Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

 

Performances tout juste théorique, dans des conditions de test définies, anticipées, sans surprises.

 

Dans la vraie vie, si tu est trop près, t'es trop près.

En 1s de réaction, tu auras fait 25m et même si tu as une super voiture au super freinage, tu seras en difficulté.

 

Ne pas respecter les distances est un danger méconnu ou pire pour certains, un risque minimisé.

 

 

Tu es gentil de m'expliquer la vie, mais je respecte les DS, je déteste qu'on me colle aux miches alors j'évite de coller à celles des autres.

 

Après, je t'accorde qu'il doit être possible de faire plus court que 36 mètres, freins à température, durits avia, adrénaline ... les facteurs potentiels d'amélioration ne manquent pas. :D

 

 

Edit H.S: Warlord, as-tu vu en vrai la nouvelle Giulia ? Bourdil, quelle présence cet engin, c'est la première fois depuis longtemps qu'une auto neuve me fait envie. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Performances tout juste théorique, dans des conditions de test définies, anticipées, sans surprises.

 

Dans la vraie vie, si tu est trop près, t'es trop près.

En 1s de réaction, tu auras fait 25m et même si tu as une super voiture au super freinage, tu seras en difficulté.

 

Ne pas respecter les distances est un danger méconnu ou pire pour certains, un risque minimisé.

moi je double et ne colle jamais au cul comment faut te le dire pour que tu comprennes alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es gentil de m'expliquer la vie, mais je respecte les DS, je déteste qu'on me colle aux miches alors j'évite de coller à celles des autres.

 

Après, je t'accorde qu'il doit être possible de faire plus court que 36 mètres, freins à température, durits avia, adrénaline ... les facteurs potentiels d'amélioration ne manquent pas. :D

 

 

Edit H.S: Warlord, as-tu vu en vrai la nouvelle Giulia ? Bourdil, quelle présence cet engin, c'est la première fois depuis longtemps qu'une auto neuve me fait envie. :eek:

oui parait que le chassis est flou je supporte pas

 

mais niveau esthétique elle est belle j'ai toujours aimé les italiennes (monica ... toussa :ange: )

 

et puis faut que je fasse de la place pour pas avoir 50 caisses à re-immatriculer dans mon nouveau pays d'adoption :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

Sei caldo ragazzo, mi piace. :D

 

Mou je ne sais pas, mais bourdil, qu'est-ce qu'elle est racée. Je rêve d'un Sportwagon.

 

Edit: Quand tu passeras on ira faire un tour de Spider, tu verras ce que c'est qu'une caisse en mousse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Certains disent que le break serait dans les tuyaux, Alfa dément, on n'en sait rien.

 

Le break est préférable vu mon pater familias rural lifestyle, mais pour la Giulia je serais prêt à faire une exception.

 

(d'autant que j'ai peut-être trouvé un triporteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour ma part, le 130 sur autoroute me suffit. La consommation augmente de façon exponentielle par rapport à la vitesse et je trouve que 130 est un bon compromis. D'ailleurs mes autos ne me permettent guère de rouler plus vite, on sent bien que le Verso est encore homogène à 130, mais qu'il n'est pas fait pour rouler à 160 ...

Par ailleurs, quand il pleut , je vois pas mal d'abrutis ( désolé mais c'est le mot qui convient) qui continuent à bourrer comme des ânes en collant au gars de devant...ils n'ont jamais entendu parler de la perte d'adhérence due à la pluie ou d'aquaplaning ou quoi ? Idem en cas de brouillard, c'est pourquoi dans ces cas la je suis assez content que la vitesse limite sur autoroute soit de 130 km/h....(Normalement 110 mais bon...)

 

Pour les nationales et autres routes, je peste tant et plus contre la limitation à 80 km/h, pour pleins de raisons, mais je ne ne confonds pas non plus les routes ouvertes avec un circuit. D'une façon générale, je tente de respecter les limitations même si je considère que les respecter partout et tout le temps relève de la sainteté et mérite à ce titre la canonisation par l'église dans les plus brefs délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par ailleurs, quand il pleut , je vois pas mal d'abrutis ( désolé mais c'est le mot qui convient) qui continuent à bourrer comme des ânes en collant au gars de devant...ils n'ont jamais entendu parler de la perte d'adhérence due à la pluie ou d'aquaplaning ou quoi ? ...

 

 

Tout à fait, c'est le mot qui convient ;) ... et ils doivent tous avoir des pneus en parfais état bien entendu chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Ca fait vraiment peur. Si tu t'amuses à regarder sur un parking l'état moyen des pneus sur les voitures, tu peux facilement te rendre compte que de ne pas lever le pied sur routes mouillées et continuer à coller les voitures devant est vraiment .... comment dis-tu ? ... abruti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour les pneus, c'est pas faux, et c'est pas forcément sur les caisses les plus miteuses qu'on voit les pneus les plus usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, c'est pas faux, et c'est pas forcément sur les caisses les plus miteuses qu'on voit les pneus les plus usés...

 

 

Absolument ... j'ai un exemple frappant, le patron de mon épouse avec une Maserati aux pneus quasi lisses 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je n'irais pas jusque la , je pense que le gars qui s'offre une Maserati a les moyen de s'acheter les pneus qui vont dessus ... :p , je pensais plutôt aux autos de kékés qu'il n'est pas rare de voir en pneus économiques tellement usés qu'on pourrait les confondre avec des pneus slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Ce n'est pas parce que j'ai dit plus haut qu'on pouvait rouler sans danger excessif à 150 ou 160 sur autoroute que je suis adepte de cette vitesse. Personnellement je ne dépasse pas le 130 et je trouve que c'est une vitesse confortable qui permet d'avancer assez rapidement sur un long trajet. Mais cela n'empêche que les grosses berlines modernes avec des gros moteurs peuvent facilement tenir un 150 sans effort particulier de concentration. Bien sûr ceux qui se permettent cette vitesse sont des contrevenants mais sont loin d'être des délinquants comme l'affirme certains dans la file. C'est peut être parce que j'ai vécu longtemps en Allemagne que je me permet une telle remarque qui dans notre bon pays, la France, n'entre pas dans le politiquement correct.

 

Pour ce qui est des distances de sécurité, c'est un problème typiquement français. En Allemagne les distances de sécurité sont majoritairement respectées car sévèrement contrôlées sur autoroute et le non respect est sanctionné par une forte amende particulièrement sur les portions où la vitesse est libre. J'ai moi même fait l'expérience pour avoir été pris en suivant une voiture de trop prés et j'ai dû payer une amende de 80€ sur place auprès de la police de la route qui circulait à bord d'une BMW complètement anonyme.

 

Compte tenu de l'état d'esprit du français moyen il ne faut pas s'étonner des mesures draconiennes qui nous tombent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Les pneus je regarde très souvent, et je trouve que ça devrait être un refus au CT quand ils ont plus de 7/8 ans et qu'ils sont tous secs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ce n'est pas parce que j'ai dit plus haut qu'on pouvait rouler sans danger excessif à 150 ou 160 sur autoroute que je suis adepte de cette vitesse. Personnellement je ne dépasse pas le 130 et je trouve que c'est une vitesse confortable qui permet d'avancer assez rapidement sur un long trajet. Mais cela n'empêche que les grosses berlines modernes avec des gros moteurs peuvent facilement tenir un 150 sans effort particulier de concentration. Bien sûr ceux qui se permettent cette vitesse sont des contrevenants mais sont loin d'être des délinquants comme l'affirme certains dans la file. C'est peut être parce que j'ai vécu longtemps en Allemagne que je me permet une telle remarque qui dans notre bon pays, la France, n'entre pas dans le politiquement correct.

 

Pour ce qui est des distances de sécurité, c'est un problème typiquement français. En Allemagne les distances de sécurité sont majoritairement respectées car sévèrement contrôlées sur autoroute et le non respect est sanctionné par une forte amende particulièrement sur les portions où la vitesse est libre. J'ai moi même fait l'expérience pour avoir été pris en suivant une voiture de trop prés et j'ai dû payer une amende de 80€ sur place auprès de la police de la route qui circulait à bord d'une BMW complètement anonyme.

 

Compte tenu de l'état d'esprit du français moyen il ne faut pas s'étonner des mesures draconiennes qui nous tombent dessus.

 

 

Je partage globalement ton avis. Certaines autos sont absolument safe à 150 , mais le pb c'est que sur l'autoroute tout le monde circule et qu'il faut bien faire la moyenne pour que les différences de vitesses ne soient pas trop importantes. J 'ai vu des camions me déboiter devant le capot, et la je n'aurais pas aimé être à 160...

 

Je reste quand même perplexe devant le degré d'inconscience de certains conducteurs manifestement incapables de s'adapter au trafic et la météo. Et si ça se trouve, ce sont ceux-la qui viennent reprocher aux autres de ne pas respecter les limitations.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus je regarde très souvent, et je trouve que ça devrait être un refus au CT quand ils ont plus de 7/8 ans et qu'ils sont tous secs...

 

 

Perso, je préfère des pneus de 10 ans encore bon niveau sculptures que des pneus de 2 ans complètement rincés que l'on croise à chaque coin de rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Perso, je préfère des pneus de 10 ans encore bon niveau sculptures que des pneus de 2 ans complètement rincés que l'on croise à chaque coin de rue ...

Un pneu de 10 ans sera sec et craquelé et n'assurera plus sa fonction en toute sécurité même si les sculptures sont encore bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Concernant la qualité d'un pneus, c'est simple toutes mes voitures sont équipées de pneus Michelin. ( pub) :love: bien sûr, cette marque est hors de prix par rapport aux autres :cry: Mais faut savoir ce que l'on veut ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je préfère des pneus de 10 ans encore bon niveau sculptures que des pneus de 2 ans complètement rincés que l'on croise à chaque coin de rue ...

 

Quand j’ai acheté la Mazda, la date de fabrication de ses pneus était antérieur de 4 ans à celle de la voiture, elle même âgée de 5 ans environ. Je ne sais pas comment ils ont atterri sur la caisse, mais bref ^^

Donc des pneus qui avaient presque 10 ans. La voiture était une savonnette, même sur sec, au point d’avoir le cul qui se baladait à vitesse tout à fait normale, alors que c’était de très bons pneus à la base et que les sculptures étaient encore largement correctes.

Quand j’ai collé les 4 PS4 neufs, ca a été le jour et la nuit.

L’âge a un effet extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Quand j’ai acheté la Mazda, la date de fabrication de ses pneus était antérieur de 4 ans à celle de la voiture, elle même âgée de 5 ans environ. Je ne sais pas comment ils ont atterri sur la caisse, mais bref ^^

Donc des pneus qui avaient presque 10 ans. La voiture était une savonnette, même sur sec, au point d’avoir le cul qui se baladait à vitesse tout à fait normale, alors que c’était de très bons pneus à la base et que les sculptures étaient encore largement correctes.

Quand j’ai collé les 4 PS4 neufs, ca a été le jour et la nuit.

L’âge a un effet extrême.

 

:jap:

 

Il me semble d'ailleurs que chez les allemands (qui font tout bien comme il faut à part les portions libres sur autoroute et les trucages de tests d'émissions) il y a un âge limite pour les pneus au delà duquel ils doivent être remplacés, quelle que soit l'usure. C'est d'ailleurs ce qui fait le bonheur des marchands de pneus d'occasion de notre côté de la frontière.

 

Sur mon Spider, les pneus étaient lorsque j'en suis devenu propriétaire des Michelin en parfait état (belles sculptures, usure régulière, pas de craquelures) mais datant de mémoire de 1996. Voiture tout simplement inconduisible, réactions en appui imprévisibles, un coup ça sous-virait, un coup ça survirait, un vrai piège. Après remplacement par 4 Vredestein neufs (me souviens plus du modèle, flemme de descendre voir) j'ai récupéré une voiture transfigurée.

 

J'en tire comme conclusion que Michelin ou pas, et bonnes sculptures ou pas, un vieux pneu est dangereux.

 

Les Michelin n'ont pas été jetés, ils coulent des jours heureux sur 2 remorques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

:jap:

 

Il me semble d'ailleurs que chez les allemands (qui font tout bien comme il faut à part les portions libres sur autoroute et les trucages de tests d'émissions) il y a un âge limite pour les pneus au delà duquel ils doivent être remplacés, quelle que soit l'usure. C'est d'ailleurs ce qui fait le bonheur des marchands de pneus d'occasion de notre côté de la frontière.

 

Sur mon Spider, les pneus étaient lorsque j'en suis devenu propriétaire des Michelin en parfait état (belles sculptures, usure régulière, pas de craquelures) mais datant de mémoire de 1996. Voiture tout simplement inconduisible, réactions en appui imprévisibles, un coup ça sous-virait, un coup ça survirait, un vrai piège. Après remplacement par 4 Vredestein neufs (me souviens plus du modèle, flemme de descendre voir) j'ai récupéré une voiture transfigurée.

 

J'en tire comme conclusion que Michelin ou pas, et bonnes sculptures ou pas, un vieux pneu est dangereux.

 

Les Michelin n'ont pas été jetés, ils coulent des jours heureux sur 2 remorques.

Comme quoi la sécurité n'est pas seulement un problème de limitation de la vitesse. Lors d'un contrôle routier les gendarmes regardent de temps en temps l'état des pneus, et encore, s'ils sont usés jusqu'à la corde mais jamais il ne font l'inspection de l'âge des pneus. Je ne suis pas sûr qu'ils sont au courant que l'âge a une importance sur la tenue du pneu, trop préoccupé qu'ils sont par la vitesse. Ce problème est typique du français moyen qui se contente de mettre de l'essence dans sa voiture et ne prend pas conscience que ce qui relie sa voiture à la route ce sont les pneus et que grâce à eux il peut avoir la vie sauve en cas de situation extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu de 10 ans sera sec et craquelé et n'assurera plus sa fonction en toute sécurité même si les sculptures sont encore bonnes.

 

 

Pneus Michelin de 9 ans sur une Twingo 2 et aucun souci :spamafote:

Comme quoi, faut pas généraliser.

 

Des pneus usés niveau sculptures sont nettement plus dangereux :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Pneus Michelin de 9 ans sur une Twingo 2 et aucun souci :spamafote:

Comme quoi, faut pas généraliser.

 

Des pneus usés niveau sculptures sont nettement plus dangereux :indigne:

Bien sûr que les pneus usés niveau sculpture sont dangereux. C'est une évidence. Mais la détérioration de la gomme en raison de l'âge des pneus est un élément quasiment invisible aux yeux d'un non initié et pourtant c'est aussi dangereux car les apparences sont trompeurs. Le travail du pneu sur la route n'est plus le même qu'avec un pneu neuf ou récent. La tenue de route devient plus aléatoire. Celui qui économise sur ses pneus fait de fausses économies et engage sa responsabilité. D'ailleurs je me demande si dans le nouveau contrôle technique cette question de l'âge des pneus fera partie des points de contrôle. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Si vous voulez allez par là, j'ai des pneus "X" d'origine de chez Michelin sur un véhicule. je ne vous explique pas le nombre de craquelures, pourtant cette voiture est passée sans problème au CT.

 

default-7101269785.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

:jap:

 

Si vous voulez allez par là, j'ai des pneus "X" d'origine de chez Michelin sur un véhicule. je ne vous explique pas le nombre de craquelures, pourtant cette voiture est passée sans problème au CT.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 85.jpg?v=1

Je parlai du nouveau contrôle technique qui va rentrer en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai du nouveau contrôle technique qui va rentrer en vigueur.

:jap:

 

Effectivement, le nouveau contrôle va être très très sévère pour ceux qui roulent avec des voitures mal entretenues. :q :q

d'après les propos du centre de CT ou je vais, à partir du mois de Mai.

Lorsqu'une voiture recevra une contre visite, contrairement aux 2 mois habituel, le type aura la journée pour effectuer les réparations, sans quoi il devra payer à nouveau le contrôle. je ne vous explique pas le fric que va ramasser l'état avec une telle disposition ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus Michelin de 9 ans sur une Twingo 2 et aucun souci :spamafote:

Comme quoi, faut pas généraliser.

 

Des p neus usés niveau sculptures sont nettement plus dangereux :indigne:

j'ai une twingo 1 en prêt en ce moment, avec 2 kléber pourris devant et 2 michelin craquelés derrière :cyp:

 

holiday on ice quand il flotte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Imaginons le tableau suivant : un type circule avec sa voiture équipée de pneus chinois pas cher de 10 ans d'âge (sic), sculpture en bon état mais pression des pneus non vérifiée depuis des lustres (il manque 200gr à 300 gr par pneus). Il roule sur une départementale à 90, arrive un virage à 70, il ralentit sagement mais pas suffisamment (les pneus ne sont pas en mesure d'encaisser l'usure de la gomme et le manque de pression). Il se plante lamentablement. Il s'en tire heureusement sans blessures mais reste perplexe devant le drame qu'il vient de vivre alors qu'il respectait scrupuleusement les limitations de vitesse. Que faut-il en conclure ? qu'il était en vitesse excessive et irresponsable. Pourtant aucune infraction lui sera retenue. C'est une situation imaginaire bien sûr........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus Michelin de 9 ans sur une Twingo 2 et aucun souci :spamafote:

Comme quoi, faut pas généraliser.

 

Des pneus usés niveau sculptures sont nettement plus dangereux :indigne:

 

Détrompe toi, les pneus dont les carcasses trop vieilles cassent ce n'est pas rare du tout, et Michelin est très loin d'être exempté de ce défaut.

 

Contrairement à ce qui a été dit il y a beaucoup plus à craindre des carcasses que des gommes, par contre je ne crois pas du tout pour ma part au fait que l'état des voitures serait une cause importante d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Je voulais rajouter à mon histoire que le type, n'ayant pas conscience qu'il s'est planté à cause de son insouciance vient râler sur les réseaux sociaux sur la dangerosité des routes qui ne sont pas aménagées. (sous entendu pas assez aménagé à son goût pour lui permettre de rouler avec des pneus vieillis et sous gonflés). Et voilà réuni les trois facteurs d'une accidentologie qui aurait pu être évité : l'insouciance, la certitude d'être en règle (il roule à 90) et la stupidité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

En ce qui concerne les premiers points de sécurité sur un véhicule, non seulement l'état des pneus est très important, il y a aussi l'état les amortisseurs, ceux-ci vont de paire.

Mais mais, l'état de conscience du conducteur reste de loin la plus préoccupante ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, les pneus dont les carcasses trop vieilles cassent ce n'est pas rare du tout ....

 

 

Hé, je parle de pneus Michelin vieux seulement de 9 ans, 54 0000 km sur une Twingo 2 qui font majoritairement de la ville et n'ont connu aucun chocs importants.

Je pense qu'il doit y avoir pire comme risque de deterriation :sol:

Combien de pneus récents mal menés, non vérifiés ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...