Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Mouais visiblement tu n'es pas hyper doué en second degré surtout :p

 

Quoiqu'il en soit, en quoi c'est farfelu? Autant un contrôle annuel sans autre forme de procès est stupide, autant indexer sur le kilométrage et donc l'usure du véhicule est logique.

Et où mettre la barre? Bah partant que le kilométrage moyen est de 17000, qu'actuellement on est à deux ans ce qui me semble une bonne chose, 35000 km paraît logique.

Pour un gros rouleur, ça donnerait vraisemblablement tous les 6 mois, mais il s'agit alors de véhicules professionnels, avec des contraintes différentes.

Tu trouve plus normal que ce même véhicule passe tous les 140000km au CT aujourdhui?

Contrairement à ce que tu crois les voitures des gros rouleurs qui font 80000 km/an et là j'admets que c'est plus cohérent subissent un entretien rigoureux surtout si ce sont des véhicules d'entreprise. Et pour cause. Deux ans c'est bien et comme le CT va devenir plus contraignant, je pense qu'il est inutile d'en rajouter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Contrairement à ce que tu crois les voitures des gros rouleurs qui font 80000 km/an et là j'admets que c'est plus cohérent subissent un entretien rigoureux surtout si ce sont des véhicules d'entreprise. Et pour cause. Deux ans c'est bien et comme le CT va devenir plus contraignant, je pense qu'il est inutile d'en rajouter. :jap:

 

 

 

une question dans les cas des 80000 a l'année, si la voiture a 2 ans "achète en 2015 par exemple" elle approche des 200000km,

 

donc , elle a moins de 4 ans il y a pas besoin de CT pour la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

une question dans les cas des 80000 a l'année, si la voiture a 2 ans "achète en 2015 par exemple" elle approche des 200000km,

 

donc , elle a moins de 4 ans il y a pas besoin de CT pour la vendre ?

 

Exact. Mais le CT n'a jamais été une garantie de bonne santé mécanique. Pour atteindre ce kilométrage, le propriétaire doit être soigneux et il est probable que des pièces ont du être remplacées dont certaines de sécurité comme les plaquettes de frein, roulements, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Exact. Mais le CT n'a jamais été une garantie de bonne santé mécanique. Pour atteindre ce kilométrage, le propriétaire doit être soigneux et il est probable que des pièces ont du être remplacées dont certaines de sécurité comme les plaquettes de frein, roulements, etc?

 

 

bah oui, faut esperèe que l'entretien et correcte, sinon au ct sa va faire mal :ouch: a moins d'avoir roulez que sur autoroute .....

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s 322000km

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s 220000km

 

 

 

la, faut, vraiment demandez le carnet d'entretien :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu crois les voitures des gros rouleurs qui font 80000 km/an et là j'admets que c'est plus cohérent subissent un entretien rigoureux surtout si ce sont des véhicules d'entreprise. Et pour cause. Deux ans c'est bien et comme le CT va devenir plus contraignant, je pense qu'il est inutile d'en rajouter. :jap:

 

 

 

Les gros rouleur font le minimum syndical à savoir les préconisations constructeur voire moins... rien n'est remplacé préventivement puisque tout est lié à un contrat et si possible, l'entretien est fait à l'économie: huile de moins bonne qualité, juste le minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais le CT n'a jamais été une garantie de bonne santé mécanique. Pour atteindre ce kilométrage, le propriétaire doit être soigneux et il est probable que des pièces ont du être remplacées dont certaines de sécurité comme les plaquettes de frein, roulements, etc?

 

 

 

Ce n'est pas systématique.

 

Je connais un Picasso qui a vu sa première vidange un an après sa mise en circulation... à 70 000 km. Jusque là, il n'y a eu que des appoints d'huile. Le propriétaire préfèrant rouler plutôt que d'immobiliser le véhicule pour maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

je me suis mal expreimé, enfait le CT devrait etre seulement sur le kilometrage, en 1 mois j ai fais autant de km que la belle mere en 1 an, dans 4 ans sa voiture sera comme neuve alors que la mienne je vais la changer a 3ans et 6 mois pour eviter le controle (elle aura 200 000km) :bah:

 

les poubelles ne sont pas les voiture les plus vieille mais celle qui roulent le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

une question dans les cas des 80000 a l'année, si la voiture a 2 ans "achète en 2015 par exemple" elle approche des 200000km,

 

donc , elle a moins de 4 ans il y a pas besoin de CT pour la vendre ?

 

 

Et non du coup les rotules et amortisseurs sont d origine sans compter que les vidanges ne sont pas toujours respectées

 

Par contre le moteur est en bon etat (toujours chaud donc moins de risque de casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je me suis mal expreimé, enfait le CT devrait etre seulement sur le kilometrage, en 1 mois j ai fais autant de km que la belle mere en 1 an, dans 4 ans sa voiture sera comme neuve alors que la mienne je vais la changer a 3ans et 6 mois pour eviter le controle (elle aura 200 000km) :bah:

 

les poubelles ne sont pas les voiture les plus vieille mais celle qui roulent le plus

il y a aussi des poubelle qui ne roulent pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ce n'est pas systématique.

 

Je connais un Picasso qui a vu sa première vidange un an après sa mise en circulation... à 70 000 km. Jusque là, il n'y a eu que des appoints d'huile. Le propriétaire préfèrant rouler plutôt que d'immobiliser le véhicule pour maintenance.

Même si les huiles actuelles peuvent tenir plus longtemps, la plupart des constructeurs recommandent de vidanger avant d'atteindre 30000 km? C'est quand même un risqué je trouve! L'huile perd ses propriétés et le filtre ne doit pas être en bon état. Un coup à casser le moteur. En général une vidange prend une heure à tout casser si l'on fait d'autres contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les huiles actuelles peuvent tenir plus longtemps, la plupart des constructeurs recommandent de vidanger avant d'atteindre 30000 km? C'est quand même un risqué je trouve! L'huile perd ses propriétés et le filtre ne doit pas être en bon état. Un coup à casser le moteur. En général une vidange prend une heure à tout casser si l'on fait d'autres contrôles.

 

 

 

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. C'est cure risqué mais bon, d'une part ce n'était pas mon véhicule, d'autre part, ce véhicule était en leasing, a été rendu à 200 000 km et tournait comme une horloge...

 

Et honnêtement, entre 70 000km sur le dernier rapport quasiment tout le temps ou celui qui fait que de la ville et vidange à 20 000 km parce que l'ODB affiche la petite clé, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence... pour de certaines personnes, une voiture est un outil et presque jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. C'est cure risqué mais bon, d'une part ce n'était pas mon véhicule, d'autre part, ce véhicule était en leasing, a été rendu à 200 000 km et tournait comme une horloge...

 

Et honnêtement, entre 70 000km sur le dernier rapport quasiment tout le temps ou celui qui fait que de la ville et vidange à 20 000 km parce que l'ODB affiche la petite clé, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence... pour de certaines personnes, une voiture est un outil et presque jetable.

Et à 201000 km?

Il faut en ce cas avoir les moyens de s'en foutre! Ce n'est pas non plus une paire de basket usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 201000 km?

Il faut en ce cas avoir les moyens de s'en foutre! Ce n'est pas non plus une paire de basket usée.

 

 

Où 205 000 km?..

 

Quelle question, inutile de surcroit!

 

Es-tu au courant que beaucoup de professionnels de la route utilisent des voitures qui ne leur appartiennent pas et que leur responsable leur demande de faire un chiffre, un objectif, et non de bichonner un véhicule?

 

Quand un véhicule en leasing est en carafe, le contrat prévoit un véhicule de remplacement pour que l'employé ne soit pas à l'arrêt à cause d'une panne... donc, si le moteur crame avant le fin du contrat, c'est remplacement du véhicule point barre. Si le moteur crame après le contrat, c'est jérémiades dans la section "vie pratique". Et entre nous, rares sont les cas de moteurs usés à cause d'un entretien non rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

 

Ce n'est pas systématique.

 

Je connais un Picasso qui a vu sa première vidange un an après sa mise en circulation... à 70 000 km. Jusque là, il n'y a eu que des appoints d'huile. Le propriétaire préfèrant rouler plutôt que d'immobiliser le véhicule pour maintenance.

 

 

vidange a 70000km :heink: , pas le temps de faire l'entretien, un vrai danger publique faut l'enfermé ce type , il conduit des poubelle neuve roulante ...... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Où 205 000 km?..

 

Quelle question, inutile de surcroit!

 

Es-tu au courant que beaucoup de professionnels de la route utilisent des voitures qui ne leur appartiennent pas et que leur responsable leur demande de faire un chiffre, un objectif, et non de bichonner un véhicule?

 

Quand un véhicule en leasing est en carafe, le contrat prévoit un véhicule de remplacement pour que l'employé ne soit pas à l'arrêt à cause d'une panne... donc, si le moteur crame avant le fin du contrat, c'est remplacement du véhicule point barre. Si le moteur crame après le contrat, c'est jérémiades dans la section "vie pratique". Et entre nous, rares sont les cas de moteurs usés à cause d'un entretien non rigoureux.

Je laisse ta provocation de coté et répond ceci.

- La tendance actuelle est que les entreprises offrent de moins en moins de voitures de fonction mis à part les grosses boites.

- Le commercial se débrouille avec son propre véhicule et est simplement indemnisé de ses frais!

Imagine tu une seconde que l'entretien de son outil de travail soit négligé?

Es tu sur de connaitre ce monde du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

vidange a 70000km :heink: , pas le temps de faire l'entretien, un vrai danger publique faut l'enfermé ce type , il conduit des poubelle neuve roulante ...... :W

 

personnes n'est indifférent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On s'en fout des exemples de tes copains. Je voulais simplement dire que n'ayant pas travaillé dans le privé, tu a une vision erronée du monde de l'entreprise . Et tu affirme comme vérité ce qui n'est qu'une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des exemples de tes copains. Je voulais simplement dire que n'ayant pas travaillé dans le privé, tu a une vision erronée du monde de l'entreprise . Et tu affirme comme vérité ce qui n'est qu'une opinion.

 

Je bosse egalement dans le prive et je constate pourtant la meme chose :bah:

Les commerciaux ont une voiture fournie par la boite pour laquelle ils ne paient rien.

Ta vérité n'est pas bonne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je bosse egalement dans le prive et je constate pourtant la meme chose :bah:

Les commerciaux ont une voiture fournie par la boite pour laquelle ils ne paient rien.

Ta vérité n'est pas bonne non plus.

 

Tu travaille pour une boite qui a les moyens. Ce n'est pas le cas de toutes. Je ne vais pas raconter ma vie, mais je pense être bien placé pour connaitre la question! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaille pour une boite qui a les moyens. Ce n'est pas le cas de toutes. Je ne vais pas raconter ma vie, mais je pense être bien placé pour connaitre la question! :jap:

 

Du point de vu de la boite, à mon avis, il est bien plus interressant financièrement de filer une voiture que d'indemniser au kilomètre...

Ne serait-ce que parce la voiture est souvent prise en compte dans la rémunération, qui est adaptée par la boite en prenant en compte cet avantage (rien n'est gratuit en ce monde...). A l'inverse, sans voiture, salaire plus élevé (car pas davantage en nature que pourrait vouloir déduire un boss) ET indemnisation au kilomètre (coûteuse).

Bon ça peut surement se discuter pour les commerciaux qui évoluent dans un tout petit territoire, mais ceux que je reçois régulièrement me laissent penser que la tendance, cest plutôt une augmentation de la région couverte par un commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Du point de vu de la boite, à mon avis, il est bien plus interressant financièrement de filer une voiture que d'indemniser au kilomètre...

Ne serait-ce que parce la voiture est souvent prise en compte dans la rémunération, qui est adaptée par la boite en prenant en compte cet avantage (rien n'est gratuit en ce monde...). A l'inverse, sans voiture, salaire plus élevé (car pas davantage en nature que pourrait vouloir déduire un boss) ET indemnisation au kilomètre (coûteuse).

Bon ça peut surement se discuter pour les commerciaux qui évoluent dans un tout petit territoire, mais ceux que je reçois régulièrement me laissent penser que la tendance, cest plutôt une augmentation de la région couverte par un commercial...

Sur le papier c'est exact. Mais vu le marché de l'emploi des boites se contentent de verser des frais fixes à leurs commerciaux . Pas toujours motivant je te l'accorde. Il arrive aussi que pour des missions ponctuelles loin de la base, la société paie un billet de train et la location d'un véhicule. Tout dépend de la trésorerie , de l'activité, etc. Les patrons submergés par les charges et les contraintes diverses sont devenus plus radins surtout les PME qui représentent plus de 80% des entreprises Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Et à 201000 km?

Il faut en ce cas avoir les moyens de s'en foutre! Ce n'est pas non plus une paire de basket usée.

 

 

Chez mercedes et fiat les vidanges sont tous les 50 000km, chez ford c est une visite a 25000 km histoire de faure jjste l appoint et la vidange a 50 000 km :bah:

 

A mon avis celui qui roule beaucoup son huile sera encore bonne a 70 000 km et le moteur aussi alors que celui qui fait 5000 km par an ne pourra jamais faire une vidange a 70 000 km sans avoir un probleme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

sa serait intèrrèsant d'ouvrir 2 moteur identique l'un qui aurait fait 100000km avec vidange tous les 15 k et l'autre jamais........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

c est sur mais il faut que les utilisations soit les memes :bah:

 

peut etre qu en faite il n y aurait aucune difference, c est le lobby des huiles qui nous poussr a faire des vidanges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait intèrrèsant d'ouvrir 2 moteur identique l'un qui aurait fait 100000km avec vidange tous les 15 k et l'autre jamais........ :ange:

 

L'attitude du conducteur joue beaucoup plus sur le vieillissement de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

en tout cas le ct passe a 400 points plus ou moins debiles , mes ne parle pas de modification moteur donc ont pourras toujours passer avec un gros V6 a la place d'un 1.1 :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le ct passe a 400 points plus ou moins debiles , mes ne parle pas de modification moteur donc ont pourras toujours passer avec un gros V6 a la place d'un 1.1 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est pas déjà contrôlé ça avec la pollution alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est pas déjà contrôlé ça avec la pollution alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

non non juste si l'energie correspond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

c est sur mais il faut que les utilisations soit les memes :bah:

 

peut etre qu en faite il n y aurait aucune difference, c est le lobby des huiles qui nous poussr a faire des vidanges :o

 

 

Faudrait le même conducteur tous pareil

 

Possible

 

 

L'attitude du conducteur joue beaucoup plus sur le vieillissement de la mécanique...

 

 

C'est pas faux

 

c'est pas déjà contrôlé ça avec la pollution alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

 

Bah un v6 dans une AX ou une 205 sa passe a la pollution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est pas déjà contrôlé ça avec la pollution alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Sais pas.Mai si le moteur a été modifié, en cas de sinistre l'assurance peut se retourner contre le proprio pour fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Sais pas.Mai si le moteur a été modifié, en cas de sinistre l'assurance peut se retourner contre le proprio pour fausse déclaration.

 

ça c'est sur mais pour le sujet ct ça passe , se qui est absurde quand un fuite d'huile ne passe pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça c'est sur mais pour le sujet ct ça passe , se qui est absurde quand un fuite d'huile ne passe pas :non:

 

C'est logique. Le CT se réfère à la CG, et comme le contrôle est visuel, ils ne peuvent rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@sebmac et @oulianov

 

je vous serai reconnaissant de régler vos compte par MP .

 

On sait que vous pouvez pas vous saquer alors ignorez vous ou taisez vous .

 

sinon je vous sors tous les 2 et la section DL ne se portera que mieux sans vos prises de bec continuels .

 

OK pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...