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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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ils ont aussi des voitures parfois très très cubiques ou très "ludospace", donc ce ne m'étonne pas tant que cela.

 

Dans la production française actuelle, tu ne penses quand même pas, qu'ils vont être en extase devant une C3, une 308 ou une clio, laguna :bah:

 

 

C’est vrai. :o

 

Ben... Pourquoi pas ? :bah:

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A condition de l'entretenir la boite ZF bien sur :D

 

Je l'ai entretenue, la ZF 4 HP 14 avec vidanges et crépine, tous les deux ans sur mon ex BX 16 TZS automatique, la Boîte a lâché à 102000 km, plus de marché avant. Il est vrai que j'avais acheté la BX à 63000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite avant, mais le liquide ATX n'a jamais senti le brûlé.

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Immatriculée 69 aussi :ddr:

 

Le volant avait l'air en bien meilleur état que le miens :D

25-04-2018_16:15:54.png

 

 

 

Gros problème de cuir dans ces années là :jap:

La baisse de qualité était générale, faux bois, cuir super bas de gamme ...

 

je n'ai eu aucun problème de fiabilité jusqu'à 210 000 km, la boite ZF de qualité allemande ...

 

C'est regrettable cette baisse de qualité après la Xantia, j'aime bien l'intérieur des C5, même si je trouve la planche de bord un peu trop monstrueuse.

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Immatriculée 69 aussi :ddr:

 

Le volant avait l'air en bien meilleur état que le miens :D

25-04-2018_16:15:54.png

 

 

 

Gros problème de cuir dans ces années là :jap:

La baisse de qualité était générale, faux bois, cuir super bas de gamme ...

 

je n'ai eu aucun problème de fiabilité jusqu'à 210 000 km, la boite ZF de qualité allemande ...

 

C'est regrettable cette baisse de qualité après la Xantia, j'aime bien l'intérieur des C5, même si je trouve la planche de bord un peu trop monstrueuse.

 

A bien y regarder, le début des années 2000, ça a été ce qu'il y a eu de pire en matière de baisse de qualité dans l'automobile. Mais pas seulement chez Citroën, chez tout le monde globalement.

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Je l'ai entretenue, la ZF 4 HP 14 avec vidanges et crépine, tous les deux ans sur mon ex BX 16 TZS automatique, la Boîte a lâché à 102000 km, plus de marché avant. Il est vrai que j'avais acheté la BX à 63000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite avant, mais le liquide ATX n'a jamais senti le brûlé.

 

 

Idem la 4HP18 de la XM, vraiment pas fiable même si vidangée tous les 40 000km.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

PSA a mis le temps à passer à Aisin, même si c'est pas tout rose non plus.

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A bien y regarder, le début des années 2000, ça a été ce qu'il y a eu de pire en matière de baisse de qualité dans l'automobile. Mais pas seulement chez Citroën, chez tout le monde globalement.

 

 

Je pense pareil, c'est général et masqué par des caches misère en chrome et autres subterfuges, ils appellent ça des nouvelles matières et textures alors que tout est plastoc à base de pétrole :D

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Le volant avait l'air en bien meilleur état que le miens :D

25-04-2018_16:15:54.png

 

 

 

Gros problème de cuir dans ces années là :jap:

La baisse de qualité était générale, faux bois, cuir super bas de gamme ...

 

je n'ai eu aucun problème de fiabilité jusqu'à 210 000 km, la boite ZF de qualité allemande ...

 

C'est regrettable cette baisse de qualité après la Xantia, j'aime bien l'intérieur des C5, même si je trouve la planche de bord un peu trop monstrueuse.

 

A bien y regarder, le début des années 2000, ça a été ce qu'il y a eu de pire en matière de baisse de qualité dans l'automobile. Mais pas seulement chez Citroën, chez tout le monde globalement.

 

Je ne suis pas étonné. Il se dit que les dernières Mercedes vraiment bien, c'est les W 124, après, c'est moins bien. J'avais vu en détail une Cactus neuve quand elle est sortie, c'est pas top. Les assises des banquettes arrières de nombreuses voitures font très mauvaises qualité quand on les manipule.

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Je l'ai entretenue, la ZF 4 HP 14 avec vidanges et crépine, tous les deux ans sur mon ex BX 16 TZS automatique, la Boîte a lâché à 102000 km, plus de marché avant. Il est vrai que j'avais acheté la BX à 63000 km, je ne sais pas comment elle a été conduite avant, mais le liquide ATX n'a jamais senti le brûlé.

 

 

Idem la 4HP18 de la XM, vraiment pas fiable même si vidangée tous les 40 000km.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

PSA a mis le temps à passer à Aisin, même si c'est pas tout rose non plus.

 

Je connais une 306 qui atteint 200000 km avec la ZF d'origine qui va bien, puis une 309 GTI automatique dont la ZF d'origine à commencé à déconner à 299000 km.

C'est vraiment la loterie !

Aisin, c'est vraiment plus fiable ?

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Je connais une 306 qui atteint 200000 km avec la ZF d'origine qui va bien, puis une 309 GTI automatique dont la ZF d'origine à commencé à déconner à 299000 km.

C'est vraiment la loterie !

Aisin, c'est vraiment plus fiable ?

 

Une 309 GTI automatique ???!

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A bien y regarder, le début des années 2000, ça a été ce qu'il y a eu de pire en matière de baisse de qualité dans l'automobile. Mais pas seulement chez Citroën, chez tout le monde globalement.

 

 

Je pense pareil, c'est général et masqué par des caches misère en chrome et autres subterfuges, ils appellent ça des nouvelles matières et textures alors que tout est plastoc à base de pétrole :D

 

Le revêtement faux bois / faux aluminium bouchonné sur tôle, qui a 52 ans sur ma Simca, n'est pas abîmé et présente bien !

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Je connais une 306 qui atteint 200000 km avec la ZF d'origine qui va bien, puis une 309 GTI automatique dont la ZF d'origine à commencé à déconner à 299000 km.

C'est vraiment la loterie !

Aisin, c'est vraiment plus fiable ?

 

Une 309 GTI automatique ???!

 

Export pour le japon.

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Si ! C'est un modèle japonais ! Elle appartient à un membre de la CAAPY !

 

 

:hebe:

 

Désolé alors Marco. :fleur:

 

Rassure-moi, ce...truc n’a jamais été vendu en France ? :D

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Si ! C'est un modèle japonais ! Elle appartient à un membre de la CAAPY !

 

 

:hebe:

 

Désolé alors Marco. :fleur:

 

Rassure-moi, ce...truc n’a jamais été vendu en France ? :D

 

Je n'en sais rien, mais cela ne m'aurais pas déplu.

Il ont bien fait la BX GTI automatique en France.

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Je n'en sais rien, mais cela ne m'aurais pas déplu.

Il ont bien fait la BX GTI automatique en France.

 

 

Honnêtement, j’ai des doutes sur la sportivité de la bête... :ddr:

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Je n'en sais rien, mais cela ne m'aurais pas déplu.

Il ont bien fait la BX GTI automatique en France.

 

 

Honnêtement, j’ai des doutes sur la sportivité de la bête... :ddr:

 

Cela ne devrait trop perdre, la BX est une voiture au poids contenu.

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Cela ne devrait trop perdre, la BX est une voiture au poids contenu.

 

 

Certes, mais les boîtes automatiques de l’époque ne sont pas réputées pour être efficaces. :non:

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Il y a parfois des miracles. Mon frère se sert depuis des années d'une Clio II BVA, elle a 230 000km, n'a jamais été vidangée et ne fait que de la ville (ou quand elle en sort il tracte avec!).

 

Aucun signe de faiblesse, elle tourne comme une horloge banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Il y a parfois des miracles. Mon frère se sert depuis des années d'une Clio II BVA, elle a 230 000km, n'a jamais été vidangée et ne fait que de la ville (ou quand elle en sort il tracte avec!).

 

Aucun signe de faiblesse, elle tourne comme une horloge banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Dis lui de jouer au Loto et à l’Euromillions. :cyp:

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Il y a parfois des miracles. Mon frère se sert depuis des années d'une Clio II BVA, elle a 230 000km, n'a jamais été vidangée et ne fait que de la ville (ou quand elle en sort il tracte avec!).

 

Aucun signe de faiblesse, elle tourne comme une horloge banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Effectivement !

C'est encore une BVA Renault ?

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Un ami a une C 5 série 2 V6, il a refait le démarreur lui-même vers 60000 km. Il a envoyé sur les roses le garage Citroën qui lui a sorti un devis astronomique. Il l'a fait lui même, c'était les charbons !

 

Les ateliers de concession ne font rien, juste E/S, en envoyant après la pièce démontée à une boite qui ne fait que cela. Ouvrir les démarreurs, diagnostiquer et changer les pièces usées, remontées, et envoyer à un autre client.

 

Quand c'est juste les charbons, on y passe du temps, mais c'est simple, me disait un vieux.

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