Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

J'ai fait 120km en R4 cet après-midi, j'en ai eu au moins 5. Et sur des routes où les possibilités de dépassement sont rares, R4 ou pas.

 

Bon, j'ai toujours fini par m'en débarrasser, mais p*tain ce que c'est lourd.

 

 

Et si c'était que des "touristes"...Parfois ce sont juste des crétins apeurés qui connaissent parfaitement la route mais n'osent pas/plus rouler à plus de 60-70, depuis ce cinéma du 80km/h sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si c'était que des "touristes"...Parfois ce sont juste des crétins apeurés qui connaissent parfaitement la route mais n'osent pas/plus rouler à plus de 60-70, depuis ce cinéma du 80km/h sur route.

 

 

Ah oui, ce n'étaient pas forcément des touristes.

Y'avait même un wesh (à casquette, siège couché et main en haut du volant) en Golf 4 TDI (le vieux cliché, encore une fois vérifié) qui se trainait lamentablement, et mettait des plombes à accélérer.

Il avait sa moche à côté de lui, elle avait peut-être peur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, ce n'étaient pas forcément des touristes.

Y'avait même un wesh (à casquette, siège couché et main en haut du volant) en Golf 4 TDI (le vieux cliché, encore une fois vérifié) qui se trainait lamentablement, et mettait des plombes à accélérer.

Il avait sa moche à côté de lui, elle avait peut-être peur. :buzz:

 

 

S'il était noir (pour continuer avec les clichés), c'est normal, ils ne roulent pas vite eux :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les longues distances de routes secondaires que j'ai parcouru avec ma dernière ZX Diesel m'ont fait constater des comportements idiots habituels sur les routes

 

personnellement je roule tranquillement et ménage ma monture

 

et que d'entraves de types dos d'âne ou giratoire inutile. Cela en devient inquiétant que certains élus aiment malmener leurs administrés a ce point

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

S'il était noir (pour continuer avec les clichés), c'est normal, ils ne roulent pas vite eux :D:lol:

 

Avec le poisson en autocollant sur le coffre je confirme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les longues distances de routes secondaires que j'ai parcouru avec ma dernière ZX Diesel m'ont fait constater des comportements idiots habituels sur les routes

 

personnellement je roule tranquillement et ménage ma monture

 

et que d'entraves de types dos d'âne ou giratoire inutile. Cela en devient inquiétant que certains élus aiment malmener leurs administrés a ce point

 

bonne journée

 

Sachant qu'aucun dos d'âne n'est aux normes... Un énorme scandale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sachant qu'aucun dos d'âne n'est aux normes... Un énorme scandale...

 

 

Hier accident sur l'A40 au niveau de bourg en bresse, je sors je prend des petites routes, laisse tomber les dos d’ânes dans les patelins de minimum 20cm de haut et raide comme pas possible.

 

Si tu ecoutes les panneaux qui te demande de les passer à 30km/h tu laisses la moitié de la voiture derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tiens première fois que je suis allé à Bourg en bresse je me suis demandé si c’etait la ville des ralentisseurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il était noir (pour continuer avec les clichés), c'est normal, ils ne roulent pas vite eux :D:lol:

 

Ah non, au pire un peu bronzé. :o

 

et que d'entraves de types dos d'âne ou giratoire inutile. Cela en devient inquiétant que certains élus aiment malmener leurs administrés a ce point

 

Hier encore à Besançon : je suis à 50 sur un boulevard non habité. Et là, y'a un feu qui passe au rouge quand j'arrive. Une fois arrêté, il repasse au vert.

Et après on me parle de pollution...

Pour me venger j'ai tiré la 2nde au taquet. :jap:

Tiens première fois que je suis allé à Bourg en bresse je me suis demandé si c’etait la ville des ralentisseurs :W

Roule un peu autour de Belfort, tu vas pas être déçu... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Avec le poisson en autocollant sur le coffre je confirme :lol:

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Ah oui, ce n'étaient pas forcément des touristes.

Y'avait même un wesh (à casquette, siège couché et main en haut du volant) en Golf 4 TDI (le vieux cliché, encore une fois vérifié) qui se trainait lamentablement, et mettait des plombes à accélérer.

Il avait sa moche à côté de lui, elle avait peut-être peur. :buzz:

 

 

Je croyais que cette espèce bizarre avait disparu depuis au moins 10 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que cette espèce bizarre avait disparu depuis au moins 10 ans :buzz:

 

Non malheureusement. :w:

 

Je vais finir par croire que cette voiture a vraiment un sérieux problème d'ergonomie pour être obligé de rouler couché avec une seule main. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont ptet l'impression d'aller plus vite avec le regard au ras du tableau de bord...

Moi je trouve ça complètement con, ça fausse totalement l'appréciation du gabarit du véhicule.

Hier soir, je suis tombé sur un animal en 205 qui passait son temps à coller et doubler n'importe comment... Trois fois il m'a collé au derche, vraiment près en plus, à faire des appels de phares pour que je me pousse...

Je lui ai copieusement noirci son filtre à air avant qu'il ne disparaisse loin là bas, après m'avoir (enfin) doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai copieusement noirci son filtre à air avant qu'il ne disparaisse loin là bas, après m'avoir (enfin) doublé

 

Pas compris. :voyons:

 

En tout cas vaut mieux les avoir devant soi ces débiles-là. Y'a pas d'ABS sur une 205. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à chaque fois qu'il m'a collé, je me suis éloigné avant de me rabattre, en faisant ronfler la mécanique... Et je n'ai pas de FAP.

Une fois arrivé sur une route à peu près plate, il a mis les voiles.

 

 

Ah, ok. :jap:

 

Bon, perso, quand y'a une chaudière fumante devant moi, j'essaie de doubler aussi tôt que possible. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Non malheureusement. :w:

 

Je vais finir par croire que cette voiture a vraiment un sérieux problème d'ergonomie pour être obligé de rouler couché avec une seule main. :w:

 

 

Peut-être que le siège est une couchette en réalité :buzz:

 

ils ont ptet l'impression d'aller plus vite avec le regard au ras du tableau de bord...

Moi je trouve ça complètement con

 

 

T'inquiète, t'es pas le seul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur une route en pleine forêt, un colle-au-cul se trouvait derrière moi, puis après quelques centaines de mètre, il m'a dépassé en roulant en excès de vitesse (je roulais à 52 km/h pour 50 km/h) afin de se mettre entre moi et la voiture qui me précédait, évidemment, toujours en collant au cul, car, tout comme avec moi, à vue d'œil, il devait être à ~4m.

Finalement, quelques dizaines de mètre plus loin, un animal a surgi devant la 1ère voiture, donc l'usager a écrasé les freins et comme vous l'avez déjà deviné, le colle-au-cul lui est rentré dedans sans même avoir eu le temps de freiner, voire même sans comprendre ce qu'il se passait.

Pour terminer, avant de reprendre ma route, je me suis assuré que tout le monde allait bien et heureusement, c'était le cas, il n'y avait que de gros dégâts matériels et j'ai donné mon numéro au conducteur de la 1ère voiture, car on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tout à l'heure, un fourgon me grille la prio dans un rond-point, m'obligeant à freiner. Petit coup de klaxon de ma part, et là, le mec se met à me faire des signes genre "allez casse-toi, calme ta joie".

 

C'est si dur de faire un petit signe pour s'excuser ou bien juste de la fermer quand on fait n'importe quoi et qu'on nous le signale?

Je trouve que l'égo et la connerie des gens sont devenus assez énormes ces derniers temps. Surtout qu'en voiture, avec l'effet "bulle", beaucoup se croient intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tout à l'heure, un fourgon me grille la prio dans un rond-point, m'obligeant à freiner. Petit coup de klaxon de ma part, et là, le mec se met à me faire des signes genre "allez casse-toi, calme ta joie".

 

C'est si dur de faire un petit signe pour s'excuser ou bien juste de la fermer quand on fait n'importe quoi et qu'on nous le signale?

Je trouve que l'égo et la connerie des gens sont devenus assez énormes ces derniers temps. Surtout qu'en voiture, avec l'effet "bulle", beaucoup se croient intouchables.

C'est partout pareil...aucun respect c'est la tendance de nos jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure une scène observée sur le parking d'un supermarché.

 

Une voiture sort tranquillement de sa place en marche arrière, là une Xantia arrive au loin et voyant ça elle accélère pour ensuite piller, klaxonner derrière la voiture et faire de grands gestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'emmerder le monde, y a des champions pour ça

Ce matin, j'ai pas très bien compris, j'arrive sur une voie d'insertion, une classe A me suit, et s'insère d'un coup puis accélère franco alors que je suis en train d'acccélérer, comme pour me bloquer.

Un petit coup de pied dans l'accélérateur et il est resté loin derrière, mais je n'ai pas compris sa manoeuvre. Et bien entendu il m'a doublé assez rapidement juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois champions des giratoires ce jour :

 

  • Le Partner 1 qui déboule à gauche derrière nous dans un giratoire dans lequel nous venions de nous engager - ma femme conduisait - et qui juste après nous a remontés et nous coupe brutalement la route pour sortir;
  • les champions qui arrivent sur l'entrée à ma gauche avec le clignotant à droite et qui vont... tout droit voire font les 3/4 ;
  • les pressés qui s'engagent quand la voiture dans le carrefour giratoire n'est pas encore passée et qui de ce fait manquent de lui rentrer dedans voire de l'empêcher de sortir, LA spécialité locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur une route en pleine forêt, un colle-au-cul se trouvait derrière moi, puis après quelques centaines de mètre, il m'a dépassé en roulant en excès de vitesse (je roulais à 52 km/h pour 50 km/h) afin de se mettre entre moi et la voiture qui me précédait, évidemment, toujours en collant au cul, car, tout comme avec moi, à vue d'œil, il devait être à ~4m.

Finalement, quelques dizaines de mètre plus loin, un animal a surgi devant la 1ère voiture, donc l'usager a écrasé les freins et comme vous l'avez déjà deviné, le colle-au-cul lui est rentré dedans sans même avoir eu le temps de freiner, voire même sans comprendre ce qu'il se passait.

Pour terminer, avant de reprendre ma route, je me suis assuré que tout le monde allait bien et heureusement, c'était le cas, il n'y avait que de gros dégâts matériels et j'ai donné mon numéro au conducteur de la 1ère voiture, car on ne sait jamais...

 

Y'a une justice quand même. :D

 

C'était quel profil, le colle-au-cul ?

Le plaisir d'emmerder le monde, y a des champions pour ça

Ce matin, j'ai pas très bien compris, j'arrive sur une voie d'insertion, une classe A me suit, et s'insère d'un coup puis accélère franco alors que je suis en train d'acccélérer, comme pour me bloquer.

Un petit coup de pied dans l'accélérateur et il est resté loin derrière, mais je n'ai pas compris sa manoeuvre. Et bien entendu il m'a doublé assez rapidement juste après.

 

Ces connards m'insupportent. :oui:

C'est dangereux, et bien souvent ça oblige le premier de fil à piler au dernier moment, pour éviter le carton. Et ensuite c'est la galère.

Certains m'ont fait le coup plusieurs fois quand je suis en R4, même si je n'ai aucune difficulté à m'insérer quand y'a personne devant moi.

Quand je suis avec le RX, y'a aucun souci, comme toi je mets le pied dedans et y'a juste à regarder devant. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est partout pareil...aucun respect c'est la tendance de nos jours :jap:

 

 

Inquiétant. À croire que certains n'apprennent le savoir-vivre qu'à coup de mandales dans la gueule ou de pv.

 

Tout à l'heure j'étais au feu rouge en ville. 4 voies. J'étais sur la 2ème voie en partant de la droite. Il y avait une sorte de monospace Ford sur ma droite. D'un coup, ça passe au vert, je démarre un peu plus vite que la Ford, franchis l'intersection et poursuis sur ma voie tranquillement, et là, ce mongolien, qui était dans mon angle mort, me klaxonne :??: Puis il accélère et me fait une queue de poisson, avant de tourner à droite 300m plus loin.

 

Peut-être avait-il besoin de 2 voies pour lui seul.

 

1km plus loin, ça passe à 1 voie. Les pompiers étaient garés sur le côté et étaient en intervention. Rien de spectaculaire: ils s'occupaient d'un gars un peu chelou qui avait bourré et semblait s'être battu. Devant moi, un Scénic a ralenti et était quasiment à l'arrêt pour regarder la scène.

À un moment, j'ai dû klaxonner pour que ce demeuré avance.

Je sais pas...si tu veux te faire peur et voir des blessés plus souvent, deviens pompier, médecin, ou va voir des films d'horreur au ciné. Si tu ne comptes aider personne, laisse les secours travailler et ne bloque pas la circulation :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les gens ne supportent pas qu'on démarre plus fort qu'eux, et que quand ils doivent changer de file, il faut passer devant l'autre, impérativement, alors que lever le pied et repasser derrière est souvent parfaitement faisable...

 

Quant aux pompiers, c'est systématique que les gugusses s'arrêtent pour voir ce qui se passe. Curiosité malsaine, volonté de tout savoir... Pourtant au code, on nous a dit que quand les secours interviennent, il faut passer relativement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inquiétant. À croire que certains n'apprennent le savoir-vivre qu'à coup de mandales dans la gueule ou de pv.

 

 

 

 

Ou cherche une bonne chèvre qui leur payera des dommages et intérêts suite à une agression et des jours d'ITT (tu peux ajouter l'option agression raciste).

 

J'ai un collègue de bureau qui partait souvent au 1/4 de tour sur la route suite a des CDP genre coupage de priorité, grillage de STOP, etc ... il sortait très vite de sa voiture pour en découdre, même face à 2 ou 3 mecs, il s'est bien calmé le jour ou un taxi parisien lui a sorti une arme a feu de la boite à gant ...

 

 

Bref, il y a un nombre incalculable de cas psychiatrique sur nos routes, il faut faire gaffe et savoir laisser pisser, c'est de toute façon pas en corrigeant un seul type qui ça résoudra le fond du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...