Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

Outre la config qui sort de l'ordinaire et que j'aime beaucoup, il me semble que le combo moteur/finition/options/état/kilométrage est pas mal pour ce prix ? Je connais pas plus que ça mais quand je regarde les autres annonces de Classe E de cette génération, elle semble bien placée :voyons:

 

Mercedes E320 W211 Avantgarde - 90 000 km - 7800€

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1709695543.htm/

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105560189.html

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 07b5f7.jpg

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 0d9eae.jpg

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] f53a6d.jpg

 

 

@cuda47 préférerai qu'elle ait 350.000kms mais sinon pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la config qui sort de l'ordinaire et que j'aime beaucoup, il me semble que le combo moteur/finition/options/état/kilométrage est pas mal pour ce prix ? Je connais pas plus que ça mais quand je regarde les autres annonces de Classe E de cette génération, elle semble bien placée :voyons:

 

Mercedes E320 W211 Avantgarde - 90 000 km - 7800€

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1709695543.htm/

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105560189.html

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 07b5f7.jpg

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 0d9eae.jpg

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] f53a6d.jpg

Une de mes dernières caisses de fonction, très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@cuda47 préférerai qu'elle ait 350.000kms mais sinon pas mal

=> Je saisis mal la constructivité de ta remarque, mais bon, plus rien ne me surprend sur FA :jap:

 

 

Si tu trouves les affaires si bonnes, fais-en, achète et fais pas chier ton monde :jap:

Au moins, tu pourras nous faire un retour sur les vieux clous à bas km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Ferrari était pas un Fake...

J'ai envoyé un message au vendeur, il m'a répondu qu'elle était vendu.

Le prix était bas a cause du fait que c'était une RHD et carte grise anglaise...

Un peu bizarre quand même... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale356Kq

Salut les pros de l’occase, le 1,8L tsi (ou tfsi) 160 ça vous parle niveau fiabilité ? Je trouve des infos sur le reste de la gamme mais pas celui la

 

Merci les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Ferrari était pas un Fake...

J'ai envoyé un message au vendeur, il m'a répondu qu'elle était vendu.

Le prix était bas a cause du fait que c'était une RHD et carte grise anglaise...

Un peu bizarre quand même... :voyons:

=> Tu ne lui as pas demandé plus d'infos?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros de l’occase, le 1,8L tsi (ou tfsi) 160 ça vous parle niveau fiabilité ? Je trouve des infos sur le reste de la gamme mais pas celui la

 

Merci les filles

 

 

De mémoire c'est le plus "fiable" des tsi de cette époque, malgré quelques soucis quand même, avec le 2L 200. Par contre faut pas prendre la dsg6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale356Kq

 

De mémoire c'est le plus "fiable" des tsi de cette époque, malgré quelques soucis quand même, avec le 2L 200. Par contre faut pas prendre la dsg6 :cyp:

 

 

Je suis surpris par ce que tu dis sur le 2L 200, pour moi c'est justement le dernier fiable avant l'arrivée des TSI/TFSI à courroie.

 

Quant à la DSG6, elle est fiable si vidangée tout les 60000kms comme préconisé.

 

Tout comme la DSG7 dans sa version à bain d'huile me semble t'il (la DSG7 à carter sec, soit celle qui équipe les moteurs <250NM de couple est à fuir ça c'est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros de l’occase, le 1,8L tsi (ou tfsi) 160 ça vous parle niveau fiabilité ? Je trouve des infos sur le reste de la gamme mais pas celui la

 

Merci les filles

 

 

Oui @balzout va je pense te confirmer qu'il ne faut pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros de l’occase, le 1,8L tsi (ou tfsi) 160 ça vous parle niveau fiabilité ? Je trouve des infos sur le reste de la gamme mais pas celui la

 

Merci les filles

 

J'ai eu sur Passat cc et pas de problème à souligner.

 

Mais après, 1 exemple n'est pas science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon feeling c’est que sur ce topic, à part le moteur du gbc8kt ( et encore, je vais sûrement en apprendre de belles :lol: ) tous les moteurs cassent ou ont de gros problèmes.

 

Franchement, après plus de 40ans et un grands nombre de véhicules dont certains très sportifs, je n’ai pas franchement ce sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire c'est le plus "fiable" des tsi de cette époque, malgré quelques soucis quand même, avec le 2L 200. Par contre faut pas prendre la dsg6 :cyp:

 

 

Je suis surpris par ce que tu dis sur le 2L 200, pour moi c'est justement le dernier fiable avant l'arrivée des TSI/TFSI à courroie.

 

Quant à la DSG6, elle est fiable si vidangée tout les 60000kms comme préconisé.

 

Tout comme la DSG7 dans sa version à bain d'huile me semble t'il (la DSG7 à carter sec, soit celle qui équipe les moteurs <250NM de couple est à fuir ça c'est sûr).

 

 

Je voulais écrire dsg7 oui effectivement.

Sinon oui le 2L il est fiable j'ai pas dis le contraire.

Bon après avec tous ces moteurs TSI on se perd un peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon feeling c’est que sur ce topic, à part le moteur du gbc8kt ( et encore, je vais sûrement en apprendre de belles :lol: ) tous les moteurs cassent ou ont de gros problèmes.

 

Franchement, après plus de 40ans et un grands nombre de véhicules dont certains très sportifs, je n’ai pas franchement ce sentiment....

=> La référence est le MDIR.06.35.40 :sol:

 

Oui, tous ont des problèmes, et c'est "normal", pour répondre aux différentes normes, tu rajoute tout un tas de choses.

Et comme ça coûte cher, fait faire des plans éco (capteurs, faisceau, etc...)

Après, tout reste une histoire de proportion.

 

Après, il y en a des plus solides que d'autres :jap:

Un DW10 sera plus solide qu'un DV6 :bah:

Un F4R atmo sera bien plus endurant qu'un H5Ft....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu ne lui as pas demandé plus d'infos?

:??:

 

 

Ben il m'a dit "la voiture est partie" donc bon je vais pas le harceler non plus :D

 

sinon je serai allé voir car pas loin de metz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

swift sport 1 :bah: mais une fois que tu goûtes une 540i châssis M, on a une vision différente du confortable :)

au fait il l'a vendu son super range v8 moteur refait notre ami ?

 

 

 

Une Swift Sport 1, c'est vachement plus tape cul qu'un 308.

C'est quel modèle la 540i parce qu'en châssis M, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, surtout avec de grosses jantes.

Et si je me suis permis d'écrire cela au sujet de la 308, c'est parce que j'ai régulièrement l'occasion d'en conduire une ;) .

 

 

Pour le Range, il dit qu'il a un acheteur qui lui a réservé mais qu'il ne la prendra pas avant février 2020.

Mais bon, il dit aussi qu'il a commandé un P400e en octobre 2018, qu'il est arrivé en concession depuis avril mais qu'il attend pour le prendre ...

Bref, une histoire qui me laisse un gros doute sur la véracité de ses dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une Swift Sport 1, c'est vachement plus tape cul qu'un 308.

C'est quel modèle la 540i parce qu'en châssis M, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, surtout avec de grosses jantes.

Et si je me suis permis d'écrire cela au sujet de la 308, c'est parce que j'ai régulièrement l'occasion d'en conduire une ;) .

 

 

Pour le Range, il dit qu'il a un acheteur qui lui a réservé mais qu'il ne la prendra pas avant février 2020.

Mais bon, il dit aussi qu'il a commandé un P400e en octobre 2018, qu'il est arrivé en concession depuis avril mais qu'il attend pour le prendre ...

Bref, une histoire qui me laisse un gros doute sur la véracité de ses dires ...

 

Une e39 en 18 pouces.

La 308 j’ai ma collègue de taf qui en a une et je

Monte dedans (la 308), et malgré sw je trouve ça bien moins confortable que la 308 gen1 et que la feu 307. J’ai eu l’occasion de toutes les conduire et franchement la 308 gen2 est la moins confort. Avis perso.

Mais oui t’as raison la swift c’est affreux sauf dans les ronds points, les petites départementales et les cols :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale356Kq

Le 2.0 TFSI a des problèmes, j'en ai fait les frais.

 

Consommation d'huile sur 2.0 litres turbo

 

Après, chacun fait ce qu'il veut. :bah:

 

 

Oui il a bien des problèmes, depuis qu’il est à chaine, Dans sa version antérieure à courroie c’était impec ! et ça a commencé à s’améliorer à partir de fin 2012, début 2013..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros de l’occase, le 1,8L tsi (ou tfsi) 160 ça vous parle niveau fiabilité ? Je trouve des infos sur le reste de la gamme mais pas celui la

 

Merci les filles

 

 

@balzout pourra te dire.

 

 

De mémoire c'est le plus "fiable" des tsi de cette époque, malgré quelques soucis quand même, avec le 2L 200. Par contre faut pas prendre la dsg6 :cyp:

 

La chaîne serait joueuse sur le 1.8. Et le 2.0 200, faut oublier, les segments sont du consommable...

 

 

Je suis surpris par ce que tu dis sur le 2L 200, pour moi c'est justement le dernier fiable avant l'arrivée des TSI/TFSI à courroie.

 

Quant à la DSG6, elle est fiable si vidangée tout les 60000kms comme préconisé.

 

Tout comme la DSG7 dans sa version à bain d'huile me semble t'il (la DSG7 à carter sec, soit celle qui équipe les moteurs <250NM de couple est à fuir ça c'est sûr).

 

 

Oui @balzout va je pense te confirmer qu'il ne faut pas le prendre.

 

J'ai eu sur Passat cc et pas de problème à souligner.

 

Mais après, 1 exemple n'est pas science infuse.

 

 

Je voulais écrire dsg7 oui effectivement.

Sinon oui le 2L il est fiable j'ai pas dis le contraire.

Bon après avec tous ces moteurs TSI on se perd un peu :cyp:

 

Le 2.0 TFSI a des problèmes, j'en ai fait les frais.

 

Consommation d'huile sur 2.0 litres turbo

 

Après, chacun fait ce qu'il veut. :bah:

 

 

Oui il a bien des problèmes, depuis qu’il est à chaine, Dans sa version antérieure à courroie c’était impec ! et ça a commencé à s’améliorer à partir de fin 2012, début 2013..

 

J'ai eu un 1.8 TSI 160 pendant quelques temps sur une Leon II, il était top à conduire mais il a la réputation d'avoir une chaine farceuse. Je n'y ai pas été confronté car je l'ai gardé peu de temps, et le pourcentage de voitures concernées semble être faible même si suffisamment élevé pour s'en méfier. Il peut très bien ne pas y avoir de problème, mais si la chaine déconne ça va chiffrer.

 

Pour la DSG, à ma connaissance il n'a été couplé qu'à la DSG7 à carter sec, donc pas la meilleure mouture.

 

 

Pour le 2.0 T(F)SI :

 

- les versions à courroie semblent plus fiables même si elle souffrent de petits problèmes (notamment la dump valve qui se déchire, le thermostat qui fatigue et reste tout le temps ouvert), mais ça ne coûte pas très cher à régler...elles sont aussi concernées par la conso d'huile, mais ça ne semble pas systématique

 

- les versions à chaine de distribution ont justement des problèmes de chaine, et là ce n'est plus la même histoire au niveau des coûts de réparation. Les blocs seraient apparemment fiabilisés à partir d'avril 2011 (de mémoire).

 

J'en ai eu 3 (Golf 5 GTI DSG, Eos, Scirocco DSG), c'est un régal à conduire tout en étant relativement sobre (8-9L en usage mixte), et ce bloc a l'avantage d'être couplé à une DSG6 à bain d'huile :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale356Kq

J'ai eu un 1.8 TSI 160 pendant quelques temps sur une Leon II, il était top à conduire mais il a la réputation d'avoir une chaine farceuse. Je n'y ai pas été confronté car je l'ai gardé peu de temps, et le pourcentage de voitures concernées semble être faible même si suffisamment élevé pour s'en méfier. Il peut très bien ne pas y avoir de problème, mais si la chaine déconne ça va chiffrer.

 

Pour la DSG, à ma connaissance il n'a été couplé qu'à la DSG7 à carter sec, donc pas la meilleure mouture.

 

 

Pour le 2.0 T(F)SI :

 

- les versions à courroie semblent plus fiables même si elle souffrent de petits problèmes (notamment la dump valve qui se déchire, le thermostat qui fatigue et reste tout le temps ouvert), mais ça ne coûte pas très cher à régler...elles sont aussi concernées par la conso d'huile, mais ça ne semble pas systématique

 

- les versions à chaine de distribution ont justement des problèmes de chaine, et là ce n'est plus la même histoire au niveau des coûts de réparation. Les blocs seraient apparemment fiabilisés à partir d'avril 2011 (de mémoire).

 

J'en ai eu 3 (Golf 5 GTI DSG, Eos, Scirocco DSG), c'est un régal à conduire tout en étant relativement sobre (8-9L en usage mixte), et ce bloc a l'avantage d'être couplé à une DSG6 à bain d'huile :rs:

 

 

Ok merci pour le retour sur le 160, je vais pas m’y risquer.

 

J’en ai eu trois aussi :

A3 TFSI 200 (2005)

Golf 6 GTI, 211, fin 2011 (90% des pbs réglés)

Depuis 1 semaine :

Octavia RS 220 de 2015

 

Tous couplés a une DSG6.

Ce moteur est d’une polyvalence folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de borne, mais c'est vraiment chouette de toucher un L6 BVM propre à ce tout petit prix :o

 

BMW E46 323i 163 Pack - 1999 - 205 800 KM - 2 100 €

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 4098_1.jpg

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101064098.html

 

 

Joli :w:

 

Par contre je n'avais jamais vu ce volant sur E46.

Sièges sport :bien: mais vitre arrière manuelles jay182.gif.c2484be5ab5818d78f8c2bf42687a72e.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...