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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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En général leur cerveau est sur "off"

J'ai un voisin qui bosse à la DIR, il en ramasse tous les jours ou presque...

Me rappellerai une fois où j'ai bien rigolé, j'ai réussi à en calmer un avec juste un petit vroum ^^ Dans Paris, le mec arrive pour me passer par la droite (je ne l'avais pas vu arriver) et à ce moment ça se libère devant moi, donc j'accélère franchement pour me caler à 50. Le conducteur du scooter qui arrivait au niveau de mon capot a entendu le moulin vrombir (merci la CVT) et a direct arrêté ses conneries en me faisant un signe genre "du calme"

J'ai bien rigolé.

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Ils sont complètement malades les gars en scooters.

L'autre jour j'étais sur une route en ville bordée de trottoirs, j'étais en petit PL, mais qui prend de la place quand même.

J'ai vu le scooter faire des étincelles contre le trottoir car il fallait absolument qu'il me double pour rouler 5km/h au-dessus de moi (j'étais à 54 pour 50). :o

C'est l'effet psychologique du PL, voire même du VU.

Tu n'as jamais remarqué? Les gens sont incapables de rester derrière un PL ou un VU, ça leur bouche la vue, du coup il faut qu'ils doublent, systématiquement. Même si le PL ou le VU en question marche bien, la volonté d'avoir une vue dégagée est plus forte.

 

Je peux comprendre que ce soit plus agréable d'être devant un PL que derrière, surtout quand c'est un 44T aux relances un peu laborieuses en sortie de rond point ou en côte, mais un peu de patience n'a jamais fait de mal à personne.

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Invité §elk427tO

Malheureusement, dans ces métiers, tu en as toujours quelques uns qui abusent de l'autorité que ça leur apporte...

 

 

Oui, et ça ne donne pas une belle image de leur métier. Sur le coup, ils m'ont fait penser à un wesh en Mercedes qui collait tout le monde et zigzaguait sur une voie rapide blindée de monde il y a quelques jours.

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Oui, et ça ne donne pas une belle image de leur métier. Sur le coup, ils m'ont fait penser à un wesh en Mercedes qui collait tout le monde et zigzaguait sur une voie rapide blindée de monde il y a quelques jours.

 

 

C'est un peu les même... J'ai eu affaire à la BAC qu'une fois dans ma vie et j'en garde pas un bon souvenir, j'ai tout de suite compris leur réputations...

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Ils sont pas là pour être sympa aussi ceux-là.

 

 

Oui mais entre pas être sympa pour faire son métier et se foutre gratuitement de la gueule des gens y a une différence...

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Invité §elk427tO

 

Oui mais entre pas être sympa pour faire son métier et se foutre gratuitement de la gueule des gens y a une différence...

 

 

En effet. Inutile de faire tout un cirque en gesticulant par la fenêtre comme des dégénérés pour se faire remarquer.

Ils ont déjà des gyros et des stroboscopes pour les rendre visibles.

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Invité §elk427tO

La seule fois que j'ai eu "affaire" à la BAC, c'était en 2008: je roulais en ville, en Laguna I :cyp: et j'étais très pressé. Je prends un rond-point à 60-70 et m'engage dans une ruelle à sens unique. Et là, je vois une 406 qui arrive dans l'autre sens au loin à toute blinde, gyro/stroboscope allumés.

Je m'étais arrêté illico et avais tapé une marche-arrière en speed jusqu'au rond-point pour les laisser passer.

Le conducteur m'avait fait un grand merci de la main. La 406 s'est ensuite arrêtée, et 4 gars sont sortis de la voiture, flingue en main, puis ils sont montés en vitesse dans un immeuble adjacent. C'était mouvementé :W

 

Je m'étais demandé quel était l'intérêt de prendre une rue à 80-90km/h en contresens, alors qu'il était 14h et que toutes les autres rues parallèles du quartier étaient dégagées.

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Invité §elk427tO

Ils connaissent rarement le trajet par cœur quand ils arrivent sur inter. Donc c’est plutôt du genre « C’est où? » « Par là! » :D

 

 

:ddr:

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Mea culpa, je suis un peu has-been (pourtant j'ai moins de 40 ans) et je n'avais pas compris la nouvelle mode de regarder Youtube en conduisant. Encore 2 ce matin, et ce n'étais pas un bouchon arrêté, mais une circulation dense entre 50 et 100. Et après on se demande pourquoi ça tape :-(

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Invité §Juj622ZV

Un truc qui m'horripile en ce moment:

Aux conducteurs(trices) pressé(e)s au point de me cramer sèchement mes priorités, allez au bout de votre démarche et allez de l'avant une fois devant moi.

Parce que prendre des risques inconsidérés pour me passer devant pour ensuite rouler à LVA -20, comment dire...

 

Sinon, cette semaine au soir, je me fais carboniser ma priorité au giratoire par tata Jeanine en monospace qui guette mon arrivée pour bien s'engager sur moi (j'ai évité le choc in extremis), elle s'engage ensuite dans le même boulevard en 2×2 que moi, j'en profite pour la dépasser, et lui faire mon petit cadeau perso: la forcer à ralentir juste avant le feu qui arrive, quand il devient orange, je trace ma route et elle se mange le rouge (je sais c'est pas forcément hyper malin de ma part, mais c'est le genre de chose que je fais quand il n'y a personne d'autre sur la route et je fais en sorte de ne pas être dangereux).

Dommage Jeanine, tu a risqué l'accident pour gagner 2s, je t'ai fait perdre 90s (durée du feu à cet endroit), félicitations!

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Un qui m'a bien saoulé ce WE.

Je roule dans une grande ville (Tours), sur un grand boulevard à deux voies. Je suis sur la voie de droite, et un 3008 me suit sur la voie de gauche depuis un moment, à exactement la même vitesse. Sauf que l'on arrive à la fin de la voie avec un rétrécissement, la voie de gauche disparaissant. Vu que le 3008 est toujours derrière moi et ne va pas plus vite, je reste sur ma voie sans réfléchir. Et voilà-t-y pas que le gonz' au volant commence à accélérer au moment où apparaissent les flèches lui indiquant de se rabattre, donc se retrouve coincé, obligé de piler. Donc il m'a consciencieusement arrosé de coups de klaxons, d'appels de phares et de grands gestes...

Quelques centaines de mètres plus loin, on passe un rond point et la route est de nouveau à deux voies, je me mets sur celle de gauche car au rond-point suivant je vais tourner à gauche. Jean-Michel 3008 qui me suit encore ne trouve donc rien de mieux à faire que de déboiter comme un malade derrière moi (coupant la priorité à quelqu'un qui arrivait), me doubler par la droite, se rabattre sur mon pif à 5 cm de mon pare-chocs, et me piler devant parce qu'on arrive au rond-point... :buzz:

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Invité §Von124Zm

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Insertion sur l'A86, ça pratique le 1 / 2 tranquille.

A un moment y a un peu moins de monde sur la voie d'insertion et une bmw en profite pour tartiner in grand coup pour s'insérer après la fin de la voie d'insertion (donc en mangeant la BAU)

Manqué, j'étais là et je le coince (sans forcer en plus)

Le gars (ou la fille d'ailleurs, c'était de nuit pas vu qui conduisait) me fait des appels de phare après s'être inséré derrière moi.

Je suis désolé d'avoir agacé Sa Seigneurie en ne pilant pas pour le laisser passer

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Invité §Sqe486DP

On les aime bien les ploucs qui sortent de leur stationnement en créneau sans regarder (j'avais prévu le coup aux roues tournées) puis roulent à 20km/h pendant 200m le temps qu'ils attachent leur ceinture, programment le GPS, enlèvent leur manteau, etc... comme s'ils ne pouvaient pas le faire avant de démarrer.

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En repartant du taf, route sur laquelle j’ai la priorité. Une grosse conne apparement trop pressée d’attendre que je sois passé pour s’engager dans la même direction que la mienne me coupe délicatement la route.

 

Du coup, Klaxon et appel de phares, vu qu’en plus elle ne trouve pas l’accélérateur. Et ce p***e a le culot de me faire signe de ralentir. :pfff: Alors que j’étais à 70 pour 90. T’es sérieuse bonbonne? :mouais:

 

Et pour monter sur la nationale, idem... la pédale d’accélérateur, on a peur de lui faire mal. Donc comme j’ai le champs libre, je m’engage sur la première bande et je la remonte. Mais là encore, plutôt que de rester à attendre, j’ai du me décaler car son cligno lui donne l’autorisation de pousser ceux qui sont engagés.

 

J’ai encore eu droit à plein de geste et des appels de phares. Non mais quoi? Tu fais de la merde et c’est à moi de m’adapter? Dommage qu’il n’y ai pas de radars à abrutis. :heink:

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Invité §Von124Zm

On les aime bien les ploucs qui sortent de leur stationnement en créneau sans regarder (j'avais prévu le coup aux roues tournées) puis roulent à 20km/h pendant 200m le temps qu'ils attachent leur ceinture, programment le GPS, enlèvent leur manteau, etc... comme s'ils ne pouvaient pas le faire avant de démarrer.

 

Plussun

 

C'est la même équipe que ceux qui sur le parking le soir, le moteur à peine démarré (du genre le démarreur a à peine fini de tourner) sortent direct pleine bourre de leur place, à se demander si ils ont pas tourné la clef avec la première engagée

 

Et après ils viennent pleurer en disant que les turbos c'est de la merde parce qu'il faut le changer au bout de 60000bornes

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Invité §Man350lx

Je circule sur la voie de droite.

 

Ce matin au loin sur l'A86, une Clio estate squatte la file de gauche. Au moment du passage en 3 voies, la Clio est allée de nouveau sur la voie la plus a gauche laissant les voies centrale et de droite vide à par moi.

 

Je l'ai doublé en restant sur la voie de droite, le gars s'est jamais rabattu. Ajoutez à ça qu'il roulait à 80 pur 90...

 

Je comprends vraiment pas tout :voyons:

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L'axe Espagne-Italie , avec toutes ces verrues ( poids lourds ) en file pratiquement ininterrompue , qui se doublent avec

un différentiel de +0.001 km/h et ne respectent rien . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

Ces gens là et le code de la route, c'est souvent compliqué :D

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Invité §ber778Nv

Je circule sur la voie de droite.

 

Ce matin au loin sur l'A86, une Clio estate squatte la file de gauche. Au moment du passage en 3 voies, la Clio est allée de nouveau sur la voie la plus a gauche laissant les voies centrale et de droite vide à par moi.

 

Je l'ai doublé en restant sur la voie de droite, le gars s'est jamais rabattu. Ajoutez à ça qu'il roulait à 80 pur 90...

 

Je comprends vraiment pas tout :voyons:

 

 

Il n'est pas dangereux, il respecte les LVA

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Je circule sur la voie de droite.

 

Ce matin au loin sur l'A86, une Clio estate squatte la file de gauche. Au moment du passage en 3 voies, la Clio est allée de nouveau sur la voie la plus a gauche laissant les voies centrale et de droite vide à par moi.

 

Je l'ai doublé en restant sur la voie de droite, le gars s'est jamais rabattu. Ajoutez à ça qu'il roulait à 80 pur 90...

 

Je comprends vraiment pas tout :voyons:

 

 

C'est quand même des comportement hyper marginaux sur le total hein.

 

Mais effectivement, face à la connerie, y a rien à comprendre :bah:

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