Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Oui c'est sur que ça fait long comme commercialisation, mais bon si le groupe Fiat n'as pas besoin d'argent au point de ne pas renouveler leurs modèles, ben tant mieux pour eux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Sinon sympa la sortie keko, fait gaffe c'est pas une amphicar que tu as :D

C'est surtout une mauvaise politique ça .En voulant a tout pris développer sur un produit qui marche bien avec la petite 500, de vouloir sortir toute une gamme de 500 longue ou extra longue ou 4x4 et Bref pendant ce temps là plus rien sur la Punto Grandé. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Après pour la motorisation GPL en Italie ils y en a beaucoup,beaucoup plus de vendue qu'en France.,Et donc le marché chez eux fonctionne bien même...

C'est d'ailleurs et aussi que les Fiat 500X sortent maintenant au GPL même en France pour les clients qui souhaitent rouler ainsi. :jap:

 

 

PS :Et pour Alfa du même groupe aussi avec la Mito GPL/essence bis carburation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas qu'ils faisaient ecnore des modèles GPL ;)

*Tiens regarde .. :jap:

 

 

Tout en bas tu as un tableau ou tu fait toi même les km annuelles et l'économie de faite ,sur même 5 ans d'utilisation..

 

Si je prends en Exemple celle de Bloops un collègue qui a acheter en même temps que moi .Lui il affiche actuellement 230. 000km pas de problème Autant dire qu'elle est super amortie sa caisse .Voir son topic si tu ne le connais pas pour infos.

 

 

http://www.fiat.fr/fiat_GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230000 ? j'ai vu qu'il était passé par là sur ce topic mais ça fait un moment qu'il n'est pas repassé non ? Et je savais pas qu'il avait un topic ;)

Il est en section Fiat je présume ? ;)

Edit : et j'en étais resté a 140000 kms quelque chose comme ça pour sa voiture :p

Edit 2 : J'ai trouvé son topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230000 ? j'ai vu qu'il était passé par là sur ce topic mais ça fait un moment qu'il n'est pas repassé non ? Et je savais pas qu'il avait un topic ;)

Il est en section Fiat je présume ? ;)

Edit : et j'en étais resté a 140000 kms quelque chose comme ça pour sa voiture :p

Edit 2 : J'ai trouvé son topic ;)

 

Tiens son topic est ici... Punto Evo GPL qui a passé 230 000km ;) Vraiment fiable cette voiture je confirme aussi lol

 

Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : (Souci ventilateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Gg des photos de mes anciennes voitures,on commence avec les 604:

 

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169780_604_7.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169716_604_6.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169656_604_5.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169487_604_3.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169439_604_2.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141169974_604_9.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/chrisnice_1141170100_604_11.jpg

 

mon ancienne bmw 528i

 

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/kku.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/hgf.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0009.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0008.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0007.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0005.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0003.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/Photo0002.jpg

 

mon ancienne E320

 

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/DSC_03781128x748.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/DSC_0139752x500.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/DSC_0244992x660.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/DSC_0118752x500.jpg

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/DSC_03861128x748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg c'est assez intéressant de voir la fiabilité des moteurs Fiat. Ça me surprend de moins en moins.

 

Le seul hic est le manque de qualité de certains périphériques... :(

 

Dans le cas de la mienne, j'ai le contacteur de la poignée de coffre qui vient de relâcher... c'est un défaut connu de longue date, mais aucune amélioration de cette pièce. On dirait qu'on clique avec une souris qu'on on veut ouvrir le coffre... Donc y a mieux comme sensation de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Ah oui chouette surtout la 528i que tu m'en parlait encore avant hier soir chez moi lol. Vraiment belle [:quicksi @ 29:17]

La Peugeot aussi en son temps c'était le fleuron à la Française dans les années 70.En plus c'est la teinte qui aller le mieux à cette caisse et son cuir. Avec une bleu métal soutenu que j'aimais bien aussi.

Après la 500/E très belle voiture que j'ai connue avec le reste d'ailleurs .Que de la belle voiture au final Chris. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était déjà le PRV, à l'époque? :voyons:

Oui oui le V6 PRV monté sur Renault 30 aussi et aussi sur l'Alpine A 310V6 que mon cousin avait acheté à l'époque. D'ailleurs un gouffre son Alpine V6 à Carbu pas en dessous de 28 30litres au cent ça putain de caisse. Sans parler des commodo de clignotant qui pété à chaque fois qu'il entrer dans sa voiture avec ses pieds tellement étroit et bas :lol: .Enfin c'était pas trop cher à changé c'était du commodo de Clignotant de vulgaire Renault R12 TS ou TX bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg c'est assez intéressant de voir la fiabilité des moteurs Fiat. Ça me surprend de moins en moins.

 

Le seul hic est le manque de qualité de certains périphériques... :(

 

Dans le cas de la mienne, j'ai le contacteur de la poignée de coffre qui vient de relâcher... c'est un défaut connu de longue date, mais aucune amélioration de cette pièce. On dirait qu'on clique avec une souris qu'on on veut ouvrir le coffre... Donc y a mieux comme sensation de qualité...

*

Franchement oui pour la question fiabilité c'est pas mal du tout. Même je dirais que Fiat a plus mauvaise Réputation que la réalité de ses moteurs et de la voiture en elle même qui est bonne asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Sinon oui le bas blesse toujours dans la qualité et finition .Mais au final les voitures sont pas cher donc moi je lui pardonne plus facilement que d'autre marques Premium qui sont très couteuses au départ en comparaison ou là je suis plus fermé et tendance a dénoncer plus dans ma critique. :jap:

 

 

PS: Pour ta poignée de coffre Fiat prend à sa charge ou pas du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le V6 PRV monté sur Renault 30 aussi et aussi sur l'Alpine A 310V6 que mon cousin avait acheté à l'époque. D'ailleurs un gouffre son Alpine V6 à Carbu pas en dessous de 28 30litres au cent ça putain de caisse. Sans parler des commodo de clignotant qui pété à chaque fois qu'il entrer dans sa voiture avec ses pieds tellement étroit et bas :lol: .Enfin c'était pas trop cher à changé c'était du commodo de Clignotant de vulgaire Renault R12 TS ou TX bref.

 

 

C'était une vraie bouse, ce PRV... :roll:

Consommait vraiment beaucoup, n'avançait pas des masses. Heureusement qu'il était à peu près fiable. :bah:

 

Il a fortement contribué au fait que les habitants de l'hexagone s'imaginent qu'un moteur ayant un minimum de watts est forcément un gouffre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une vraie bouse, ce PRV... :roll:

Consommait vraiment beaucoup, n'avançait pas des masses. Heureusement qu'il était à peu près fiable. :bah:

 

Il a fortement contribué au fait que les habitants de l'hexagone s'imaginent qu'un moteur ayant un minimum de watts est forcément un gouffre. :pfff:

Oui c'est vrai :jap: , bon dans l'Alpine il s'en sortait bien mieux et en pointe il accrochait quand même 275km/h au compteur .

 

Pour le gouffre déjà ce V6 monté avec un carburateur double corps .Il y aurait eu des injecteurs cela aurait fait bien descendre sa consommation c'est clair. En plus lui avait fait des modifs importantes sur ça caisse .Il avait monté je sais pas si tu te souviens des ailes avant et arrière de Groupe 4 . Putain elle était bientôt plus large que longue , bon c'était très jolie d'autant plus qu'il avait fait repeindre tout la voiture en rouge Ferrari (peinture en commande directement d'Italie :D ) .Je peux te dire qu'elle en jeter grave rien que de visu" ..Faudrait que je retrouve des vielles photos non numérique mais bon ça aussi ça existait pas encore :ange: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te vendre ma BM alors lol :lol: . Attention aussi à tés neuf points aussi Mr le Pilote. :lol:

 

 

Euh le compte en banque va en prendre un coup :ange:

Oula attends je les ai pas encore les 9 points :p Mais vu que je devrais pas conduire avant le moi prochain ça devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh le compte en banque va en prendre un coup :ange:

Oula attends je les ai pas encore les 9 points :p Mais vu que je devrais pas conduire avant le moi prochain ça devrait aller :D

Je le sait bien lol .C'était juste pour te taquiner un peu :lol: .Tu a le temps encore pour te faire plaisir avec des caisses c'est que le début pour toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que le début pour moi mais je t'avoues que ma grande passion qui est l'auto, j'ai peur de ne pas pouvoir la vivre longtemps :cry:

Vu comme on fonce droit dans le mur niveau automobile en France :/

Oui c'est ce que je pense aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Sauf , sauf que tu va découvrir autre chose je pense de bien aussi voir mieux par certains côtés et de technicité aussi asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .Qui au final te plaira aussi vu que tout le monde sera dans la même lignée du changement aussi. Reste que tu auras aussi à raconter des souvenirs d'autos passions que tu a déjà vécu ou que tu vie actuellement avec les belles Sportives et hyper sportives à moteurs essence (photos, vidéos , et reportages etc etc)..A défaut de pouvoir se les acheter . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

PS moi c'est pareil si je pouvais je m'offrirais bien d'autres chose aussi ;) ..Mais bon c'est pas tout , en plus faut aussi pouvoir assurer en révisions pannes etc etc quoi. bref affaire de tout passionnés ça et a tous les niveaux c'est pareil je t'assures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :jap: , bon dans l'Alpine il s'en sortait bien mieux et en pointe il accrochait quand même 275km/h au compteur .

 

Pour le gouffre déjà ce V6 monté avec un carburateur double corps .Il y aurait eu des injecteurs cela aurait fait bien descendre sa consommation c'est clair. En plus lui avait fait des modifs importantes sur ça caisse .Il avait monté je sais pas si tu te souviens des ailes avant et arrière de Groupe 4 . Putain elle était bientôt plus large que longue , bon c'était très jolie d'autant plus qu'il avait fait repeindre tout la voiture en rouge Ferrari (peinture en commande directement d'Italie :D ) .Je peux te dire qu'elle en jeter grave rien que de visu" ..Faudrait que je retrouve des vielles photos non numérique mais bon ça aussi ça existait pas encore :ange: ..

 

 

L'A310, pour moi, c'est la plus belle des Lapine. :oui:

Je garde un grand souvenir d'une balade en cambrousse, dans l'A310 LeMans d'un ami, laquelle était motorisée par un V6 turbo d'A610... :ange::rs::cyp:

Oui, ça marchait un peu fort... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'A310, pour moi, c'est la plus belle des Lapine. :oui:

Je garde un grand souvenir d'une balade en cambrousse, dans l'A310 LeMans d'un ami, laquelle était motorisée par un V6 turbo d'A610... :ange::rs::cyp:

Oui, ça marchait un peu fort... :lol: :lol: :lol:

Ah oui le modèle d'après c'etait encore autre chose ça ;) .. J'ai eu la chance dans les années1985 , ou même l'année 1986 pendant les essais des 4 jours du Grand Prix de Monaco de les voir tourner sur le circuit ces belle alpines V6 Turbos ..Avec des belles flamme en sortie d'échappement lol .

C'est vraie que la plus belle était la le Man bleu à bandes blanche ma gni fi que c'était asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Franchement oui pour la question fiabilité c'est pas mal du tout. Même je dirais que Fiat a plus mauvaise Réputation que la réalité de ses moteurs et de la voiture en elle même qui est bonne asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Sinon oui le bas blesse toujours dans la qualité et finition .Mais au final les voitures sont pas cher donc moi je lui pardonne plus facilement que d'autre marques Premium qui sont très couteuses au départ en comparaison ou là je suis plus fermé et tendance a dénoncer plus dans ma critique. :jap:

 

 

PS: Pour ta poignée de coffre Fiat prend à sa charge ou pas du coup?

 

 

Pour la prise en charge, j'y crois pas trop. Ma voiture va sur sesx4 ans et ça a déjà été changé il y a 2 ans. Je pense que je ne vais pas m'embêter avec des procédures pour "si peu". La conception est mauvaise sur cette pièce donc je reposerai le problème en la changeant. Par contre je vais la démonter pour renforcer le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que le début pour moi mais je t'avoues que ma grande passion qui est l'auto, j'ai peur de ne pas pouvoir la vivre longtemps :cry:

Vu comme on fonce droit dans le mur niveau automobile en France :/

 

 

Plus le temps passe et plus ça va être la chasse aux autos thermiques! Les politiciens en font leur cheval de bataille, et c'est généraliser sur une bonne partie de la planète et surtout en Europe.

 

C'est dommage, car des choses sont envisageables pour faire évoluer les moteurs thermiques, comme le GNV ou l'E85... :(

 

Tout ça pour promouvoir des voiturettes de golfe,... euh non, ... des autos électriques! :D

 

En tous cas, je sais que ma future auto plaisir sera un bon vieu 6 cylindres, immatriculée avant 2009. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la prise en charge, j'y crois pas trop. Ma voiture va sur sesx4 ans et ça a déjà été changé il y a 2 ans. Je pense que je ne vais pas m'embêter avec des procédures pour "si peu". La conception est mauvaise sur cette pièce donc je reposerai le problème en la changeant. Par contre je vais la démonter pour renforcer le contacteur.

Non mais c'est pas ça .Si tu fait réparer par ton concessionnaire, les pièces changés sont garantie une année pleine .Et si elle casse durant l'année non terminer ils doivent te la remplacer gratuitement.

Maintenant si cela fait deux ans ben non tu es chocolat.. Sauf si c'est avant chaque année qu"elle pète ,alors tu as une chance de pouvoir encore prétendre au changement gratuit de le seconde pièce changer avant la fin de son année pleine..

 

En gros toute pièces remplacer par le réseau à une garantie d'un an pièce et main d'oeuvre (si eux ont montés la première fois aussi hein pour la mains d'oeuvre).. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus le temps passe et plus ça va être la chasse aux autos thermiques! Les politiciens en font leur cheval de bataille, et c'est généraliser sur une bonne partie de la planète et surtout en Europe.

 

C'est dommage, car des choses sont envisageables pour faire évoluer les moteurs thermiques, comme le GNV ou l'E85... :(

 

Tout ça pour promouvoir des voiturettes de golfe,... euh non, ... des autos électriques! :D

 

En tous cas, je sais que ma future auto plaisir sera un bon vieu 6 cylindres, immatriculée avant 2009. :)

 

 

Tu auras beau faire évoluer le carburant, pour l'instant, sur un moteur thermique, on bloque toujours sur le même problème: un rendement complètement minable, de l'ordre de 35% environ, alors qu'un moteur élec' tourne avec un rendement de +90%. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus le temps passe et plus ça va être la chasse aux autos thermiques! Les politiciens en font leur cheval de bataille, et c'est généraliser sur une bonne partie de la planète et surtout en Europe.

 

C'est dommage, car des choses sont envisageables pour faire évoluer les moteurs thermiques, comme le GNV ou l'E85... :(

 

Tout ça pour promouvoir des voiturettes de golfe,... euh non, ... des autos électriques! :D

 

En tous cas, je sais que ma future auto plaisir sera un bon vieu 6 cylindres, immatriculée avant 2009. :)

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif oui oui. Bon en même temps quand je vois par exemple la nouvelle Porsche Panamera hybride heu je changerais bien contre la mienne moi :sarcastic: ..

Elle pousse bien avec un couple de 700 au lieu de mes 600.., Une V-Max identique , je lui trouve une superbe ligne maintenant, et une consommation ridicule ou des plus correcte si appliquer avec intelligence bref..

 

Oui si tu cherche un L6 c'est toujours un bon choix chez BMW.. Après pour l'année 2009 et ne pas écoper les 160€ annuelle de taxe CO2. Oui enfin je trouve que cela correspond à un plein et demie d'essence quoi.. C'est pas la mort je trouve, d'autant plus que chaque année qui passe les 2009 vieillissent ?et pour trouver ensuite un truc pas trop mal cela sera plus compliqué darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

PS Désolé Oups 2009 non tu la paie aussi la taxe a 160 boules , Chrisnice sa 750i c'est une 2009 et il la régle chaque année aussi. C'est une de 2008 qu'il te faut trouver si c'est pour cette raison .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras beau faire évoluer le carburant, pour l'instant, sur un moteur thermique, on bloque toujours sur le même problème: un rendement complètement minable, de l'ordre de 35% environ, alors qu'un moteur élec' tourne avec un rendement de +90%. :bah:

 

Oui, tu as raison de ce point de vue.

 

C'est juste une évolution qui dessert au mieux le bon vieu moteur à combustion d'un point de vue rejets polluants.

 

Concernant, le moteur électrique, il est certes plus productif, mais nécessite pas mal d'années de mise en circulation pour que son impact en pollution soit moindre par rapport au thermique (production de batterie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...