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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

Sauf que ces mou du genou appuye pas et au ils regardent la conso de leur bolide.

 

 

Ou pas. Ils s'en foutent, et profitent du confort de leur voiture plutôt que de stresser inutilement.

Ça m'arrive aussi avec le RX, quand je ne suis pas pressé. :jap:

 

 

Avec une mamie ouai. Mais j ai pas honte de l avouer.

 

En quoi une mamie ne serait pas capable de tenir un volant et appuyer sur une pédale ?

Y'a des mamies qui ont été pilotes professionnelles, par exemple. Et qui sauraient t'en remontrer sur circuit, même 30 ans plus tard...

 

Un peu de personnalité bon sang et de couille! Ça ferai pas de mal à ce pays.

Quand les mamies auront des couilles... :ange:

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Hello le forum ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Petit aller-retour en Bretagne pour déposer le grand chez sa marraine.

 

Départ dimanche 14 juillet et un seul coup de klaxon à mon actif sur la fin de l'A4 en arrivant sur Paris, une Corsa qui clignotait pour s'insérer mais je n'avais pas la possibilité de la laisser passer (quelqu'un à ma gauche) mais il m'a fallu le faire en pilant ! Le mec a fait un geste d'énervement ! On rêve !

 

Retour hier sans klaxon, on l'a déjà dit ici mais c'est dingue le nombre de passagères avec les pieds sur la planche de bord ou sur l'aérateur droit pour les avoir au frais ! Une bonne dizaine sur les 600 km de trajet ! La sécurité routière qui avait fait une pub avec la mort d'une personne à l'avant tuée par son fils non ceinturé à l'arrière, pourrait aussi en faire une avec un message choc, "l'airbag lui a brisé les pieds, les jambes, elle ne marchera plus comme avant !"

 

 

 

 

On en voit même parfois avec carrément les pieds par la fenêtre...

Mais franchement, c'est quoi l'intérêt ?

 

Déjà c'est dégueulasse et moche, c'est dangereux, et en plus c'est même pas confortable.

Même dans ma 4L y'a la ventilation aux pieds, faut pas déconner !

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On en voit même parfois avec carrément les pieds par la fenêtre...

Mais franchement, c'est quoi l'intérêt ?

 

Déjà c'est dégueulasse et moche, c'est dangereux, et en plus c'est même pas confortable.

Même dans ma 4L y'a la ventilation aux pieds, faut pas déconner !

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Oui tu as parfaitement raison ! Une ou deux en effet avec le pied dehors lors des ralentissements en région parisienne !

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Invité §Man350lx

une Corsa qui clignotait pour s'insérer mais je n'avais pas la possibilité de la laisser passer (quelqu'un à ma gauche) mais il m'a fallu le faire en pilant ! Le mec a fait un geste d'énervement ! On rêve !]

 

 

 

Ben oui c'est la nouvelle mode: j'ai mon clignotant donc j'ai la priorité...

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J'ai fini par adopter une méthode choc pour éviter les pieds sur le tableau de bord

"- ne mets pas les pieds sur le tableau de bord!"

"- ben pourquoi?"

"c'est dangereux!"

"Maiiiiiiiiiiiis non, arrête tes conneries"

"Ben si. Tu vois là dessous y a un airbag qui se déclenche avec des explosifs. Donc si ça pète alors que tu as les pieds sur le tableau de bord, dans le pire des cas tu prends tes genoux dans la gueule et ça te fracasse les sinus, dans le meilleur ça te croise les jambes derrière la nuque, suite à ça tu passes sous la ceinture et tu te retrouves le cul encastré sous la boîte à gants. Sans compter les fractures qui vont avec. C'est ça que tu cherches?"

Méthode validée à 100% :D, les filles à qui je dis ça ne recommencent jamais.

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Invité §Ven578KA

Ou pas. Ils s'en foutent, et profitent du confort de leur voiture plutôt que de stresser inutilement.

Ça m'arrive aussi avec le RX, quand je ne suis pas pressé. :jap:

 

Ouai et ils sont tellement à plat dans leur têtes que ça va déjà trop vite pour eux.

 

En quoi une mamie ne serait pas capable de tenir un volant et appuyer sur une pédale ?

Y'a des mamies qui ont été pilotes professionnelles, par exemple. Et qui sauraient t'en remontrer sur circuit, même 30 ans plus tard...

 

 

C'est pour ça que je parle de mamie et pas de veille. Parce que une mamie ça déchire !

 

 

 

Quand les mamies auront des couilles... :ange:

 

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Invité §Ven578KA

J'ai fini par adopter une méthode choc pour éviter les pieds sur le tableau de bord

"- ne mets pas les pieds sur le tableau de bord!"

"- ben pourquoi?"

"c'est dangereux!"

"Maiiiiiiiiiiiis non, arrête tes conneries"

"Ben si. Tu vois là dessous y a un airbag qui se déclenche avec des explosifs. Donc si ça pète alors que tu as les pieds sur le tableau de bord, dans le pire des cas tu prends tes genoux dans la gueule et ça te fracasse les sinus, dans le meilleur ça te croise les jambes derrière la nuque, suite à ça tu passes sous la ceinture et tu te retrouves le cul encastré sous la boîte à gants. Sans compter les fractures qui vont avec. C'est ça que tu cherches?"

Méthode validée à 100% :D, les filles à qui je dis ça ne recommencent jamais.

 

Perso j'ai jamais eu affaire à quelqu'un qui veut foutre ces pieds sur mon tableau de bord. Doit être un truc de babacoule et de camping cariste :lol:

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J'ai fini par adopter une méthode choc pour éviter les pieds sur le tableau de bord

"- ne mets pas les pieds sur le tableau de bord!"

"- ben pourquoi?"

"c'est dangereux!"

"Maiiiiiiiiiiiis non, arrête tes conneries"

"Ben si. Tu vois là dessous y a un airbag qui se déclenche avec des explosifs. Donc si ça pète alors que tu as les pieds sur le tableau de bord, dans le pire des cas tu prends tes genoux dans la gueule et ça te fracasse les sinus, dans le meilleur ça te croise les jambes derrière la nuque, suite à ça tu passes sous la ceinture et tu te retrouves le cul encastré sous la boîte à gants. Sans compter les fractures qui vont avec. C'est ça que tu cherches?"

Méthode validée à 100% :D, les filles à qui je dis ça ne recommencent jamais.

 

 

Idem, mais on m'a répondu : "T'es vraiment relou, tu dois être un putain de casse couille quand on est dans ta voiture"...

 

Moi maintenant, j'attends le karma... :)

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Idem, mais on m'a répondu : "T'es vraiment relou, tu dois être un putain de casse couille quand on est dans ta voiture"...

 

Moi maintenant, j'attends le karma... :)

 

Dans ce cas là y a plus que ça à faire...

Mais dans ma voiture c'est non négociable. Je préfère à la limite faire des pauses plus souvent pour se dégourdir les pattes.

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Ben oui c'est la nouvelle mode: j'ai mon clignotant donc j'ai la priorité...

Dingue, en effet, le clignotant annonce une intention mais pas un droit ! Si je peux faciliter l'insertion, je le fais mais là non, je ne pouvais pas avec quelqu'un à ma gauche sauf à piler ce que j'ai du faire !

Perso j'ai jamais eu affaire à quelqu'un qui veut foutre ces pieds sur mon tableau de bord. Doit être un truc de babacoule et de camping cariste :lol:

Moi pareil personne dans ma voiture n'a eu cette folle idée ! Aucun camping-car dans mon panel mais que des voitures. Pour le baba-cool je ne sais pas, il y avait de tout comme voiture !

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Dans ce cas là y a plus que ça à faire...

Mais dans ma voiture c'est non négociable. Je préfère à la limite faire des pauses plus souvent pour se dégourdir les pattes.

 

 

C'était pas dans ma voiture... Personne chez moi ne fait ça ;)

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J'ai fini par adopter une méthode choc pour éviter les pieds sur le tableau de bord

"- ne mets pas les pieds sur le tableau de bord!"

"- ben pourquoi?"

"c'est dangereux!"

"Maiiiiiiiiiiiis non, arrête tes conneries"

"Ben si. Tu vois là dessous y a un airbag qui se déclenche avec des explosifs. Donc si ça pète alors que tu as les pieds sur le tableau de bord, dans le pire des cas tu prends tes genoux dans la gueule et ça te fracasse les sinus, dans le meilleur ça te croise les jambes derrière la nuque, suite à ça tu passes sous la ceinture et tu te retrouves le cul encastré sous la boîte à gants. Sans compter les fractures qui vont avec. C'est ça que tu cherches?"

Méthode validée à 100% :D, les filles à qui je dis ça ne recommencent jamais.

 

 

Argument qui ne passe pas dans mes caisses :ange:

Seule l'escort mk7 dispose d'un airbag, et c'est pour le conducteur.

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Argument qui ne passe pas dans mes caisses :ange:

Seule l'escort mk7 dispose d'un airbag, et c'est pour le conducteur.

A part une peut-être et encore j'ai un doute, toutes les voitures avec les inconscientes et les pieds sur la planche de bord étaient dotées d'airbag passager !

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J'ai fini par adopter une méthode choc pour éviter les pieds sur le tableau de bord

"- ne mets pas les pieds sur le tableau de bord!"

"- ben pourquoi?"

"c'est dangereux!"

"Maiiiiiiiiiiiis non, arrête tes conneries"

"Ben si. Tu vois là dessous y a un airbag qui se déclenche avec des explosifs. Donc si ça pète alors que tu as les pieds sur le tableau de bord, dans le pire des cas tu prends tes genoux dans la gueule et ça te fracasse les sinus, dans le meilleur ça te croise les jambes derrière la nuque, suite à ça tu passes sous la ceinture et tu te retrouves le cul encastré sous la boîte à gants. Sans compter les fractures qui vont avec. C'est ça que tu cherches?"

Méthode validée à 100% :D, les filles à qui je dis ça ne recommencent jamais.

 

 

:lol:

 

y en a pas une qui t'as demandé de désactiver l'airbag passager ?

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A part une peut-être et encore j'ai un doute, toutes les voitures avec les inconscientes et les pieds sur la planche de bord étaient dotées d'airbag passager !

 

 

Ben dans mon cas c'est simple : les escort interdiction de faire n'importe quoi avec les pieds.

Le traf le tableau de bord est limite trop loin pour ça :lol:

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Argument qui ne passe pas dans mes caisses :ange:

Seule l'escort mk7 dispose d'un airbag, et c'est pour le conducteur.

Peut-être, mais celui du cul encastré sous la boîte à gants vaut toujours

 

:lol:

 

y en a pas une qui t'as demandé de désactiver l'airbag passager ?

Hé non

Et j'ai bien l'impression que sur ma nouvelle acquisition il n'est pas désactivable.

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Invité §Hel136Ls

 

Idem, mais on m'a répondu : "T'es vraiment relou, tu dois être un putain de casse couille quand on est dans ta voiture"...

 

Moi maintenant, j'attends le karma... :)

 

Je comprends pas çà, en plus, c'est pas confortable comme position

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Invité §Von124Zm

Sinon y a la citation du dernier mission impossible qui est tout à fait appropriée:

"Le dernier truc qui te passera par la tête ce sont tes rotules" ^^

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Cet après-midi, j'ai croisé un kéké en Seat leon cupra qui est soit très c*n ou soit qui n'est pas très observateur, voire même les deux. Je m'explique : J'étais, ainsi que les usagers qui me suivaient et celui qui me précédait, tranquillement à 90-94 km/h sur une départementale 2x2 voies limitée à 90 km/h, quand tout à coup, j'ai entendu un kéké faire des ruptures (oui, oui, à 95-100 km/h, çaytrodrôle, ça fait bop, bop, bop !), en sachant que sa voiture faisait un bruit à exploser les tympans, on aurait cru qu'il était en échappement libre ! Quand il est arrivé au niveau de la voiture qui était devant moi, il a vu que c'était une BMW, qui plus est une série 7, donc il s'est dit qu'avec sa Seat cupra, il allait pouvoir mettre une BMW à l'amende, car c'est tout de même la plus lourde de la gamme, c'est un paquebot, donc il avait toutes ses chances, mais bien sûr ! samuu.gif.3cedbd82087d3a045de198c336d36472.gif A ce moment-là, je riais légèrement, car je savais déjà que si le propriétaire de la BMW venait à accélérer, celui avec sa Seat allait redescendre sur Terre en 2s.

Finalement, après quelques tentatives ratées de sa part, le propriétaire de la série 7 en a certainement eu marre, il a accéléré et celui avec la Seat s'est gentiment rabattu, en restant à environ 110 km/h. En effet, ce c*n n'a pas vu que c'était écrit "V12" au-dessus de l'aile arrière, ni que c'était écrit "M760Li" à l'arrière et le bruit dégueulasse de sa voiture couvrait le beau son de la BMW freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif Honnêtement, j'ai assisté à une drag race, car après que le propriétaire de la BMW ait appuyé sur l'accélérateur, ça n'a duré que quelques secondes et sur environ 3-400m, ensuite, tout est revenu à la normale.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je voyais une BMW M760Li et elle était superbe aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Hello le forum ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Petit aller-retour en Bretagne pour déposer le grand chez sa marraine.

 

Départ dimanche 14 juillet et un seul coup de klaxon à mon actif sur la fin de l'A4 en arrivant sur Paris, une Corsa qui clignotait pour s'insérer mais je n'avais pas la possibilité de la laisser passer (quelqu'un à ma gauche) mais il m'a fallu le faire en pilant ! Le mec a fait un geste d'énervement ! On rêve !

 

Retour hier sans klaxon, on l'a déjà dit ici mais c'est dingue le nombre de passagères avec les pieds sur la planche de bord ou sur l'aérateur droit pour les avoir au frais ! Une bonne dizaine sur les 600 km de trajet ! La sécurité routière qui avait fait une pub avec la mort d'une personne à l'avant tuée par son fils non ceinturé à l'arrière, pourrait aussi en faire une avec un message choc, "l'airbag lui a brisé les pieds, les jambes, elle ne marchera plus comme avant !"

 

 

 

 

Pour faire original, hier j'ai croisé un passager de Jeep avec le pied qui dépassait en dehors de la voiture car pas de portière.

Et la passagère d'une Porsche 911, les pieds colés au pare-brise !

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Cet après-midi, j'ai croisé un kéké en Seat leon cupra qui est soit très c*n ou soit qui n'est pas très observateur, voire même les deux. Je m'explique : J'étais, ainsi que les usagers qui me suivaient et celui qui me précédait, tranquillement à 90-94 km/h sur une départementale 2x2 voies limitée à 90 km/h, quand tout à coup, j'ai entendu un kéké faire des ruptures (oui, oui, à 95-100 km/h, çaytrodrôle, ça fait bop, bop, bop !), en sachant que sa voiture faisait un bruit à exploser les tympans, on aurait cru qu'il était en échappement libre ! Quand il est arrivé au niveau de la voiture qui était devant moi, il a vu que c'était une BMW, qui plus est une série 7, donc il s'est dit qu'avec sa Seat cupra, il allait pouvoir mettre une BMW à l'amende, car c'est tout de même la plus lourde de la gamme, c'est un paquebot, donc il avait toutes ses chances, mais bien sûr ! samuu.gif.3cedbd82087d3a045de198c336d36472.gif A ce moment-là, je riais légèrement, car je savais déjà que si le propriétaire de la BMW venait à accélérer, celui avec sa Seat allait redescendre sur Terre en 2s.

Finalement, après quelques tentatives ratées de sa part, le propriétaire de la série 7 en a certainement eu marre, il a accéléré et celui avec la Seat s'est gentiment rabattu, en restant à environ 110 km/h. En effet, ce c*n n'a pas vu que c'était écrit "V12" au-dessus de l'aile arrière, ni que c'était écrit "M760Li" à l'arrière et le bruit dégueulasse de sa voiture couvrait le beau son de la BMW freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif Honnêtement, j'ai assisté à une drag race, car après que le propriétaire de la BMW ait appuyé sur l'accélérateur, ça n'a duré que quelques secondes et sur environ 3-400m, ensuite, tout est revenu à la normale.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je voyais une BMW M760Li et elle était superbe aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Je viens de regarder la fiche technique de la BM...

585 ch, 0 à 100 en 3,8 secondes.

Faut savoir rester humble, parfois :D

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ça roule serré à sur l'autoroute entre 90 et 120. Une Golf noir devant moi se rabat et se laisse doubler par 3 ou 4 voitures. je me rapproche de la voiture devant moi mais en laissant un DS correcte. Et mon cacou se fait un petit shoot d'adrénaline, accélère, redouble tout le monde par la droite et me fait une queue de poisson.

3 fois de suite...

La 3ème j'ai accéléré un peu pour le coincer, mais je me suis fait engueuler :-(

Ma femme l'a quand même copieusement insulté lorsque l'on s'est à nouveau retrouvé à le doubler, pour la dernière fois.

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Pas mal le coup de la BMW !

 

Aujourd'hui, au Carrefour Market local, je vois deux voitures garées l'une (une 206) derrière l'autre (une classe C coupé de type CL203) qui dépassent chacune sur la place voisine à la leur, une place handicapé.

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Je viens de regarder la fiche technique de la BM...

585 ch, 0 à 100 en 3,8 secondes.

Faut savoir rester humble, parfois :D

 

C'est la nouvelle ça, moins puissante pour Euro 6.d avec FAP, celle en question devait faire 610ch :o

 

Je ne sais pas quelle puissance développe cette BMW M760Li, mais une chose est sûre, c'est qu'elle en a assez afin de calmer les kékés en même pas 10s slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif et le tout, avec un superbe son, sans oublier qu'elle est super belle hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

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Reprise du boulot ce matin, tranquille.

Sauf que, l'A3 est toujours archi blindée d'Aulnay à Paris, l'enrobé n'est TOUJOURS pas refait depuis la fin de l'hiver ...

Puis les travaux qui devaient finir fin juin ou début juillet qui ne sont pas fini ...

Et la SNCF qui conseil ne ne pas prendre le train (et à côté, les bagnoles 5/4/3 qui ne peuvent pas rouler).

 

Mais ce pays qui sombre chaque année un peu plus dans l'idiocratie ...

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Invité §Man350lx

Bon les Belges, Néerlandais et Allemands dans le genre relâche totale une fois chez nous ils se posent la.

 

Squattage des voies du milieu à-20km/h, pas de clignos, conduite globalement très molle j'en passe et des meilleures.

 

Pourtant chez eux ça conduit plutôt bien :spamafote:

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Invité §elk427tO

* Je suis sur l'autoroute. Il fait sombre, l'orage se lève: dans mon rétro, Monsieur Range Rover allume ses codes xénon-LED-trucbleuchépaskoikiwatte, puis 2 secondes plus tard, il les éteint. Apparemment, les feux de jour doivent lui suffire, même de nuit :ange:

 

* Des mecs qui achètent des 5008, des Mercedes Classe E et autres voitures à 40.000€ ou plus, et qui ne mettent pas leur cligno ou qui se retrouvent à 100 dès que ça grimpe un peu sur l'autoroute. Autant acheter un bourricot :W

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* Je suis sur l'autoroute. Il fait sombre, l'orage se lève: dans mon rétro, Monsieur Range Rover allume ses codes xénon-LED-trucbleuchépaskoikiwatte, puis 2 secondes plus tard, il les éteint. Apparemment, les feux de jour doivent lui suffire, même de nuit :ange:

 

* Des mecs qui achètent des 5008, des Mercedes Classe E et autres voitures à 40.000€ ou plus, et qui ne mettent pas leur cligno ou qui se retrouvent à 100 dès que ça grimpe un peu sur l'autoroute. Autant acheter un bourricot :W

Tu te rends pas compte, les phares sur un Range Rover et sur autoroute, ça fait une énorme surconsommation. :buzz:

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J'ai récemment déménagé à 10 km de mon ancien domicile et j'ai de ce fait fait de nombreux allers-retours entre les deux maisons. J'ai pu envisager ce qui m'attendra lors du retour au travail...

 

80 km/h pour 110 sur double voie, clignotants à gauche dans les giratoires sans clignotants à droite pour sortir, rabattements en fin de double voie, parfois bien lentement histoire de se rabattre au dernier moment ou gagner UNE place , dépassements à 100 sur ladite double voie, en zone à virages un poil serrés on observe de nombreux véhicules dans des voitures hyper modernes dotées d'ESP et compagnie qui mordent sur la voie opposée, l'arrivée à 70 km/h en entrée de village devant des habitations (dont devant chez moi) et j'en passe et des meilleures.

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* Je suis sur l'autoroute. Il fait sombre, l'orage se lève: dans mon rétro, Monsieur Range Rover allume ses codes xénon-LED-trucbleuchépaskoikiwatte, puis 2 secondes plus tard, il les éteint. Apparemment, les feux de jour doivent lui suffire, même de nuit :ange:

 

* Des mecs qui achètent des 5008, des Mercedes Classe E et autres voitures à 40.000€ ou plus, et qui ne mettent pas leur cligno ou qui se retrouvent à 100 dès que ça grimpe un peu sur l'autoroute. Autant acheter un bourricot :W

Moi c'était un peu différent l'autre jour sur l'autoroute au retour de Bretagne.

 

Début de nuit, bien sombre donc, mon Grand Scénic IV en auto avaient les codes allumés depuis longtemps. Une 308 SW (noire en plus) arrive derrière moi et m'éblouit dans les rétros latéraux (le central étant électrochrome) ! Elle était en feux de jours ! Punaise, ne pas activer sa fonction auto quand on en a une c'est fou ! Cette fonction est là pour éviter ce genre de boulette ! Le tableau de bord éclairé tout le temps n'alerte plus les étourdis ! Evidemment, à l'arrière, il n'avait rien d'allumé car c'est ainsi je pense sur ce modèle (et sa voiture était noire) ! Un ou deux petits allumages des AB AR du Grand Scénic et ça percute dans son cerveau, il bascule le commodo mais d'un cran seulement, vers les veilleuses ! Je n'étais plus ébloui, les LED ayant baissé en luminosité pour faire veilleuses mais il n'est pas passé en codes ! Il y voyait assez ou les deux étaient grillés d'où son roulage en feux de jour. Il m'a dépassé, feux AR enfin allumés mais toujours en veilleuses devant ! :pfff:

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