Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Quand je vois le nombre de voiture qui roule sur l'autoroute avec les phares réglés au plus bas, ça me surprend pas. Puis derrière ça prend les routes de campagne sans passer en feux de route avec 15m de visi...

Dans le temps les feux étaient réglée par la prévention routière et les gendarmes par invitation dans les journaux locaux , et gratuitement, mais ça c'était avant (année) :jap: 60 a 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prévention Routière fait régulièrement des opérations par chez moi et j'y passe quand je les vois (et ai un peu de temps devant moi).

Ils font aussi de la sensibilisation à la conduite sous l'effet de l'alcool avec leurs lunettes déformantes. Pour parler un peu avec eux à chaque fois, on est loin des rodomontades à la Perrichon ou Barbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La Prévention Routière fait régulièrement des opérations par chez moi et j'y passe quand je les vois (et ai un peu de temps devant moi).

Ils font aussi de la sensibilisation à la conduite sous l'effet de l'alcool avec leurs lunettes déformantes. Pour parler un peu avec eux à chaque fois, on est loin des rodomontades à la Perrichon ou Barbe...

Je n'en doute pas une seconde :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps les feux étaient réglée par la prévention routière et les gendarmes par invitation dans les journaux locaux , et gratuitement, mais ça c'était avant (année) :jap: 60 a 70)

La je parle plutôt des gens qui mettent la molette de réglage dans l'habitacle au plus bas. Mais c'est vrai que énormément de voitures ont également le réglage de base mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Moi c'était un peu différent l'autre jour sur l'autoroute au retour de Bretagne.

 

Début de nuit, bien sombre donc, mon Grand Scénic IV en auto avaient les codes allumés depuis longtemps. Une 308 SW (noire en plus) arrive derrière moi et m'éblouit dans les rétros latéraux (le central étant électrochrome) ! Elle était en feux de jours ! Punaise, ne pas activer sa fonction auto quand on en a une c'est fou ! Cette fonction est là pour éviter ce genre de boulette ! Le tableau de bord éclairé tout le temps n'alerte plus les étourdis ! Evidemment, à l'arrière, il n'avait rien d'allumé car c'est ainsi je pense sur ce modèle (et sa voiture était noire) ! Un ou deux petits allumages des AB AR du Grand Scénic et ça percute dans son cerveau, il bascule le commodo mais d'un cran seulement, vers les veilleuses ! Je n'étais plus ébloui, les LED ayant baissé en luminosité pour faire veilleuses mais il n'est pas passé en codes ! Il y voyait assez ou les deux étaient grillés d'où son roulage en feux de jour. Il m'a dépassé, feux AR enfin allumés mais toujours en veilleuses devant ! :pfff:

 

 

Une tare de plus, de la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La je parle plutôt des gens qui mettent la molette de réglage dans l'habitacle au plus bas. Mais c'est vrai que énormément de voitures ont également le réglage de base mal fait.

Pus de la moitié ne s'en soucient pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu te rends pas compte, les phares sur un Range Rover et sur autoroute, ça fait une énorme surconsommation. :buzz:

 

 

Ouais, c'est juste pas gérable. Puis le coût des ampoules, toussa...mieux vaut tout laisser éteint :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps les feux étaient réglée par la prévention routière et les gendarmes par invitation dans les journaux locaux , et gratuitement, mais ça c'était avant (année) :jap: 60 a 70)

 

 

Ça s’est fait jusqu’a la fin des années 90. J’en avais bénéficié sur ma première 205. Apres, je ne me rappelle pas avoir vu de nouvelles campagne de réglage de phares.

 

D’ailleurs, si vous connaissez des organismes réalisant sur le principe de la prévention gratuite, je suis preneur. Quoique paraît-il que c’est galère avec les xénon à correcteur d’assiette et risqué sans le logiciel de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pus de la moitié ne s'en soucient pas :jap:

 

 

C’est pour ça que ça me surprend pas. Les gens roulent à l’aveugle et s’en rendent même pas compte.

 

Et maintenant on a les vélos qui restent tout en noir sans éclairage l’hiver quand il fait nuit pendant les trajets quotidiens.

 

 

Ouais, c'est juste pas gérable. Puis le coût des ampoules, toussa...mieux vaut tout laisser éteint :W

 

Je pense plutôt à un bug de l’allumage auto des feux.

 

 

Ça s’est fait jusqu’a la fin des années 90. J’en avais bénéficié sur ma première 205. Apres, je ne me rappelle pas avoir vu de nouvelles campagne de réglage de phares.

 

D’ailleurs, si vous connaissez des organismes réalisant sur le principe de la prévention gratuite, je suis preneur. Quoique paraît-il que c’est galère avec les xénon à correcteur d’assiette et risqué sans le logiciel de diagnostique

 

Le logiciel sert à calibrer le capteur uniquement. Mais normalement c’est fait en usine et sauf à avoir des changements sur la suspension, plus besoin d’y toucher.

 

Par contre, bien faire le réglage moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand bien même ce serait un bug de l'allumage auto des feux, rien n'empêche le conducteur de les rallumer lui-même par la suite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comportement qui m'insupporte et qui revient particulièrement en ce moment, c'est les conducteurs qui restent à 60-70 sur les bretelles d'insertion d'autoroute... ils n'ont pas l'air de comprendre que pour s'insérer en sécurité, l'objectif est d'arriver plus ou moins à la même vitesse que les usagers de l'autoroute en question... du coup ça provoque des entrées sur l'autoroute folklo, bien souvent :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a dit qu'il ne fallait pas dépasser 2 000 tours/minute sur un diesel... (déjà entendu de nombreuses fois). C'est exaspérant, une insertion ça se fait rapidement et sans perturber le flux.

 

 

En tout cas, la quasi-totalité des conducteurs de diesel passent leurs rapports bien trop tôt, y compris ceux qui savent pousser au-dessus de 2 000 tr/min On passe les rapports toujours trop tôt, reste en sous-régime plutôt que de tomber un rapport. Ce comportement est spécialement marqué en 2e et 3e en ville ou dans les giratoires. Par exemple, on reste en 3e en sous-régime quand on fait les 3/4 ou un demi-tour sur un giratoire, on passe la 3e dans le virage en sortie (plutôt que de tenir son volant dans les virages), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

En tout cas, la quasi-totalité des conducteurs de diesel passent leurs rapports bien trop tôt, y compris ceux qui savent pousser au-dessus de 2 000 tr/min au-dessus. On passe les rapports toujours trop tôt, reste en sous-régime plutôt que de tomber un rapport. Ce comportement est spécialement marqué en 2e et 3e en ville ou dans les giratoires. Par exemple, on reste en 3e en sous-régime quand on fait les 3/4 ou un demi-tour sur un giratoire, on passe la 3e dans le virage en sortie (plutôt que de tenir son volant dans les virages), etc.

 

Ça va j'ai pas ce probleme et Mme non plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la messe, un prêtre de plus de 80 ans à beaucoup de mal à se déplacer avec sa canne.

Je suis déjà abasourdi de le voir prendre le volant de son kangoo.

Il manoeuvre difficilement pour sortir de son emplacement.

 

Et là, on est tous resté choqués, en pleine manoeuvre, il s'arrête et répond à son téléphone. En suite, il sort son carnet de contact et compose un autre numéro, toujours en vrac au milieu de la place !!

 

Que Dieu protège ceux qui croisent sa route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comportement qui m'insupporte et qui revient particulièrement en ce moment, c'est les conducteurs qui restent à 60-70 sur les bretelles d'insertion d'autoroute... ils n'ont pas l'air de comprendre que pour s'insérer en sécurité, l'objectif est d'arriver plus ou moins à la même vitesse que les usagers de l'autoroute en question... du coup ça provoque des entrées sur l'autoroute folklo, bien souvent :mouais:

 

Il m'arrive d'en pousser avec la R4... :sic:

 

C'est dire si ils se trainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comportement qui m'insupporte et qui revient particulièrement en ce moment, c'est les conducteurs qui restent à 60-70 sur les bretelles d'insertion d'autoroute... ils n'ont pas l'air de comprendre que pour s'insérer en sécurité, l'objectif est d'arriver plus ou moins à la même vitesse que les usagers de l'autoroute en question... du coup ça provoque des entrées sur l'autoroute folklo, bien souvent :mouais:

 

 

non mais ok, accélérer trop fort dans les tours:

 

Ca conSSomme

Ca caSSe le moteur

Ca fait du bruit

Ca fait kéké vroum vroum

 

Bref, t'avais qu'à partir plus tôt Mr le kéké vroum vroum

 

:o

 

(second degrés je précise pour ceux du fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout hyper dangereux, arriver à 60-70 quand les camions déboulent à 90-100...

 

 

Ils te diront:

 

1/ il n'a qu'à se déporter sur la file de gauche

2/ il n'a qu'à freiner

3/ les PL sont responsable de tout les maux

 

4/ j'ai mon clignotant, j'ai le droit

5/ je roule doucement, pas d'accident et 12 points depuis 500 ans, je suis donc dans mon droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la messe, un prêtre de plus de 80 ans à beaucoup de mal à se déplacer avec sa canne.

Je suis déjà abasourdi de le voir prendre le volant de son kangoo.

Il manoeuvre difficilement pour sortir de son emplacement.

 

Et là, on est tous resté choqués, en pleine manoeuvre, il s'arrête et répond à son téléphone. En suite, il sort son carnet de contact et compose un autre numéro, toujours en vrac au milieu de la place !!

 

Que Dieu protège ceux qui croisent sa route !

 

 

Entre ça et Kevin, 18 ans, 4gr du vendredi soir au lundi matin, qui se croit invulnérable au volant de son Golf, c'est pas forcement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre ça et Kevin, 18 ans, 4gr du vendredi soir au lundi matin, qui se croit invulnérable au volant de son Golf, c'est pas forcement mieux.

 

 

Ah mais j'en ai pour tout le monde ! :D

 

En vélo, jeune conductrice me klaxonne en gueulant pour que j'aille sur la piste cyclable...sauf que c'est un trottoir. :pfff:

Toujours en vélo, sur route de campagne, 2 zouzou sur un scoot coupent largement le virage en face et le passager me fait un doigt :??: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre ça et Kevin, 18 ans, 4gr du vendredi soir au lundi matin, qui se croit invulnérable au volant de son Golf, c'est pas forcement mieux.

 

 

C'est de lui que tu parles ? :lol: :lol: :lol:

 

le jeune a été contrôlé par la brigade de roulement et les motocyclistes à 192 km/h (vitesse retenue de 182 km/h) au lieu des 90 autorisés au maximum. Le conducteur présentait en outre un taux d’alcool suffisant pour faire l’objet d’une contravention. Le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire. Il ne lui restait plus que l’option "appel à un ami", pour récupérer son véhicule qui a été immobilisé comme le veut la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Hep

Pour les voies d'insertion je pense qu'une partie du problème est qu'il y a un panneau avec une vitesse limitée à 30 50 ou 70 et je pense que tant qu'ils ne sont pas arrivés sur la nouvelle route (après le cédez le passage) respectent cette limitation de vitesse.

Car une fois je me suis fais cette réflexion, je prends une voie d'insertion limitée à 50, si j'arrive au niveau du cédez le passage à 110 j'aurai un différentiel de +60 par rapport à la vitesse autorisée. Enfin je vois ça comme une possible réponse à ces mous du genou qui s'insèrent tels des escargots sur une voie rapide.

 

Sinon l'autre jour j'ai vu un gars remonter la voie d'insertion en marche arrière, trop dur d'aller jusqu'à la prochaine sortie et de faire demi-tour.

 

Et je suis tombé sur un con ou un jaloux. Je roule en décapotable à 110 sur une voie rapide, le soir à 21h30, température fraîche mais supportable en tee-shirt. Un mec en Voyager me dépasse, s'insère entre moi et la voiture qui me précède et que l'on rattrape, active le lave phare, accélère et déboite. Trop "lol" j'ai éclaboussé ce Kéké qui roule sans toit.

Ça change des coups de portières volontaires (d'ailleurs je préfère le lave glace ça fait moins mal niveau carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mention particulière au cycliste d'hier soir...

 

Je suis dans Paris avec ma femme. Nous traversons au piéton vert. Un cycliste manque de nous shooter parce qu'il est vrai que les feux ne les concerne pas...

Je lui balance : "Eh ouais... Piéton vert hein"

J'ai eu comme réponse un majeur en l'air

"Bah viens plus près qu'on en discute"

Abonné absent...

 

Moi quand je vois les mecs à vélo qui essayent de se faire respecter par les voitures et quand je vois comment ils respectent les piétons, j'ai juste envie de dire : "KARMA !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon certains cyclistes dans Paris sont suicidaires...

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu, mon feu passe au vert, je démarre et là un cycliste arrive... Et doit s'arrêter puisque je passe, et bien sûr il en profite pour me fusiller du regard.

À quand une application des sanctions prévues par le cdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De toute façon certains cyclistes dans Paris sont suicidaires...

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu, mon feu passe au vert, je démarre et là un cycliste arrive... Et doit s'arrêter puisque je passe, et bien sûr il en profite pour me fusiller du regard.

À quand une application des sanctions prévues par le cdr ?

 

Pas de radars pour ça donc pas pour le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mention particulière au cycliste d'hier soir...

 

Je suis dans Paris avec ma femme. Nous traversons au piéton vert. Un cycliste manque de nous shooter parce qu'il est vrai que les feux ne les concerne pas...

Je lui balance : "Eh ouais... Piéton vert hein"

J'ai eu comme réponse un majeur en l'air

"Bah viens plus près qu'on en discute"

Abonné absent...

 

Moi quand je vois les mecs à vélo qui essayent de se faire respecter par les voitures et quand je vois comment ils respectent les piétons, j'ai juste envie de dire : "KARMA !"...

 

 

Le dernier cycliste qui m'a fait le coup de me foncer dessus alors que je traversais au piéton vert, c'est lui qui s'est retrouvé par terre quand nos épaules se sont heurtées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier cycliste qui m'a fait le coup de me foncer dessus alors que je traversais au piéton vert, c'est lui qui s'est retrouvé par terre quand nos épaules se sont heurtées...

 

 

Avec le recul, j'aurais effectivement dû shooter dans la roue. Mais l'habitude d'être avec mes enfants et de leur apprendre à faire attention fait que j'ai eu le réflexe de m'arrêter net pour éviter la collision.

Mais c'est vrai qu'un petit balayage de roue arrière, son doigt, il me l'aurait fait de près au moins... Nous aurions pu l'avoir cette conversation entre gens civilisés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Hier soir sur les coups de 21h15/30 sur une petite route de campagne, je prend un virage à l’aveugle (on ne voit pas le bout du virage) tout en restant sur ma voie et sans le prendre spécialement vite et là, 3 enfants entrain de marchés sur les 2 voies, la mamie et la maman donc je saute sur les freins et la mamie et la maman qui me fusillent du regard :W Vraiment je ne sais pas ce que certains ont dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur les coups de 21h15/30 sur une petite route de campagne, je prend un virage à l’aveugle (on ne voit pas le bout du virage) tout en restant sur ma voie et sans le prendre spécialement vite et là, 3 enfants entrain de marchés sur les 2 voies, la mamie et la maman donc je saute sur les freins et la mamie et la maman qui me fusillent du regard :W Vraiment je ne sais pas ce que certains ont dans la tête

 

La prochaine fois, on vire le silencieux pour que des personnes puissent entendre ta voiture plus loin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Perso ce qui m'est insupportable voir très dangereux, ce sont les conducteurs qui roulent à un petit 80 kms/h compteur et qui ne tolère pas d'être dépassé par une 2cv ! Donc ils accélèrent pour empêcher le dépassement (quel exploit !) soit ils redépassent pour après ralentir et me faire ch...

 

Je le sais que votre voiture et plus puissante et rapide que la mienne qui plafonne à 110 ! Le plus surprenant dans l'affaire c'est que dans la majorité des cas ce ne sont pas des conducteurs de grosses cylindrés mais des abrutis dans des poubelles ou des low coast déguisées en SUV qui ont ce comportement… Des frustrés en quelque sorte ! :q

 

Je possède aussi un truc Allemand assez puissant et automatique mais je n'ai pas ce genre de comportement à son volant. Du moins je l'espère :D .

 

Ceux qui se sont reconnus lèvent la main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...