Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

=> Euh, des Picasso verts, si on parle de ça:

http://www.largus.fr/images/ph [...] tavant.jpg

Il n'en manque pas!

(j'en cherchais un il y a 6 ans, il y avait du choix!)

celui là oui

http://photos.auto-selection.com/citroen/c3-picasso/800x600/citroen-c3-picasso-1-6-hdi110-fap-exclusive-id-57409012-2-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21330

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

 

La mienne vient de fêter ses 10 ans, achetée neuve en 2008.

150 000 kilomètres.

Sur la partie mécanique, uniquement des vidanges, des fluides, des filtres, distribution, pompe à eau et une batterie.

Pas de panne.

 

Concernant les trains roulants les 4 pneus ont été changé vers 120 000, ils étaient loin du témoin d'usure, mais les Michelin d'origine était craquelés.

Une biellette a du être changé, car elle avait du jeu.

Les freins (disques et plaquette) réalisés vers 130 000 de mémoire, ils pouvaient encore faire de la distance d'après le garagiste, mais comme je les avais commandé. :spamafote:

 

S'agissant de la carrosserie, c'est léger et vieilli moyennement bien. Présence de points de rouilles a différents endroits. Les plastiques extérieurs sont de qualité médiocre.

 

L'intérieur ne donne pas de signe de fatigue. Les plastiques sont durs, vieillissent bien.

Rien n'est craqué ou anormalement usé.

RAS concernant les sièges, le volant, le pommeau et soufflet de levier de vitesse.

Juste les pare soleil de mauvaise qualité au niveau des charnières.

 

Sinon bon confort de suspension, moteur Dci agréable, souple et peu glouton.

 

Bilan de ces 10 ans. Un peu plus de 10 000 euros neuve, elle est tout autant économique sur les années de sa vie.

On peut la comparer a un stylo bic, peu chère et fait le travail, mais une fois fatigué on jette.

 

 

C'est une Logan, c'est bien cela ?

 

 

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 6 mois oui, mais le contrat se termine le 30 septembre, donc je déménagerai sûrement vu qu'ils proposent de me changer de poste pour un truc plus intéressant et mieux payé en Bretagne :)

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde cette vidéo, tu vois la vitesse du kickdown sur une 4HP20

 

 

Oui, ça a l’air étonnamment rapide en effet... Même sur une Laguna Coupé EDC c’est pas aussi rapide... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à trouver des Dacia avec plus de 200 000 bornes, c'est un bon indicateur pour voir comment ça dure dans le temps et sur l'usure

Cte branlette sur dacia.....

Faut s'extasier devant des rinaults rebadgée équipée de moulin ancestraux et d'un équipement archi dépouillés ?

 

Un nouveau modèle entièrement nouveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cte branlette sur dacia.....

Faut s'extasier devant des rinaults rebadgée équipée de moulin ancestraux et d'un équipement archi dépouillés ?

 

Un nouveau modèle entièrement nouveau.....

 

 

N’importe quoi... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait marrer quand les gens disent à propos des Dacia "y'a pas d'électronique" :D

 

 

Évidemment qu’il y en a, mais moins que dans la très grande majorité des bagnoles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Faut s'extasier devant des rinaults rebadgée équipée de moulin ancestraux et d'un équipement archi dépouillés ?

 

Un nouveau modèle entièrement nouveau.....

 

 

Ce sont exactement les mêmes moteurs.... rien d'ancestral là dedans.

Un Duster@20k€ est bien équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cte branlette sur dacia.....

Faut s'extasier devant des rinaults rebadgée équipée de moulin ancestraux et d'un équipement archi dépouillés ?

 

Un nouveau modèle entièrement nouveau.....

je m'extasie pas devant :o

 

juste je suis curieux de savoir comment une bagnole vendue 2x moins chère que la concurrence peut vieillir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment qu’il y en a, mais moins que dans la très grande majorité des bagnoles. :p

 

 

Quand on voit les derniere dacia, avec gps, caméra 360, clim auto, regulateur limiteur, dernier moteur renault, boite EDC... seul le plastique dur de partout indique que c'est encore une dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment qu’il y en a, mais moins que dans la très grande majorité des bagnoles. :p

 

 

Quelques équipements en moins, et encore ... :D

Les moteurs sont bien évidemment bourrés d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'extasie pas devant :o

 

juste je suis curieux de savoir comment une bagnole vendue 2x moins chère que la concurrence peut vieillir :jap:

=> Bah, c'est pas parce que c'est moins cher que c'est pas fiable ou pourri...

 

Regarde:

Le rétro droit et gauche sont identiques, et hop, une économie (1 seule référence à gérer en usine + négociation sur le prix d'achat par le volume).

Tu prends une vitre latérale, tu peux par jeu de retournement la mettre aux 4 coins de la voiture (je grossis un peu le trait), en pus, comme elles sont plates, elles coûtent moins cher à fabriquer...

Toiut l'assemblage de la voiture n'est qu'une "jeu" d'astuces pour réduire les coûtes, ce n'est pas forcément que des matériaux bas de gamme, je suis sûr que les silent blocs peuvent durer bien plus que sur une Alfa 147 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N’importe quoi... :pfff:

Argumente donc au lieu de critiquer parce que ça n'a aucun intérêt ce genre de commentaire.

Moi je veux bien qu'on me contre-argumente. :)

Moi ça me fait marrer quand les gens disent à propos des Dacia "y'a pas d'électronique" :D

Et moi ça me fait marrer cette extase quand on voit ce que possède une Logan 1 ou une sandéro comme équipement ou gadget électronique.

On est pas loin de l'équipement...........d'une clio 2.1.

Ce sont exactement les mêmes moteurs.... rien d'ancestral là dedans.

Un Duster@20k€ est bien équipé...

Je parle de la 1ère génération, pas de ce qui sort aujourd'hui.....

A part ce que le 1.6MPI ? le DCI 70/85/90 ? ça date de quand ça ? le mois dernier ?

 

Quand on voit les derniere dacia, avec gps, caméra 360, clim auto, regulateur limiteur, dernier moteur renault, boite EDC... seul le plastique dur de partout indique que c'est encore une dacia :D

En tout cas pour avoir vu le tout nouveau Duster, il a une des ces gueules......

En LLD, il fait carrément envie tellement je le trouve réussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment qu’il y en a, mais moins que dans la très grande majorité des bagnoles. :p

ça dépend quelle partie... au niveau moteur c'est strictement la même chose :D

 

à l'intérieur certes on est pas gêné par l'odb ou la clim auto, encore que maintenant elles ont toutes ça aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

- permis en règle

- carte grise en règle

- assurance en règle

- controle technique en règle

 

Mais je te rassure : sur la base, tu peux ramener ce que tu veux dans ton coffre, aucun soucis.

Pour le moment j'ai un pied de biche, un gros marteau, du scotch assez costaud pour faire un kidnapping, et une 50aine de clous assez longs.

 

Après ça les empêche pas d'avoir des merguez, mais en règle :lol:

 

Apprenti terroriste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment qu’il y en a, mais moins que dans la très grande majorité des bagnoles. :p

 

 

Le strict minimum d'électronique, et de l'ancien, donc éprouvé et/ou fiabilisé en principe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie en avait une de Logan, le père me disait, qu'il y avait un léger souci, je ne sais plus si c'était sur le filetage pour mettre le filtre à huile ou sur le bouchon de vidange, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu'elle sont les prix pratiqués maintenant, mais en 2008, il y a 10 ans, Dacia était peu répandu, on en voyait peu sur les routes.

De mémoire c'était la voiture la moins cher neuve et diesel.

A peine plus de 10 000 euros.

 

 

Si c'était a refaire ?

Non je le referai pas, même si elle a accompli pleinement sa tâche avec un coût d'utilisation dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cte branlette sur dacia.....

Faut s'extasier devant des rinaults rebadgée équipée de moulin ancestraux et d'un équipement archi dépouillés ?

 

Un nouveau modèle entièrement nouveau.....

je m'extasie pas devant :o

 

juste je suis curieux de savoir comment une bagnole vendue 2x moins chère que la concurrence peut vieillir :jap:

 

 

Je t'ai donné mon ressenti sur 10 ans de Logan, de la remise des clés en concession a aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu'elle sont les prix pratiqués maintenant, mais en 2008, il y a 10 ans, Dacia était peu répandu, on en voyait peu sur les routes.

De mémoire c'était la voiture la moins cher neuve et diesel.

A peine plus de 10 000 euros.

 

 

Si c'était a refaire ?

Non je le referai pas, même si elle a accompli pleinement sa tâche avec un coût d'utilisation dérisoire.

 

 

Idem, je préfère rouler en occasion qu'en dacia neuve... bon par contre une dacia d'occasion.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit les derniere dacia, avec gps, caméra 360, clim auto, regulateur limiteur, dernier moteur renault, boite EDC... seul le plastique dur de partout indique que c'est encore une dacia :D

 

 

Sur les bas de gamme, il n’y a rien de tout ça. :bah:

 

Après, sur les haut de gamme, oui. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques équipements en moins, et encore ... :D

Les moteurs sont bien évidemment bourrés d'électronique.

 

 

Les moteurs OK, après sur les bas de gamme, tu as très peu d’équipements électroniques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumente donc au lieu de critiquer parce que ça n'a aucun intérêt ce genre de commentaire.

Moi je veux bien qu'on me contre-argumente. :)

 

 

Aucun souci. :jap:

 

Au niveau des moteurs, il y a le SCe 75, le TCe 90, le TCe 125, le dCi 75, le dCi 90, et le dCi 110. À ma connaissance, ils ne sont pas si ancestraux que cela (le SCe a même été inauguré par Dacia...) et sont encore montés chez Renault. :)

 

Quant aux équipements, elles peuvent désormais avoir la climatisation automatique, la carte-mains libres... Donc elles ne sont pas vraiment sous-équipées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu'elle sont les prix pratiqués maintenant, mais en 2008, il y a 10 ans, Dacia était peu répandu, on en voyait peu sur les routes.

De mémoire c'était la voiture la moins cher neuve et diesel.

A peine plus de 10 000 euros.

 

 

Si c'était a refaire ?

Non je le referai pas, même si elle a accompli pleinement sa tâche avec un coût d'utilisation dérisoire.

 

 

À titre d’exemple, la Logan débute à 7790 €, la Sandero à 7990 € et le Duster à 11990 €. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun souci. :jap:

 

Au niveau des moteurs, il y a le SCe 75, le TCe 90, le TCe 125, le dCi 75, le dCi 90, et le dCi 110. À ma connaissance, ils ne sont pas si ancestraux que cela (le SCe a même été inauguré par Dacia...) et sont encore montés chez Renault. :)

 

Quant aux équipements, elles peuvent désormais avoir la climatisation automatique, la carte-mains libres... Donc elles ne sont pas vraiment sous-équipées. ;)

 

 

En moderne en gros on a le 1.0 SCE, 0.9 TCE et 1.2 125 (en cours de remplacement chez renault pour ce dernier alors qu'il date de 2012...)

Le dci K9K a par contre a 20ans. (meme si il a été modifié de nombreuse fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun souci. :jap:

 

Au niveau des moteurs, il y a le SCe 75, le TCe 90, le TCe 125, le dCi 75, le dCi 90, et le dCi 110. À ma connaissance, ils ne sont pas si ancestraux que cela (le SCe a même été inauguré par Dacia...) et sont encore montés chez Renault. :)

 

Quant aux équipements, elles peuvent désormais avoir la climatisation automatique, la carte-mains libres... Donc elles ne sont pas vraiment sous-équipées. ;)

 

Hors sujet :jap:

Je parle de la logan 1/sandero.

 

Je doute que ces caisses aussi récentes ait dépassée les 200 000km.

Quand aux motorisation mazoutée, Le 1.5DCI 75/90/110, ce sont des bloc K...........qui ont pour base des blocs lancé durant les années 2000 et conçu encore plus tôt.

 

18 ans, effectivement, à chacun sa conception de récent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de ce qu'on veut dire par bloc moteur,

 

s'il s'agit du bloc alu ou fonte, brut de fonderie, sans rien d'autres, les blocs ont en général une très très longue carrière. Ou alors c'est que le bloc a des défauts qui sont alors corrigés, en mettant au point un nouveau bloc.

 

Encore qu'il est arrivé souvent, qu'un bloc reçoive une pastille pour boucher un orifice, et qu'il soit percé ailleurs pour un nouvel orifice. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...