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Invité §kew832WB
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20ans le K9K, il est apparu sur la clio 2 phase 1, oui ça date :lol:

Ben wai boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Le K9K il est sortie en petite série en fin de carrière sur la clio 2.1 avant de connaitre son réel succès sur la clio II.II

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ou que ça ne correspond pas a l'attente, style la très faible durée de vie du 1.4 TCE.

 

Moteur certe increvable avec une chaine qui fonctionne, mais dont l'appétit et plus celui d'un 2L atmo que celui d'un 1.4L :D

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ou que ça ne correspond pas a l'attente, style la très faible durée de vie du 1.4 TCE.

 

Moteur certe increvable avec une chaine qui fonctionne, mais dont l'appétit et plus celui d'un 2L atmo que celui d'un 1.4L :D

 

wai enfin vla la rentabilité du moulin quoi.................

Il avait quoi de si mauvaos d'ailleurs ce 1.4TCE pour que la régie le jette tout simplement à la benne ?

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Apprenti terroriste :cyp:

 

À la hague il a été dévoilé que les bassins contenant l'uranium en traitement sont "protégés" par des simples hangars en tôle et qu'ils sont accessibles d'un tir de roquette :bah:

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Bonne Nouvelle. Et pour le joint spi, tu as eu des nouvelles par ailleurs ?

 

 

 

Je n'ai plus qu'à aller les chercher

Je voudrai bien trouver le joint spi d'allumeur qui me manque histoire de faire faire cela en mai, d'autant qu'elle doit en principe aller en peinture fin mai

 

Il y a aussi l'EXEO qui doit aller au garage en mai

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Idem, je préfère rouler en occasion qu'en dacia neuve... bon par contre une dacia d'occasion.. :D

 

 

Ceci dit, il faut reconnaître que les Dacia de 2018 sont moins ignoble :jap:

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ou que ça ne correspond pas a l'attente, style la très faible durée de vie du 1.4 TCE.

 

Moteur certe increvable avec une chaine qui fonctionne, mais dont l'appétit et plus celui d'un 2L atmo que celui d'un 1.4L :D

=> Et le F5R, ça n'a pas été court? :ange:

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=> Et le F5R, ça n'a pas été court? :ange:

 

C'est pas tout à fait la même chose.

Le F5R, c'était une tentative vers une nouvelle génération, l'injection directe.

 

Mais à l'époque c'était pas maitrisé. Que des inconvénients et aucun avantages......

 

 

Le 1.4TCE par contre ça n'a pas de sens puisqu'il était déjà de la génération actuelle. Le balancer sans même avoir essayé de le retoucher.

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Perso je m'en contrefiche complet de l'âge d'un moteur du moment qu'il fait son job.

Le moteur K est peut être ancien, en dci ça reste un bloc assez souple, quasi le moins bruyant des petits diesels, ça consomme 4l/100 si on fait de la route et ça marche pas mal. Pas besoin d'un bloc neuf.

 

Ce midi j'étais en clio 3 1.2, c'est dingue l'insonorisation du truc en ville on ne l'entends absolument pas au ralenti ou à vitesse stabilisée. 10x plus agréable que le 1.2 vti 82 de la C3 ce moteur, pourtant il est ancien oui. Mais il est mieux.

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En moderne en gros on a le 1.0 SCE, 0.9 TCE et 1.2 125 (en cours de remplacement chez renault pour ce dernier alors qu'il date de 2012...)

Le dci K9K a par contre a 20ans. (meme si il a été modifié de nombreuse fois)

 

 

Le dCi a certes été développé il y a une vingtaine d’années, mais il a été modernisé de nombreuses fois... :bah:

 

C’est pareil pour les autres marques... :bah:

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Hors sujet :jap:

Je parle de la logan 1/sandero.

 

Je doute que ces caisses aussi récentes ait dépassée les 200 000km.

Quand aux motorisation mazoutée, Le 1.5DCI 75/90/110, ce sont des bloc K...........qui ont pour base des blocs lancé durant les années 2000 et conçu encore plus tôt.

 

18 ans, effectivement, à chacun sa conception de récent ;)

 

 

Ah, je n’avais pas compris. :jap:

 

Dans ce cas c’est pareil, puisque le MPi avait beau être un 8v, il faisait entièrement le job et les dCi étaient déjà modernes. :bah:

 

Quant à l'équipement, oui, il était très dépouillé dans les bas de gamme, cela s’arrangeait grandement en montant en gamme, mais après tout...n’est-ce pas cela, la philosophie Dacia ? ;)

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l'exemple le plus classique c'est le 1.8L de la golf 1, que l'on a retrouvé a 225ch sur la TT :D

Les moteurs VW/Audi essence sont longuement restés avec des rendements moyens pour l'époque.

 

1.4 60ch à l'époque c'était souvent des 1.1 ou 1.2 qui les sortaient chez les autres.

1.6 75ch quand les autres le faisaient avec des 1.4

2.0 115ch quand les autres le faisaient souvent avec des 1.8 (et les 2.0 étaient aux alentours des 130/140ch).

 

Moi en essence j'avais conduit la Golf IV en 1.4 16v 75ch, c'est très souple mais ça n'avançait pas, la 1.6 16v 105ch sport un peu mieux, la gti 150 correcte mais aucune sportivité, et la Passat 1.8 125ch qui faisait le taf mais très plate mécaniquement.

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C'est vraiment un barge ce voisin aux dizaines de Mercedes.

Ce soir je passe devant chez lui et il était en train de travailler dans son garage. J'ai pu voir un joli pont sur lequel se trouvait une deuxième 190 2.3-16...

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Les moteurs VW/Audi essence sont longuement restés avec des rendements moyens pour l'époque.

 

1.4 60ch à l'époque c'était souvent des 1.1 ou 1.2 qui les sortaient chez les autres.

1.6 75ch quand les autres le faisaient avec des 1.4

2.0 115ch quand les autres le faisaient souvent avec des 1.8 (et les 2.0 étaient aux alentours des 130/140ch).

 

Moi en essence j'avais conduit la Golf IV en 1.4 16v 75ch, c'est très souple mais ça n'avançait pas, la 1.6 16v 105ch sport un peu mieux, la gti 150 correcte mais aucune sportivité, et la Passat 1.8 125ch qui faisait le taf mais très plate mécaniquement.

 

J'ai plutot l'impression qu'avoir des cylindrées faibles, n'est pas un avantage. :bah:

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Les moteurs VW/Audi essence sont longuement restés avec des rendements moyens pour l'époque.

 

1.4 60ch à l'époque c'était souvent des 1.1 ou 1.2 qui les sortaient chez les autres.

1.6 75ch quand les autres le faisaient avec des 1.4

2.0 115ch quand les autres le faisaient souvent avec des 1.8 (et les 2.0 étaient aux alentours des 130/140ch).

 

Moi en essence j'avais conduit la Golf IV en 1.4 16v 75ch, c'est très souple mais ça n'avançait pas, la 1.6 16v 105ch sport un peu mieux, la gti 150 correcte mais aucune sportivité, et la Passat 1.8 125ch qui faisait le taf mais très plate mécaniquement.

 

 

C'est avec ces moteurs qu'ils se sont construits une bonne réputation de fiabilité :jap:

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C'est vraiment un barge ce voisin aux dizaines de Mercedes.

Ce soir je passe devant chez lui et il était en train de travailler dans son garage. J'ai pu voir un joli pont sur lequel se trouvait une deuxième 190 2.3-16...

 

 

Il les revend ? :??:

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Le dCi a certes été développé il y a une vingtaine d’années, mais il a été modernisé de nombreuses fois... :bah:

 

C’est pareil pour les autres marques... :bah:

 

Et alors ?

Tu t'es bonifié avec l'âge il n'empêche que tes entrailles ont ton âge :bah:

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Ah, je n’avais pas compris. :jap:

 

Dans ce cas c’est pareil, puisque le MPi avait beau être un 8v, il faisait entièrement le job et les dCi étaient déjà modernes. :bah:

Encore une fois hors sujet.....

Tu me dis "n'importe quoi" quand je te dis que Dacia ce n'est ni plus ni moins que des moulins antique et ancestraux et toi tu me réponds que " ça fait le job".

 

La question n'est pas là.

 

La réponse est surtout que je ne trouve pas qu'il y ait à s'extasier sur la fiabilité d'une logan MPI quand on sait qu'elle se traine un vieux MPI datant de la mégane I....

 

 

Une sandero 0.9TCE ou SCE, là ça devient effectivement intéressant :jap:

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Et alors ?

Tu t'es bonifié avec l'âge il n'empêche que tes entrailles ont ton âge :bah:

 

 

Mais c’est pareil que les TDi, HDi... :bah:

 

Donc en soi, tous les moteurs sont au même niveau de développement... :bah:

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Mais c’est pareil que les TDi, HDi... :bah:

 

Donc en soi, tous les moteurs sont au même niveau de développement... :bah:

 

Les TDI de maintenant sont plutôt très modernes...

 

On à rangé le TDI 1.9 depuis longtemps

 

HDI 1.6, c'est en voie de disparition, comme le HDI 2.0

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Encore une fois hors sujet.....

Tu me dis "n'importe quoi" quand je te dis que Dacia ce n'est ni plus ni moins que des moulins antique et ancestraux et toi tu me réponds que " ça fait le job".

 

La question n'est pas là.

 

La réponse est surtout que je ne trouve pas qu'il y ait à s'extasier sur la fiabilité d'une logan MPI quand on sait qu'elle se traine un vieux MPI datant de la mégane I....

 

 

Une sandero 0.9TCE ou SCE, là ça devient effectivement intéressant :jap:

 

 

Pour moi, qui dit moulin antique et ancestral, dit moulin qui n’est plus à la hauteur...ce qui n’est pas le cas du MPi. :bah:

 

Surtout qu’en soi, la Mégane I date de 1995, et la Logan I de 2004... Rien de si antique et ancestral... :jap:

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Les TDI de maintenant sont plutôt très modernes...

 

On à rangé le TDI 1.9 depuis longtemps

 

HDI 1.6, c'est en voie de disparition, comme le HDI 2.0

 

 

Oui, mais en soi, la base reste la même qu’avant, non ? ;)

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