Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Non mais malheureusement c'est ce que pensent pas mal de conducteurs

 

 

Boarf, vu le nombre :

- qui pensent qu'ils peuvent s'affranchir des LVA grâce à leur grande maîtrise de la conduite

- que le clignotant est optionnel

- que les distances de sécurité c'est pour ceux qui n'ont pas d'ABS,

- que le cédez le passage, c'est seulement si l'autre est déjà devant son capot,

- que les pistes cyclables et les trottoirs, c'est du stationnement complémentaire de proximité (et tant pis si les usagers faibles doivent se retrouver sur la chaussée en pleine circulation)

- etc. etc...

 

Finalement c'est une faute assez vénielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en Suisse : https://www.20min.ch/ro/news/g [...] d-12469630

 

Un policier à 146 km/h en ville. La justice locale ne rigole heureusement pas.

 

 

En intervention...

 

Mais en ville, c’est un coup à se prendre un usager sur le capot, certes. Pourquoi qualifier cela comme un délit de chauffard (propre à la Suisse) alors que c’est davantage une faute pro. Sinon, autant leur ôter les avertisseurs sonores et lumineux s’ils sont logés à la même enseigne que les usagers. Et laisser galoper les cambrioleurs aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est terrible...

Les gens conduisent n'importe comment, mais s'ils ne roulent pas vite ils se croient en sécurité.

Et mieux encore, s'ils arrivent à ne pas trop consommer, ils sont les champions du monde

 

 

Ce n'est pas ce que dit le code de la route...

 

Non mais malheureusement c'est ce que pensent pas mal de conducteurs

 

 

D'un autre sens, les spots publicitaires et les contrôles pour sanction sont tellement axés sur la vitesse que les gens sont persuadés (en toute bonne foi, mais à tort) que seule la vitesse est dangereuse...

 

Combien de personnes arrivent ici en expliquant leur accident et commencent par "je n'allais pas vite"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Combien de personnes arrivent ici en expliquant leur accident et commencent par "je n'allais pas vite"...

 

 

Peut-être parce que si tu te vautres et que tu arrives en disant "je roulais tranquille à un petit +60", il y a de forte chances que ce soit la cause prépondérante de l'accident ? :??::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qui l’a fait se vautrer. Le virage pris trop vite, la DS insuffisante, ou celui qui avait 500+ m de visibilité pour se décider mais qui a pris la mauvaise décision (je suis gentil et poli). C’est pour cette raison que je ne fais quasiment jamais du +60 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être parce que si tu te vautres et que tu arrives en disant "je roulais tranquille à un petit +60", il y a de forte chances que ce soit la cause prépondérante de l'accident ? :??::cyp:

 

 

Euh... :??: Bah réponse à côté de la plaque... Tous les accidents ne sont pas liés à des vitesses excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai eu droit à la nana sur autoroute, voie de gauche à 110 qui n'arrive pas à doubler.... Forcément elle est au téléphone, la connasse...... Pas faire deux choses en même temps, surtout pas.... Elle a fini par se rabattre, mais ça mérite des coups de latte dans la tronche. Et sinon l'abruti qui squatte la file du milieu (3 voies) sans aucune raison, aussi..... Appel de phares puissance maxi en arrivant derrière, plus un coup d'anti brouillard arrière une fois dépassé (parce que bien sûr cette personne roulait à 110-120 pour 130....), et rabattage sur sa tronche sur la voie de droite, eh ben même pas il(elle) a bronché.... Débile.

 

 

Débile peut-être, mais ton comportement n'est pas mieux.

 

+1 jouer le justicier ne fait qu'augmenter le danger à l'instant T.

 

 

Tiens, j'étais pas venu depuis un bail. Du coup ça m'a remis où j'en étais resté. Et j'ai pas bien compris votre pb. On ne doit pas faire d'appel de phares aux gens qui squattent au milieu ou qui téléphonent devant à 110 pour 130? Ou c'est le coup d'anti brouillard largement mérité qui passe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Je te donne raison, les conducteurs qui veulent squatter la voie qui leurs chantent a la vitesse qu ils veulent n ont qu a aller conduire en amerique du nord ou alors on autorise le dépassement par la droite a partir de 3voies qur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je te donne raison, les conducteurs qui veulent squatter la voie qui leurs chantent a la vitesse qu ils veulent n ont qu a aller conduire en amerique du nord ou alors on autorise le dépassement par la droite a partir de 3voies qur autoroute

 

Déjà que beaucoup ont du mal à vérifier deux rétros, si t'en rajoutes un troisième, ils seront vraiment paumés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, j'étais pas venu depuis un bail. Du coup ça m'a remis où j'en étais resté. Et j'ai pas bien compris votre pb. On ne doit pas faire d'appel de phares aux gens qui squattent au milieu ou qui téléphonent devant à 110 pour 130? Ou c'est le coup d'anti brouillard largement mérité qui passe pas?

 

Tiens t'as oublié le rabattage sur la tronche....

 

Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? non mais en fait vous n'avez rien compris ? je n'ai évidemment pas fait de queue de poisson, hein. ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris. ou alors........ :cyp:

 

je me suis rabattu de la 3 ème voie à celle de droite. avec donc les AB.

bande de comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, j'étais pas venu depuis un bail. Du coup ça m'a remis où j'en étais resté. Et j'ai pas bien compris votre pb. On ne doit pas faire d'appel de phares aux gens qui squattent au milieu ou qui téléphonent devant à 110 pour 130? Ou c'est le coup d'anti brouillard largement mérité qui passe pas?

 

C'est de se rabattre sur sa tronche qui est débile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? non mais en fait vous n'avez rien compris ? je n'ai évidemment pas fait de queue de poisson, hein. ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris. ou alors........ :cyp:

 

je me suis rabattu de la 3 ème voie à celle de droite. avec donc les AB.

bande de comiques.

 

Apprends à t'exprimer dans ce cas. :jap:

Et ça n'en reste pas moins inutile.

Mais si ça te soulage sur le coup, grand bien t'en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? non mais en fait vous n'avez rien compris ? je n'ai évidemment pas fait de queue de poisson, hein. ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris. ou alors........ :cyp:

 

je me suis rabattu de la 3 ème voie à celle de droite. avec donc les AB.

bande de comiques.

 

 

On se demande qui est le comique : on est censé être devin quand un type raconte un épisode de sa vie passionnante, sur un ton hyper agressif et parle d'un rabattage sur la tronche d'un importun?...

 

Non je crois qu'on a tous compris pareil, c'est pas la peine de sortir les rames en nous crachant à la gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui m'a bien saoulé ce WE.

Je roule dans une grande ville (Tours), sur un grand boulevard à deux voies. Je suis sur la voie de droite, et un 3008 me suit sur la voie de gauche depuis un moment, à exactement la même vitesse. Sauf que l'on arrive à la fin de la voie avec un rétrécissement, la voie de gauche disparaissant. Vu que le 3008 est toujours derrière moi et ne va pas plus vite, je reste sur ma voie sans réfléchir. Et voilà-t-y pas que le gonz' au volant commence à accélérer au moment où apparaissent les flèches lui indiquant de se rabattre, donc se retrouve coincé, obligé de piler. Donc il m'a consciencieusement arrosé de coups de klaxons, d'appels de phares et de grands gestes...

Quelques centaines de mètres plus loin, on passe un rond point et la route est de nouveau à deux voies, je me mets sur celle de gauche car au rond-point suivant je vais tourner à gauche. Jean-Michel 3008 qui me suit encore ne trouve donc rien de mieux à faire que de déboiter comme un malade derrière moi (coupant la priorité à quelqu'un qui arrivait), me doubler par la droite, se rabattre sur mon pif à 5 cm de mon pare-chocs, et me piler devant parce qu'on arrive au rond-point... :buzz:

 

 

Ah il est bon celui là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? non mais en fait vous n'avez rien compris ? je n'ai évidemment pas fait de queue de poisson, hein. ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris. ou alors........ :cyp:

 

je me suis rabattu de la 3 ème voie à celle de droite. avec donc les AB.

bande de comiques.

 

 

On se demande qui est le comique : on est censé être devin quand un type raconte un épisode de sa vie passionnante, sur un ton hyper agressif et parle d'un rabattage sur la tronche d'un importun?...

 

Non je crois qu'on a tous compris pareil, c'est pas la peine de sortir les rames en nous crachant à la gueule....

 

 

Ben quand on commence à avoir une certaine ancienneté et qu'on se croise un peu partout sur ce forum, au bout d'un moment oui, la divination ne pose plus de pb. :jap:

Sauf dans le cas d'un nouveau on est d'accord.

Tu es nouveau ? :ange:

 

Rooh, c'est bon, hein, on déconne ! :o

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura remarqué le prénom donné au conducteur du 3008. Pour une fois ce n'est pas moi. (A)

 

Sinon Paxti a en effet eu affaire à un champion du monde.

 

 

Mouarf!!!!! T'es con, Solar!!!!! :lol:

 

Mais tout le monde ne va pas comprendre..... Faut encore être "devin" là dessus.......

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que c'est pédagogique bien souvent. bon, il reste des exceptions.

 

 

L'exception, c'est que le mec comprenne surtout. En IDF, les mecs s'énervent...

 

La dernière fois, sur l'A13, même situation, sauf que je ne peux pas aller complètement à gauche car je suis sous le coup d'un dépassement (le mec roule sensiblement à la même vitesse). Et je me refuse de doubler par la droite (avec la chance que j'ai, la prune, c'est moi qui vais la prendre alors que bon, y'a quand même un mec qui squatte au milieu... Bref). Du coup, je me déporte sur la deuxième voie pour me mettre derrière le squatteur et je l'arrose d'appel de phare étant donné que je ne peux pas le passer par la gauche. Bon gré, mal gré, le squatteur se rabat (mais ça le fait chier). Et une fois que je suis passé, il se re déporte et me renvoie ma salve d'appel de phare...

 

Bah si tu veux mec... Mais y'a rien à faire pour les mecs là sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends! Bon, après, je ne roule pas en Ile de France ou très occasionnellement, peut-être que ça joue aussi.... La plupart de ceux que je vois faire ça, ce sont souvent des pères/mères de familles pas bien réveillés qui comprennent un peu tard... Mais t'as raison, y'a aussi des irrécupérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est les connards qui se garent sur les trottoirs...

 

J'ai vu ce matin une maman devoir mettre sa poussette sur la chaussée d'un boulevard bien fréquenté parce qu'un connard s'est dit que le trottoir était bien large... pile la largeur de son A3 d'ailleurs...

 

Et comme ce matin je lisais l'article sur un autre abruti qui avait écrasé un gamin en draisiene sur un trottoir parce qu'il ne l'avait pas vu au moment de faire sa marche arrière pour quitter son stationnement irrégulier sur ce même trottoir, ça me fout de plus en plus la rage.

 

Mais à côté de ça, ici on n'en a surtout après les conducteurs placides qui "bouchonnent"....

 

 

Edit : ça marche aussi pour les pistes cyclables d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est les connards qui se garent sur les trottoirs...

 

J'ai vu ce matin une maman devoir mettre sa poussette sur la chaussée d'un boulevard bien fréquenté parce qu'un connard s'est dit que le trottoir était bien large... pile la largeur de son A3 d'ailleurs...

 

Et comme ce matin je lisais l'article sur un autre abruti qui avait écrasé un gamin en draisiene sur un trottoir parce qu'il ne l'avait pas vu au moment de faire sa marche arrière pour quitter son stationnement irrégulier sur ce même trottoir, ça me fout de plus en plus la rage.

 

Mais à côté de ça, ici on n'en a surtout après les conducteurs placides qui "bouchonnent"....

 

 

Edit : ça marche aussi pour les pistes cyclables d'ailleurs...

 

 

Tout +1...

 

Edit : Par contre, je ne supporte pas les cyclistes qui ont des voies pour eux mais qui ne les utilisent pas et qui obligent les automobilistes à faire des manœuvres dangereuses alors que tout est prévu pour que la route soit utilisée par tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout +1...

 

Edit : Par contre, je ne supporte pas les cyclistes qui ont des voies pour eux mais qui ne les utilisent pas et qui obligent les automobilistes à faire des manœuvres dangereuses alors que tout est prévu pour que la route soit utilisée par tous...

 

 

Ca dépend.

 

En vélo de course, il m'arrive d'éviter les pistes cyclables défoncées ou non entretenues (le verre, cet ami qui vous veut du bien)

 

De même, quand la piste n'est pas obligatoire et dangereuse (typiquement ces fausses pistes sur des trottoirs très passants et remplis de piétons ou qui s'achèvent en queue de poisson super dangereux), j'ai pas de remords à me foutre sur la chaussée.

Pareil si c'est le gymkhana entre les connards "j'en ai pour deux minutes" : je ne me rabats pas pour quelques mètres qui me vaudront d'être coincé... C'est moche mais in fine c'est aux mecs en double file qu'il faut vous en prendre :bah:

 

Mais une infrastructure bien conçue est toujours utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne raison, les conducteurs qui veulent squatter la voie qui leurs chantent a la vitesse qu ils veulent n ont qu a aller conduire en amerique du nord ou alors on autorise le dépassement par la droite a partir de 3voies qur autoroute

 

 

C'est comme le clignotant c'est avant tout la mentalité d'égoïste, je roule donc je suis, et je vous alerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est les connards qui se garent sur les trottoirs...

 

J'ai vu ce matin une maman devoir mettre sa poussette sur la chaussée d'un boulevard bien fréquenté parce qu'un connard s'est dit que le trottoir était bien large... pile la largeur de son A3 d'ailleurs...

 

Et comme ce matin je lisais l'article sur un autre abruti qui avait écrasé un gamin en draisiene sur un trottoir parce qu'il ne l'avait pas vu au moment de faire sa marche arrière pour quitter son stationnement irrégulier sur ce même trottoir, ça me fout de plus en plus la rage.

 

Mais à côté de ça, ici on n'en a surtout après les conducteurs placides qui "bouchonnent"....

 

 

Edit : ça marche aussi pour les pistes cyclables d'ailleurs...

 

 

 

Mais non, t'as rien compris, ici on gueule contre tous et tout le monde, c'est le sport national!!! :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'on est avec les cyclistes, il y en a un qui m'a énervé hier soir, faux-plat descendant, le gars se laisse rouler à 10km/h au milieu de la route. S'il est trop fatigué pour donner le moindre coup de pédale, qu'il se mette au mois sur le bord.

 

Sinon, parfois les pistes cyclables sont dans un triste état, ou alors encombrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est les connards qui se garent sur les trottoirs...

 

J'ai vu ce matin une maman devoir mettre sa poussette sur la chaussée d'un boulevard bien fréquenté parce qu'un connard s'est dit que le trottoir était bien large... pile la largeur de son A3 d'ailleurs...

 

Et comme ce matin je lisais l'article sur un autre abruti qui avait écrasé un gamin en draisiene sur un trottoir parce qu'il ne l'avait pas vu au moment de faire sa marche arrière pour quitter son stationnement irrégulier sur ce même trottoir, ça me fout de plus en plus la rage.

 

Mais à côté de ça, ici on n'en a surtout après les conducteurs placides qui "bouchonnent"....

 

 

Edit : ça marche aussi pour les pistes cyclables d'ailleurs...

 

 

Moi, ce qui me fou surtout en rage aussi, c'est les communes qui construisent de plus en plus de logements/bureaux/zones diverses d'activités sans prévoir de quoi stationner les voitures, donc forcement, à un moment donné, faut bien que les gens se garent quelque part.

 

Je le cas où je travail, toujours plus de logements, toujours plus de places de stationnement supprimées, donc forcement, toujours plus de bagnoles mal garées.

 

 

Bref, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Les bagnoles se garent sur le trottoir car pas de places ailleurs.

Pas de places disponible, donc bagnoles garées sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...