Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Là on parle distance freinage de la voiture, pas distance d'arrêt.

:jap:

 

Oui et Non, si vous calculez la distance de freinage de votre voiture, alors vous avez donc l'intention d'arrêter de votre voiture dans un laps de temps, non . ;)

Cette distance variera obligatoirement selon le temps de réflexe.

En roulant à 90 km/h si cela venait à vous arriver, vous n'aurez même pas le temps d'y réfléchir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

29.2 mètres sur la mienne 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif:jap: (mais vu que je suis en Primacy actuellement à l'avant, j'ai comme un doute) veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

:jap:

La distance que vous donnez là, c'est la donnée constructeur, c'est à dire : la voiture est fixée sur le banc essais, un fois lancée mécaniquement à 90 km/h sur ordre mécanique les freins sont actionnés en une fraction de seconde, le résultat tombe ... ;)

Le conducteur est loin d'être une machine commandée électriquement ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Oui et Non, si vous calculez la distance de freinage de votre voiture, alors vous avez donc l'intention d'arrêter de votre voiture dans un laps de temps, non . ;)

Cette distance variera obligatoirement selon le temps de réflexe.

En roulant à 90 km/h si cela venait à vous arriver, vous n'aurez même pas le temps d'y réfléchir ... ;)

Oui mais on s'en fout, on parlait de la voiture là.

Si tu en viens par là, de toute façon, le temps d'agir sera le même, quelque soit la voiture, sauf que selon la bagnole la distance d'arrêt n'aura rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

La distance que vous donnez là, c'est la donnée constructeur, c'est à dire : la voiture est fixée sur le banc essais, un fois lancée mécaniquement à 90 km/h sur ordre mécanique les freins sont actionnés en une fraction de seconde, le résultat tombe ... ;)

Le conducteur est loin d'être une machine commandée électriquement ... :D

Ok Shelock, mais là, tu n'as pas encore saisi qu'on ne parlait pas de distance d'arrêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on s'en fout, on parlait de la voiture là.

Si tu en viens par là, de toute façon, le temps d'agir sera le même, quelque soit la voiture, sauf que selon la bagnole la distance d'arrêt n'aura rien à voir.

:jap:

 

Et oui, c'est là le vrai problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Shelock, mais là, tu n'as pas encore saisi qu'on ne parlait pas de distance d'arrêt ^^

 

 

:jap:

Ok, pour moi, lorsque l'on calcule la distance de freinage d'un véhicule, c'est pour obtenir son arrêt dans un laps de temps... ;)

 

que vous le veillez ou pas, cette distance sera plus ou moins longue selon la vitesse de la voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, la 2.0 (en Performance) comme je l'ai écris ;)

Génération NC.

 

Ta voiture est légère. Ca aide quand même. Avec ma Lag, je dois être bien loin.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur ayant le pied lourd sur la pédale de droite, aura moins de réflexes que son confrère, là c'est pas gagné d'avance ... :non:;)

Ah bon, j'aurais tendance à penser le contraire justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Ok, pour moi, lorsque l'on calcule la distance de freinage d'un véhicule, c'est pour obtenir son arrêt dans un laps de temps... ;)

 

que vous le veillez ou pas, cette distance sera plus ou moins longue selon la vitesse de la voiture... ;)

 

A la prochaine pièce dans la machine, on fait une petite AM. :hihi:

On parle de distance de freinage, pas de distance d'arrêt.... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la prochaine pièce dans la machine, on fait une petite AM. :hihi:

On parle de distance de freinage, pas de distance d'arrêt.... :hihi:

:jap:

 

Bon Ok, vous calculez la distance de freinage pour quelle raison... :??: :??: :??:

 

Sachant qu'à 90km/h vous aurez besoin de 45 mètres pour vous arrêter.

 

L'obstacle c'est moi- le conducteur c'est vous. Là je mouille mon froc ... :D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Les statistiques ne disent pas la même choses ... ;)

 

Il y a des statistiques qui disent que ceux qui ont le pied lourd ont moins de réflexes que les autres ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des statistiques qui disent que ceux qui ont le pied lourd ont moins de réflexes que les autres ??? :??:

:jap:

 

Faut croire, des testes humains existent depuis bien longtemps, surtout en compétitions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon Ok, vous calculez la distance de freinage pour quelle raison... :??: :??: :??:

 

Sachant qu'à 90km/h vous aurez besoin de 45 mètres pour vous arrêter.

 

L'obstacle c'est moi- le conducteur c'est vous. Là je mouille mon froc ... :D:lol: :lol:

 

Ça parle de technique, uniquement de technique, en mettant de coté le paramètre humain. C'est dur à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de technique, uniquement de technique, en mettant de coté le paramètre humain. C'est dur à comprendre?

:jap:

 

C'est sur, l'humain est très difficile à comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Faut croire, des testes humains existent depuis bien longtemps, surtout en compétitions... ;)

 

Donc un pilote, qui est quelqu'un qui a le pied lourd, à moins de réflexe que le conducteur lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un pilote, qui est quelqu'un qui a le pied lourd, à moins de réflexe que le conducteur lambda?

:jap:

 

Faut croire ou pas les statistiques, c'est peut être bête, moi j'y crois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Faut croire, des testes humains existent depuis bien longtemps, surtout en compétitions... ;)

 

Nan mais on veut les voir ces stats, c'est pas tout de raconter de la merde il faut prouver ce qu'on avance.

 

 

Et non seulement on veut les voir mais on veut des explications sur le pourquoi du comment les gens qui roulent vite aurait moins de réflexes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on veut les voir ces stats, c'est pas tout de raconter de la merde il faut prouver ce qu'on avance.

:jap:

 

Je vous demande avoir la gentillesse de les chercher vous mêmes ces fameuses statistiques, vous les acceptez ou pas, c'est loin d'être mon problème ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je vous demande avoir la gentillesse de les chercher vous mêmes ces fameuses statistiques, vous les acceptez ou pas, c'est loin d'être mon problème ... :D;)

 

Donc c'est du flan quoi.

 

Lorsqu'on n'est pas en mesure de prouver des affirmations aussi étonnantes on n'en parle pas, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

et pendant ce temps là.....sur nos routes françaises...

Une jeune mère de famille est malheureusement décédé suite à une perte de contrôle sur pluie verglaçante

4 accidents dans le même virage en 1 an. Virage en devers, pas de glissière et un belle rangée d'arbres en contre-bas. J'ai croisé un gars de l'équipement qui habite devant et qui connais un peu de monde. ça fait 6 mois qu'il en parle à tous le monde, tous le monde s'en fou. Tous va bien les 80 ça va résoudre le problème ! :pfff:

Bande de brelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu avances, ça voudrait dire que les pilotes automobile, pieds lourds s'il en est, auraient moins de réflexes que les conducteurs lambda.

 

 

Non mais on marche sur la tête là. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du flan quoi.

 

Lorsqu'on n'est pas en mesure de prouver des affirmations aussi étonnantes on n'en parle pas, un point c'est tout.

:jap:

 

Tout à fait, c'est ce que pensent beaucoup de conducteurs, les fameuses statistiques sont des belles parts de flan... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Tout à fait, c'est ce que pensent beaucoup de conducteurs, les fameuses statistiques sont des belles parts de flan... ;):lol:

 

Tu as l’honnêteté de reconnaitre que tu racontes n'importe quoi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu avances, ça voudrait dire que les pilotes automobile, pieds lourds s'il en est, auraient moins de réflexes que les conducteurs lambda.

:jap:

 

Je suis très conscient de ce que j'écris, n'oublions pas, ce sont des statistiques, donc à prendre ou à laisser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je suis très conscient de ce que j'écris, n'oublions pas, ce sont des statistiques, donc à prendre ou à laisser... ;)

 

Oui, ces stats fantômes que tu es incapable de trouver, il y a de l' AM dans l'air. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l’honnêteté de reconnaitre que tu racontes n'importe quoi. :jap:

:jap:

 

Non , je ne raconte pas m'importe quoi? ce sont les statistiques qui le disent. Vous pare contre vous faite tout pour prouver le contraire. encore une fois c'est loin d'être mon problème . :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Non , je ne raconte pas m'importe quoi? ce sont les statistiques qui le disent. Vous pare contre vous faite tout pour prouver le contraire. encore une fois c'est loin d'être mon problème . :non:;)

 

Sors les stats. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces stats fantômes que tu es incapable de trouver, il y a de l' AM dans l'air. :o

:jap:

 

Ok, pour vous faire plaisir, ce sont des statistiques fantôme, ce promenant avec le diable... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...