Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Je les trouve magnifique aussi.

Après la déception de la BMW 318 épave, j'ai repéré une 230E w123 berline dans un garage en passant devant, elle n'est pas sur le net. Elle a 150 000 km, gris métal (bof :/), intérieur bleu (donc sièges, moquette et tdb bleus).

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 67aae5.jpg

 

La 200 que je connais est comme ça, et elle est bleue vif de couleur extérieure, magnifique. Ça fait du bien dans ce monde noir et blanc.

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] g_3937.jpg

 

Comme celle ci.

Je trouve dommage qu'on ait plus ce genre de nuancier sur les voitures neuves. Enfin c'est entrain de revenir sur les citadines, mais sur les berlines c'est désespérément noir et gris.

 

Une W123 orange :love:

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 1cb7_b.jpg

 

Et franchement, l'étoile au bout du capot. Ça semble anodin mais au volant c'est vraiment LE détail qui tue :love:

 

Je trouve que les Mercedes ne font plus "Mercedes" depuis les années 2000 :non:

Là c'était gros, imposant, des ouvrants qui se ferment dans le bruit d'une porte de chambre froide tellement c'est fait pour être robuste. Avec l'étoile visible du volant comme pour dire poussez vous les prolétaires j'ai une grosse bagnole je passe devant tout le monde.

 

Faut pas chercher la fantaisie quoi, machine pour rouler, point.

parce que vendre une voiture haut de gamme en dehors de gris/noir ou blanc pour les plus excentriques c'est compliqué.

 

Des Scénic 2 jaune d'or tu en as vu beaucoup ? Des C3 Picasso vert ? Des nouveux trafic vert ? Moi non, parce que les gens ont peur du changement, ils ont peur de le revente, de ce que va dire le voisin...

si j'avais un souci avec ça j'en aurai parlé à personne ;)

 

ça fera causer c'est certain :bah:

j'ai aucun souci avec ça, j'ai été le 1er à poster une photo de ma clio plantée. Ca arrive à tous le monde et ça fait quasi partie de la vie d'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21330

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17571

Invité §fan026bs

Punaise, je suis vraiment un petit joueur comparé aux allemands dans mon coin...

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =259737701

 

https://i.ebayimg.com/00/s/OTA [...] W/$_57.jpg

En parlant de Fiat , on a une cliente qui nous appelé car elle a un soucis avec sa Fiat , on récup la voiture chez elle , en effet , la roue ARD a bien reculé a cause d'une pâte de fixation du train arrière arraché :blague: , Une Fiat Panda 2007 avec un tout petit moteur essence avec un peu moins de 50k kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, il est est propre ton moteur, bien plus que la mienne

 

Bon, la bonne nouvelle c'est que la fuite est identifiée :

- joint de carter => Pièce dispo

- joint spi de volant moteur => dispo

- joint spi d'allumeur => Pas dispo :sic:

 

Et pour l’échappement, c'est uniquement le silencieux => dispo

 

 

Les pièces que j'ai commandé pour la R20 chez AD sont arrivées. :bounce:

 

Bonne Nouvelle. Et pour le joint spi, tu as eu des nouvelles par ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je suis vraiment un petit joueur comparé aux allemands dans mon coin...

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =259737701

 

https://i.ebayimg.com/00/s/OTA [...] W/$_57.jpg

En parlant de Fiat , on a une cliente qui nous appelé car elle a un soucis avec sa Fiat , on récup la voiture chez elle , en effet , la roue ARD a bien reculé a cause d'une pâte de fixation du train arrière arraché :blague: , Une Fiat Panda 2007 avec un tout petit moteur essence avec un peu moins de 50k kms.

 

C'est de la mauvaise qualité pour que cette patte de fixation lâche, ou c'est un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment :bah:

 

Un mec qui fait 30 000km par an, il peut être plus précautionneux qu'un gars qui vas chercher ses gosses à 800m matin midi et soir.

 

Après pour les blocs, on a déjà une idée dessus, c'est du renault, mais l'intérieur c'est une grosse partie d'entretien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment :bah:

 

Un mec qui fait 30 000km par an, il peut être plus précautionneux qu'un gars qui vas chercher ses gosses à 800m matin midi et soir.

 

Après pour les blocs, on a déjà une idée dessus, c'est du renault, mais l'intérieur c'est une grosse partie d'entretien :bah:

un mec qui va chercher ses gosses à 800m matin et soir n'aura pas une dacia avec plus de 200 000 au compteur :p

 

je te parle des plastiques extérieurs et de la sellerie. Bien sûr l'âge est là, je me base sur des annonces qui concorde sur du 200000/10 ans en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui va chercher ses gosses à 800m matin et soir n'aura pas une dacia avec plus de 200 000 au compteur :p

 

je te parle des plastiques extérieurs et de la sellerie. Bien sûr l'âge est là, je me base sur des annonces qui concorde sur du 200000/10 ans en moyenne

 

Oh tu sais, on est étonnés chaque jour :D

 

Ah oui côté extérieurs là c'est en effet la tenue face au soleil. Le pire sera peut être les phares qui jauniraient façon clio 2 :D

La sellerie vu que c'est majoritairement du tissus, ça devrait tenir correctement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, on est étonnés chaque jour :D

 

Ah oui côté extérieurs là c'est en effet la tenue face au soleil. Le pire sera peut être les phares qui jauniraient façon clio 2 :D

La sellerie vu que c'est majoritairement du tissus, ça devrait tenir correctement :bah:

plus rien ne m'étonne ^^

 

mes phares jaunissaient pas tellement comparé à d'autres modèles :3

 

y à tissu et tissu, c'est comme le cuir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne ^^

 

mes phares jaunissaient pas tellement comparé à d'autres modèles :3

 

y à tissu et tissu, c'est comme le cuir :ange:

 

Tu verrais les merguez qu'on a devant le taf, je me demande comment ils font pour rouler avec. Mon escort mk4 est vraiment propre à côté de certaines. :lol: Et même une dacia logan qui doit approcher les 200 000km aussi.

 

Pour les phares il y a pire, mais ça reste l'exemple le plus parlant je trouve. Sinon j'ai un collègue en aygo 1 qui a le soucis justement.

 

C'est sûr que quand je vois le tissus de la 106 d'un collègue, comparé au tissus du siege de mon escort de 30 balais, et avec autant de km ... il y a pas photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais les merguez qu'on a devant le taf, je me demande comment ils font pour rouler avec. Mon escort mk4 est vraiment propre à côté de certaines. :lol: Et même une dacia logan qui doit approcher les 200 000km aussi.

 

Pour les phares il y a pire, mais ça reste l'exemple le plus parlant je trouve. Sinon j'ai un collègue en aygo 1 qui a le soucis justement.

 

C'est sûr que quand je vois le tissus de la 106 d'un collègue, comparé au tissus du siege de mon escort de 30 balais, et avec autant de km ... il y a pas photo :lol:

tu as de la chance, au boulot j'ai le droit aux C15 de chasseur, aux 106/super 5 qui roulent au rouge ou aux BM qui ont fait 42 fois le tour de la terre et plus choucrouté que la fête de la bière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, au boulot j'ai le droit aux C15 de chasseur, aux 106/super 5 qui roulent au rouge ou aux BM qui ont fait 42 fois le tour de la terre et plus choucrouté que la fête de la bière :D

 

Base militaire. Sans CT, ta caisse rentre pas.

 

J'ai un collègue avec un camping car sur base C25, et il peut pas rentrer étrangement :lol:

 

Sinon les autres c'est étonnant que ça passe, et quand ça passe, en 2 ans il peut s'en passer des choses :D

 

Pour les C15, il y en a un devant, je saurais pas te dire pour quelle boite le mec bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base militaire. Sans CT, ta caisse rentre pas.

 

J'ai un collègue avec un camping car sur base C25, et il peut pas rentrer étrangement :lol:

 

Sinon les autres c'est étonnant que ça passe, et quand ça passe, en 2 ans il peut s'en passer des choses :D

 

Pour les C15, il y en a un devant, je saurais pas te dire pour quelle boite le mec bosse.

on côtoie pas le même milieu :lol:

 

ici, on se demande même si certains ont le permis alors le CT ou la carte grise à jour tient du miracle. X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on côtoie pas le même milieu :lol:

 

ici, on se demande même si certains ont le permis alors le CT ou la carte grise à jour tient du miracle. X)

 

Ici :

- permis en règle

- carte grise en règle

- assurance en règle

- controle technique en règle

 

Mais je te rassure : sur la base, tu peux ramener ce que tu veux dans ton coffre, aucun soucis.

Pour le moment j'ai un pied de biche, un gros marteau, du scotch assez costaud pour faire un kidnapping, et une 50aine de clous assez longs.

 

Après ça les empêche pas d'avoir des merguez, mais en règle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cherbourg, une partie en face des sous-marins, mais on a pas accès à la partie vraiment sensible.

 

En gros il y a des bureaux (Areva pour nous), et quelques chantiers. Sinon il y a aussi le logement pour la marine quand ils ont un bateau en escale.

 

Edit : pour mes propos du dessus, c'est valable depuis janvier, sinon avant ils controlaient. Là c'est la fête totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à trouver des Dacia avec plus de 200 000 bornes, c'est un bon indicateur pour voir comment ça dure dans le temps et sur l'usure

 

 

La mienne vient de fêter ses 10 ans, achetée neuve en 2008.

150 000 kilomètres.

Sur la partie mécanique, uniquement des vidanges, des fluides, des filtres, distribution, pompe à eau et une batterie.

Pas de panne.

 

Concernant les trains roulants les 4 pneus ont été changé vers 120 000, ils étaient loin du témoin d'usure, mais les Michelin d'origine était craquelés.

Une biellette a du être changé, car elle avait du jeu.

Les freins (disques et plaquette) réalisés vers 130 000 de mémoire, ils pouvaient encore faire de la distance d'après le garagiste, mais comme je les avais commandé. :spamafote:

 

S'agissant de la carrosserie, c'est léger et vieilli moyennement bien. Présence de points de rouilles a différents endroits. Les plastiques extérieurs sont de qualité médiocre.

 

L'intérieur ne donne pas de signe de fatigue. Les plastiques sont durs, vieillissent bien.

Rien n'est craqué ou anormalement usé.

RAS concernant les sièges, le volant, le pommeau et soufflet de levier de vitesse.

Juste les pare soleil de mauvaise qualité au niveau des charnières.

 

Sinon bon confort de suspension, moteur Dci agréable, souple et peu glouton.

 

Bilan de ces 10 ans. Un peu plus de 10 000 euros neuve, elle est tout autant économique sur les années de sa vie.

On peut la comparer a un stylo bic, peu chère et fait le travail, mais une fois fatigué on jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est de la mécanique Renault éprouvée et même simplifiée. Donc pas de raison que ça ne tienne pas si les Renault tiennent.

 

Dans les pays de l'est où ils les utilisent comme taxi, elles font des centaines de milliers de kms les Logan.

 

Les parents d'un ami en ont une, quand il a eu un soucis avec sa voiture j'avais fait un trajet avec lui dans cette logan diesel (de 2006 je crois), et franchement c'était tout sauf désagréable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kickdown c'est quand tu active le point dur au bout de l'accélérateur et que ça sélectionne le rapport qui offre le plus de puissance

 

 

Ah oui, c’est vrai. :oops:

 

Oui, mais pour autant, est-ce que le rapport passe rapidement ? Pas sûr... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base militaire. Sans CT, ta caisse rentre pas.

 

J'ai un collègue avec un camping car sur base C25, et il peut pas rentrer étrangement :lol:

 

Sinon les autres c'est étonnant que ça passe, et quand ça passe, en 2 ans il peut s'en passer des choses :D

 

Pour les C15, il y en a un devant, je saurais pas te dire pour quelle boite le mec bosse.

 

 

Tu as retrouvé du boulot alors ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est de la mauvaise qualité pour que cette patte de fixation lâche, ou c'est un choc ?

 

J'ai pas vu de dégât visuelle.

Je demanderais au mécano aujourd'hui , vu que c'est lui qui a réparé le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as retrouvé du boulot alors ? :p

 

Ça fait 6 mois oui, mais le contrat se termine le 30 septembre, donc je déménagerai sûrement vu qu'ils proposent de me changer de poste pour un truc plus intéressant et mieux payé en Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.0 T 165 chevaux donc ? :D

=> Rien n'est fait encore :jap:

Mais c'est en bonne voie :sol:

 

A bien y regarder, le début des années 2000, ça a été ce qu'il y a eu de pire en matière de baisse de qualité dans l'automobile. Mais pas seulement chez Citroën, chez tout le monde globalement.

=> Normal, vu le surcoût qu'à engendré le passage des normes de pollu et la norme EOBD (et donc souvent réseau CAN...), il a bien fallu gratter des $$ qq part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vendre une voiture haut de gamme en dehors de gris/noir ou blanc pour les plus excentriques c'est compliqué.

 

Des Scénic 2 jaune d'or tu en as vu beaucoup ? Des C3 Picasso vert ? Des nouveux trafic vert ? Moi non, parce que les gens ont peur du changement, ils ont peur de le revente, de ce que va dire le voisin...

=> Euh, des Picasso verts, si on parle de ça:

http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/CITROEN/C3_Picasso/I/Ph1/Monospace_5_portes/troisquartavant.jpg

Il n'en manque pas!

(j'en cherchais un il y a 6 ans, il y avait du choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne vient de fêter ses 10 ans, achetée neuve en 2008.

150 000 kilomètres.

Sur la partie mécanique, uniquement des vidanges, des fluides, des filtres, distribution, pompe à eau et une batterie.

Pas de panne.

 

Concernant les trains roulants les 4 pneus ont été changé vers 120 000, ils étaient loin du témoin d'usure, mais les Michelin d'origine était craquelés.

Une biellette a du être changé, car elle avait du jeu.

Les freins (disques et plaquette) réalisés vers 130 000 de mémoire, ils pouvaient encore faire de la distance d'après le garagiste, mais comme je les avais commandé. :spamafote:

 

S'agissant de la carrosserie, c'est léger et vieilli moyennement bien. Présence de points de rouilles a différents endroits. Les plastiques extérieurs sont de qualité médiocre.

 

L'intérieur ne donne pas de signe de fatigue. Les plastiques sont durs, vieillissent bien.

Rien n'est craqué ou anormalement usé.

RAS concernant les sièges, le volant, le pommeau et soufflet de levier de vitesse.

Juste les pare soleil de mauvaise qualité au niveau des charnières.

 

Sinon bon confort de suspension, moteur Dci agréable, souple et peu glouton.

 

Bilan de ces 10 ans. Un peu plus de 10 000 euros neuve, elle est tout autant économique sur les années de sa vie.

On peut la comparer a un stylo bic, peu chère et fait le travail, mais une fois fatigué on jette.

 

 

C'est une Logan, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...