Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Von124Zm

J'ai fait les deux stades de réaction à la voiture arrêtée en plein carrefour hier.

Stade 1: c'est qui ce gland ?

voiture arrêtée depuis une bonne dizaine de secondes. Pas de réaction pas de warning.

appel de phare + petit klaxon (genre à peine effleuré pour reveiller le bonhomme). Idem pas de réaction

fuck it en fait tu dois être au téléphone. Bon klaxon + faire le tour.

5 m plus loin y avait un feu donc je m'arrête au rouge (normal) et regarde dans le rétro la tête du zozo.

 

il est en warning maintenant et sort de sa caisse l'air perdu.

 

Arf bon stade 2 du coup, aider son prochain ^^

 

Du coup je me gare sur le côté et vais le voir. Il me dit qu'il arrive pas à passer la première. Je réponds qu'on va déjà pousser la voiture en sécurité sur le côté parce que là c'est pas top.

 

Effectivement j'arrivais pas non plus à enclencher les vitesses. Les synchros devaient être bouffé

 

Par miracle la première finit par passer et il repart. Frayeur quand il a fait demi tour sur la ligne blanche alors que quelqu'un arrivait..... m'est avis que le souci est pas seulement mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me plaint pas trop des petites erreur des autres et reste calme, je sais que ça peut arriver. J'ai compris surtout au moment ou j'étais fatigué, je suivait un bus en ville et je suis passé sans regarder à une priorité a droite alors qu'il y avait une voiture (que j'avais vu du coin de l'oeil avancer mais oublier qu'il était prioritaire, pourtant je connaissais la route), je me suis fait klaxonner juste avant un feu rouge, j'avais envie de m'enfoncer dans mon siège rodo77.gif.9b9228cb7650d7da175a3d3f2451b20d.gif

 

 

 

Ah oui, ça arrive, ce genre de choses.... Une fois un type a déboulé de ma droite et s'est engagé sans broncher, j'ai klaxonné comme un porc, j'avoue.... Et ensuite je me suis rendu compte que c'était une priorité à droite.... Oups....... :cyp:

 

Sinon hier soir en remontant l'A7, début de nuit (merci l'heure d'hiver), 3 voitures sans feux AR!!!! Un Mercedes ML, une 208, et une Seat Altea... Les 3 avaient les phares, donc pas un oubli.... Par contre j'ai aussi vu une 106 sans rien, donc là clairement un oubli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Tout à l'heure, A86, bouchons et toujours des tocards pour prendre la BAU et gruger quelques places en passant par la station Total Pompadour... :fou:

 

 

Sauf que cette fois, il y avait un comité de flics pour les cueillir ! Et la récolte était bonne ! :rs:

 

Ça fait du bien de voir que les grugeurs ne gagnent pas à tous les coups. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x2 voies, 110 km/h, je suis calé à un petit 115au régulateur et je double quelqu'un. Je rattrape un C4 Picasso gris collé au cul d'un PL depuis que je le vois au loin, du coup je reste à gauche et m'apprête à doubler.

Et là, le C4 Picasso qui me déboîte au pif (avec son clignotant, faut pas déconner, monsieur est poli), mais genre vraiment juste devant mon pare-choc. Doucement mais sûrement. Je claque un appel de phare, pas de réaction.

 

Champiooooooooooooon :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les xenon/LED Aliexpress/ebay, et les borgnes, et les éclairages trop hauts avec la voiture pleine...

Et les 3 feux stops allumés non-stop/ ou totalement défaillants.

Et les Renault au faisceau loufoque.

 

C'est reparti pour 5 mois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les cons (a l'instant) qui te colle au cul , et quand t'accelere y a plus personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui fait un cligno déboîte alors que je le dépasse :o

J'ai fini mon dépassement les deux pieds sur le klaxon. Ca l'a réveillé... le grand classique la classe B merguez...

Un peu plus loin: je sors et prends une voie qui rejoint une chaussée à 2 voies avec une grosse ligne continue bien dissuasive. Mais ça n'a pas empêché le VU à hayon de se rabattre sur moi, m'obligeant à planter les freins :o

Ca m'avait pas manqué l'IDF pendant quinze jours...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux stades de réaction à la voiture arrêtée en plein carrefour hier.

Stade 1: c'est qui ce gland ?

voiture arrêtée depuis une bonne dizaine de secondes. Pas de réaction pas de warning.

appel de phare + petit klaxon (genre à peine effleuré pour reveiller le bonhomme). Idem pas de réaction

fuck it en fait tu dois être au téléphone. Bon klaxon + faire le tour.

5 m plus loin y avait un feu donc je m'arrête au rouge (normal) et regarde dans le rétro la tête du zozo.

 

il est en warning maintenant et sort de sa caisse l'air perdu.

 

Arf bon stade 2 du coup, aider son prochain ^^

 

Du coup je me gare sur le côté et vais le voir. Il me dit qu'il arrive pas à passer la première. Je réponds qu'on va déjà pousser la voiture en sécurité sur le côté parce que là c'est pas top.

 

Effectivement j'arrivais pas non plus à enclencher les vitesses. Les synchros devaient être bouffé

 

Par miracle la première finit par passer et il repart. Frayeur quand il a fait demi tour sur la ligne blanche alors que quelqu'un arrivait..... m'est avis que le souci est pas seulement mécanique

 

 

 

Une fois j'ai vécu l'automobiliste arrêté au milieu de la route, sauf que la il n'y avait pas de panne, juste une connasse qui cherchait une place, bon vue que madame n'a aucun droit de mobiliser la route toute entière pour chercher sa place ou que sais-je, j'ai pris la liberté de la doubler, et qu'a fait cette conne ? Elle a accéléré à ce moment la et a tourné sur la gauche, résultat ? GROS CARTON ! L'arrière droit de mon auto écrasé, l'arrière qui a chassé et touché des voitures garé sur le côté.

 

Cette histoire est assez vieille maintenant mais rien qu'en y repensant qu'est-ce que ça me fou en rage ! Jamais je ne me suis permis de mobiliser une route, pour quoi que se soit, la pour ton histoire le bonhomme n'avait pas le choix donc c'est compréhensible, mais ma connasse n'avait aucune raison d'être au milieu de la route immobile ! Ma seule erreur a été de ne pas attendre que madame fasse ses emplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 2 qui reviennent très souvent :

 

- On roule en files ininterrompues sur une 2x2 voies, évidemment y'en a toujours un pour coller au cul et dépasser par la droite pour gagner 2 places. Ce matin c'était un wesh wesh en ..... Koleos DCI :??: :??:

 

- Depuis que j'ai déménagé j'habite dans une rue avec stationnements matérialisés à droite et à gauche, visiblement ça doit être trop dur de faire des créneaux car les mecs se collent en double file mais attention : à côté d'un stationnement libre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- On roule en files ininterrompues sur une 2x2 voies, évidemment y'en a toujours un pour coller au cul et dépasser par la droite pour gagner 2 places. Ce matin c'était un wesh wesh en ..... Koleos DCI :??: :??:

 

 

 

Comme d'habitude, ça dors a gauche quoi :o

 

Des fois, c'est pas 2 voitures que tu doubles mais 20 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Comme d'habitude, ça dors a gauche quoi :o

 

Des fois, c'est pas 2 voitures que tu doubles mais 20 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

L'autre fois sur la N181, c'était vraiment ça, le mec il dort à gauche, il a formé une chenille de 20 ou 30 voitures, chacun à son tour le dépassait par la droite et mec n'a même pas compris pourquoi les gens (ces fous pressés) lui faisaient des appels de phares !!!

 

c'était pénible et ça a duré dans les 20mn pour que mon tour arrive et le dépasse par la droite également :cyp:

 

le drôle dans ça: c'est le GPS qui me dit avoir detecté un ralentissement dans la circulation !!! non c'est juste un bouffon qui se traine :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ça dors a gauche quoi :o

 

Des fois, c'est pas 2 voitures que tu doubles mais 20 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Là c'était pas le cas, t'avais vraiment 2 files de bagnoles (N104 le matin, je te fais pas un dessin ^^) qui circulaient à environ 90 pour 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

slash > ah oui la haine !! Finalement c'est elle qui changeait de file non ? Ça s'est terminé comment niveau responsabilité assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois j'ai vécu l'automobiliste arrêté au milieu de la route, sauf que la il n'y avait pas de panne, juste une connasse qui cherchait une place, bon vue que madame n'a aucun droit de mobiliser la route toute entière pour chercher sa place ou que sais-je, j'ai pris la liberté de la doubler, et qu'a fait cette conne ? Elle a accéléré à ce moment la et a tourné sur la gauche, résultat ? GROS CARTON ! L'arrière droit de mon auto écrasé, l'arrière qui a chassé et touché des voitures garé sur le côté.

 

 

 

Une fois en pleine campagne je voie une voiture en warning au milieu de la route ou il y a une intersection sur le coté.

Je m’arrête j'attend un peu, je me gare et descend voir si il est en panne, il me dis "je comprend pas elle veut plus démarrer, normalement il faut débrayer et passer la 1ere et elle démarre" (il devait avoir le stop&start) à ce moment je sens bien le vieux paysan qui a bu un bon d'apéro, je pense qu'il a juste calé en partant du stop et qu'il pense qu'elle va redémarrer tout seul, tout les voyant sont allumés au tableau de bord, je lui dis de couper le contact et de redémarrer et miracle ça marche :lol: Les vieux "paysan" et la technologie... :ange: Vu ses trajectoires en repartant je pense que je me suis pas trompé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Merci à la communauté de motards qui ont pourchassé un sale connard qui s'est enfui après avoir coupé la route à un scooter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

tout à l'heure sur la A15, la brigade des moteur était en intervention et sur le chemin ils ont délogé les squatteurs de la voie du milieu et la voie de gauche, j'ai presque eu un orgasme, mais le mauvaise habitudes reviennent à la vitesse de la lumière !!!!

 

en 20sec les squateurs ont repris le terrain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit tombante, tout le monde roule avec ses feux sauf une petites Kia. Je lui fait plusieurs appels de phare, éteint mes feux 1sec. Aucune réaction. On arrive à un feux. Je descends de la voiture pour lui signaler.

Un gars genre 30 40 ans me réponds sur un air dédaigneux "bien mr. l'agent". Je lui réponds que s'il y avait moins de gens égoïstes sur la route, il y aurait moins d'accidents".

On en reste et là et je retourne à ma voiture.

Il mettre ses feux 50m après le feu.

Incorrigibles et sûrs de leur fait :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça consomme d'allumer les feux, et en ville je vois donc je peu rouler sans feux " :o

 

 

Inspiré de fait réel, de quelqu'un qui a du mal à allumer ses feux en cas de visibilité réduite "ça consomme" et qui roule jamais en plein phare parce que "sa sert a rien je voie" sauf qu'en voyant 30m devant difficile de réagir si il y a un vélo/piéton sans feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc encore vu hier qui m'exaspère au plus haut point.... L'insertion sur autoroute sans prise de vitesse alors que les conditions le permettent...

 

Hier, insertion sur l'A13 au niveau de Poissy en direction de la province. Si vous regardez sur googlemap, vous verrez que c'est une bande d'accélération en descente, donc n'importe quel véhicule peut prendre un minimum de vitesse https://www.google.fr/maps/@48 [...] 12!8i6656.

Bah non, les mecs s'insèrent à 60 et créent un bouchon sur la bande d'accélération.

Sur l'A13, les véhicules étaient loin (enfin assez loin, mais tel que je le voyais, ils auraient été à mon niveau au moment où j'aurais pu moi m'insérer avec le train de ceux qui s'inséraient devant moi).

Du coup, tant pis, j'ai pas attendu que ca soit pointillé pour m'insérer, j'ai franchi la ligne blanche un peu avant, mais putain, la voie d'insertion a un autre nom : bande d'ACCELERATION... Ces insertions à 60 km/h, ca me troue le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais:

-accélérer fait consommer

-accélérer trop fort peut casser le moteur

-accélérer trop fort, ça fait kékévroumvroum

-accélérer trop fort, ça fait du bruit

-l'indicateur sur le tableau de bord dit de passer la vitesse à 2000tpm au lieu de 4 ou 6000tpm

-tu peux bien de décaler après tout, non mais

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Pourtant y'a pas un point dans le code ou au moment de l'apprentissage de la conduite qui stipule qu'il faut adapter notre allure à la situation?

Nombre de personnes seraient recalées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le genre de graphique qu'on trouve sur les sites "d'éco-conduite", pas étonnant que certains se traînent lamentablement.

Moi, si je passe mes vitesses comme ça, je n'atteins jamais 110 :lol:

 

consoXvitesse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...