Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 13/08/2024 à 21:28, cuda47 a dit :

@Fbz

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2795877430

 

Pour y coller un hdi 120 reprog. :cyp:

 

Le 13/08/2024 à 21:31, polako2 a dit :

1,8L sur les 8L jusqu’en 2003 :jap: 

Ok merci. :jap:

 

Le 13/08/2024 à 21:37, breizhman44 a dit :

J'étais quotidiennement à 1h de dole minimum 

Logique pour trouver du relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:41, Mouss-35 a dit :

Ah oui ça dépend des boîtes mais en blanc c'etait un VSL a coup sûr.

 

Souvent, la plupart du temps, elles sont remplacées quand les moteurs font un drôle de bruit et n'emmène plus la voitures :D

 

Au boulot on a un Kadjar 1.5dci 115 pour ce rôle. Il remplace une Mégane 4 break 1.6dci 130 qui avait passé les 400 000kms mais a fini au talus un soir d'hiver (à vide je rassure) sinon elle serait encore là. Et avant la Mégane c'était une Mondeo qui a fini en joint de culasse apparemment x)

 

Perso on l'adore. 

 

Une bétaillère à tout faire qui n'a pas un voyant d'allumé :jap:

 

Le jour où le moteur saute, j'irais en chercher un autre à la casse. 

 

Mais j'avoue que conduire un gros jouet me manque. 

 

Je me sens à poil 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:48, punto01 a dit :

Perso on l'adore. 

 

Une bétaillère à tout faire qui n'a pas un voyant d'allumé :jap:

 

Le jour où le moteur saute, j'irais en chercher un autre à la casse. 

 

Mais j'avoue que conduire un gros jouet me manque. 

 

Je me sens à poil 🤣

Souvent, déjà c'est bien entretenu dans beaucoup de cas (y a des exceptions) mais en plus, c'est un modèle assez "ancien" donc cela ne doit pas être leur premier, preuve qu'ils étaient satisfaits.

 

Mais encore aujourd'hui, les Peugeot faut éviter.

 

Y a un collègue d'une autre boîte, son 5008 a implosé du moteur, et dans une autre ils ont un rifter avec le moteur KO.... Sauf qu'ils sont obligés de changer le moteur sur celui là car il est PMR.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:51, Mouss-35 a dit :

Souvent, déjà c'est bien entretenu dans beaucoup de cas (y a des exceptions) mais en plus, c'est un modèle assez "ancien" donc cela ne doit pas être leur premier, preuve qu'ils étaient satisfaits.

 

Mais encore aujourd'hui, les Peugeot faut éviter.

 

Y a un collègue d'une autre boîte, son 5008 a imposé du moteur, et dans une autre ils ont un rifter avec le moteur KO.... Sauf qu'ils sont obligés de changer le moteur sur celui là car il est PMR.


Quand ça impose faut faire gaffe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 16:11, marzal a dit :

Bon il est temps de présenter ma nouvelle merguezveille :o 

 

Sans faire durer davantage le sucepince, un premier cliché, pour constater la magnifiscience de ce daily de haute qualitance :sol: 

image.thumb.jpeg.a06e9a40bd870cfc67817834c97346f5.jpeg

 

N'est-il pas beau ce logo érodé par le temps et les insectes arrachés par la puissance de son 2.0 Turbo ? 

Passons à un autre logo, évocateur de victoires en rallye sur des terrains aussi divers que les autos où il a été apposé :o (oui c'est le petit truc sous l'aérateur droit)

image.thumb.jpeg.15c16429603f9523910d95c3310ef5c0.jpeg

 

Là déjà j'annonce la couleur, c'est speaurt, c'est KlaSSe, ça vous Rambo :oui: 

image.thumb.jpeg.cc423315b22572c0fd198391939295bc.jpeg

 

Et ainsi je finis de vous achever par la pièce mes tresses

image.thumb.jpeg.8aa3d405cc5052fae95670bf621b983d.jpeg

 

C'est propre, c'est soigné, ça ne fuit pas, paré pour atteindre le demi-million de km sans forcer, j'ai nommé : LE EA113, PREMIER DU NOM :coolfuck:

 

Et parce que toutes les belles histoires ont une fin, allons voir quelle citrouille cache ce carrosse mal lavé :o 

 

image.thumb.jpeg.0eadd9db4097d4d83eef130d87df65aa.jpeg

image.thumb.jpeg.f37e62761c29405d69ab71a5efa941ad.jpeg

image.thumb.jpeg.1d5e13ebc3f50c98cea5d5afbf228a3b.jpeg

 

A noter les splendides tapis S3, pour des talons-pointe izi :sol: 

 

Mais on va se consoler avec la fin, ça brille, c'est bô et c'est pratique :

image.thumb.jpeg.ae2dda3abf985d91b9ee08d283b543ec.jpeg

image.thumb.jpeg.50f7e446b83b88e5d68d7159fb4c4982.jpeg

image.thumb.jpeg.c2ce5fed722b687541ddc20bbbed5ccc.jpeg

 

:ml: Mon nouveau break de poche de chasse pour le prix d'une Punto de 77ch :rs: 

 

En sah très beau gamos :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 19:32, cuda47 a dit :

D'ailleurs il vaut quoi ce 1.8?

 

 

Conception antique mais à part des durites et des capteurs qui fatiguent passé 200,000 km, il ne laissera jamais sur le bord de la route :w

Et pour le coup, c'est un moteur très agréable en 180 comme en 225, la seule chose qu'il lui manque vraiment c'est une sonorité et un caractère par rapport aux 6 cylindres de l'époque que tu avais sur certains autres modèles concurrents, mais il ne démérite pas du tout sur cet aspect pour autant :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:25, breizhman44 a dit :

@lex-is

 

Un avis sur l'optima hybride 205ch ? 

 

Génération 2015  ;) de mémoire tu avais la génération d'avant ? 

Non j’avais bien l’optima PHEV sortie en 2016 (un an après le diesel). 

Me concernant j’avais la Ultimate donc la full options. 
 

Mon avis

- Extrêmement bien équipée et pour une fois avec des équipements de qualité (qui fonctionnent bien). 
- Les aides à la conduite sont top pour l’époque (dotation complète)

- Excellente sono Harman Kardon

- Les feux full led adaptatifs sont top 

- Habitabilité excellente sauf le coffre qui est totalement ridicule sur la berline

- Bonne insonorisation 

- Consommation très faible en mode hybride 

- Bonne autonomie en VE (environ 45 kms en bonnes conditions, plus pour le break qui a une plus grosse batterie) => les concurrentes de l’époque faisaient plutôt 20/30kms. 

- L’ensemble des vitres sont athermiques. Ça paraît pas utile mais en plein été tu sens la différence 

- Clim très efficace 

- Le volant est un peu comme le volant bmw sport : petits et épais. 
 

 

Dans les moins :

- Pour avoir du chauffage, le moteur s’allume. Après il y a sièges et volant chauffants. 
- Ça n’avance pas en full VE. Le moteur fait dans les 60ch de mémoire donc quand tu accélères à la limite de pas déclencher le thermique, tu accélères comme une citadine qui roule normalement :ange:  Faut avoir une conduite cool. 
- En mode hybride tu as 205ch mais en toute honnêteté pour avoir testé le GTE du groupe VAG qui fait 204Ch ça n’a rien à voir. La optima rame a côté. Par contre elle est beaucoup plus économique, fais plus de kilomètres en VE alors que sa batterie est plus petite. Bref ça avance pas pour 205ch. 
- La qualité de finition n’est pas au niveau des concurrentes et j’avais quand même des bruits parasites. Avant j’avais une accord 8 et je me rappelle avoir senti un gros gap lors du changement . En passant à la Tesla j’ai clairement eu l’impression de remonter en gamme. Ça se voit à quelques détails comme les montants du pare-brise, l’absence de rembourrage dans l’accoudoir ou les contres portes. C’est pas du cuir mais du similicuir. Bon après moi qui fait pas une fixette là dessus ça ne m’a pas dérangé. 

 

 

Pour résumer, j’ai apprécié cette voiture pour son économie au quotidien, son équipement pléthorique (on est au niveau d’une Lexus IS executive) notamment sa sono top (sur break elle est un chouilla moins bonne) et ses phares qui apportent un vrai plus de nuit mais après ça reste une voiture un peu sans saveur. 
 

55CF2B74-A866-4E62-B8EB-515B04B1C497.thumb.jpeg.3d2f7482d93f24f6228cd982516f6813.jpeg13B675A1-54EC-4B0A-9F9E-A670E75BD041.thumb.jpeg.1347937cff73dc8aa50794e774743110.jpegF51708F9-82F4-402F-BD81-614EA5A4F81D.thumb.jpeg.5dff4caefc3e64bedcfd8876ea85330a.jpeg

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso merdo en optimisant la recharge quotidienne je faisais 3000kms avec un plein. 
En hybride je faisais autour de 5L jusqu’à 6l sur autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:26, pierregdlj a dit :

Pas mal du tout. :bien:

C'est fiable ?

Y'a une distri à chaîne ?

Je ne sais pas trop car il y en a pas eu beaucoup. J’imagine que oui. Niveau électronique RAS c’est clairement pas une Talisman :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 22:48, lex-is a dit :

Non j’avais bien l’optima PHEV sortie en 2016 (un an après le diesel). 

Me concernant j’avais la Ultimate donc la full options. 
 

Mon avis

- Extrêmement bien équipée et pour une fois avec des équipements de qualité (qui fonctionnent bien). 
- Les aides à la conduite sont top pour l’époque (dotation complète)

- Excellente sono Harman Kardon

- Les feux full led adaptatifs sont top 

- Habitabilité excellente sauf le coffre qui est totalement ridicule sur la berline

- Bonne insonorisation 

- Consommation très faible en mode hybride 

- Bonne autonomie en VE (environ 45 kms en bonnes conditions, plus pour le break qui a une plus grosse batterie) => les concurrentes de l’époque faisaient plutôt 20/30kms. 

- L’ensemble des vitres sont athermiques. Ça paraît pas utile mais en plein été tu sens la différence 

- Clim très efficace 

 

Dans les moins :

- Pour avoir du chauffage, le moteur s’allume. Après il y a sièges et volant chauffants. 
- Ça n’avance pas en full VE. Le moteur fait dans les 60ch de mémoire donc quand tu accélères à la limite de pas déclencher le thermique, tu accélères comme une citadine qui roule normalement :ange:  Faut avoir une conduite cool. 
- En mode hybride tu as 205ch mais en toute honnêteté pour avoir testé le GTE du groupe VAG qui fait 204Ch ça n’a rien à voir. La optima rame a côté. Par contre elle est beaucoup plus économique, fais plus de kilomètres en VE alors que sa batterie est plus petite. Bref ça avance pas pour 205ch. 
- La qualité de finition n’est pas au niveau des concurrentes et j’avais quand même des bruits parasites. Avant j’avais une accord 8 et je me rappelle avoir senti un gros gap lors du changement . En passant à la Tesla j’ai clairement eu l’impression de remonter en gamme. Ça se voit à quelques détails comme les montants du pare-brise, l’absence de rembourrage dans l’accoudoir ou les contres portes. C’est pas du cuir mais du similicuir. Bon après moi qui fait pas une fixette là dessus ça ne m’a pas dérangé. 

 

 

Pour résumer, j’ai apprécié cette voiture pour son économie au quotidien, son équipement pléthorique (on est au niveau d’une Lexus IS executive) notamment sa sono top (sur break elle est un chouilla moins bonne) et ses phares qui apportent un vrai plus de nuit mais après ça reste une voiture un peu sans saveur. 
 

55CF2B74-A866-4E62-B8EB-515B04B1C497.thumb.jpeg.3d2f7482d93f24f6228cd982516f6813.jpeg13B675A1-54EC-4B0A-9F9E-A670E75BD041.thumb.jpeg.1347937cff73dc8aa50794e774743110.jpegF51708F9-82F4-402F-BD81-614EA5A4F81D.thumb.jpeg.5dff4caefc3e64bedcfd8876ea85330a.jpeg

Bon, c'est les retours que j'ai trouvé, un super deplacoir quoi

Le 13/08/2024 à 22:50, lex-is a dit :

Grosso merdo en optimisant la recharge quotidienne je faisais 3000kms avec un plein. 
En hybride je faisais autour de 5L jusqu’à 6l sur autoroute. 

Merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça. Un excellent déplacoir. 
 

Demain retour de vacances avec l’IS250 et jeudi je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 23:49, lex-is a dit :

Oui c’est ça. Un excellent déplacoir. 
 

Demain retour de vacances avec l’IS250 et jeudi je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !). 

Oui, ça risque d'être blindax dès ce soir. Pas le weekend pour aller à St Malo pour ma part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 21:09, Mouss-35 a dit :

Non mais ça c'est nettement amélioré.

 

La différence c'est que Renault a su reconnaître ses erreurs et a améliorer les points faibles 

 

Stellantis par exemple ( :cyp: ) ne reconnaît aucune erreur et ne change rien.

 

Ca a surtout été la période Carlos Ghosn qui a été catastrophique pour eux. 

Au début ça fonctionne super fort, et après les problèmes s'accumulent et les clients se plaignent. 

Un peu comme ce qui arrive a Stellentis avec l'autre Carlos actuellement :o

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 23:49, lex-is a dit :

Oui c’est ça. Un excellent déplacoir. 
 

Demain retour de vacances avec l’IS250 et jeudi je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !). 

 

 

Bon courage :mouais: :mouais: :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 04:16, meiji851 a dit :

 

Ca a surtout été la période Carlos Ghosn qui a été catastrophique pour eux. 

Au début ça fonctionne super fort, et après les problèmes s'accumulent et les clients se plaignent. 

Un peu comme ce qui arrive a Stellentis avec l'autre Carlos actuellement :o

 

Yep.

 

Et le sav catastrophique....

 

Quand tu lis ça:

Screenshot_2024-08-14-02-37-11-357_com.android.chrome.thumb.jpg.8f75be493d9c530ec2cf77f9b6e59848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:04, polako2 a dit :

Tout le monde roule en Audi ici :w 

 

@kartmen4 C’est pour bientôt vu les horreurs chez bm :ddr: 

 

Déjà fait. 

On a été chercher ça lundi pour épaulet le scénic. 

 

20240813_104419.thumb.jpg.03a6e9939272f2977f30cba75cb51ffc.jpg20240813_104202.thumb.jpg.4464a2a70031866ebf6437af862d8e26.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 23:49, lex-is a dit :

Oui c’est ça. Un excellent déplacoir. 
 

Demain retour de vacances avec l’IS250 et jeudi je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !). 

 

J'ai fait quelques aires d'autoroutes cet été (un A/R Strasbourg Marseille en bus avec des arrêts toutes les 2 heures, un A/R Strasbourg Paris avec le chien mais bien crevé j'ai ajouté des arrêts café) et donc pas mal d'arrêts sur des aires de service. Franchement, pas une seule fois il y avait moins de 3 bornes grosse puissance disponibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:39, kartmen4 a dit :

20240813_104202.thumb.jpg.4464a2a70031866ebf6437af862d8e26.jpg

=> On perçoit bien la recherche du designer à faire une ligne légère :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 22:43, ytsejamqt a dit :

 

Conception antique mais à part des durites et des capteurs qui fatiguent passé 200,000 km, il ne laissera jamais sur le bord de la route :w

Et pour le coup, c'est un moteur très agréable en 180 comme en 225, la seule chose qu'il lui manque vraiment c'est une sonorité et un caractère par rapport aux 6 cylindres de l'époque que tu avais sur certains autres modèles concurrents, mais il ne démérite pas du tout sur cet aspect pour autant :oui:

Il doit être plus fiable que la première version du 2l qui a suivi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:53, ttchoc a dit :

Il doit être plus fiable que la première version du 2l qui a suivi :o

=> Et du 1.8 TSI/TFSI....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 23:49, lex-is a dit :

je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !).

 

Ça fait beaucoup de km sur 1 jour. :\

 

Et selon les experts en VE, c'est plus 1 semaine qu'il va te falloir. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 19:09, Fbz a dit :

Rhaaa ouuuaaai elle est bien mangé l'auto !!! 

 

combien de kms au compteur et réel? 

J'atterris doucement à 240000 :D 

 

Le 13/08/2024 à 20:32, punto01 a dit :

Seigneur que c'est beau 😍

 

Va sur aliexpress, tu peux la refaire intégralement 🤭

Mais clair, tout ce qui est pièces d'apparat risque d'y passer, à commencer par l'autoradio, parce que le changeur CD, c'était bien y a vingt ans :w: 

 

Le 13/08/2024 à 21:10, rusty03 a dit :

J'espère que tu n'as pas revendu la gt86 pour ça. :\

Ah, t'as dû louper le mot daily dans la présentation :L 

 

Le 13/08/2024 à 22:27, ytsejamqt a dit :

En sah très beau gamos :ibizatdi:

Sa permet lever bonda a fillette la :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 22:43, ytsejamqt a dit :

 

Conception antique mais à part des durites et des capteurs qui fatiguent passé 200,000 km, il ne laissera jamais sur le bord de la route :w

Et pour le coup, c'est un moteur très agréable en 180 comme en 225, la seule chose qu'il lui manque vraiment c'est une sonorité et un caractère par rapport aux 6 cylindres de l'époque que tu avais sur certains autres modèles concurrents, mais il ne démérite pas du tout sur cet aspect pour autant :oui:

:bien:

Il n'y avait pas une histoire de conso d'huile sur ce moteur ?

 

Le 13/08/2024 à 22:54, lex-is a dit :

Je ne sais pas trop car il y en a pas eu beaucoup. J’imagine que oui. Niveau électronique RAS c’est clairement pas une Talisman :w 

Ok merci. ;)

 

Le 13/08/2024 à 23:49, lex-is a dit :

Oui c’est ça. Un excellent déplacoir. 
 

Demain retour de vacances avec l’IS250 et jeudi je dois faire un À/R de 1300kms en Tesla dans la journée (Et ça tombe jeudi 15, il risque d’y avoir du monde !). 

1300km de bouchons, vaut mieux les faire en Tesla effectivement. :w:

 

Nous demain on rentre à la maison.

308km de route entre Puy de Dôme et Jura. Ça devrait le faire. :o

 

Le 14/08/2024 à 08:39, kartmen4 a dit :

 

Déjà fait. 

On a été chercher ça lundi pour épaulet le scénic. 

 

20240813_104419.thumb.jpg.03a6e9939272f2977f30cba75cb51ffc.jpg20240813_104202.thumb.jpg.4464a2a70031866ebf6437af862d8e26.jpg

C'est très moche, mais certainement une excellente alternative au Grand Kangoo. :bien:

Et t'as le moteur 2L tdi dedans ?

 

Le 14/08/2024 à 08:58, cuda47 a dit :

Je suis impressionné:

Chez Rocjauto, ils vendent les amortisseurs + ressorts montés:

image.thumb.png.2fcd5a8e64030b787781d4aa84252961.png

:hebe:

 

 

 

Houla, ça m'a l'air pas assez cher pour un ensemble de qualité. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 07:44, pierregdlj a dit :

:bien:

Il n'y avait pas une histoire de conso d'huile sur ce moteur ?

 

Pas à ma connaissance, c'est un moteur qui vieillit "mal" pcq tu as des sondes et capteurs qui foutent le camp après 25 ans et plus chiant que grave.

Il y a eu aussi fatalement beaucoup de 180 qui ont été reprogrammés à 210+ et donc ça n'arrange rien. Le 225 a un turbo plus gros que le 180, c'est pas juste une histoire de soft. Il me semble de toutes façons que sans grosse modifications le 225 ne prend pas bcp plus (240-250 ?).

 

Ce qui est bien c'est ce que ce moteur est tellement répandu dans toutes ses variantes qu'on sait exactement ce qui merde généralement et c'est "simple" de palier aux faiblesses liées à l'âge et l'usure :bah:

 

Le mien est un 180, il a 217000 km et 26 ans, et à part un matin où la sonde de temp a dû faire des siennes et elle n'a pas tenu le ralenti pendant deux minutes après avoir démarré, RAS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma ct, j'ouvre le bouchon d'huile, et je n'avais jamais fait gaffe, on ne voit pas les arbres a came, on voit une espèrce de plaque a la con.

 

Le 14/08/2024 à 11:03, cuda47 a dit :

=> Une qui aurait pu être concurrente de ton achat:

image.thumb.png.d9d7d76f71c28756bd2ae8a98c540265.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817670713

 

 

Comme elle était belle cette léon a l'époque :)

 

et contrairement a ces 3 soeurs, elle était équipée d'amortisseur qui fonctionnent et non de pompe a vélo :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 11:17, chaced a dit :

et contrairement a ces 3 soeurs, elle était équipée d'amortisseur qui fonctionnent et non de pompe a vélo :D

=> Et dispo dans d'autres couleur que gris ou noir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...