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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Volkswagen et même le KBA avaient annoncé que les modifications ne changeraient rien à la consommation et aux performances des véhicules. Sur la conso, c'est déjà un mensonge. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas un recours juridique à cette dégradation de l'auto. Le client floué n'est pas responsable.

 

Constater sur trois véhicules...

Je te trouve quatre propriétaires dont la conso n'a pas bougé...

 

Qui a raison?

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J'ai compris que le montant annoncé comprend les coûts, y compris les 2 milliards que VW doit investir aux US pour développer des véhicules plus propres.

 

 

L'Amarock est déjà vendu aux USA non :??:

 

Bon, 2.0 TSI c'est un peu limite pour leurs normes, il y a peut être moyen de le commercialiser en 4.2 V8 histoire de reverdir l'image "propre" de la marque pour les clients rednecks du middle west.

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Peu importe, les clients couillonnés avaient un TDI truqué, ils se sentent obligé de la faire réparer et patatras, au retour elle consomme nettement plus.

 

Y a moyen de demander et dommages et intérêts voire la reprise du véhicule qui ne correspond plus à ce qu'ils avaient avant que l'atelier n'y touche.

 

 

Si on revient en arrière, les moteurs Français avaient du mal a sortir leur puissance annoncée. Les clients doivent-il faire un recours en justice pour obtenir réparation?

Car tout le monde le sait bien, VW en excellent motoriste sous évaluait volontairement la puissance de ses TDI, au grand bonheur des clients.

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Invité §Lau620QA

 

Si on revient en arrière, les moteurs Français avaient du mal a sortir leur puissance annoncée. Les clients doivent-il faire un recours en justice pour obtenir réparation?

Car tout le monde le sait bien, VW en excellent motoriste sous évaluait volontairement la puissance de ses TDI, au grand bonheur des clients.

 

 

C'te connerie :D

 

Je croise un paquet de TDI 90-110 et même 150 qui ne sont vraiment pas plus performants qu'ils ne le sont, même si leur proprio tente le vroum vroum

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Si on revient en arrière, les moteurs Français avaient du mal a sortir leur puissance annoncée. Les clients doivent-il faire un recours en justice pour obtenir réparation?

Car tout le monde le sait bien, VW en excellent motoriste sous évaluait volontairement la puissance de ses TDI, au grand bonheur des clients.

 

 

Le plus bel exemple étant l'ACAV donné au début à 155ch et revu ensuite à 150ch tellement il avait du mal à simplement s'approcher de la puissance vendue au client. :lol:

 

Contre exemple aussi avec la CX GTi T2 qui marchait beaucoup mieux que la T1 malgré une puissance officielle strictement identique. Mais bon, ça coûtait trop cher de refaire une homologation. :lol:

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C'te connerie :D

 

Je croise un paquet de TDI 90-110 et même 150 qui ne sont vraiment pas plus performants qu'ils ne le sont, même si leur proprio tente le vroum vroum

 

 

Il est plutôt rassurant que tu arrives à larguer un TDI 150 avec 90ch de plus. Le contraire aurait été effrayant, mais ce qui est inquiétant pour les perfs de ta C5 est que tu présentes presque ça comme un exploit. :peur:

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Invité §luc268By

 

Si on revient en arrière, les moteurs Français avaient du mal a sortir leur puissance annoncée. Les clients doivent-il faire un recours en justice pour obtenir réparation?

Car tout le monde le sait bien, VW en excellent motoriste sous évaluait volontairement la puissance de ses TDI, au grand bonheur des clients.

 

 

"Mais alors, pourquoi avoir triché? Pour certains, l'industriel allemand aurait encore péché par orgueil: "Techniquement, Volkswagen avait les moyens de passer les tests, mais sans le logiciel, les moteurs se montraient moins performants...", souffle l'ingénieur en chef d'un célèbre équipementier."

...

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C'te connerie :D

 

Je croise un paquet de TDI 90-110 et même 150 qui ne sont vraiment pas plus performants qu'ils ne le sont, même si leur proprio tente le vroum vroum

 

Les concours de quéquettes. :ddr:

Faut dire que le HDi 240 n'a pas des perfs ébouriffante non plus. :D

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Invité §shu041Vl

surtout par rapport à un 6 cyl allemand de meme puissance sur le papier :lol: ( pas forcement vag

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C'te connerie :D

 

Je croise un paquet de TDI 90-110 et même 150 qui ne sont vraiment pas plus performants qu'ils ne le sont, même si leur proprio tente le vroum vroum

 

C'est en les croisant que tu estimes leurs performances? T'es fort, LOL

 

Les tests faits sur bancs et publiés à une époque dans plusieurs journaux sont sans doute un peu plus crédible que toi à ce sujet...

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http://www.lalibre.be/derniere [...] 47fb5ad3ce

 

[h1]Dieselgate: la justice allemande étend une enquête pour fraude à l'ex-patron de Volkswagen[/h1]

 

Le parquet de Brunswick (nord de l'Allemagne) a annoncé vendredi avoir étendu une enquête déjà en cours à l'ancien patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, soupçonné de fraude dans l'affaire des moteurs truqués du constructeur automobile allemand.

"En raison des résultats actuels de l'enquête, le nombre de personnes inculpées a été élargi de 21 à 37 désormais. Parmi elles se trouve Martin Winterkorn", a déclaré le parquet dans un communiqué.

M. Winterkorn, déjà visé par une enquête sur des soupçons de manipulation de cours, s'était défendu la semaine dernière des accusations de dissimulation devant une commission parlementaire allemande, affirmant n'avoir rien su du trucage des moteurs diesel avant que le scandale n'éclate en septembre 2015.

Mais selon le parquet, les investigations menées, les données saisies par les enquêteurs ainsi que les auditions de témoins apportent des "éléments suffisants" laissant penser que M. Winterkorn a pu avoir été au courant plus tôt qu'il ne l'a dit de la tricherie.

Volkswagen avait admis en septembre 2015 avoir manipulé un logiciel sur 11 millions de ses véhicules dans le monde pour les faire passer pour moins polluants, une affaire révélée aux Etats-Unis.

Peu après ces révélations, M. Winterkorn, réputé pour son perfectionnisme et surnommé "M. Qualité" au sein du groupe, avait annoncé sa démission.

Volkswagen a accepté début janvier de plaider coupable de fraude et de verser des pénalités supplémentaires de 4,3 milliards de dollars aux Etats-Unis pour clore les poursuites pénales liées aux moteurs diesel truqués, a annoncé mercredi le département de la Justice.

Ce mélange de pénalités civiles et criminelles lui permettra d'échapper à un procès et vient s'ajouter aux 17,5 milliards de dollars que le géant de l'automobile allemand s'est déjà engagé à débourser pour couvrir les coûts du scandale.

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A part Volkswagen, Skoda, porsche, Audi, Seat, non je ne connais voiture qui soient transformées après une modification du réseau au moins de consommer 10% de plus autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Le TCS et une association de consommateurs suisse ont testé 2 véhicules avant et après la mise à jour. Aucune différence constatée au niveau consommation.

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Invité §Lau620QA

C'est en les croisant que tu estimes leurs performances? T'es fort, LOL

 

Les tests faits sur bancs et publiés à une époque dans plusieurs journaux sont sans doute un peu plus crédible que toi à ce sujet...

 

 

Avec une voiture de fonction faussement premium entrée de gamme et truquée, certains ont dû lire et relire ces tests sur bancs, pendant que des Dacia les doublaient :love:

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C'est en les croisant que tu estimes leurs performances? T'es fort, LOL

 

Les tests faits sur bancs et publiés à une époque dans plusieurs journaux sont sans doute un peu plus crédible que toi à ce sujet...

 

Encore que...

J'ai eu plusieurs TDI IP dans les mains, c'est plus le mode ON OFF qui fait que...

Les tests banc pour la presse je m'en méfie. Il n'est pas rare que les construteurs donnent pour les essais presse des moteurs "dopés".

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http://www.lalibre.be/derniere [...] 47fb5ad3ce

 

[h1]Dieselgate: la justice allemande étend une enquête pour fraude à l'ex-patron de Volkswagen[/h1]

 

Le parquet de Brunswick (nord de l'Allemagne) a annoncé vendredi avoir étendu une enquête déjà en cours à l'ancien patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, soupçonné de fraude dans l'affaire des moteurs truqués du constructeur automobile allemand.

"En raison des résultats actuels de l'enquête, le nombre de personnes inculpées a été élargi de 21 à 37 désormais. Parmi elles se trouve Martin Winterkorn", a déclaré le parquet dans un communiqué.

M. Winterkorn, déjà visé par une enquête sur des soupçons de manipulation de cours, s'était défendu la semaine dernière des accusations de dissimulation devant une commission parlementaire allemande, affirmant n'avoir rien su du trucage des moteurs diesel avant que le scandale n'éclate en septembre 2015.

Mais selon le parquet, les investigations menées, les données saisies par les enquêteurs ainsi que les auditions de témoins apportent des "éléments suffisants" laissant penser que M. Winterkorn a pu avoir été au courant plus tôt qu'il ne l'a dit de la tricherie.

Volkswagen avait admis en septembre 2015 avoir manipulé un logiciel sur 11 millions de ses véhicules dans le monde pour les faire passer pour moins polluants, une affaire révélée aux Etats-Unis.

Peu après ces révélations, M. Winterkorn, réputé pour son perfectionnisme et surnommé "M. Qualité" au sein du groupe, avait annoncé sa démission.

Volkswagen a accepté début janvier de plaider coupable de fraude et de verser des pénalités supplémentaires de 4,3 milliards de dollars aux Etats-Unis pour clore les poursuites pénales liées aux moteurs diesel truqués, a annoncé mercredi le département de la Justice.

Ce mélange de pénalités civiles et criminelles lui permettra d'échapper à un procès et vient s'ajouter aux 17,5 milliards de dollars que le géant de l'automobile allemand s'est déjà engagé à débourser pour couvrir les coûts du scandale.

 

 

Ça semblait évident que ça allait arriver...

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Avec une voiture de fonction faussement premium entrée de gamme et truquée, certains ont dû lire et relire ces tests sur bancs, pendant que des Dacia les doublaient :love:

 

Tu peux rester serieux stp.

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Encore que...

J'ai eu plusieurs TDI IP dans les mains, c'est plus le mode ON OFF qui fait que...

Les tests banc pour la presse je m'en méfie. Il n'est pas rare que les construteurs donnent pour les essais presse des moteurs "dopés".

Je ne prends pas ça forcément comme la référence des références. Mais bon, c'était quand même assez connu qu'avec une VW tdi ont en avait pour son argent en terme de perf ou de sensations par rapport à ce qui était annoncé. C'était aussi connu que d'autres de la même puissance parraissait moux du genoux, perso, à l'époque, j'ai comparé une Golf IV TDI 110 avec une 307 HDI 110, y'en a une qui semblait avoir 20cv de plus...

 

Encore maintenant, tous les tests semblent montrer qu'une 308GT 180cv fait à peu près les perfs d'une Golf tdi 150cv, la Golf GT 180cv étant toujours très nettement devant.

 

Mais bon, pas le sujet.

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Avec une voiture de fonction faussement premium entrée de gamme et truquée, certains ont dû lire et relire ces tests sur bancs, pendant que des Dacia les doublaient :love:

Dans ton propre intérêt, il n'est pas nécessaire que tu étales de nouveau ta jalousie vis-à-vis de mes véhicules. As-tu conscience de pour quoi tu te fais passer en agissant de la sorte?

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:lol:

 

Pour Volkswagen, les mots "éthique", "vertu", "honnêteté" sont des gros mots incompatibles avec leur culture d'entreprise fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 715288.jpg

 

 

 

[h2]Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée en plein scandale du « Dieselgate » pour aider le groupe à tirer les leçons de la crise.[/h2]

Sa démission risque de faire du bruit. Christine Hohmann-Dennhardt, qui était arrivée de Daimler en janvier 2016 pour prendre la nouvelle direction « compliance et juridique » chez Volkswagen, en plein scandale des moteurs diesel, va quitter le constructeur automobile à la fin du mois. « Volkswagen et Madame Hohmann-Dennhardt se quittent pour cause de conceptions différentes sur les responsabilités et les futures structures de travail dans son département », a déclaré jeudi le groupe de Wolfsburg dans un communiqué. Elle quittera le directoire le 31 janvier « d'un commun accord », après que plusieurs règlements ont été trouvés avec les autorités américaines.

 

Christine Hohmann-Dennhardt était arrivée dans l'urgence chez Volkswagen après avoir réglé avec succès les litiges pour

corruption de Daimler aux Etats-Unis. Ancienne juge constitutionnelle très respectée, on lui prête une personnalité tranchée.

Chez Volkswagen, elle a créé le département « compliance et juridique », qui n'existait pas avant son arrivée. Son départ

précipité intervient alors que le groupe est soupçonné de ne pas contribuer autant qu'il le pourrait à l'élucidation du scandale

des moteurs manipulés, qui lui a déjà coûté

plus de 20 milliards de dollars.

 

[h3]Résistances dès son arrivée[/h3]

Seule femme du directoire, Christine Hohmann-Dennhardt avait très vite été confrontée à des résistances. Dès son arrivée, le comité d'entreprise avait bloqué sa décision de recruter l'ancien patron du FBI, Louis Freeh, pour aider le groupe dans ses démêlés avec la justice américaine. « Nous ne connaissons pas cette personne », avait alors sèchement déclaré une source proche du personnel de VW à l'agence dpa. Louis Freeh avait exercé une fonction de surveillance chez Daimler, après un règlement entre le constructeur automobile de Stuttgart et Washington.

Le départ inattendu de Christine Hohmann-Dennhardt risque de semer le trouble chez Volkswagen, critiqué pour son manque de transparence dans le scandale du diesel. La juriste sera remplacée par Hiltrud Werner, arrivée elle aussi en janvier 2016, après un passage chez l'équipementier allemand ZF Friedrichshafen. « Volkswagen va continuer à imposer avec vigueur le changement des mentalités et des actions », a déclaré le groupe, rappelant son engagement en faveur d'un « comportement éthique et intègre » et d'une décentralisation.Thibaut Madelin (correspondant à Berlin)

 

 

 

Sinon pour en revenir à cette news, c'est quand même surprenant ce départ...Les dissensions en interne doivent encore être relativement importantes. Ça sent pas franchement la sérénité

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Invité §luc268By

Scandale Volkswagen : Winterkorn soupçonné de fraude

 

La fumée des moteurs diesels truqués ne cesse de monter dans une affaire Volkswagen qui a éclaté en septembre 2015. Une fumée qui s’est élevée jusqu’aux hautes sphères, enveloppant à présent l’ex-patron Martin Winterkorn. Il avait récemment juré de son innocence devant une commission parlementaire. La justice semble penser exactement le contraire.

On rappellera que cette affaire aussi appelée « dieselgate » a pris forme lorsque la marque a reconnu l’existence d’un logiciel sur 11 millions de ses véhicules dans le monde pour les faire passer pour moins polluants, une affaire révélée aux États-Unis. Depuis, Volkswagen est abonné aux chroniques judiciaires du monde entier et sa comptabilité est régulièrement revue au rythme des dédommagements annoncés. Qui se comptent en milliards.

Ainsi, Volkswagen a accepté début janvier de plaider coupable de fraude et de verser des pénalités supplémentaires de 4,3 milliards de dollars aux États-Unis pour clore les poursuites pénales liées aux moteurs diesel truqués. Une démarche qui lui permettra d'échapper à un procès et qui s’ajoute aux 17,5 milliards de dollars que le géant de l'automobile allemand s'est déjà engagé à débourser pour couvrir les coûts du scandale.

Pour autant, ces sommes vertigineuses n’accorderont pas l’impunité aux décideurs d’alors. L’ancien patron Martin Winterkorn s’était défendu la semaine dernière des accusations de dissimulation devant une commission parlementaire allemande, affirmant n'avoir rien su du trucage des moteurs diesel avant que le scandale n'éclate en septembre 2015. Une conviction que la justice semble prête à battre en brèche.

Le parquet de Brunswick situé au nord de l'Allemagne annonce en effet avoir étendu une enquête déjà en cours à l'ancien patron de Volkswagen, soupçonné de fraude dans l'affaire des moteurs truqués du constructeur automobile allemand. "En raison des résultats actuels de l'enquête, le nombre de personnes inculpées a été élargi de 21 à 37 désormais. Parmi elles se trouve Martin Winterkorn", a déclaré le parquet dans un communiqué. La suite au prochain numéro…

 

http://www.caradisiac.com/scan [...] 112316.htm

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Invité §luc268By

Mais à part ça, madame la Marquise

Tout va très bien, tout va très bien !

 

 

 

 

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Intéressant les performances de dépollution de vw... En euro5 comme en euro6. ...

 

http://newsposto.com/daily-cha [...] mit/186827

 

CARMAKERS are again in regulators’ headlights over emissions, on both sides of the Atlantic. On January 13th French prosecutors announced they were investigating Renault for “suspected cheating” on diesel emissions. A day earlier, America’s Environmental Protection Agency (EPA) accused Fiat Chrysler (whose chairman, John Elkann, sits on the board of The Economist’s parent company) of using undeclared software in 104,000 diesel-engined Jeeps and Dodge Ram pick-ups. The EPA says that the software increases emissions of nitrogen oxides (NOx) from the vehicles in normal use, and was not declared or justified by the carmaker. It is illegal to fail to inform the EPA of software that might affect emissions, although the agency stopped short of saying it was a “defeat device”. In 2015 Volkswagen (VW) admitted installing “defeat devices” in several models that were designed to hide the true level of emissions from vehicles during the testing process. VW has coughed up more than $20bn so far in fines and compensation for the 600,000 American vehicles in question.

 

America has much tougher laws on toxic NOx emission than Europe, with a limit of 40 mg per kilometre—half of the maximum allowed from European diesel models sold since September 2014. The United States also has far fewer diesel vehicles: around 2% of its cars run on diesel, compared with over half on European roads. Europe’s carmakers still appear to be falling short. The International Council on Clean Transportation, an NGO, compiled results from over 1,200 real-world tests on vehicles that conformed to legal limits in laboratory testing. Its researchers found that the cars from all manufacturers evaluated exceeded the legal limit on NOx many times over. The worst offender was Renault-Nissan. Its vehicles pumped out ten times more NOx on average than the current ceiling. Fiat Chrysler, which includes Jeep, came next. VW’s models, conceived pre-Dieselgate, are among the best performers and have improved markedly since the latest rules came into effect.

 

The gap between laboratory and real-world results is not limited to NOx. Most cars′ measured fuel efficiency (and hence carbon dioxide emissions) on the open road falls short of their manufacturers′ claims—and the gulf is widening. The EU is introducing a new testing regime this year, which it hopes will force carmakers to control emissions more tightly. Not a moment too soon for the environment.

 

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Intéressant les performances de dépollution de vw... En euro5 comme en euro6. ...

 

http://newsposto.com/daily-cha [...] mit/186827

 

CARMAKERS are again in regulators’ headlights over emissions, on both sides of the Atlantic. On January 13th French prosecutors announced they were investigating Renault for “suspected cheating” on diesel emissions. A day earlier, America’s Environmental Protection Agency (EPA) accused Fiat Chrysler (whose chairman, John Elkann, sits on the board of The Economist’s parent company) of using undeclared software in 104,000 diesel-engined Jeeps and Dodge Ram pick-ups. The EPA says that the software increases emissions of nitrogen oxides (NOx) from the vehicles in normal use, and was not declared or justified by the carmaker. It is illegal to fail to inform the EPA of software that might affect emissions, although the agency stopped short of saying it was a “defeat device”. In 2015 Volkswagen (VW) admitted installing “defeat devices” in several models that were designed to hide the true level of emissions from vehicles during the testing process. VW has coughed up more than $20bn so far in fines and compensation for the 600,000 American vehicles in question.

 

America has much tougher laws on toxic NOx emission than Europe, with a limit of 40 mg per kilometre—half of the maximum allowed from European diesel models sold since September 2014. The United States also has far fewer diesel vehicles: around 2% of its cars run on diesel, compared with over half on European roads. Europe’s carmakers still appear to be falling short. The International Council on Clean Transportation, an NGO, compiled results from over 1,200 real-world tests on vehicles that conformed to legal limits in laboratory testing. Its researchers found that the cars from all manufacturers evaluated exceeded the legal limit on NOx many times over. The worst offender was Renault-Nissan. Its vehicles pumped out ten times more NOx on average than the current ceiling. Fiat Chrysler, which includes Jeep, came next. VW’s models, conceived pre-Dieselgate, are among the best performers and have improved markedly since the latest rules came into effect.

 

The gap between laboratory and real-world results is not limited to NOx. Most cars′ measured fuel efficiency (and hence carbon dioxide emissions) on the open road falls short of their manufacturers′ claims—and the gulf is widening. The EU is introducing a new testing regime this year, which it hopes will force carmakers to control emissions more tightly. Not a moment too soon for the environment.

 

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Aïe, aïe ... c'est pas le sujet du topic ... tu vas te faire vilipender par qui tu sais :pfff:

 

;)

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Invité §shu041Vl

 

Avec une voiture de fonction faussement premium entrée de gamme et truquée, certains ont dû lire et relire ces tests sur bancs, pendant que des Dacia les doublaient :love:

on peut avoir 150 bourrins et respecter les limites de vitesse :sol: , si tu veux faire le kéké ,c'est ton droit :lol:

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on peut avoir 150 bourrins et respecter les limites de vitesse :sol: , si tu veux faire le kéké ,c'est ton droit :lol:

 

 

Tous les matins, j'ai un gugusse sur ma route qui fait le kéké en Twingo :D

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Pas d'autres commentaires à faire sur ce départ ?

 

Je vois pas trop ce qu'il signifie ce smiley

 

Je ne commentais pas cet article.

Sinon, pour te faire plaisir, tu veux que je dis quoi ?

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