Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Cela ne devrait trop perdre, la BX est une voiture au poids contenu.

 

 

Certes, mais les boîtes automatiques de l’époque ne sont pas réputées pour être efficaces. :non:

 

Si tu prends une Buick Riviera Gran Sport de la fin des années 60 avec un big bloc, tu verra si ce n'est pas efficace. Mais, c'est des pros de la boîte automatique au USA ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

une fois que le convertisseur de couple est verrouillé, en prise directe quoi.

 

 

Ah OK. :p

 

Après, quand je parlais d’efficacité, je ne parlais pas de la poussée, mais de la vitesse de passage des rapports. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah OK. :p

 

Après, quand je parlais d’efficacité, je ne parlais pas de la poussée, mais de la vitesse de passage des rapports. :p

C'est tout à fait mécanique. Avec le Kickdown tu fait ce que tu veux et tu sera toujours sur le meilleur rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Buick Riviera Gran Sport de la fin des années 60 avec un big bloc, tu verra si ce n'est pas efficace. Mais, c'est des pros de la boîte automatique au USA ! :ange:

 

 

Honnêtement, ce genre de bagnole avec une boîte automatique, j’adore. :rs:

 

Après, dans une petite GTi, je ne suis pas fan du concept... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait mécanique. Avec le Kickdown tu fait ce que tu veux et tu sera toujours sur le meilleur rapport

 

 

Il y avait déjà un mode « manuel » à l’époque ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Buick Riviera Gran Sport de la fin des années 60 avec un big bloc, tu verra si ce n'est pas efficace. Mais, c'est des pros de la boîte automatique au USA ! :ange:

 

 

Ils prennent un énorme moteur.

Ils choisissent le couple plutôt que la puissance, le rendement est archi merdique.

Et puis comme il va encore trop vite pour le chassis et les freins en carton ils mettent des vieilles BVA3-BVA4 histoire que ça n'avance plus du tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Buick Riviera Gran Sport de la fin des années 60 avec un big bloc, tu verra si ce n'est pas efficace. Mais, c'est des pros de la boîte automatique au USA ! :ange:

Y'avais même des Opel Diplomat V8 vendues en europe avec des boites auto GM Powerglide à 2 rapports :love:

 

Sinon oui, les boites americaines c'est le top en automatique, surtout sur les Ponies, des Muscles. Les boites manuelles americaines sont souvent pas faciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la Focus, verdict :

- Amortisseurs et têtes d'amortisseurs avant HS.

- Jeu important dans le cardan droit.

- Silentblocs de triangles avant HS

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

C'est un devis de chez Speedy ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Buick Riviera Gran Sport de la fin des années 60 avec un big bloc, tu verra si ce n'est pas efficace. Mais, c'est des pros de la boîte automatique au USA ! :ange:

Y'avais même des Opel Diplomat V8 vendues en europe avec des boites auto GM Powerglide à 2 rapports :love:

 

Sinon oui, les boites americaines c'est le top en automatique, surtout sur les Ponies, des Muscles. Les boites manuelles americaines sont souvent pas faciles

 

Elle sont superbes ces Opel Diplomat ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la Focus, verdict :

- Amortisseurs et têtes d'amortisseurs avant HS.

- Jeu important dans le cardan droit.

- Silentblocs de triangles avant HS

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le devis, c'est raisonnable ou c'est le coup de trique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils prennent un énorme moteur.

Ils choisissent le couple plutôt que la puissance, le rendement est archi merdique.

Et puis comme il va encore trop vite pour le chassis et les freins en carton ils mettent des vieilles BVA3-BVA4 histoire que ça n'avance plus du tout :o

Le rendement est merdique mais ça reste super agréable.

Moi j'en ai conduit une Cadillac V8 de 1985, au volant ça ne donne même pas envie de dépasser 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement est merdique mais ça reste super agréable.

Moi j'en ai conduit une Cadillac V8 de 1985, au volant ça ne donne même pas envie de dépasser 100 km/h.

 

 

Les années 80, c'est la pire période pour les ricaines.

 

Primes d'assurance basée sur la puissance, du coup certaines ont perdu en quelques années la moitié de leurs poneys

Fiabilité catastrophique

Normes anti pollution drastique en Californie qui ont fait mal aux big block

C'est a cette période que les Japonais ce sont développés aux USA, ils ont pris aux big three des parts de marchés énorme en quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils prennent un énorme moteur.

Ils choisissent le couple plutôt que la puissance, le rendement est archi merdique.

Et puis comme il va encore trop vite pour le chassis et les freins en carton ils mettent des vieilles BVA3-BVA4 histoire que ça n'avance plus du tout :o

Le rendement est merdique mais ça reste super agréable.

Moi j'en ai conduit une Cadillac V8 de 1985, au volant ça ne donne même pas envie de dépasser 100 km/h.

 

J'ai conduit une Cadillac Eldorado Biarritz Continental Kit de ces années là, c'est très agréable à conduire, elle était blanche, intérieur cuir rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les années 80, c'est la pire période pour les ricaines.

 

Primes d'assurance basée sur la puissance, du coup certaines ont perdu en quelques années la moitié de leurs poneys

Fiabilité catastrophique

Normes anti pollution drastique en Californie qui ont fait mal aux big block

C'est a cette période que les Japonais ce sont développés aux USA, ils ont pris aux big three des parts de marchés énorme en quelques années.

4.1 et 135ch je crois avec une boite auto 4 rapports, c'était un petit V8.

 

Mais au final, ça ne marchait pas moins bien que la Mercedes 200 automatique (W123) que j'emprunte parfois qui fait 109ch.

10l/100 facile sur route pour la Mercedes en 2.0, 12l/100 avec la Cadillac et sa boite longue :bah: Au final c'est pas si déconnant que ça je trouve :bah:

 

A faire du petit trajet quotidien la 200 automatique, 450 kms tu rentres en réserve du réservoir de 65l. Un gouffre pour ce que c'est. Par contre confort et silence t'as 20 ans d'avance :bah:

 

 

D'ailleurs une 300D t'es facilement à 8l voir 9 si tu fais des trajets moyennement longs. Tu perds si ça se trouve à peine 1l à côté d'une 200 essence bvm qui est infiniment plus agréable.

 

Ce qui est pas mal c'est un ami avec une 250D w124, en 5 cylindres. Pas un foudre de guerre mais les 90ch suffisent à ne pas le rendre anémique comme une vieille 240D, et avec son quotidien il tourne à 6.5l, moins de 6l s'il fait de la route.

 

 

Edit : la même Cadillac sur spritmonitor :

https://www.spritmonitor.de/en/detail/556615.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un devis de chez Speedy ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ah non, j'ai fait faire le diag chez mon mécano :ddr:

Chez Norauto et Midas ils ne trouvaient rien alors que l'amortisseur gauche pissait bien apparemment :pfff:

Le devis, c'est raisonnable ou c'est le coup de trique ?

 

Je te dirai ça demain, la secrétaire était déjà partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un devis de chez Speedy ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ah non, j'ai fait faire le diag chez mon mécano :ddr:

Chez Norauto et Midas ils ne trouvaient rien alors que l'amortisseur gauche pissait bien apparemment :pfff:

Le devis, c'est raisonnable ou c'est le coup de trique ?

 

Je te dirai ça demain, la secrétaire était déjà partie :D

 

C'est quand-même plus sérieux dans un petit garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les années 80, c'est la pire période pour les ricaines.

 

Primes d'assurance basée sur la puissance, du coup certaines ont perdu en quelques années la moitié de leurs poneys

Fiabilité catastrophique

Normes anti pollution drastique en Californie qui ont fait mal aux big block

C'est a cette période que les Japonais ce sont développés aux USA, ils ont pris aux big three des parts de marchés énorme en quelques années.

4.1 et 135ch je crois avec une boite auto 4 rapports, c'était un petit V8.

 

Mais au final, ça ne marchait pas moins bien que la Mercedes 200 automatique (W123) que j'emprunte parfois qui fait 109ch.

10l/100 facile sur route pour la Mercedes en 2.0, 12l/100 avec la Cadillac et sa boite longue :bah: Au final c'est pas si déconnant que ça je trouve :bah:

 

A faire du petit trajet quotidien la 200 automatique, 450 kms tu rentres en réserve du réservoir de 65l. Un gouffre pour ce que c'est. Par contre confort et silence t'as 20 ans d'avance :bah:

 

 

D'ailleurs une 300D t'es facilement à 8l voir 9 si tu fais des trajets moyennement longs. Tu perds si ça se trouve à peine 1l à côté d'une 200 essence bvm qui est infiniment plus agréable.

 

Ce qui est pas mal c'est un ami avec une 250D w124, en 5 cylindres. Pas un foudre de guerre mais les 90ch suffisent à ne pas le rendre anémique comme une vieille 240D, et avec son quotidien il tourne à 6.5l, moins de 6l s'il fait de la route.

 

 

Edit : la même Cadillac sur spritmonitor :

https://www.spritmonitor.de/en/detail/556615.html

 

Les C 123, sont superbes avec les vitres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C 123, sont superbes avec les vitres ouvertes.

Je les trouve magnifique aussi.

Après la déception de la BMW 318 épave, j'ai repéré une 230E w123 berline dans un garage en passant devant, elle n'est pas sur le net. Elle a 150 000 km, gris métal (bof :/), intérieur bleu (donc sièges, moquette et tdb bleus).

 

3fb5688a-e9d9-11e4-9185-32eb5d67aae5.jpg

 

La 200 que je connais est comme ça, et elle est bleue vif de couleur extérieure, magnifique. Ça fait du bien dans ce monde noir et blanc.

http://i23.servimg.com/u/f23/11/03/49/21/img_3937.jpg

 

Comme celle ci.

Je trouve dommage qu'on ait plus ce genre de nuancier sur les voitures neuves. Enfin c'est entrain de revenir sur les citadines, mais sur les berlines c'est désespérément noir et gris.

 

Une W123 orange :love:

33611764730_24a4a11cb7_b.jpg

 

Et franchement, l'étoile au bout du capot. Ça semble anodin mais au volant c'est vraiment LE détail qui tue :love:

 

Je trouve que les Mercedes ne font plus "Mercedes" depuis les années 2000 :non:

Là c'était gros, imposant, des ouvrants qui se ferment dans le bruit d'une porte de chambre froide tellement c'est fait pour être robuste. Avec l'étoile visible du volant comme pour dire poussez vous les prolétaires j'ai une grosse bagnole je passe devant tout le monde.

 

Faut pas chercher la fantaisie quoi, machine pour rouler, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C 123, sont superbes avec les vitres ouvertes.

Je les trouve magnifique aussi.

Après la déception de la BMW 318 épave, j'ai repéré une 230E w123 berline dans un garage en passant devant, elle n'est pas sur le net. Elle a 150 000 km, gris métal (bof :/), intérieur bleu (donc sièges, moquette et tdb bleus).

 

https://assets.catawiki.nl/assets/2015/4/23/3/f/b/3fb5688a-e9d9-11e4-9185-32eb5d67aae5.jpg

 

La 200 que je connais est comme ça, et elle est bleue vif de couleur extérieure, magnifique. Ça fait du bien dans ce monde noir et blanc.

http://i23.servimg.com/u/f23/11/03/49/21/img_3937.jpg

 

Comme celle ci.

Je trouve dommage qu'on ait plus ce genre de nuancier sur les voitures neuves. Enfin c'est entrain de revenir sur les citadines, mais sur les berlines c'est désespérément noir et gris.

 

Une W123 orange :love:

https://c1.staticflickr.com/3/2880/33611764730_24a4a11cb7_b.jpg

 

Et franchement, l'étoile au bout du capot. Ça semble anodin mais au volant c'est vraiment LE détail qui tue :love:

 

Je trouve que les Mercedes ne font plus "Mercedes" depuis les années 2000 :non:

Là c'était gros, imposant, des ouvrants qui se ferment dans le bruit d'une porte de chambre froide tellement c'est fait pour être robuste. Avec l'étoile visible du volant comme pour dire poussez vous les prolétaires j'ai une grosse bagnole je passe devant tout le monde.

 

Faut pas chercher la fantaisie quoi, machine pour rouler, point.

 

Les dernières Mercedes vraiment fiables et chouettes c'est comme je le disais plus haut, la W 124.

Cette bleue et cette orange sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve magnifique aussi.

Après la déception de la BMW 318 épave, j'ai repéré une 230E w123 berline dans un garage en passant devant, elle n'est pas sur le net. Elle a 150 000 km, gris métal (bof :/), intérieur bleu (donc sièges, moquette et tdb bleus).

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 67aae5.jpg

 

La 200 que je connais est comme ça, et elle est bleue vif de couleur extérieure, magnifique. Ça fait du bien dans ce monde noir et blanc.

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] g_3937.jpg

 

Comme celle ci.

Je trouve dommage qu'on ait plus ce genre de nuancier sur les voitures neuves. Enfin c'est entrain de revenir sur les citadines, mais sur les berlines c'est désespérément noir et gris.

 

Une W123 orange :love:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 1cb7_b.jpg

 

Et franchement, l'étoile au bout du capot. Ça semble anodin mais au volant c'est vraiment LE détail qui tue :love:

 

Je trouve que les Mercedes ne font plus "Mercedes" depuis les années 2000 :non:

Là c'était gros, imposant, des ouvrants qui se ferment dans le bruit d'une porte de chambre froide tellement c'est fait pour être robuste. Avec l'étoile visible du volant comme pour dire poussez vous les prolétaires j'ai une grosse bagnole je passe devant tout le monde.

 

Faut pas chercher la fantaisie quoi, machine pour rouler, point.

 

 

:love:

 

Ça me plairait bien ça.

En parlant de Mercedes, j'ai un voisin qui est un vrai taré.

 

Jusqu'à hier il y avait dans sa cours :

1 W124 break

3 190E

 

Ce soir sont venues se rajouter :

1 SL R129

1 BMW e30

1 190 2.3-16 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve magnifique aussi.

Après la déception de la BMW 318 épave, j'ai repéré une 230E w123 berline dans un garage en passant devant, elle n'est pas sur le net. Elle a 150 000 km, gris métal (bof :/), intérieur bleu (donc sièges, moquette et tdb bleus).

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 67aae5.jpg

 

La 200 que je connais est comme ça, et elle est bleue vif de couleur extérieure, magnifique. Ça fait du bien dans ce monde noir et blanc.

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] g_3937.jpg

 

Comme celle ci.

Je trouve dommage qu'on ait plus ce genre de nuancier sur les voitures neuves. Enfin c'est entrain de revenir sur les citadines, mais sur les berlines c'est désespérément noir et gris.

 

Une W123 orange :love:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 1cb7_b.jpg

 

Et franchement, l'étoile au bout du capot. Ça semble anodin mais au volant c'est vraiment LE détail qui tue :love:

 

Je trouve que les Mercedes ne font plus "Mercedes" depuis les années 2000 :non:

Là c'était gros, imposant, des ouvrants qui se ferment dans le bruit d'une porte de chambre froide tellement c'est fait pour être robuste. Avec l'étoile visible du volant comme pour dire poussez vous les prolétaires j'ai une grosse bagnole je passe devant tout le monde.

 

Faut pas chercher la fantaisie quoi, machine pour rouler, point.

 

 

:love:

 

Ça me plairait bien ça.

En parlant de Mercedes, j'ai un voisin qui est un vrai taré.

 

Jusqu'à hier il y avait dans sa cours :

1 W124 break

3 190E

 

Ce soir sont venues se rajouter :

1 SL R129

1 BMW e30

1 190 2.3-16 :love:

 

Intéressant ton voisin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol :W plus sérieusement je préfère très nettement la C5II

+1000 quoi, je trouve que c'est incomparable tellement le saut est démentiel.

 

Perso, depuis que je suis monté dans celle de mon oncle, je suis un convaincu :jap:

Ca veut rien dire ça, une fois qu'elle est bloquée ça pousse comme une manuelle, surtout si tu as un moteur coupleux

Wai mais le lock up intervient sur la dernière vitesse et souvent au couple maxi, une fois que le convertisseur à fait le taf.

Sur les rapports intermédiaires, les glissements sont assez chiant en fonction de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir conduit de mon beauf en 3.0i, je suis pas surpris, j'avais trouvé ça vraiment naze: le fameux 6 en ligne BM aphone, qui avançait pas :W

autant te dire que quand j'ai repris ma suédoise derrière :cubitus:

Ben tu ressens ce que je ressens quand j'ai donné rendez vous au vendeur et que j'ai fais l'essai de la 330D.

Je me suis dit "bah putin, ou c'est un missile ou alors mon moteur est naze"

 

Quand tu vois qu'avec 41Mkg ça se traine la bite.....

 

Faut vraiment au minimum 250 bourrins et 50Mkg pour déplacer correctement cette enclume et en faire quelque chose de vivable niveau agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, il est est propre ton moteur, bien plus que la mienne

 

Bon, la bonne nouvelle c'est que la fuite est identifiée :

- joint de carter => Pièce dispo

- joint spi de volant moteur => dispo

- joint spi d'allumeur => Pas dispo :sic:

 

Et pour l’échappement, c'est uniquement le silencieux => dispo

 

 

Les pièces que j'ai commandé pour la R20 chez AD sont arrivées. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...