Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

En fait, je crois que c'est le second qui est le bon et pas le premier 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

À priori ce sont les mêmes non ?

De toutes façons tu peux mettre un PC avant "sport" sur ta 206, surtout si il est vendu avec ses anti-brouillards, la seule différence après c'est qu'il faut aussi prendre les pare-boue qui vont avec.

Mais je pense que sur le marché tu trouveras surtout des pc sport donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

=> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... :pfff:

Les seuls gros pépins sur le K ce sont les système d'injection Delphi, les bobine pour les K4 et les déphaseur, après, le reste ça roule...

Y'a des couilles sur l'embiellement aussi, dCi 105 surtout. Et les autres aussi...

 

Mon dCi 80 il claquait comme un fou à froid, les coussinets étaient morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des couilles sur l'embiellement aussi, dCi 105 surtout. Et les autres aussi...

 

Mon dCi 80 il claquait comme un fou à froid, les coussinets étaient morts

 

 

 

On parle des blocs Essence, le Energy c'est le 1.2 de la clio 1 :D

 

 

Les moteurs essence K c'est pas la panacée, c'est creux, mou et pas ultra fiable non plus... De plus c'est dérivé du Energy (pas terrible non plus) qui lui même vient du cléon

 

 

Franchement, a part une version a déphaseur merdique sur le 115ch, (remplacé par un 107ch sans le déphaseur), c'est un bloc franchement costaud, quelques problème de bobine crayon si on a du Sagem (beru ou nipon denso RAS) mais a part ça.

 

Bien sur les version 8v avec bobines jumostatique sont increvable, avec 2 petits points faible.

1 - tendance a fissurer du collecteur d'échappement, effectuer une ouverture dans le pare chaleur pour ne plus avoir de problème.

2 - des cas de ralentit trop haut (généralement un faux contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, a part une version a déphaseur merdique de 115ch, (remplacé par un 107ch sans le déphaseur), c'est un bloc franchement costaud, quelques problème de bobine crayon si on a du Sagem (beru ou nipon denso RAS) mais a part ça.

 

Bien sur les version 8v avec bobines jumostatique sont increvable, avec 2 petits points faible.

1 - tendance a fissurer du collecteur d'échappement, effectuer une ouverture dans le pare chaleur pour ne plus avoir de problème.

2 - des cas de ralentit trop haut (généralement un faux contact)

Je pense que j'ai pas eu de bol avec le 1.4 8v...

 

Allumage désastreux: consommation hallucinante, peu de puissance, démarrage difficile, ne tient pas le ralenti et cale tout le temps...

Chauffe pour rien, sans aucun problème visible sur le système de refroidissement. Certainement joint de culasse.

 

Moi j'en reprendrais pas un autre. J'avais un dCi 70 avant, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

=> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... :pfff:

Les seuls gros pépins sur le K ce sont les système d'injection Delphi, les bobine pour les K4 et les déphaseur, après, le reste ça roule...

Absolument. A défaut d'avoir une sonorité agréable en s'affranchissant des éléments de faiblesses classiques, c'est justement un truc indestructible sur les versions essence et je peux en parler sur une utilisation plutôt intensive, roulant pas mal avec le mien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1,9 TDI moteurs injecteur pompe

2,0 TDI moteurs common rail

Wai c'est plus compliqué que ça......

 

1.9D 65cv----->1.9TD/GTD 75cv---->1.9TDI 90/110 ----> 1.9TDI IP 115/150/100/130/100

 

2nd génération :

- 1.9TDI 100 devient 105 puis fin de carrière

- Lancement du 2.0TDI 140, culasse 16V, à l'époque une 1ère mondiale pour un moteur à injecteur-pompe mais pas une réussite à cause de la qualité merdicimale des bruts sortant d'une fonderie

 

- Lancement du 2.0TDI 170 ayant pour spécificités des injecteurs piezo-éléctriques pour multiplier les injections.

 

Enfin, arrêt des injecteurs pompes courant 2008/2009

 

Je t'avais dit que le 1.6 90ch était bien meilleurs, sans compter qu'il ne tourne pas super rond au ralentit le 1.4 16v :D

Ah nan mais cte merde c'est incroyable.

On m'a vendu une quasi sportive mais en fait c'est creux, ça tire extra court, ça gueule tant que ça peut et c'est pas bandant.

 

Par contre, sur autoroute, il est excellent.

Niveau conso aussi, il reste raisonnable mais ça s'arrête là.

=> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... :pfff:

Les seuls gros pépins sur le K ce sont les système d'injection Delphi, les bobine pour les K4 et les déphaseur, après, le reste ça roule...

 

Et ça a SURTOUT des boitiers papillons de MERDEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillons de merde... c'est relatif, sur ma r5 il fallait le nettoyait toutes les 2 vidanges (soit 15000km)

 

Maintenant quand un papillon s'encrasse a 100000km on crie au scandale.

 

La bonne nouvelle, il n'y a plus de papillon sur les dernier moteur, ça ne s'encrassera donc plus :D (mais il faut donc une pompe a vide comme sur les mazouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des couilles sur l'embiellement aussi, dCi 105 surtout. Et les autres aussi...

 

Mon dCi 80 il claquait comme un fou à froid, les coussinets étaient morts

=> J'en ai eu qq'1 des K8 / K4 au banc endurance, quasi 1000h à faire du C max - P max, 0 gros pépins.

 

@punto01 en efft, les BPM posent qq soucis.

 

Pour les coussinets, je pense que si les conducteur apprenaient à ne pas conduire à 1200 tr/min ça irait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillons de merde... c'est relatif, sur ma r5 il fallait le nettoyait toutes les 2 vidanges (soit 15000km)

 

Maintenant quand un papillon s'encrasse a 100000km on crie au scandale.

 

La bonne nouvelle, il n'y a plus de papillon sur les dernier moteur, ça ne s'encrassera donc plus :D (mais il faut donc une pompe a vide comme sur les mazouts)

 

 

Le problème c'est que sur les K4, le nettoyage ça ne fonctionne apparemment qu'une fois sur deux.

 

A 800€ le boîtier, j'espère que ça va le faire.....

 

 

Quand je pense que celui de la mercedes a commencé à merder à 280 000 à cause d'un plein d'essence foireux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs Astra de dernière génération ces derniers temps, je trouve que c'est de loin la plus belle des compactes du moment.

J'ai aussi été surpris de constater dans le "guide de l'occasion Argus" que les Opel en général sont mieux notés que la plupart des autres modèles généralistes, hormis japonais, au plan fiabilité.

 

Quelqu'un a t'il conduit cette dernière Astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'en ai eu qq'1 des K8 / K4 au banc endurance, quasi 1000h à faire du C max - P max, 0 gros pépins.

 

@punto01 en efft, les BPM posent qq soucis.

Pour les coussinets, je pense que si les conducteur apprenaient à ne pas conduire à 1200 tr/min ça irait mieux...

ça je veux bien pour les 10/20 voir 30% de casses mais sur les K et les F, c'est impressionnant le nombre de casses, pour ne pas dire démentiel.

Les coussinets était merdique sur ces moulins, c'est indéniables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs Astra de dernière génération ces derniers temps, je trouve que c'est de loin la plus belle des compactes du moment.

J'ai aussi été surpris de constater dans le "guide de l'occasion Argus" que les Opel en général sont mieux notés que la plupart des autres modèles généralistes, hormis japonais, au plan fiabilité.

 

Quelqu'un a t'il conduit cette dernière Astra ?

 

@ytsejamqt pour t'en dire +, il en a une en bagnole de fonction et c'est pas aussi "génial" que tous les journaleux survendent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je veux bien pour les 10/20 voir 30% de casses mais sur les K et les F, c'est impressionnant le nombre de casses, pour ne pas dire démentiel.

Les coussinets était merdique sur ces moulins, c'est indéniables....

=> A cette époque, jamais eu un seul soucis de coussinet :jap:

 

Par contre, il se peut qu'il y ait eu un plan éco par la suite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs Astra de dernière génération ces derniers temps, je trouve que c'est de loin la plus belle des compactes du moment.

J'ai aussi été surpris de constater dans le "guide de l'occasion Argus" que les Opel en général sont mieux notés que la plupart des autres modèles généralistes, hormis japonais, au plan fiabilité.

 

Quelqu'un a t'il conduit cette dernière Astra ?

=> La 308 II est pas mal quand même, mais on en voit trop, ça la rend banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> A cette époque, jamais eu un seul soucis de coussinet :jap:

 

Par contre, il se peut qu'il y ait eu un plan éco par la suite... :jap:

 

et ?

 

En 2005, j'ai acheté une laguna II 1.9DCI 120 Luxe privilège qui avait 251 000km.

Caisse nickelle gardée 1 mois et revendu 5K€

 

Dois-je en conclure qu'elle est fiable cette caisse ?

Oh que non.........

 

Mon oncle en a d'ailleurs fait les frais sur la sienne qui n'avait que 75 000km (bloc instrument, turbo, capteur de pneu, lecteur de carte etc etc)

 

 

je me rappel surtout lorsqu'on a cherché un bloc de rechange pour le F9Q de mon autre oncle.

INTROUVABLE.

 

Que des hauts moteurs ou des E.S.

A tel point qu'on a faillit acheter un F9Q720 de Laguna pour tenter de l'adapter sur le Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ?

 

En 2005, j'ai acheté une laguna II 1.9DCI 120 Luxe privilège qui avait 251 000km.

Caisse nickelle gardée 1 mois et revendu 5K€

 

Dois-je en conclure qu'elle est fiable cette caisse ?

Oh que non.........

 

Mon oncle en a d'ailleurs fait les frais sur la sienne qui n'avait que 75 000km (bloc instrument, turbo, capteur de pneu, lecteur de carte etc etc)

 

 

je me rappel surtout lorsqu'on a cherché un bloc de rechange pour le F9Q de mon autre oncle.

INTROUVABLE.

 

Que des hauts moteurs ou des E.S.

A tel point qu'on a faillit acheter un F9Q720 de Laguna pour tenter de l'adapter sur le Scenic.

=> Et? Sous réserve de plan éco sur coussinet les "K" sont plutôt fiables (ce qui était le débat initail :jap: )

Le F9 120 est une sous-merde :cyp:

 

@emmanuel55 m'a donné envie cet enfoiré.

J'en ai discuté avec ma femme.

 

En fin d'année, je me paye une ancienne :jap:

=> Ah???

Une idée?

Une W123 pour aller au bled (et en revenir)? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs Astra de dernière génération ces derniers temps, je trouve que c'est de loin la plus belle des compactes du moment.

J'ai aussi été surpris de constater dans le "guide de l'occasion Argus" que les Opel en général sont mieux notés que la plupart des autres modèles généralistes, hormis japonais, au plan fiabilité.

 

Quelqu'un a t'il conduit cette dernière Astra ?

 

@ytsejamqt pour t'en dire +, il en a une en bagnole de fonction et c'est pas aussi "génial" que tous les journaleux survendent :jap:

 

 

:jap: j'en ai en effet une en caisse de fonction ;)

 

J'ai fait un CR assez détaillé sur le topic de mes voitures : Mes voitures (Deutsch Kalitat)

 

C'est pas une mauvaise voiture, loin de là, bien au contraire, elle est très homogène, globalement bien conçue, avec un intérieur qui mêle rigueur allemande et un peu de liberté, son principal atout est son prix, avec la Focus je pense que ce sont les meilleurs ratio qualité/prix.

 

Pour résumer :

+ équipement

+ sobriété du moteur 1,6 diesel 110

+ boîte de vitesse agréable à manier

+ insonorisation correcte même si j'ai trouvé que la Golf faisait mieux à ce sujet sur le TDI 115

+ compromis confort/comportement routier

 

- manque de souplesse du moteur, on pourra pas tenir un 80 en 6ième, le 90 compteur est déjà limite

- écran multimédia un peu loin de la position de conduite (trop haut je trouve)

- quelques petits pépins sur la mienne mais je sais pas si on peut généraliser : mes roulements de ventilo de clim couinent, en roulant tu t'en rends pas compte mais à l'arrêt ça s'entend ; j'ai eu des bugs de régulateur de vitesse qui voulaient pas s'enclencher, de bips parking qui captaient des obstacles là où y en avait pas, et en 8 mois, un seul bug du système multimédia. Quand j'ai fait l'entretien des 20,000 km (je suis à 23,500 là), ils ont fait une mise à jour de l'électronique embarquée et du moteur pour la dépollution visiblement. Depuis tout fonctionne sans souci, le start&stop se déclenche vraiment rarement maintenant et j'ai l'impression de regénérer le FAP plus souvent.

 

C'est une bonne caisse, une très bonne caisse pour son prix mais on voit quand même la différence face à la Golf en termes de finition et d'équipements en tout cas sur ma version. Pour qui cherche une compacte récente, agréable à conduire, bien équipée et habitable et qui changent des compactes françaises c'est un très bon choix. Elle excelle nulle part mais n'est mauvaise en rien. Pour le coup, à part pour son design, je pense que c'est un choix pragmatique plus que passion.

 

Je l'échange contre une Golf au mois de juillet... je pourrai faire une belle comparaison dans quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs Astra de dernière génération ces derniers temps, je trouve que c'est de loin la plus belle des compactes du moment.

J'ai aussi été surpris de constater dans le "guide de l'occasion Argus" que les Opel en général sont mieux notés que la plupart des autres modèles généralistes, hormis japonais, au plan fiabilité.

 

Quelqu'un a t'il conduit cette dernière Astra ?

 

 

Je la trouve immonde personnellement. :D

 

Après, chacun ses goûts. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ?

 

En 2005, j'ai acheté une laguna II 1.9DCI 120 Luxe privilège qui avait 251 000km.

Caisse nickelle gardée 1 mois et revendu 5K€

 

Dois-je en conclure qu'elle est fiable cette caisse ?

Oh que non.........

 

Mon oncle en a d'ailleurs fait les frais sur la sienne qui n'avait que 75 000km (bloc instrument, turbo, capteur de pneu, lecteur de carte etc etc)

 

 

je me rappel surtout lorsqu'on a cherché un bloc de rechange pour le F9Q de mon autre oncle.

INTROUVABLE.

 

Que des hauts moteurs ou des E.S.

A tel point qu'on a faillit acheter un F9Q720 de Laguna pour tenter de l'adapter sur le Scenic.

 

 

En même temps, acheter un 1.9 dCi 120 de 2005... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Et? Sous réserve de plan éco sur coussinet les "K" sont plutôt fiables (ce qui était le débat initail :jap: )

Le F9 120 est une sous-merde :cyp:

 

les 1er K en ont pété des coussinets......

 

=> Ah???

Une idée?

Une W123 pour aller au bled (et en revenir)? :p

Nan pour l'instant, j'élimine en même temps que je cerne mon petite budget.

 

- Pas de young, n'étant pas assez riche ni assez con pour acheter une GTI ancienne pour le prix d'une sportive d'aujourd'hui.

- Budget assez limité (quoique d'ici là )

- Pas de grosse cylindrée

 

Une fois fait le tour, j'hésite encore entre:

- 305

- 505

- R21 phase 1 uniquement

 

La GS/GSA me plait mais assez peur de l'accessibilité moteur.

 

 

Celle qui me plairait le + serait une 504, mais les prix sont devenu assez prohibitif, étant devenu introuvable sous les 2.8/3K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1er K en ont pété des coussinets......

 

 

 

Nan pour l'instant, j'élimine en même temps que je cerne mon petite budget.

 

- Pas de young, n'étant pas assez riche ni assez con pour acheter une GTI ancienne pour le prix d'une sportive d'aujourd'hui.

- Budget assez limité (quoique d'ici là )

- Pas de grosse cylindrée

 

Une fois fait le tour, j'hésite encore entre:

- 305

- 505

- R21 phase 1 uniquement

 

La GS/GSA me plait mais assez peur de l'accessibilité moteur.

 

 

Celle qui me plairait le + serait une 504, mais les prix sont devenu assez prohibitif, étant devenu introuvable sous les 2.8/3K€.

 

 

Tiens, je ne savais pas que la 305, la 505 et la 21 n'étaient pas des Youngs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...