Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

@Summer88, enfin la config' parfaite que je cherchais il y a quelques mois :mad:

 

Il va partir très vite! :o

 

Porsche Cayenne 3.6 V6 BVM - 2007 - 131 000 KM - 13 000 €

 

 

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-i [...] 12c64b.jpg

 

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-i [...] a3b51d.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637965083.htm/

 

 

 

Si l'historique est VRAIMENT complet et limpide, c'est en effet une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui cherchait une BVA ? Cette annonce ne visait personne :??:

 

Le Cayenne est beaucoup plus recherché en BVM, c'est un fait, cette configuration est top' :bah:

 

 

 

Faut quand même pas exagérer.

Un Cayenne, de par sa taille, s'apprécie plus en BVA en qu'en BVM.

Par contre, vu le prix, on ne peut pas être trop exigeant.

 

Et ce V6 n'est pas si mal que cela.

C'est le "petit" 3.2 (qui équipé les phases 1) qui était vraiment à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Comme beaucoup le savent déjà ici, j'ai eu une Laguna II phase 2 et cela a été ... une catastrophe question fiabilité.

 

 

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ?

 

 

 

Comme de plus en plus, je mets simplement en garde celui qui pense faire une bonne affaire en achetant une Laguna II, même phase 2 à "pas cher".

En effet, le budget d'achat est certes très intéressant mais le budget pour la faire rouler est lui, inversement proportionnel.

Et cela n'a pas dû s'arranger depuis que j'ai eu la mienne (cela doit faire 10 ans que je l'ai vendue) car avec l'âge, la fiabilité ne peut que s'aggraver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Comme de plus en plus, je mets simplement en garde celui qui pense faire une bonne affaire en achetant une Laguna II, même phase 2 à "pas cher".

En effet, le budget d'achat est certes très intéressant mais le budget pour la faire rouler est lui, inversement proportionnel.

Et cela n'a pas dû s'arranger depuis que j'ai eu la mienne (cela doit faire 10 ans que je l'ai vendue) car avec l'âge, la fiabilité ne peut que s'aggraver.

 

Sauf si certaines pièces ont été remplacées auparavant. Mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Comme de plus en plus, je mets simplement en garde celui qui pense faire une bonne affaire en achetant une Laguna II, même phase 2 à "pas cher".

En effet, le budget d'achat est certes très intéressant mais le budget pour la faire rouler est lui, inversement proportionnel.

Et cela n'a pas dû s'arranger depuis que j'ai eu la mienne (cela doit faire 10 ans que je l'ai vendue) car avec l'âge, la fiabilité ne peut que s'aggraver.

 

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vendu la CLio, je cherche un berline confortable, fiable, économique, >2015 (pour éviter qu'on me propose une Laguna 2 ou une Ford Scorpion...) et boite automatique pour - de 20k€.

 

Je lurke sur la Q50 et le Talisman. Vous me proposeriez quoi d'autre, les gueux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vendu la CLio, je cherche un berline confortable, fiable, économique, >2015 (pour éviter qu'on me propose une Laguna 2 ou une Ford Scorpion...) et boite automatique pour - de 20k€.

 

Je lurke sur la Q50 et le Talisman. Vous me proposeriez quoi d'autre, les gueux ? :o

 

Une GS 300h, ça se trouve pour pas cher :o

 

Mais plus sérieusement, si tu veux un bon coup, ça marche pas au modèle, mais à l'annonce la mieux placée durant tes recherches. Regarde tout, et pas seulement quelques modèles déterminés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je valide :jap:

 

 

 

Increvable et la solidité des pièces :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme de plus en plus, je mets simplement en garde celui qui pense faire une bonne affaire en achetant une Laguna II, même phase 2 à "pas cher".

En effet, le budget d'achat est certes très intéressant mais le budget pour la faire rouler est lui, inversement proportionnel.

Et cela n'a pas dû s'arranger depuis que j'ai eu la mienne (cela doit faire 10 ans que je l'ai vendue) car avec l'âge, la fiabilité ne peut que s'aggraver.

J'ai aussi un autre point de vue : Celles qui étaient vérolées sont sorties de la circulation.

 

Celles qui restent font partis des exemplaire fiable ou ayant eu moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GS 300h, ça se trouve pour pas cher :o

 

Mais plus sérieusement, si tu veux un bon coup, ça marche pas au modèle, mais à l'annonce la mieux placée durant tes recherches. Regarde tout, et pas seulement quelques modèles déterminés :oui:

 

 

Le problème de regarder tout, c'est qu'on ne sait pas quoi choisir.

 

Hier je suis allé voir un Kadjar, bien placé, propre sur les photos toussa... La déception une fois sur place: des pneus de merde à l'avant, la clim HS et des rayures partout.

 

Bref, autant j'aime bien regarder les bonnes occasions ici, autant je ne dépasserai probablement pas les frontières de l'IDF pour aller chercher quelque chose, et là c'est un autre problème... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Le problème de regarder tout, c'est qu'on ne sait pas quoi choisir.

 

Hier je suis allé voir un Kadjar, bien placé, propre sur les photos toussa... La déception une fois sur place: des pneus de merde à l'avant, la clim HS et des rayures partout.

 

Bref, autant j'aime bien regarder les bonnes occasions ici, autant je ne dépasserai probablement pas les frontières de l'IDF pour aller chercher quelque chose, et là c'est un autre problème... :(

 

 

 

Y'a quand même moyen d'avoir moult détails avant de se déplacer. :o

 

Pour la volvo la propriétaire m'avait envoyé un dossier de photos, les scans de factures etc...

 

 

Pas de surprise à l'arrivée. :jap:

 

Après, il faut que le vendeur veuille bien prendre le temps c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quand même plus de chances d'avoir ces détails avec un vendeur de volvo qu'avec celui d'une renault..c'est comme les saab, malgré les bornes et le maigre réseau, les voitures ont très souvent un historique limpide propres aux proprios consciencieux. bon après, y'a des possesseurs de renault très carrés dans leurs entretiens également, je ne fais pas l'amalgame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as quand même plus de chances d'avoir ces détails avec un vendeur de volvo qu'avec celui d'une renault..c'est comme les saab, malgré les bornes et le maigre réseau, les voitures ont très souvent un historique limpide propres aux proprios consciencieux. bon après, y'a des possesseurs de renault très carrés dans leurs entretiens également, je ne fais pas l'amalgame..

 

 

Ça me rappel ma 9-3 j'avais une tonne de factures, même une pour un porte clés Saab :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Visiblement, soit tu as un problème de compréhension, soit tu ne veux pas admettre la réalité en face.

 

 

Ton cas =/= généralités.

Bref c'est un thème qui revient bien assez souvent sur Fa pour qu'on ne le ramène volontairement, voyons ...

 

Si tu veux ©

Tu as raison ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai aussi un autre point de vue : Celles qui étaient vérolées sont sorties de la circulation.

 

Celles qui restent font partis des exemplaire fiable ou ayant eu moins de problèmes.

 

 

Voilà déjà quelque chose de plus pertinent comme réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre expérience et votre vérité n'est pas celle des autres, j'ai eu une Laguna 2 phase 2 en 1L9 dci, finition privilège de mémoire et j'ai eu un turbo à 170 000 km qui a été pris en charge à 100% par Renault..... 100% sans rien demander. (tout l entretien était fait chez eux depuis achat du véhicule) donc les expériences appartiennent à chacun. La mécanique, la manière de rouler, les endroits (Montagne / mer/ chaleur / urbain ou autoroute etc etc) changent radicalement la donne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a quand même moyen d'avoir moult détails avant de se déplacer. :o

 

Pour la volvo la propriétaire m'avait envoyé un dossier de photos, les scans de factures etc...

 

 

Pas de surprise à l'arrivée. :jap:

 

Après, il faut que le vendeur veuille bien prendre le temps c'est sûr.

 

 

J'ai repéré une V40 pas trop chère vendue par une concession Toyota à Nantes, tu penses que je peux lui demander de m'envoyer touSSa et de lui dire que je serais casse couille car je ne me déplacerais qu'une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

J'ai repéré une V40 pas trop chère vendue par une concession Toyota à Nantes, tu penses que je peux lui demander de m'envoyer touSSa et de lui dire que je serais casse couille car je ne me déplacerais qu'une fois ?

 

 

 

Moi je le ferais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai repéré une V40 pas trop chère vendue par une concession Toyota à Nantes, tu penses que je peux lui demander de m'envoyer touSSa et de lui dire que je serais casse couille car je ne me déplacerais qu'une fois ?

 

 

D'expérience, les pros sont moins prompts à donner plein d'infos par email. Mais j'ai eu de bonnes surprises avec certaines concessions.

 

J'ai acheté mon ex-Prius et l'Auris à distance, je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Les vendeurs m'ont envoyé des scans des factures, CT et un max de photo avec gros plan sur les défauts.

 

Pour l'Auris, la personne m'a demandé de lui faire :

- un chèque de banque de 11k€

- et un chèque sur place de la différence au cas où je souhaite négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai repéré une V40 pas trop chère vendue par une concession Toyota à Nantes, tu penses que je peux lui demander de m'envoyer touSSa et de lui dire que je serais casse couille car je ne me déplacerais qu'une fois ?

 

 

Bonjour,

 

je le ferais également. Ca coûte quoi de demander ces infos? Dans ta demande, précise bien tout attrait pour cette voiture et que c'est elle et pas une autre que tu veux mais que ton engagement ne se fera qu'au prix d'un dossier précis de l'état du véhicule. Ca prends 10 minutes au vendeur de prendre les photos et 10 minutes pour les envoyer par E-Mail.

 

De mon côté, l'ancien propriétaire a été super collaboratif. La voiture se situant à 250km de chez moi, il m'a fait parvenir tous les documents par E-Mail accompagné d'un dossier photo de tous les petits défauts de carrosserie allant même jusqu'aux petits éclats de gravillons (sur du noir, ça se voit bien). En allant la voir, je savais déjà que je repartirais avec ce qui, après un essais routier complet concluant (Nationale, route de campagne, Autoroute et ville) fût fait.

 

Parfois, il vaut mieux un long déplacement pour un produit parfait plutôt que de nombreux petits et décevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

je le ferais également. Ca coûte quoi de demander ces infos? Dans ta demande, précise bien tout attrait pour cette voiture et que c'est elle et pas une autre que tu veux mais que ton engagement ne se fera qu'au prix d'un dossier précis de l'état du véhicule. Ca prends 10 minutes au vendeur de prendre les photos et 10 minutes pour les envoyer par E-Mail.

 

De mon côté, l'ancien propriétaire a été super collaboratif. La voiture se situant à 250km de chez moi, il m'a fait parvenir tous les documents par E-Mail accompagné d'un dossier photo de tous les petits défauts de carrosserie allant même jusqu'aux petits éclats de gravillons (sur du noir, ça se voit bien). En allant la voir, je savais déjà que je repartirais avec ce qui, après un essais routier complet concluant (Nationale, route de campagne, Autoroute et ville) fût fait.

 

Parfois, il vaut mieux un long déplacement pour un produit parfait plutôt que de nombreux petits et décevants.

ces 20 minutes peuvent être un temps perdu pour le vendeur. Il faut que le véhicule en vaille vraiment le coup et que l'écriture du mail soit bien tournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi la différence entre pro et particulier ? Si le gars n’a pas envie de répondre à des questions par mail ou par téléphone faut pas mettre sa caisse en vente / faire ce métier :bah:

 

Pour ma part quand j'achète une caisse, si j’ai des réponses laconiques ou trois photos qui se battent en duel c’est niet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les pros savent que quand ils sont bien placés ils vendront la voiture quoi qu'il arrive, probablement à quelqu'un qui se sera déplacé pour la voir :)

 

Quand t'es un particulier qui vend une voiture tous les deux ans, tu peux te permettre de prendre le temps de répondre en détails à tout le monde. Quand t'es un pro et que t'as un parc de 40 ou 50 autos à gérer en permanence, là ça peut vite devenir chronophage. Donc je dis pas que c'est bien mais je peux comprendre qu'ils se fassent pas chier à répondre à tous les collectionneurs de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

J'ai repéré une V40 pas trop chère vendue par une concession Toyota à Nantes, tu penses que je peux lui demander de m'envoyer touSSa et de lui dire que je serais casse couille car je ne me déplacerais qu'une fois ?

 

 

Regarde sur CarNext

garantie de 2 ans offert en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 20 minutes peuvent être un temps perdu pour le vendeur. Il faut que le véhicule en vaille vraiment le coup et que l'écriture du mail soit bien tournée!

 

 

J'ai déjà eu un 1er échange avec ce vendeur pour une éventuelle reprise de la Clio. Très pro, il m'a laissé ses coordonnées et m'a demandé de lui envoyer toutes les informations sur ma voiture par email pour qu'il puisse me faire une 1ere estimation.

 

J'ai tenté de le joindre hier mais je suis tombé sur son répondeur... Tant pis.

 

Je viens de trouver une 308 GT pas trop mal placée aussi en bleu iron, le vendeur habite vers Grenoble mais a pris aussi le temps de répondre à toutes mes questions par téléphone et même de m'envoyer des photos supplémentaires par mail.

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis à avoir des photos/infos à distance quand le mec s'exprime bien et ne joue pas les margoulins.

 

Par exemple, je suis allé voir un Kadjar dimanche dernier... Une vrai guez: clim HS, pneus avant de merde, freins arrière corrodés et creusés, sièges tâchés. Mais j'y suis allé parce que c'était à quelques minutes de chez moi. Il va de soi que je ne me serais jamais déplacé si j'avais eu le moindre doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le truc c'est que les pros savent que quand ils sont bien placés ils vendront la voiture quoi qu'il arrive, probablement à quelqu'un qui se sera déplacé pour la voir :)

 

Quand t'es un particulier qui vend une voiture tous les deux ans, tu peux te permettre de prendre le temps de répondre en détails à tout le monde. Quand t'es un pro et que t'as un parc de 40 ou 50 autos à gérer en permanence, là ça peut vite devenir chronophage. Donc je dis pas que c'est bien mais je peux comprendre qu'ils se fassent pas chier à répondre à tous les collectionneurs de photos...

 

Exactement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon, je viens d'avoir la concession au téléphone, la V40 est vendue. Elle a fait 1 semaine en tout chez eux avant de partir.

 

Les Volvo sont sacrément recherchées je trouve. C'est positif pour une hypothétique revente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin066Qh

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640336348.htm/

Que pensez vous de cette Giulietta, bon c'est une enchère, mais en général sur les alfa les gens se battent pas vraiment....

C'est fiable??, parceque j'ai pas une super confiance en Fiat Alfa, mais à chaque fois leur design me fait revenir vers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...