Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

(modifié)
Le 07/06/2024 à 14:57, marzal a dit :

L'une de mes Alfa préférées :lover: 

J'aimerais bien en tester une en 1700.

 

Je préfère les Sprint phase 1 "Inox" ou la berline en TI.

 

Sinon la Punto "cuivre" est revenue du CT et elle l'a eu du haut de ses 224 000 km et 24 ans.

J'avais peur avec le défaut airbag dû aux connecteurs sous les sièges. Mais les resserrer un coup et un passage à la valise ont suffit :D.

 

Par contre ligne mineure car pas de lave-glace alors que j'avais fait l'appoint juste avant :mad:.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, les Alfa 159 ça rouille bien.

Un collègue est en train de refaire son bas de caisse ARD rongé ainsi que le renfort derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:11, thib25 a dit :

Et aussi, les Alfa 159 ça rouille bien.

Un collègue est en train de refaire son bas de caisse ARD rongé ainsi que le renfort derrière.

=> respect de la tradition, c'est beau :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:10, thib25 a dit :

 

Je préfère les Sprint phase 1 "Inox" ou la berline en TI.

 

 

J'adore les Sprint ph1. :rs:

C'est devenu absolument introuvable et assez cher, alors que ça ne valait rien il y a quelques années...

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:23, Patxi 64 a dit :

J'adore les Sprint ph1. :rs:

C'est devenu absolument introuvable et assez cher, alors que ça ne valait rien il y a quelques années...

spacer.png

 

Je voulais acheter ça pour passer mon permis.

Finalement j'ai pris la Beta Coupé.

large.Photo0178.jpg.918bab775d81ab3a0a41

 

Et je ne l'ai toujours pas conduit depuis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:57, marzal a dit :

L'une de mes Alfa préférées :lover: 

J'aimerais bien en tester une en 1700.

 

EDIT C’est sous le capot avant qu’on trouve un 4 cylindres Boxer d’origine Alfa, réalésé à 1.800 cm3, et porté à 160 ch à la faveur de nouveaux carbus, de pistons forgés, de nouvelles culasses, etc

Autobloc et 880kg au programme

 

Je suis amoureux :love: 

Salut.

 

La 1700 QV ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable; Agréable, bruit sympa, mais pas très amusante. M'enfin, je n'ai jamais été très fana des Sud, pour moi, les Alfa, c'est un quatre ou six cylindres double arbre, ou encore le V6 dans la GTV 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:45, jjr711 a dit :

Salut.

 

La 1700 QV ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable; Agréable, bruit sympa, mais pas très amusante. M'enfin, je n'ai jamais été très fana des Sud, pour moi, les Alfa, c'est un quatre ou six cylindres double arbre, ou encore le V6 dans la GTV 2.5...

=> Pour moi, une Alfa, c'est ça:

giulia-compo-gta-junior-fond-photo.png?w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:10, breizhman44 a dit :

 

Il y a pas de Peugeot encore, pourtant ça m'étonnerait qu'entre une C3 ou une 208 l'airbag soit différent. 

 

Stellantis fait fort quand même, soit ta voiture tombe en rade, soit elle te tue :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:40, meiji851 a dit :

Les autorités grecques ont donc changé les règles. Désormais, pour embarquer sur un ferry en territoire grec et dans les îles avoisinantes, il faudra que votre véhicule hybride ou électrique ait au maximum 40 % de charge. Les batteries pleines et trop chargées seront donc systématiquement recalées pour des raisons de sécurité

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43167-pourquoi-la-grece-va-interdire-certaines-voitures-electriques-sur-ses-ferries#:~:text=La Grèce interdit désormais certains,certain niveau maximum de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 06:51, Mouss-35 a dit :

Ouais mais si on vire toutes les Stellantis nous ou tout nos collègues, c'est qu'il y a bien une raison...

Je ne dis pas le contraire, mais je disais qu'entre ta 308 en usage perso, et "ton" dci du boulot conduit en usage permanent, ce n'est pas très comparable. ;)

 

Le 07/06/2024 à 16:36, chaced a dit :

 

lui vient de faire remplacer la distrib, seulement 3500€ ça va :o

http://isatis.mecanique.free.fr/308_T9_II/180_Mm/p1.html

Sacré dossier. :bien:

 

Mention spéciale à :

Citation

Pour finir le FAP bouché est-il jeté ou nettoyé ? Cela dépend de son état et du prix. Il parait que le FAP Peugeot en échange standard n’est pas si cher… Clic clic clic sur un clavier… « 1300 EUR. Ah oui tout de même ?» de la part du chef d’atelier. Dans pareil cas, on peut aussi les envoyer à Clermont Ferrand pour les faire « crâmer » à 600°C (comme un four à pyrolyse) sous condition que le « bloc interne » (j’ai oublié le nom) ne soit pas fissuré. Pas de prix indiqué pour cela mais je pense que c’est au moins la moitié de l’échange standard.

    Et que disait le diag au sujet du FAP? Il donne une masse de cendres? Non pas du tout. Il y a deux conditions:

- la première est un nombre de régénérations. C’est de cette limite que ma 308 approche.

- D’autre part il y a aussi la différence de pression entre entrée et sortie. De ce côté-là je n’ai pas de problèmes pour le moment. Les bienfaits de mon additif à gazole type Silub et la route assez tranquille que je fais tous les jours? Dans pareil cas, il existe une astuce pour faire durer un peu le FAP. On dit au contrôle moteur que le FAP a été changé et le compteur de régénération est remis à zéro. Dixit le chef d’atelier.

Décidément, je me félicite de mes choix de mécanique, quand je vois la crasse et la complexité des diesels actuels, c'est utopique d'être tranquille longtemps.

 

 

Le 07/06/2024 à 17:10, breizhman44 a dit :

La question est : sachant que l'airbag est japonais, est-ce que ça concerne d'autres voitures ? Japonaises ou pas d'ailleurs.

 

Le 07/06/2024 à 18:06, Fbz a dit :

Les autorités grecques ont donc changé les règles. Désormais, pour embarquer sur un ferry en territoire grec et dans les îles avoisinantes, il faudra que votre véhicule hybride ou électrique ait au maximum 40 % de charge. Les batteries pleines et trop chargées seront donc systématiquement recalées pour des raisons de sécurité

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43167-pourquoi-la-grece-va-interdire-certaines-voitures-electriques-sur-ses-ferries#:~:text=La Grèce interdit désormais certains,certain niveau maximum de charge.

Formidable, certains iront faire des tours de rond-points avant l'embarquement. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais je disais qu'entre ta 308 en usage perso, et "ton" dci du boulot conduit en usage permanent, ce n'est pas très comparable. ;)

 

Sacré dossier. :bien:

 

Mention spéciale à :

Décidément, je me félicite de mes choix de mécanique, quand je vois la crasse et la complexité des diesels actuels, c'est utopique d'être tranquille longtemps.

 

 

Mon FAP va devoir être changé ou nettoyé dans 10 000 km d'après mon calculateur moteur.

Seuil à 210 000 km.

 

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

La question est : sachant que l'airbag est japonais, est-ce que ça concerne d'autres voitures ? Japonaises ou pas d'ailleurs.

 

Cela fait déjà quelques années ces histoires d'airbag. Il me semble que cela a touché quasiment toutes les marques.

 

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

Formidable, certains iront faire des tours de rond-points avant l'embarquement. :buzz:

 

 

Écologie :fier:

 

Mais plus sérieusement pourquoi une batterie chargée brûlerait mieux qu'une batterie vide ?

C'est le contact du lithium avec l'humidité de l'air qui fait que ça brûle, non ?

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 19:20, thib25 a dit :

 

Mon FAP va devoir être changé ou nettoyé dans 10 000 km d'après mon calculateur moteur.

Seuil à 210 000 km.

 

La Laguna 3 que j'ai en dépannage : 213000km, FAP en défaut et "Injection à contrôler".

J'espère qu'il n'est pas trop colmaté, j'ai pas l'intention de le changer pour la vente.

Y'a une histoire de durite qui cuit à côté du FAP, à vérifier.

Problème récurrent, comme tant d'autres sur les dci...

 

Tiens, j'ai un collègue avec un Captur 1 dci 90 : le truc a passé la moitié de sa vie avec le voyant moteur allumé. Il est allé chez Renault un nombre incalculable de fois.

Là le machin sort de révision, 2 jours après le voyant moteur s'allume : "Injection à contrôler".

 

Hier soir, un autre collègue rentre chez lui avec sa Laguna 2 dci 110 (1.9L), la bagnole tombe en mode dégradé sur l'autoroute : "Injection à contrôler". :lol:

 

Bref, le mazout c'était bien avant l'EGR, le FAP, l'AdBlue et toutes ces conneries.

Depuis, c'est de la merde en barre, c'est ruineux, pas fiable et jetable.

J'hésitais à y revenir pour tracter, mais non, même pas en rêve, je préfère largement mon essence atmo, injection directe sans FAP. Y'a déjà l'EGR, c'est bien.

 

Le 07/06/2024 à 19:20, thib25 a dit :

Cela fait déjà quelques années ces histoires d'airbag. Il me semble que cela a touché quasiment toutes les marques.

 

 

Écologie :fier:

 

Mais plus sérieusement pourquoi une batterie chargée brûlerait mieux qu'une batterie vide ?

C'est le contact du lithium avec l'humidité de l'air qui fait que ça brûle, non ?

Une batterie lithium (mais pas toutes, ça dépend de la technologie) est moins stable quand elle est pleine que quand elle est vide.

Mais 40% me semble un poil exagéré, en dessous de 80% serait déjà large.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais je disais qu'entre ta 308 en usage perso, et "ton" dci du boulot conduit en usage permanent, ce n'est pas très comparable. ;)

 

Sacré dossier. :bien:

 

Mention spéciale à :

Décidément, je me félicite de mes choix de mécanique, quand je vois la crasse et la complexité des diesels actuels, c'est utopique d'être tranquille longtemps.

 

 

La question est : sachant que l'airbag est japonais, est-ce que ça concerne d'autres voitures ? Japonaises ou pas d'ailleurs.

 

Formidable, certains iront faire des tours de rond-points avant l'embarquement. :buzz:

 

Le scandale takata traîne depuis 2014...

 

À l'époque mon accord a eu un rappel à ce sujet, et du temps où j'étais chez Chronopost, on passait aussi chez les concurrents pour récupérer les pièces remplacées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me souviens avoir déjà lu ces histoires.

 

Toyota n'utilise pas cette marque ?

Il me semble qu'ils ont déjà eu des soucis d'airbag aussi. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:28, pierregdlj a dit :

La Laguna 3 que j'ai en dépannage : 213000km, FAP en défaut et "Injection à contrôler".

J'espère qu'il n'est pas trop colmaté, j'ai pas l'intention de le changer pour la vente.

Y'a une histoire de durite qui cuit à côté du FAP, à vérifier.

Problème récurrent, comme tant d'autres sur les dci...

 

Tiens, j'ai un collègue avec un Captur 1 dci 90 : le truc a passé la moitié de sa vie avec le voyant moteur allumé. Il est allé chez Renault un nombre incalculable de fois.

Là le machin sort de révision, 2 jours après le voyant moteur s'allume : "Injection à contrôler".

 

Hier soir, un autre collègue rentre chez lui avec sa Laguna 2 dci 110 (1.9L), la bagnole tombe en mode dégradé sur l'autoroute : "Injection à contrôler". :lol:

 

Bref, le mazout c'était bien avant l'EGR, le FAP, l'AdBlue et toutes ces conneries.

Depuis, c'est de la merde en barre, c'est ruineux, pas fiable et jetable.

J'hésitais à y revenir pour tracter, mais non, même pas en rêve, je préfère largement mon essence atmo, injection directe sans FAP. Y'a déjà l'EGR, c'est bien.

 

Une batterie lithium (mais pas toutes, ça dépend de la technologie) est moins stable quand elle est pleine que quand elle est vide.

Mais 40% me semble un poil exagéré, en dessous de 80% serait déjà large.

 

Le mazout ça vieillit mal je trouve.

Prends ma 508, je ne fais que des gros trajets sur route et autoroute. Et bien malgré ça elle pue de plus en plus à froid et le FAP galère de plus en plus à régénérer, même sur l'A36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:19, breizhman44 a dit :

J'ai maté qq vidéos YouTube de 535i F10, ça chante pas si mal pour un moteur turbo :cyp:

Et ça prend surtout 370 bourrins sans modif :cyp:

 

 

Le 06/06/2024 à 22:36, pierregdlj a dit :

 

Et je te garantis que niveau stress, quand tu traverse un centre-ville avec la caravane au cul, derrière y'a pas intérêt à moufter. :w:

A chacun son seuil de tolérance au stress. 

 

Mais perso, moins je me prends la tête et plus ça me va. 

 

D'autant plus que, si je me décide cette fois-ci, on risque de pousser le concept jusqu'à Rome, en se passant bien entendu de tunnel transalpin. 

 

 

Le 06/06/2024 à 22:36, pierregdlj a dit :

Houlà, t'as pas vu le dernier depuis longtemps je crois. :cyp:

Veut bien te croire va 🤣

Le 06/06/2024 à 22:36, pierregdlj a dit :

T'as les 4 roues directrices sur la F10 ? :voyons:

Nan. 

 

J'ai une verison relativement light perso. 

 

Pack M d'origine, grand GPS, combox et sièges semi électrique. 

Le 07/06/2024 à 21:25, breizhman44 a dit :

https://www.caradisiac.com/mal-aimee-la-citroen-c5x-va-disparaitre-209261.htm

 

Une bonne nouvelle pour nos rétines :w

 

Remarque, pour le peu qu'on en croise :cyp:

 

Cette horreur de la nature..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 21:46, thib25 a dit :

 

Le mazout ça vieillit mal je trouve.

Prends ma 508, je ne fais que des gros trajets sur route et autoroute. Et bien malgré ça elle pue de plus en plus à froid et le FAP galère de plus en plus à régénérer, même sur l'A36.

Et elle n'a que 200000km, toujours bien traitée, avec un moteur réputé fiable...

 

Perso je préfère acheter des actions Orpea ou Atos, que d'acheter un mazout. Au moins il reste des chances d'y gagner quelque-chose un jour. :w:

 

Le 07/06/2024 à 22:32, punto01 a dit :

D'autant plus que, si je me décide cette fois-ci, on risque de pousser le concept jusqu'à Rome, en se passant bien entendu de tunnel transalpin. 

N'oublie pas les bassines. :cyp:

 

Sinon, avec des pauses régulières, ça passe encore bien. Même 12h ça passe. Au delà c'est dur je trouve.

Depuis qu'on part avec la caravane c'est beaucoup moins stressant. On fait des étapes de 250 à 400km, et une nuit entre chaque, avec un peu de tourisme.

Si on n'arrive pas, on s'en fout, rien n'est réservé. Pas de souci pour dormir n'importe-où, pour manger n'importe où, pour faire ses besoins...

 

Le 07/06/2024 à 22:32, punto01 a dit :

J'ai une verison relativement light perso. 

Ok, mais du coup ça existe en 4WS si je comprends bien. :bien:

 

Le 07/06/2024 à 22:32, punto01 a dit :

Cette horreur de la nature..... 

:oui:

 

Chaque fois que j'en vois une je me demande quel est ce laideron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 22:32, punto01 a dit :

Et ça prend surtout 370 bourrins sans modif :cyp:

 

Et plus de 500nm par rapport aux 400 d'origine 😛

 

D'ailleurs, 400nm d'origine, bien que dispo de 1200 à 5000 tours, je trouve ça léger compte tenu de la cylindrée, du turbo et de la puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:39, pierregdlj a dit :

En effet, je me souviens avoir déjà lu ces histoires.

 

Toyota n'utilise pas cette marque ?

Il me semble qu'ils ont déjà eu des soucis d'airbag aussi. :voyons:

Si et Lexus. Rappels lancés vers 2015/2016 comme Honda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:11, cuda47 a dit :

=> J"y suis allé le we dernier quel bordel de rouler à  30...

Je n'ai jamais roulé a 30 :cyp:

Et j'y suis quasi tout les jours

Le 07/06/2024 à 16:36, chaced a dit :

 

lui vient de faire remplacer la distrib, seulement 3500€ ça va :o

http://isatis.mecanique.free.fr/308_T9_II/180_Mm/p1.html

Un coup de réservoir adblue vers les 2000€ et y a le prix de la bagnole :o

 

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais je disais qu'entre ta 308 en usage perso, et "ton" dci du boulot conduit en usage permanent, ce n'est pas très comparable. ;)

Non mais même la 308 ou le 3008 du boulot, c'était des bouses de fiabilité, elles sautaient des injecteurs adblue tout les 4 matins et changement de réservoir obligatoire.

Ça va faire 6/8 mois qu'on roule avec un voyant sur le tableau de bord de la 308. On sait même pas ce qu'il veut dire, on est habitué a le voir :3

 

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

 

 

La question est : sachant que l'airbag est japonais, est-ce que ça concerne d'autres voitures ? Japonaises ou pas d'ailleurs.

Oui j'ai cru voir une liste avec Saab notamment.

Le 07/06/2024 à 19:01, pierregdlj a dit :

Formidable, certains iront faire des tours de rond-points avant l'embarquement. :buzz:

 

Écologie :o

 

Le 07/06/2024 à 21:25, breizhman44 a dit :

https://www.caradisiac.com/mal-aimee-la-citroen-c5x-va-disparaitre-209261.htm

 

Une bonne nouvelle pour nos rétines :w

 

Remarque, pour le peu qu'on en croise :cyp:

 

C'est une péniche mal formée, une sorte de C4 qui a subit un essaim de guêpes furieuses.

 

Je vais pouvoir la mettre sur le topic des voitures oubliées :cyp:

Elle rejoindra sa cousine la ds9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:11, cuda47 a dit :

=> J"y suis allé le we dernier quel bordel de rouler à  30...

Viens avec moi dans le Var, je roule à 60 dans les zones 50 y'en a pas un qui me pousse pas :D

Tout a l'heure en débauchant vers 23h, j'ai vu une golf gti en plein centre ville il était au bas mot à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 22:47, breizhman44 a dit :

Et plus de 500nm par rapport aux 400 d'origine 😛

 

D'ailleurs, 400nm d'origine, bien que dispo de 1200 à 5000 tours, je trouve ça léger compte tenu de la cylindrée, du turbo et de la puissance :o

C'est un essence...

La puissance est dans les tours, donc pas besoin d'autant de couple à puissance égale...

Et puis ça permet peut-être aussi d'avoir une courbe de puissance plus linéaire, et de ménager le bas-moteur, le turbo, et la boîte. :D

 

Le 07/06/2024 à 23:16, lex-is a dit :

Si et Lexus. Rappels lancés vers 2015/2016 comme Honda. 

Ok merci, faudra que je demande à Toy/Lexus si les rappels ont été faits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:47, pierregdlj a dit :

C'est un essence...

La puissance est dans les tours, donc pas besoin d'autant de couple à puissance égale...

Et puis ça permet peut-être aussi d'avoir une courbe de puissance plus linéaire, et de ménager le bas-moteur, le turbo, et la boîte. :D

 

Quand tu vois le moindre 4 pattes 2.0 turbo sortit 350nm ça mérite réflexion quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 09:29, breizhman44 a dit :

Quand tu vois le moindre 4 pattes 2.0 turbo sortit 350nm ça mérite réflexion quand même :o

 

Je serais curieux d'accrocher ton 2.0T de 350Nm contre par exemple un vieux mazout a grosse cylindrée avec ce couple. 

Déjà avec l'allongement des rapports de boîte, les volants moteur ultra léger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela ne reste que des chiffres, les perfs c'est autre chose, je parle juste fiche technique ;)

 

Mais l'insignia sortait bien 220ch/350nm de con 2.0 turbo 4 pattes 😛

 

La Volvo ne dort " que " 340nm malgré le cylindre de plus et la cylindrée de 2.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...