Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Applications:

[h3]N63B44O2 (N63TU2)[/h3]

The N63TU2 engine replaces the predecessor N63TU. The key enhancements of the N63TU2 over the N63TU are the improved exhaust-gas characteristics, the availability of the engine torque over a wider speed range together with optimized consumption, and a more efficient production process in the plant for the new N63TU2 engine.

The unique selling points of the new N63TU2 engine for the market include innovative detailed solutions such as the internal engine thermal management system during warm-up (called SCC, "Split Cooling Combined", the engine oil/coolant heat exchanger integrated into the engine V, the half-shell intake system and the engine charging using the twin-scroll exhaust turbocharger technology.

Applications:

 

 

 

The S63 engine cover

The S63 is BMW's Motorsport division version of the N63, which debuted in the BMW X6 M. The S63 uses two twin-scroll turbochargers plus a pulse tuned, cross-engine exhaust manifold[3] to keep constant exhaust pulses flowing to the turbos at every 180 degree rotation.[h3]S63B44O0[/h3]

Applications:

[h3]S63B44T0[/h3]A technical update to the S63, known as the S63B44T0, debuted on the F10 M5 sedan. This version uses Valvetronic, a 10:1 compression ratio (compared with 9.3:1 for the non-TU version) and 1.5 bar of boost (compared with 1.3).[6] It is the first BMW M to use Valvetronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'Article que j'ai trouvé sur le blocV8 B-T de la 550ixdrive G30. Il parle bien de cylindrée à 4.4litres encore reconduit bref soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ?

http://www.largus.fr/actualite [...] 96387.html

 

La BMW M550i xDrive arbore d'emblée le kit carrosserie M Performance.

La nouvelle BMW M550i xDrive (G30) est animée par un moteur V8 biturbo 4.4 développant 462 ch pour une valeur de couple de 650 Nm. Pour mémoire, l’actuelle BMW 550i (F10) affichait 407 ch et 600 Nm. Cette M550i xDrive 2017 s'approche tranquillement de l’actuelle BMW M5 : 560 ch et 680 Nm en version standard, 600 ch et 700 Nm pour la BMW M5 Edition Compétition.

[h3]M550i xDrive : 4 s pour le 0 à 100 km/h ![/h3]

La aussi donc le bloc V8 B-T serait aussi reconduit pour la //M5 mais encore plus puissant et plus de couple avec 600ch et 700Nm Pffuu ça promet fort aussi!!! Mais la sortie de la //M5 ils parlent pour 2018 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr...

 

Ça n'en reste pas moins dommage pour ces moteurs :(

 

Suis bien content d'être un salaud de pauvre qui ne peut s'acheter que des occasions :w:

Les occasions arrivent toujours ,c'est une question de temps c'est tout.

Le tout c'est d'avoir un peu de patience et l'envie de prendre le modèle en le trouvant à la suite. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en tout cas, vu que je vais sans doute avoir à vendre mon Z3 et mon daily pour une berline, j'aurais un peu les boules d'avoir à prendre un modèle de plus de 300ch pour dire d'avoir 6 cylindres!

Je comprends pas trop ou tu veux en venir.. Pour plus de 300cv pour un L.6 à moins d'une //M3 version berline ,sinon dans d'autres marques aussi.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

après c'est les V8 avec C63 AMG ou C55 ou voir autres Audi encore aussi.. delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pourtant clair : je dis simplement qu'avant, on pouvait accéder à un L6 sur des puissances relativement modestes (sur E46, 150ch, E90 218ch, même la E60 a eu droit au M54 2.2 de 170ch), alors que sur les modèles suivants, il faut prendre tabler sur un 35i ou 40i pour accéder au L6 et ne pas rester sur un L4 suralimenté.

 

Sur les modèles actuels, les puissances de 200 à 300 ch sont comblées généralement par des L4 turbo et non plus par des L6 ou des V8.

 

Et quand on a envie de rester sur un L6 en occasion, ça impose plus de restrictions qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les L6 2,0l (et même en 2,2l dans les séries 5) n'étaient objectivement pas des choix très pertinents, à part pour ceux qui limitent leur raisonnement à l'architecture du moteur en occultant tout autre paramètre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pourtant clair : je dis simplement qu'avant, on pouvait accéder à un L6 sur des puissances relativement modestes (sur E46, 150ch, E90 218ch, même la E60 a eu droit au M54 2.2 de 170ch), alors que sur les modèles suivants, il faut prendre tabler sur un 35i ou 40i pour accéder au L6 et ne pas rester sur un L4 suralimenté.

 

Sur les modèles actuels, les puissances de 200 à 300 ch sont comblées généralement par des L4 turbo et non plus par des L6 ou des V8.

 

Et quand on a envie de rester sur un L6 en occasion, ça impose plus de restrictions qu'avant !

Je crains plus la fracture plus brutale encore dans l'avenir .

Avec des blocs restreints en nombres de cylindres ,et aussi en alésage encore plus réduit. Bref reste encore des beaux modèles qui survivent mais pour combien de temps aussi.

Cela dit c'est nous" les gens" qui font que nous en somme là. regarde avec l'invasion des moteurs diesels ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réductions de cylindrée unitaire, non, je n'y crois pas, c'était une aberration technique, et les constructeurs ont déjà quasiment tous fait marche arrière, il est en général préférable d'avoir un 3 cylindres de 1,5l plutôt qu'un 4 pattes de même cylindrée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réductions de cylindrée unitaire, non, je n'y crois pas, c'était une aberration technique, et les constructeurs ont déjà quasiment tous fait marche arrière, il est en général préférable d'avoir un 3 cylindres de 1,5l plutôt qu'un 4 pattes de même cylindrée. :oui:

Ben en faite les petits blocs ont des avantages aussi.Plus petit plus facile à caser dans une sportive plus léger avantage pour les châssis moins énergivor en carburant moins de CO2, et surtout moins chaud quand le moteur est arrêté.Quand je vois mon V8 a l'arrêt putain la chaleur qu'il dégage c'est dingue.

Si je prends les perfs de la nouvelle Boxster en 4 cylindres elle fait mieux partout que le Boxster 6 à plat ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Enfin même si cela embête les puristes force de croire que les chiffres sont là avec un malus réduit du coup pour les ventes en France. :ange:

 

Bref cela dit je comprend la noblesse des beaux moteurs quand même sans parler de la fameuse W16 de Bugatti Veyron . Hors concours là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur dégagée, c'est de toute façon quasi proportionnel à la puissance moteur, car en gros, pour sortir 1kw de puissance, un moteur essence en consomme à peu près deux et demi, dont un est perdu est calories (et un demi est perdu en frottements divers). :ddr:

 

Quand au W16 de la Veyron, euh, avis perso, non merci, technologie pourrie, rien d'abouti, aucune innovation, juste un amoncellement de bidules sans intérêt et un énoooooooorme marketing autour. :bah:

 

Pour ce qui est des "petits" blocs, c'est surtout sur le fait que la ratio cylindrée/puissance/conso' n'est pas constant. On se rapproche de l'idéal quand on est, sur un moteur essence, aux alentours de 500cm3 unitaire, ce qui fait qu'un moteur L6 2,0l consommera beaucoup plus qu'un 4 pattes 2,0l tout en ne sortant pas forcément plus de watts, par exemple. :jap:

C'est d'ailleurs la raison majeure pour laquelle les cylindrées des moteurs ont tendance à se standardiser d'un constructeur à l'autre:

- 3 cylindres => 1,5l environ

- 4 pattes => 2,0l environ

- 5 cylindres => 2,5l environ

- L6, V6 => 3,0l environ

- V8 => 4,0l environ

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les L6 2,0l (et même en 2,2l dans les séries 5) n'étaient objectivement pas des choix très pertinents, à part pour ceux qui limitent leur raisonnement à l'architecture du moteur en occultant tout autre paramètre... :bah:

 

 

On est d'accord :jap:

 

Mais cette différence d'architecture était un des points d'identité de BMW par rapport à Audi ou Mercedes, cela offrait plus de choix. Maintenant, peu importe le constructeur, si on veut autre chose qu'un 4 cylindres suralimenté, il faut taper dans de très grosses puissances.

 

Pour ma part, je souhaite rester sur un L6 pour la suite, sans forcément avoir une puissance démesurée (entre 200 et 250 ch) : ce qui m'orienterait si j'avais à prendre un modèle plus récent, à taper sur du L4 turbo :jap:

 

Et au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, il y a une différence entre une 330i E90 et une 328i F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord :jap:

 

Mais cette différence d'architecture était un des points d'identité de BMW par rapport à Audi ou Mercedes, cela offrait plus de choix. Maintenant, peu importe le constructeur, si on veut autre chose qu'un 4 cylindres suralimenté, il faut taper dans de très grosses puissances.

 

Pour ma part, je souhaite rester sur un L6 pour la suite, sans forcément avoir une puissance démesurée (entre 200 et 250 ch) : ce qui m'orienterait si j'avais à prendre un modèle plus récent, à taper sur du L4 turbo :jap:

 

Et au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, il y a une différence entre une 330i E90 et une 328i F30.

Oui c'est chiant ça la 328i 4 pattes ?Surtout que le tarif n'est pas en baisse en plus :non: .

Bon reste encore du L6 en ligne ,même si c'est en sural" pour ceux à qui les 4 cylindres ça ne passe pas. Enfin dans les séries 5. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que BMW ne propose plus rien en 6 cylindres en dessous de 306ch je suis d'accord avec toi :)

 

Néanmoins Audi le proposait il y a encore peu avec l'A4/A5 en 3,0 V6 TFSI de 272ch, moteur dégonflé des version S. Mercedes comme BMW propose le V6 à plus de 300ch aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord :jap:

 

Mais cette différence d'architecture était un des points d'identité de BMW par rapport à Audi ou Mercedes, cela offrait plus de choix. Maintenant, peu importe le constructeur, si on veut autre chose qu'un 4 cylindres suralimenté, il faut taper dans de très grosses puissances.

 

Pour ma part, je souhaite rester sur un L6 pour la suite, sans forcément avoir une puissance démesurée (entre 200 et 250 ch) : ce qui m'orienterait si j'avais à prendre un modèle plus récent, à taper sur du L4 turbo :jap:

 

Et au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, il y a une différence entre une 330i E90 et une 328i F30.

 

 

En même temps, les progrès technologiques font qu'on ne va pas proposer en 2017 une caisse dotée d'un moteur des années 80's. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur dégagée, c'est de toute façon quasi proportionnel à la puissance moteur, car en gros, pour sortir 1kw de puissance, un moteur essence en consomme à peu près deux et demi, dont un est perdu est calories (et un demi est perdu en frottements divers). :ddr:

 

Quand au W16 de la Veyron, euh, avis perso, non merci, technologie pourrie, rien d'abouti, aucune innovation, juste un amoncellement de bidules sans intérêt et un énoooooooorme marketing autour. :bah:

 

Pour ce qui est des "petits" blocs, c'est surtout sur le fait que la ratio cylindrée/puissance/conso' n'est pas constant. On se rapproche de l'idéal quand on est, sur un moteur essence, aux alentours de 500cm3 unitaire, ce qui fait qu'un moteur L6 2,0l consommera beaucoup plus qu'un 4 pattes 2,0l tout en ne sortant pas forcément plus de watts, par exemple. :jap:

C'est d'ailleurs la raison majeure pour laquelle les cylindrées des moteurs ont tendance à se standardiser d'un constructeur à l'autre:

- 3 cylindres => 1,5l environ

- 4 pattes => 2,0l environ

- 5 cylindres => 2,5l environ

- L6, V6 => 3,0l environ

- V8 => 4,0l environ

 

:jap:

Oui c'est pas faux tous ça.. :)

Reste les moteurs électriques nouvelle mode qui cherchent a prendre des places sur le marché ..A coup de pub et sans taxe à payer voir des aides même aussi par l'état carte grise gratuites bref. Puis un jours on va nous dire que les batteries faudra faire quelques chose en payant bien sûr, pour le problème de recyclage et de déchets de lithium bref.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux tous ça.. :)

Reste les moteurs électriques nouvelle mode qui cherchent a prendre des places sur le marché ..A coup de pub et sans taxe à payer voir des aides même aussi par l'état carte grise gratuites bref. Puis un jours on va nous dire que les batteries faudra faire quelques chose en payant bien sûr, pour le problème de recyclage et de déchets de lithium bref.. :ange:

 

 

Ouais enfin ça j'en parlais hier des voitures électriques et c'est pas demain que ça sera au point. On veut remplacer les voitures thermiques par des électriques sous prétexte que le thermique pollue et que les réserves de pétrole s'épuisent, OK.

Maintenant je vois quelques petits soucis là-dedans quand même : certains composants pour créer les batteries sont fait à partir de matières encore plus rares que le pétrole et l'exploitation pour trouver ces matières est une catastrophe écologique puisqu'elle détruit et pollue des iles entières et des km² d'océan.

Sans compter les usines qui fabriquent ces batteries qui doivent pas avoir une empreinte écologique des plus neutres non plus.

Enfin bref, de mon avis c'est juste déplacer un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux tous ça.. :)

Reste les moteurs électriques nouvelle mode qui cherchent a prendre des places sur le marché ..A coup de pub et sans taxe à payer voir des aides même aussi par l'état carte grise gratuites bref. Puis un jours on va nous dire que les batteries faudra faire quelques chose en payant bien sûr, pour le problème de recyclage et de déchets de lithium bref.. :ange:

 

 

Un moteur électrique a un rendement de 95% là où un moteur à essence à un rendement de 40%... :ddr:

Il faut bien amorcer un changement. :bah:

 

Certes, les batteries au lithium ne sont pas la panacée, mais c'est une transition en attendant des technologies plus propres, comme les SuperCap qui sont déjà en développement, par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin ça j'en parlais hier des voitures électriques et c'est pas demain que ça sera au point. On veut remplacer les voitures thermiques par des électriques sous prétexte que le thermique pollue et que les réserves de pétrole s'épuisent, OK.

Maintenant je vois quelques petits soucis là-dedans quand même : certains composants pour créer les batteries sont fait à partir de matières encore plus rares que le pétrole et l'exploitation pour trouver ces matières est une catastrophe écologique puisqu'elle détruit et pollue des iles entières et des km² d'océan.

Sans compter les usines qui fabriquent ces batteries qui doivent pas avoir une empreinte écologique des plus neutres non plus.

Enfin bref, de mon avis c'est juste déplacer un problème.

 

 

Les moteurs thermiques cumulent deux gros défauts majeurs: le rendement complètement pourri, et la pollution (à l'extraction, à la production, et à la combustion).

Les moteurs thermiques ont la même soucis de pollution, dans d'autres domaines, pour l'instant essentiellement liés au lithium, mais des techno's sont déjà en cours de développement pour limiter ce problème. Et même si on peut au moins partiellement compenser ce soucis de pollution du pétrole par des agro-carburants ou de l'hydrogène, par exemple, on ne pourra pas compenser le rendement complètement minable et risible d'un moteur thermique face à un moteur électrique... :bah:

Une autre alternative aux batteries est de poursuivre le développement des piles à combustibles, par exemple. Cette techno' permettrait de se passer des batteries, voire, au minimum, d'en minimiser grandement les inconvénients. :oui:

 

Ce sont des technologies complémentaires, il ne faut, à mon sens, pas les opposer.

Il me parait pour l'instant tout à fait envisageable d'avoir par exemple des véhicules urbains 100% électriques, des véhicules péri-urbains/polyvalents hybrides, et des véhicules purement routiers, n'ayant pas le droit d'entrer dans les centres urbains, ne fonctionnant qu'avec des carburants fossiles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moteur électrique a un rendement de 95% là où un moteur à essence à un rendement de 40%... :ddr:

Il faut bien amorcer un changement. :bah:

 

Certes, les batteries au lithium ne sont pas la panacée, mais c'est une transition en attendant des technologies plus propres, comme les SuperCap qui sont déjà en développement, par exemple. :oui:

Ben oui beaucoup moins de pièces en action c'est évident.Un rotor et un stator. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Mais bon plus le charmes d'un moteur a explosion en vision aussi quand le capot est ouvert d"une voiture par exemple. Belle poussée violente et directe en revanche pour l'électrique départ arrêté.. ;) ,

 

L'idée de la nouvelle Panamera Hybride me séduit bien d'ailleurs. Mélange des deux moteurs. j'ai vu et lu quelques performances très intéressantes à son sujet. Mais faudra attendre que les tarifs descendent bien aussi. Surtout qu'elle est devenue une belle voiture maintenant avantageusement bien restyler je trouve.. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de rendement n'est pas lié uniquement au nombre de pièces en mouvements, loin de là. :bah:

A la limite, ça, ça pourrait jouer essentiellement sur les pertes mécaniques par friction, mais au niveau des pertes thermiques, le nombre de pièces en mouvement n'a pas un grand impact. :jap:

 

Quand tu lèves un capot, tu peux tout autant avoir la vision d'un joli moteur électrique, ce n'est qu'une question de volonté, de design, et de préférences personnelles. :oui:

Ca fait d'ailleurs bien longtemps qu'on ne voit plus un moteur quand on lève le capot d'une caisse thermique. A la place, ce qu'on voit, ce sont juste de caches en plastoc'... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, les progrès technologiques font qu'on ne va pas proposer en 2017 une caisse dotée d'un moteur des années 80's. :ddr:

 

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Seulement, c'est une évolution qui peut être difficile à appréhender quand on a grandi en connaissant ça et en appréciant. Ce qui est mon cas, mais pas le cas de tout le monde, je le conçois. Il faut bien évoluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs thermiques cumulent deux gros défauts majeurs: le rendement complètement pourri, et la pollution (à l'extraction, à la production, et à la combustion).

Les moteurs thermiques ont la même soucis de pollution, dans d'autres domaines, pour l'instant essentiellement liés au lithium, mais des techno's sont déjà en cours de développement pour limiter ce problème. Et même si on peut au moins partiellement compenser ce soucis de pollution du pétrole par des agro-carburants ou de l'hydrogène, par exemple, on ne pourra pas compenser le rendement complètement minable et risible d'un moteur thermique face à un moteur électrique... :bah:

Une autre alternative aux batteries est de poursuivre le développement des piles à combustibles, par exemple. Cette techno' permettrait de se passer des batteries, voire, au minimum, d'en minimiser grandement les inconvénients. :oui:

 

Ce sont des technologies complémentaires, il ne faut, à mon sens, pas les opposer.

Il me parait pour l'instant tout à fait envisageable d'avoir par exemple des véhicules urbains 100% électriques, des véhicules péri-urbains/polyvalents hybrides, et des véhicules purement routiers, n'ayant pas le droit d'entrer dans les centres urbains, ne fonctionnant qu'avec des carburants fossiles. :jap:

 

 

Oui effectivement le thermique à d'autres défauts comme effectivement son rendement minable (me semblait même que c'était moins que 40% de rendement :??: )

Et effectivement on peut trouver d'autres solutions pour les batteries dans le futur.

Mais quand je dis que c'est pas demain que les thermiques vont être remplacées c'est quand je vois aussi le prix exhorbitant d'une thermique et l'autonomie minable liée à la lenteur de la recharge qui pour l'instant comme tu le dis ne cantonnent ces voitures qu'à de la ville. Or je vois un autre problème là parce que certains constructeurs louent leurs batteries (j'ai en exemple Renault où si je me souviens bien il faut payer 70€/mois de location de batteries) soit un plein par mois. Or comme on a dis les voitures électriques sont pour l'instant limités à des petits trajets donc elle fera quoi la voiture ? 10k km / an ? Sauf que un plein de diesel ou même d'une essence moderne te permettra de parcourir 800-1000 km donc ça coutera pas plus cher que la location de batterie d'une électrique sans les inconvénients.

Donc c'est pour ça l'électrique on va y venir, mais c'est pas encore pour tout de suite.

Bon et sans compter le plaisir inexistant quand tu conduis une électrique, mais ça c'est un autre débat ;)

 

Edit : du coup pour rentabiliser l'électrique qui coute plus cher à l'achat ben t'auras du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement le thermique à d'autres défauts comme effectivement son rendement minable (me semblait même que c'était moins que 40% de rendement :??: )

Et effectivement on peut trouver d'autres solutions pour les batteries dans le futur.

Mais quand je dis que c'est pas demain que les thermiques vont être remplacées c'est quand je vois aussi le prix exhorbitant d'une thermique et l'autonomie minable liée à la lenteur de la recharge qui pour l'instant comme tu le dis ne cantonnent ces voitures qu'à de la ville. Or je vois un autre problème là parce que certains constructeurs louent leurs batteries (j'ai en exemple Renault où si je me souviens bien il faut payer 70€/mois de location de batteries) soit un plein par mois. Or comme on a dis les voitures électriques sont pour l'instant limités à des petits trajets donc elle fera quoi la voiture ? 10k km / an ? Sauf que un plein de diesel ou même d'une essence moderne te permettra de parcourir 800-1000 km donc ça coutera pas plus cher que la location de batterie d'une électrique sans les inconvénients.

Donc c'est pour ça l'électrique on va y venir, mais c'est pas encore pour tout de suite.

Bon et sans compter le plaisir inexistant quand tu conduis une électrique, mais ça c'est un autre débat ;)

 

Edit : du coup pour rentabiliser l'électrique qui coute plus cher à l'achat ben t'auras du mal ...

 

 

En effet, le rendement d'un moteur essence est plutôt de l'ordre de 35%, j'ai compté 40% par générosité, et cela permet d'englober les moteurs gazout, dont le rendement est un peu meilleur. :jap:

 

Heureusement qu'il n'y a pas que les Zoe, en électrique... :cyp:

Parce qu'il existe aussi des caisses un peu performantes, plaisantes à conduire, et pour lesquelles on n'a pas besoin de payer une location de batterie. Une i3, par exemple, ça marche à peu près comme une 323i E46, ce qui est déjà pas mal du tout pour de l'urbain et/ou péri-urbain. :oui:

 

Effectivement, c'est pas demain la veille que tu me feras acheter une Zoe. Par contre, une caisse comme une i3, par exemple, clairement, je ne dis pas non. Ca fait d'ailleurs partie des potentielles prétendantes pour moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le rendement d'un moteur essence est plutôt de l'ordre de 35%, j'ai compté 40% par générosité, et cela permet d'englober les moteurs gazout, dont le rendement est un peu meilleur. :jap:

 

Heureusement qu'il n'y a pas que les Zoe, en électrique... :cyp:

Parce qu'il existe aussi des caisses un peu performantes, plaisantes à conduire, et pour lesquelles on n'a pas besoin de payer une location de batterie. Une i3, par exemple, ça marche à peu près comme une 323i E46, ce qui est déjà pas mal du tout pour de l'urbain et/ou péri-urbain. :oui:

 

Effectivement, c'est pas demain la veille que tu me feras acheter une Zoe. Par contre, une caisse comme une i3, par exemple, clairement, je ne dis pas non. Ca fait d'ailleurs partie des potentielles prétendantes pour moi... :jap:

 

 

Une i3 ??? De un je trouve ça horrible (bon ça c'est mes goûts, c'est subjectif) de 2 déjà une Zoe tu vend un rein et deux co***lle mais alors là tu rajoutes tes deux bras et tes deux jambes tout ça pour avoir une citadine de 4m avec un coffre ou même le sac à main de madame aura du mal à passer (j'exagère un peu mais en gros pour moi c'est bien trop cher pour ce que c'est)

Après si tu as pas l'utilité de beaucoup de place et que tu as ce qu'il faut pour l'achat, je peux comprendre qu'elle puisse être une alternative mais vraiment pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une i3 ??? De un je trouve ça horrible (bon ça c'est mes goûts, c'est subjectif) de 2 déjà une Zoe tu vend un rein et deux co***lle mais alors là tu rajoutes tes deux bras et tes deux jambes tout ça pour avoir une citadine de 4m avec un coffre ou même le sac à main de madame aura du mal à passer (j'exagère un peu mais en gros pour moi c'est bien trop cher pour ce que c'est)

Après si tu as pas l'utilité de beaucoup de place et que tu as ce qu'il faut pour l'achat, je peux comprendre qu'elle puisse être une alternative mais vraiment pas pour moi ;)

 

 

Au lieu de balancer des trucs en vrac, va donc en voir une en réel, d'i3, et tu verras bien par toi-même que le coffre est loin d'être ridicule, au contraire, il est même plutôt logeable, et que l'espace intérieur vaut largement celui d'une série 1, par exemple. On est bien plus proche d'une catégorie de compacte que d'une citadine. :bah:

L'esthétique est très subjective. Perso', en photo', j'aimais pas du tout. mais je suis allé voir en réel, et en fait, ben, ça me plait beaucoup. En tous cas, ça ne laisse personne indifférent. :jap:

 

Pour ce qui est du tarif, certes, ce n'est pas donné, mais ça ne décote quasiment pas non plus, ce qui fait que le coût de possession est tout simplement ridicule, alors qu'une thermique aura perdu 20% de sa valeur le jour où tu franchis la porte de la concession, et encore 20% de plus un ou deux ans plus tard... :ddr:

 

Clairement, des compactes aussi performantes à ce prix, et avec un coût d'utilisation aussi faible, tu peux chercher un moment, tu n'en trouveras pas d'autre, elle est sans concurrence... :jap:

 

Maintenant, si ce que tu veux, c'est une grande routière de 500ch avec un coffre de Voilvo 960, tu ne trouveras pas ton bonheur dans une i3, c'est certain. Et c'est le genre de caisse qui n'a, de toute façon, pas trop d'intérêt en électrique, à mes yeux, puisque l'autonomie limitée d'une électrique reste problématique sur les grands trajets, terrain de prédilection de ces grandes routières puissantes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'I3 faut aimer la caisse le mot est juste je trouve là :mouais: Sinon dedans c'est très grand je ne le croyais pas moi même :hebe: .Quand que je suis monté a son bord c'est quasi un monospace et assez haut de position. On dirait pas en le voyant de l'extérieur.

 

Après la finition sobre et le tableau de bord dont j'ai horreur est bien là aussi. Bref non pas pour moi. Ma femme peut être pour la partie électrique elle ça pourrait lui plaire à coup sûr.. Mais sinon beurk je n'aime pas du tout le style aussi. :non:

 

Alors déjà une tablette plantée façon téloche en guise de GPS, j'aime pas du tout :mouais: , mais alors deux tablettes c'est bon quoi.. là j'abandonne l'affaire :heink:

bmw-i3-33-kwh-interieur.jpg?resize=652%2C490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de balancer des trucs en vrac, va donc en voir une en réel, d'i3, et tu verras bien par toi-même que le coffre est loin d'être ridicule, au contraire, il est même plutôt logeable, et que l'espace intérieur vaut largement celui d'une série 1, par exemple. On est bien plus proche d'une catégorie de compacte que d'une citadine. :bah:

L'esthétique est très subjective. Perso', en photo', j'aimais pas du tout. mais je suis allé voir en réel, et en fait, ben, ça me plait beaucoup. En tous cas, ça ne laisse personne indifférent. :jap:

 

Pour ce qui est du tarif, certes, ce n'est pas donné, mais ça ne décote quasiment pas non plus, ce qui fait que le coût de possession est tout simplement ridicule, alors qu'une thermique aura perdu 20% de sa valeur le jour où tu franchis la porte de la concession, et encore 20% de plus un ou deux ans plus tard... :ddr:

 

Clairement, des compactes aussi performantes à ce prix, et avec un coût d'utilisation aussi faible, tu peux chercher un moment, tu n'en trouveras pas d'autre, elle est sans concurrence... :jap:

 

Maintenant, si ce que tu veux, c'est une grande routière de 500ch avec un coffre de Voilvo 960, tu ne trouveras pas ton bonheur dans une i3, c'est certain. Et c'est le genre de caisse qui n'a, de toute façon, pas trop d'intérêt en électrique, à mes yeux, puisque l'autonomie limitée d'une électrique reste problématique sur les grands trajets, terrain de prédilection de ces grandes routières puissantes. :cyp:

 

 

alors déjà effectivement je veux juste éclaircir une chose que j'ai oublié de dire, je n'ai pas de voiture et le moment où je serais à la recherche d'une voiture ça sera une petite citadine ou compacte et pas une grande. Ce que je disais dans mes réflexions c'est si on change les voitures des parents. Ca je préfère le dire histoire d'être clair ;)

Ensuite quand je dis que le coffre est petit c'est pour notre utilisation et il a beau être bien agencé, il fera quand même 260l dans tous les cas d'après ce que j'ai vu. Alors oui on peut rabattre les places arrières mais on en a besoin aussi de ces places, et quand on charge l'Astra qu'on a actuellement, les places arrières sont déjà prises par des bagages en partie (là où il n'y a pas de passager)

Donc sachant que les 370l d'une Astra (qui sont pas mal agencés non plus) nous sont parfois un peu juste, les 260l de l'i3 ne devrait pas faire de miracle et ce que j'aille voir la voiture en vrai ou non.

Pour l'esthétique même en vrai (ben oui je l'ai vu au salon de Genève) ça ne m'a pas embaler et au contraire de toi, je la préfère presque en photos qu'en vrai ;) Mais ça c'est subjectif effectivement.

Pour le tarif certes elle décote peut être pas mais on fait comment si on a du mal à trouver 35k € sous les sabots d'un cheval ? (d'ailleurs même si ont les avait, on les mettrais pas dans ce genre de voiture je pense, ce n'est pas ce que NOUS recherchons et j'insiste sur le NOUS)

Je ne cherche pas une grande routière de 500 chx avec le coffre dune 960, juste une voiture assez polyvalente pour NOTRE utilisation (tu verras dans ma signature que nos voitures ne ressemblent pas tou à fait à ta description). D'ailleurs en ce moment, nous ne recherchons pas de voiture tout cours. ;)

Bref j'ai insisté sur le fait que ce n'est pas ce que NOUS recherchons parce que je ne cherche pas non plus à dénigrer cette voiture qui doit très bien remplir son rôle dans d'autres circonstances que les nôtres.

Vu que tu as pas eu l'air de prendre trop bien mon précédent message aussi (enfin c'est mon ressenti, peut-être je me trompe) je préfère aussi être clair sur ce sujet : je ne cherche nullement la confrontation et si je viens sur FA c'est avant tout pour me détendre. C'est pour ça que j'essaie de mettre deux trois smileys dans mes textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une caisse assez Exclusive la I3 Erwan, par une technologie nouvelle de rouler darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Certes faut aimer la ligne ,moi même j'accroche pas du tout.

Cela dit pour son coffre cette voiture et plutôt faite pour les villes avec les avantages qu'elles donnent. C'est un peu normale que le coffre soit de petite taille. Elle est dans la taille des citadines style Peugeot 206, Clio ou Opel Corsa. Toi la tienne l'Astra n'est plus dans les citadines , mais la taille au dessus des berlines compactes avec des coffres à 370litres, donc on ne peut pas la mettre en comparaison..

 

Bref la ou je suis d'accord avec toi. c'est qu'elle est trop chère pour une citadine et aussi faut aimer sa ligne. Et la perso rien que les deux critères font que je n'achèterait pas cette voiture. Pas l'utilité aussi même pour ma femme qui roule pas assez pour amortir.. :non:

 

Après sur ce que je lis dans tes propos de voitures pour tes parents c'est plutôt une familiale oui qu'il vous faudrait la taille encore a dessus. Genre Opel Insignia ,Ford Mondéo . Tiens une caisse pas cher neuve avec 520 litres de coffre la Nouvelle Fiat Tipo .Elle démarre à 12 000 €uros et elle a tout d'une grande. Et pour moins de 20 000 €uros elle donne toutes les options . A voir vraiment j'ai été très surpris en version 4 portes a malle arrière classique ;) .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dire que l'i3 est trop chère, oui, mais TOUTES les voitures neuves sont trop chères, à mon avis. :bah:

Une pov' 208 de 165ch (l'i3 en fait 170...) est déjà facturée à +/- 25k€ avec zéro options. :ddr:

Et une i3 peut bénéficier du bonus de 10k€ à l'achat, ne décote que très très peu, son coût d'utilisation est ridicule comparé à cette 208, et elle propose également un espace intérieur bien plus important que la 208, ainsi qu'une technologie sans commune mesure. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dire que l'i3 est trop chère, oui, mais TOUTES les voitures neuves sont trop chères, à mon avis. :bah:

Une pov' 208 de 165ch (l'i3 en fait 170...) est déjà facturée à +/- 25k€ avec zéro options. :ddr:

Et une i3 peut bénéficier du bonus de 10k€ à l'achat, ne décote que très très peu, son coût d'utilisation est ridicule comparé à cette 208, et elle propose également un espace intérieur bien plus important que la 208, ainsi qu'une technologie sans commune mesure. :oui:

 

Bah j'ai pas trop idée de voir comment et combien cela se revends cette voiture. J'avoue ne pas être intéressé aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .J'ai vue que des I8 commencent a y en avoir pas mal sur le marché d'occasions.Bref là aussi bien que la ligne soit belle ,j'ai encore quelques freins sur elle aussi . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur la centrale environ 4 pages de I3 c'est pas mal avec certains modèles à partir de 23K€ année 2014 pas trop de km et d'autres autour de 35K€ pour des quasi neuves.année 2016 et 2 à 4 000km

 

sinon une I8 sous les 100K€ belle 25 000km Année 2014, mais là aussi la tablette de merde une verrue au milieu du tableau de bord franchement dommage pour cette voiture. :ange:

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 61299.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une caisse assez Exclusive la I3 Erwan, par une technologie nouvelle de rouler darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Certes faut aimer la ligne ,moi même j'accroche pas du tout.

Cela dit pour son coffre cette voiture et plutôt faite pour les villes avec les avantages qu'elles donnent. C'est un peu normale que le coffre soit de petite taille. Elle est dans la taille des citadines style Peugeot 206, Clio ou Opel Corsa. Toi la tienne l'Astra n'est plus dans les citadines , mais la taille au dessus des berlines compactes avec des coffres à 370litres, donc on ne peut pas la mettre en comparaison..

 

Bref la ou je suis d'accord avec toi. c'est qu'elle est trop chère pour une citadine et aussi faut aimer sa ligne. Et la perso rien que les deux critères font que je n'achèterait pas cette voiture. Pas l'utilité aussi même pour ma femme qui roule pas assez pour amortir.. :non:

 

Après sur ce que je lis dans tes propos de voitures pour tes parents c'est plutôt une familiale oui qu'il vous faudrait la taille encore a dessus. Genre Opel Insignia ,Ford Mondéo . Tiens une caisse pas cher neuve avec 520 litres de coffre la Nouvelle Fiat Tipo .Elle démarre à 12 000 €uros et elle a tout d'une grande. Et pour moins de 20 000 €uros elle donne toutes les options . A voir vraiment j'ai été très surpris en version 4 portes a malle arrière classique ;) .. :jap:

 

 

Ah oui ça je dis pas le contraire ;)

Et je sais très bien que c'est la taille d'une citadine et l'Astre est une catégorie au dessus, d'où le fait que je dis que ça ne nous correspond pas ;)

Oui ya pas à dire je trouve ça cher ;)

Ma mère préfère les break et mon père les berlines soit compact, soit familial. L'Insigna Sport tourer ma mère adorait sauf qu'on a déménagé et qu'elle passe plus dans le garage de la maison actuelle. La tipo je suis pas sûr que mes parents aimeraient. C'est pas particulièrement des familiales qui nous faut mais au moins une berline compact pour mon père (et ma mère comme j'ai dit ne veux que des break ;) )

 

En même temps, dire que l'i3 est trop chère, oui, mais TOUTES les voitures neuves sont trop chères, à mon avis. :bah:

Une pov' 208 de 165ch (l'i3 en fait 170...) est déjà facturée à +/- 25k€ avec zéro options. :ddr:

Et une i3 peut bénéficier du bonus de 10k€ à l'achat, ne décote que très très peu, son coût d'utilisation est ridicule comparé à cette 208, et elle propose également un espace intérieur bien plus important que la 208, ainsi qu'une technologie sans commune mesure. :oui:

 

 

Oui je suis d'accord avec toi là aussi.

Il me semblait, et je viens de voir que le bonus n'est que de 6000 € maintenant, ou 10k dans certaines circonstances (si tu met un vieux diesel à la casse).

D'ailleurs l'entretien d'une électrique ça se passe comment ? C'est une périodicité aussi ? C'est cher (enfin ça tout dépend de la voiture comme sur les thermiques je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...