Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

:D pour une voiture courte , ( moins de 3,70 m ) une trois porte sera toujours plus jolie et équilibrée de ligne :sol: , j'ai roulé plus de trente ans en 3 portes , et je n'en suis pas

 

mort, ce que je déplore c'est que les constructeurs , ( les concessions ) dans leurs stocks , n'achetent que des cinq ( y compris pour les petites citadines )

 

 

j'ai vu le cas chez vw ( up ) ou citigo , ou psa ( 108 ), c'est de la vente forçèe, qui est pres à attendre 3 ou 4 mois une 3 p , alors qu'une 5 est en stock dans la concession

 

 

et en quoi une 3 est plus encombrante dans un parking ,a dimension égale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: ça forge les muscles, pourtant ...............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Y a aussi des moteurs qui passe à la trappe sur la 208.

 

Le 1.2 68 et 1.6 BlueHDI 75 disparaitrons cet été, le 1.6 Blue HDI laissera la main au 1.5 100 et devrait gagner un sixième rapport. Et le 1.6 120 devrait lui aussi quitter le capot de la 208 sans connaitre de descendent.

 

 

Pour rappel la 207 s'était vendu à 15,3% en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ça forge les muscles, pourtant ...............

C'est surtout que ceux qui ont des trois portes donnent plus facilement des coups dans les voitures mitoyennes lors qu'ils sortent de leur voitures rangées en épi ou en bataille... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

C'est surtout que ceux qui ont des trois portes donnent plus facilement des coups dans les voitures mitoyennes lors qu'ils sortent de leur voitures rangées en épi ou en bataille... :mad:

 

 

arretes voir , tres souvent les trois portes mesurent moins de 1, 70 m de large ( sans retros ) , c'est par la force des choses , étant petites

 

tu connais bcp de 1, 85 -1,90 en trois , c'est pourtant elles qui bouffent les plaçes de parking :sol:

 

je me souviens du temps ou une 'citadine ' mesurait 1,50 - 1,55 , bon c'est tres loin ,je sais :o ( 1975 -80 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, les 3 portes sont forcément moins coûteuses à produire, cf tout le merdier qu'il y a dans une porte alors x2 en moins ...

Mais l'écart de tarif entre 3 et 5 portes a été tellement réduit (artificiellement ?) que les gens prennent la 5p plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de rationaliser on va tous finir avec un même modèle, un même moteur, une même finition...Quitte à rationaliser, autant y aller franco! :o

 

 

Ca fait longtemps qu'il y a bien trop de moteurs, c'est dingue les investissements qu'ils font dans les moteurs, certains à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, les 3 portes sont forcément moins coûteuses à produire, cf tout le merdier qu'il y a dans une porte alors x2 en moins ...

Mais l'écart de tarif entre 3 et 5 portes a été tellement réduit (artificiellement ?) que les gens prennent la 5p plus pratique.

 

En fait à la base oui, une 3 portes est moins chère à produire. Ou plutôt devrait-on dire les 5p sont très sensiblement plus coûteuses.

SAUF que d'un point de vue pratique, les 5 portes sont très plébiscités par les clients >>> Donc la balance économique en terme de rentabilité de l'investissement devient favorable aux 5 portes, et ce sont les silhouettes 3 portes qui doivent désormais justifier leur existence auprès des comptables.

 

Car dans tous les cas, devoir gérer 2 silhouettes au lieu d'une = plusieurs millions d'€ brulés en études dédoublées, en gros outillages achetés (genre les garnissages intérieurs latéraux arrières des 3p, les côtés de caisse, doublures et peaux de portes spécifiques etc.), en tests divers à faire 2 fois, en stock de pièces de rechange qui consomment des m²...

 

Comme en // les clients ont depuis longtemps cédés au champs des sirènes du rapport prix-équipement à base de dumping social amené par les coréens puis les roumains, et bien la seule alternative (maintenant que toutes ces petites voitures, ou presque, sont délocalisées) c'est de virer une variante de carrosserie.

 

 

C'est bien pour ça que les silhouettes exotiques disparaissent chez des généralistes produisant des voitures dont le prix au kg est inférieur à celui de la viande...

Les balances éco sont intenables.

Raisons de ce que l'on encaisse, humainement, dans les B.E....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais oublié que les emboutis de caisse sont totalement différents, et donc vendre 15% de 3 portes ne devient plus économiquement rentable :jap: (d'où aussi le resserrement des tarifs entre 3 et 5 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en // les clients ont depuis longtemps cédés au champs des sirènes du rapport prix-équipement à base de dumping social amené par les coréens puis les roumains, et bien la seule alternative (maintenant que toutes ces petites voitures, ou presque, sont délocalisées) c'est de virer une variante de carrosserie.

 

 

C'est bien pour ça que les silhouettes exotiques disparaissent chez des généralistes produisant des voitures dont le prix au kg est inférieur à celui de la viande...

Les balances éco sont intenables.

Raisons de ce que l'on encaisse, humainement, dans les B.E....

 

 

En même temps c'est pas nouveau le rognage permanent de la qualité (j'ai pas dit fiabilité :o ), ça date du milieu des années 90 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ça sera tout aussi excellent avec un autre style tout aussi réussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la DS3 s'est vendu correctement, non ?

Pareil pour les Up, Twimgo 1 et 2, 107 108...

Oui, les premières années, mais désormais, le marché a évolué.

 

Et je rate énormément de ventes parce qu'elle n'est pas dispo en 5 portes. A l'époque les gens partaient vers une A1 ou une Mini, grâce à la nouvelle C3 on arrive à en conserver quelques-uns.

 

Pour les Twingo 1 et 2 c'est pareil que la DS3, 3 portes imposées. Sinon la répartition aurait été sensiblement différente.

 

Quant à la 108, c'est comme la nouvelle C1, on en voit très peu en 3 portes.

:D pour une voiture courte , ( moins de 3,70 m ) une trois porte sera toujours plus jolie et équilibrée de ligne :sol: , j'ai roulé plus de trente ans en 3 portes , et je n'en suis pas

 

mort, ce que je déplore c'est que les constructeurs , ( les concessions ) dans leurs stocks , n'achetent que des cinq ( y compris pour les petites citadines )

 

 

j'ai vu le cas chez vw ( up ) ou citigo , ou psa ( 108 ), c'est de la vente forçèe, qui est pres à attendre 3 ou 4 mois une 3 p , alors qu'une 5 est en stock dans la concession

 

 

et en quoi une 3 est plus encombrante dans un parking ,a dimension égale ??

Ce n'est pas de la vente forcée.

 

Un concessionnaire adapte systématiquement son stock à la demande.

 

Donc si pas de stock, c'est qu'il y avait très peu de demande. Où alors les autos étaient toutes vendues, ce qui m'étonnerait, car il y a un roulement permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: lol , dans ce système , mieux vaut etre d'un conformisme bien intégré :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les premières années, mais désormais, le marché a évolué.

 

Et je rate énormément de ventes parce qu'elle n'est pas dispo en 5 portes. A l'époque les gens partaient vers une A1 ou une Mini, grâce à la nouvelle C3 on arrive à en conserver quelques-uns.

 

Pour les Twingo 1 et 2 c'est pareil que la DS3, 3 portes imposées. Sinon la répartition aurait été sensiblement différente.

 

Quant à la 108, c'est comme la nouvelle C1, on en voit très peu en 3 portes.

Oui.

 

Des collègues chez Audi rigolaient quand les clients sont venus voir l'A1 pour la première fois. Ils allaient ensuite voir la DS3. Ou pas. Car les cciaux prenaient alors les devants en expliquant que ds3 dispo seulement en 3P. Et les ventes que tu ne fais pas... se font ailleurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 portes n'intéressent quasiment plus personne à juste titre car c'est sacrément chiant à l'usage. Que Peugeot les arrête me paraît être de la simple bonne gestion.

 

Par contre, faire disparaître avec la GTi est très dommage en terme d'image, mais on sent bien que le Lion ne croit même plus à ses propres sportives vu l'absence d'évolutions malgré le retard pris par rapport à la concurrence. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUV, 5 portes... l'automobile devient un objet de consommation pratique avant tout.

La notion d'esthétisme passe désormais au second plan.

 

 

Ben non, l'esthétique reste au premier plan du choix d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

SUV, 5 portes... l'automobile devient un objet de consommation pratique avant tout.

La notion d'esthétisme passe désormais au second plan.

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faudrait déjà qu'il y est un projet de RC-Z II badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...