et fort et ma C4 était presque à l'agonie pour suivre (certes, les 90ch d'écart n'aident pas).

 

 

Toutefois, je pense que la monte en 245 aide pas mal. A ce sujet, certaines mauvaises langues disent que la Xantia est meilleure dans les virolos que la BX simplement grâce à ses plus grosses roues. :ddr:

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Bah si, il y a encore la vieillissante mais pas mauvaise C4 II.

C'est vieillot en 2017 mais du coup, c'est aussi plus facilement trouvable avec une grosse remise.

 

PSA tue Citroen a petit feu pour laisser le maximum de place à Peugeot.

208, 2008, 308 II, 3008 II, 508, 5008 II, c'est aujourd'hui des voitures bien plus belle, moderne et aboutie que les Citroen (et même DS) équivalente.

 

Qui irait acheter une C3 III/DS3 à la place d'une 208 ? pas grand monde hormis Josiane qui trouve la C3 III mignonne.

Ben vu les chiffres de ventes, il doit y avoir un paquet de Josiane comme même. :)

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Bah si, il y a encore la vieillissante mais pas mauvaise C4 II.

C'est vieillot en 2017 mais du coup, c'est aussi plus facilement trouvable avec une grosse remise.

 

PSA tue Citroen a petit feu pour laisser le maximum de place à Peugeot.

208, 2008, 308 II, 3008 II, 508, 5008 II, c'est aujourd'hui des voitures bien plus belle, moderne et aboutie que les Citroen (et même DS) équivalente.

 

Qui irait acheter une C3 III/DS3 à la place d'une 208 ? pas grand monde hormis Josiane qui trouve la C3 III mignonne.

 

 

La C4 2 est en phase d'arrêt.

 

Et effectivement, l'intérêt d'acheter une Citroën face à une Peugeot équivalente se réduit rapidement.

Il restait la C5 et le C4 Cactus mais la C5 c'est mort et le Cactus, c'est bientôt la fin :ouin:

 

Même DS qui devait envahir le marché Chinois a des ventes tellement anecdotiques (500 ventes dans les bons mois) qu'elles transforment la C-Elysée en best seller :mad:

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