Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Ce soir en faisant le plein de ma mémé, j'ai été tout émoustillé par un 300TD break W124... Et sa conductrice 🤫

J'ai trouvé le 6 cylindres vraiment mélodieux pour un mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:16, thib25 a dit :

 

C'est trop cher :o.

 

Pourtant tu es blindé de pognon.

 

Mais bon, toujours des excuses hein :o

 

Le 14/06/2024 à 19:12, 314116 a dit :

Trop cool de prendre l'avion pour récupérer la pluie. Heureusement que je repars lundi.

 

J'ai récupéré mon épave :

large.IMG_8583.JPG.6bf96663184792e524b5bb60f4e4c8eb.JPG

 

Toujours très content des Uniroyal sous la pluie aussi bien pour évacuer l'eau sur la voie rapide que en grip sur les rond points, vu que c'est du 135 de large on a vite fait de glisser.

Uniroyal c'est top. Surtout sur les petites montes. Ça accroche et ça dégage bien la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:40, 314116 a dit :

Moi dans le manuel, j'ai essence :

135/80r13

145/80r13

155/80r13

165/80r13

185/60r14

185/55r15

 

Ils séparent pas les motorisations et montes, les 2 dernières c'est forcément les gti.

 

En diesel y'a juste 155/80.

Normalement en terme de circonférence le 155/70 équivaut au 135/80 et le 165/70 au 145/80.

 

J'imagine que le 155/80 c'est du 175/70, mais c'est déjà bien plus rare je crois qu'il y'avait quelques BMW E30 comme ça, et des BX.

 

EDIT : je réfléchis pas mais non les BX sont en 14 pouces de toute façon.

Notre Junior diesel de 93 était en 145/80/13 et c'était normal. ;)

 

Le 14/06/2024 à 20:24, 314116 a dit :

Je suis d'accord, mais, quand tu vois que le MG ZS 1.0 turbo 110ch, il est à a 21k€

Et si tu vas chez Dacia sur leur site, le duster tce 130 expression il est aussi à 21k€.

 

https://zeperfs.com/duel10460-9715.htm

 

Ça n'a quand même absolument rien a voir du tout en terme de prestations routières.

Doit y avoir un problème dans l'essai, car là ce ne sont pas des reprises d'un moteur 111ch...

Ils ont oublié de rétrograder...

 

Le 14/06/2024 à 21:22, cuda47 a dit :

Je te vends la même en M9R. :o

 

Le 14/06/2024 à 21:23, breizhman44 a dit :

Tu sais, à ce sujet, rien n'est fait ;)

 

Ce n'est qu'un projet qu'il le restera sans doute, beaucoup de choses peuvent en faire changer pas mal d'autres 😛

 

Je n'exclue pas les compactes sportives, j'ai moi même parlé de la i30N :o

Focus RS. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 07:01, pierregdlj a dit :

Je te vends la même en M9R

J'aimerai en essayer une pour voir le comportement du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 08:09, Mouss-35 a dit :

Y a les portes ouvertes ce weekend, je me tâte à aller chez Mazda :cyp:

 

Il y a du monde aux portes ouvertes des concessions ? 

 

La dernière fois que j'y ai été, c'était quand j'étais ado :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 08:33, punto01 a dit :

En M9R ou avec le 2.0L 140 ? 

M9R en version 150.

Apparemment en 2011 il est un peu plus souple et moins gourmand, mais avec une puissance max à 3750 (de memoire) ça fait court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué la porte (ard) de la 207 en pensant que j'allais enlever la sécurité enfant pour pas ouvrir de l'intérieur :blague:  elle ne s'ouvre plus de l'int' ni de l'ext' 

 

Va falloir enlever le panneau de porte de l'int et voir comment c'est foutu..

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 09:13, Fbz a dit :

J'ai bloqué la porte (ard) de la 207 en pensant que j'allais enlever la sécurité enfant pour pas ouvrir de l'intérieur :blague:  elle ne s'ouvre plus de l'int' ni de l'ext' 

 

Va falloir enlever le panneau de porte de l'int et voir comment c'est foutu..

 

C'est impressionnant comme ces voitures vieillissent d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur que j'ai faite, c'est que j'ai verrouillé l'ouverture par l'extérieur en me trompant de verrouillage..

 

Dans cette vidéo il  l'expliquent bien , je sens que je vais inventer des insultes pendant le démontage :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:05, cuda47 a dit :

C'est impressionnant comme ces voitures vieillissent d'un seul coup...

 

c'est une erreur de ma part dans ma manip' , Jai verrouillé l'ouverture par l'ext au lieu de déverrouiller l'ouverture par l'intérieur du coup les 2 ouvertures sont verrouiller :o 

Modifié par Fbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 20:13, 314116 a dit :

Après, jusque ici les chaines cinématiques des MG thermiques étaient dépassées.

 

Aussi bien le 1.5 106ch qui est d'un autre temps, que le plus moderne 1.0 turbo (base GM retravaillée). Quand tu regardes, il se prend 2s dans la tronche à côté d'un TCE/Puretech au 0-100, tout en consommant 2L de plus :bah: 

 

Et puis je répète : l'ergonomie des commandes était vraiment a chier sur le ZS.

 

En bonne merde, j'ai vu passer une vidéo hier ou avant hier, sur Tesla qui a viré les derniers commodos (commande de boite et clignos).

Dorénavant, marche AV/AR ça sera commandé sur l'écran, et le cligno ça sera avec des boutons tactiles sur le volant :D Les essayeurs ont déjà relevés des failles notamment dans les ronds points tu sais pas trop où est passé le bouton quand le volant est tourné.

 

Egalement ça détecte les lignes pointillées pour le retour à 0 du cligno. Donc quand tu traverses 2 voies il faut le ré activer.

 

les commandes de boite sont aussi au plafond sur la tm3 highland (au cas ou  l'écran soit hs)

 

les clignos ils ont du faire des stats, personne ne les utilisants ils ne servent a rien :D

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:30, chaced a dit :

 

les commandes de boite sont aussi au plafond sur la tm3 highland (au cas ou  l'écran soit hs)

 

les clignos ils ont du faire des stats, personne ne les utilisants ils ne servent a rien :D

 

Le temps que je perds a chaque fois sur les nouveaux camions "tactiles" comparé aux anciens, c'est vraiment très fatiguant. 

Le pire c'est plus de molette du volume de l'autoradio, ça me rends fou :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 09:02, cuda47 a dit :

M9R en version 150.

Apparemment en 2011 il est un peu plus souple et moins gourmand, mais avec une puissance max à 3750 (de memoire) ça fait court...

Wai après c'est un moteur assez lisse. 

 

Suffisamment pour gommer l'arrêt de la coube. 

 

On est pas sur un TDI 150 qui t'arrachait une vertèbre à 1400tr/min avant de devenir hémiplégique à 3200tr/min :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:58, punto01 a dit :

Wai après c'est un moteur assez lisse. 

 

Suffisamment pour gommer l'arrêt de la coube. 

 

On est pas sur un TDI 150 qui t'arrachait une vertèbre à 1400tr/min avant de devenir hémiplégique à 3200tr/min :siffle:

 

Les 3 lettres en rouge, ça annonçait la couleur :o

 

Badge Embleme Sigle Golf A3 TDI 150 Coffre

 

 

Modifié par meiji851
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:00, meiji851 a dit :

 

Les 3 lettres en rouge, ça annonçait la couleur :o

 

Badge Embleme Sigle Golf A3 TDI 150 Coffre

 

 

Ils avaient de sacrés qualités malgré tout ce qu'on a pus en dire.. 

 

Une des conso les plus basses, un sacré pic de couple qui donnait ce coup de pieds au cul. 

 

Un guidage de boite frôlant la perfection. 

 

Des perfs pas dégueulasse. 

 

Après effectivement, fallait se farcir un moulin qui coupait net à 3200tr/min ce qui faisait que tu passais ta vie à jouer de ma boite. 

 

Et ce bruit de castagnette en continu..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:57, meiji851 a dit :

 

Le temps que je perds a chaque fois sur les nouveaux camions "tactiles" comparé aux anciens, c'est vraiment très fatiguant. 

Le pire c'est plus de molette du volume de l'autoradio, ça me rends fou :cyp:

Déjà les commandes clim ou radio quand elles sont devenues tactiles, bon.

Mais là, les clignos c'est vraiment de la commande qu'on utilise tous les jours. Je trouve ça vraiment contre productif niveau sécurité de foutre un truc si important, en tactile, sur un écran qui tourne donc les boutons sont jamais à la même place.

 

Dans l'automobile on a eu 50 ans pour réussir a plus ou moins normer les commandes, ils sont entrain de tout bidouiller.

Modifié par 314116
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:30, chaced a dit :

 

les commandes de boite sont aussi au plafond sur la tm3 highland (au cas ou  l'écran soit hs)

 

les clignos ils ont du faire des stats, personne ne les utilisants ils ne servent a rien :D

Oui j'ai vu le truc de secours au plafond. 

Ça doit être formidable sans écran, sans savoir a combien tu roules, l'autonomie, peut être préparer la voiture pour la charge impossible? ect.

 

Ils disaient aussi qu'il y'a un mode qui détecte dans quel sens la voiture doit partir, donc tu montes dedans et t'as rien a faire. Sauf que c'est en version béta et eux, plusieurs fois ça a sélectionné la marche avant alors qu'il y'avait un mur devant :D 

 

D'ailleurs en parlant d'automatismes, je sais que c'est un sujet brûlant ici mais ma yaris cross avait le code phares automatiques, et je l'ai désactivé parce que encore une fois, ça faisait n'importe quoi (plein phares en ville et parfois quand une voiture arrivait en face).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 10:58, punto01 a dit :

Wai après c'est un moteur assez lisse. 

 

Suffisamment pour gommer l'arrêt de la coube. 

 

On est pas sur un TDI 150 qui t'arrachait une vertèbre à 1400tr/min avant de devenir hémiplégique à 3200tr/min :siffle:

C'est un peu ce que je cherche: souplesse pour pas tricoter du levier, 4 ans de bva et un dv6 creux en charge ça laisse des traces :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:58, cuda47 a dit :

C'est un peu ce que je cherche: souplesse pour pas tricoter du levier, 4 ans de bva et un dv6 creux en charge ça laisse des traces :ddr:

 

 

540i E39 bvm6.

Ou alors une 456 GT.

 

 

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:21, punto01 a dit :

Ils avaient de sacrés qualités malgré tout ce qu'on a pus en dire.. 

 

Une des conso les plus basses, un sacré pic de couple qui donnait ce coup de pieds au cul. 

 

Un guidage de boite frôlant la perfection. 

 

Des perfs pas dégueulasse. 

 

Après effectivement, fallait se farcir un moulin qui coupait net à 3200tr/min ce qui faisait que tu passais ta vie à jouer de ma boite. 

 

Et ce bruit de castagnette en continu..... 

 

Niveau conso ils sont toujours excellents aujourd'hui.

Apparemment les dernières Octavia en TDi 150 arrivent à faire du 4L.

 

Le 15/06/2024 à 11:36, 314116 a dit :

Déjà les commandes clim ou radio quand elles sont devenues tactiles, bon.

Mais là, les clignos c'est vraiment de la commande qu'on utilise tous les jours. Je trouve ça vraiment contre productif niveau sécurité de foutre un truc si important, en tactile, sur un écran qui tourne donc les boutons sont jamais à la même place.

 

Dans l'automobile on a eu 50 ans pour réussir a plus ou moins normer les commandes, ils sont entrain de tout bidouiller.

 

C'est la Silicone Valley, ils se sentent obligés de réinventer la roue pour justifier leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pu voir la nouvelle C3, elle est sympa même si assez typée SUV.

Elle était garée à côté d'un ancien C3 Aircross et elle paraissait aussi grosse.

 

Et rien à voir, les routes du 78 sont vraiment dans un état pitoyable. Je trouve ça que dans des patelins de bourgeois où des stars habitent il faille slalomer entre les nids de poules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:01, 314116 a dit :

540i E39 bvm6.

Ou alors une 456 GT.

 

 

J'aurai aimé une E39, mais les prix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:22, cuda47 a dit :

J'aurai aimé une E39, mais les prix.  

La dernière fois que j'ai regardé c'était entre 12 et 15k€ pour une en très bel état une 540.

Les E38 sont moins chères.

 

Perso la E38 j'aime bien l'habitacle. Extérieur j'ai un peu plus de mal je trouve que ça manque de finesse. Au volant j'aime bien aussi sauf la direction à boitier qui manque trop de précision dans les courbes légères aux vitesses autoroutières, ou pour se maintenir sur une file du milieu en zone urbaine (comme ma Merco).

 

Les XJ sont plus précises grâce à la crémaillère. 

 

La E38 que j'ai conduit était pourtant toute refaite à neuf niveau trains roulants. C'était une 728 automatique ça manque un peu de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 07:38, cuda47 a dit :

J'aimerai en essayer une pour voir le comportement du moteur.

Très linéaire, ça rappellerait presque un atmo. :oui:

 

Le 15/06/2024 à 09:02, cuda47 a dit :

M9R en version 150.

Apparemment en 2011 il est un peu plus souple et moins gourmand, mais avec une puissance max à 3750 (de memoire) ça fait court...

J'ai la version 150 de 2008, avec FAP. Il prend 4500 tours sans souci, très lisse.

 

Le 15/06/2024 à 11:58, cuda47 a dit :

C'est un peu ce que je cherche: souplesse pour pas tricoter du levier, 4 ans de bva et un dv6 creux en charge ça laisse des traces :ddr:

Ma Laguna est faite pour toi, c'est une BVA. :o

 

Le 15/06/2024 à 12:01, 314116 a dit :

540i E39 bvm6.

Ou alors une 456 GT.

 

 

 

Moins cher :

 

 

Elle va être à vendre bientôt. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:37, pierregdlj a dit :

Très linéaire, ça rappellerait presque un atmo. :oui:

 

J'ai la version 150 de 2008, avec FAP. Il prend 4500 tours sans souci, très lisse.

 

Ma Laguna est faite pour toi, c'est une BVA. :o

 

 

Moins cher :

 

 

Elle va être à vendre bientôt. :siffle:

 

Tu ne vends pas le RX et la Prius tant que t'y es :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:25, 314116 a dit :

La dernière fois que j'ai regardé c'était entre 12 et 15k€ pour une en très bel état une 540.

Les E38 sont moins chères.

 

Perso la E38 j'aime bien l'habitacle. Extérieur j'ai un peu plus de mal je trouve que ça manque de finesse. Au volant j'aime bien aussi sauf la direction à boitier qui manque trop de précision dans les courbes légères aux vitesses autoroutières, ou pour se maintenir sur une file du milieu en zone urbaine (comme ma Merco).

 

Les XJ sont plus précises grâce à la crémaillère. 

 

La E38 que j'ai conduit était pourtant toute refaite à neuf niveau trains roulants. C'était une 728 automatique ça manque un peu de pêche.

Une 530d voire 525d suffirait..

 

Le 15/06/2024 à 12:37, pierregdlj a dit :

Ma Laguna est faite pour toi, c'est une BVA.

4control only pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...