Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

Réflexion faite et tes arguments pesés, je les trouve beaucoup trop vagues et évasifs donc j'ai beaucoup de mal à te croire...

:jap:

 

Je vous comprends, je ne vous demande pas de me croire, mais seulement de croire si ces fameuses statistiques existent ou pas ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je vous comprends, je ne vous demande pas de me croire, mais seulement de croire si ces fameuses statistiques existent ou pas ... :o

 

Tu sais quoi ?

On va gagner tu temps, et l'énergie de beaucoup de monde.

Allez :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je vous comprends, je ne vous demande pas de me croire, mais seulement de croire si ces fameuses statistiques existent ou pas ... :o

 

 

Je ne le crois pas, faute d'avoir ne serait-ce que d'un début de piste pour les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

La distance que vous donnez là, c'est la donnée constructeur, c'est à dire : la voiture est fixée sur le banc essais, un fois lancée mécaniquement à 90 km/h sur ordre mécanique les freins sont actionnés en une fraction de seconde, le résultat tombe ... ;)

Le conducteur est loin d'être une machine commandée électriquement ... :D

c'est faux encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon, moi c'est decidé je roulerais à 100, je faisais gaffe a 90 ou un poil plus car ça allait comme vitesse, désormais tant qu'a prendre une prune autant rouler normalement, la douille est la meme entre 81 et 100 donc pourquoi se prendre la tete a trainer, sauf devant les radars. Si encore la mesure s'accompagnait d'une tolerance de non retrait de points entre 0 et 10 km/h elle serait respectable, la non c'est du racket et le besoin "d'emmerder" les gens. :jap:

 

 

http://www.sensibilisation-securite-routiere.fr/assets/img/amende-exces-de-vitesse.jpg

 

A bon entendeur ... C'est tellement debile.

 

 

 

On nous parle de la Suisse (biensur le pire exemple) mais eux c'est acceptable

 

http://suisse.radars-auto.com/images/exces-vitesse-suisse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

On ne peut nier que les gens qui ont le pied lourd n'ont pas forcément toute l'attention nécessaire ni la capacité de réaction ou le discernement du danger éventuel, leur esprit étant sans doute trop distrait justement par ce besoin de performance, de vitesse ou simplement de démonstration futile.

 

Heu ? ca veut dire quoi avoir le pied lourd ? Bientôt rouler à 90 sur une ligne droite, ça sera avoir le pied lourd !!! Donc rouler à 90 sur une ligne droite sera dans quelques mois un besoin de performance et de vitesse ??? :p

 

En avant pour l'infantilisation des conducteurs, malheureusement l'idée que le seul respect des limitations implique forcément une conduite sure est un train de fabriquer des autistes de la conduite qui ne sont plus capables de juger par eux-même ou d'anticiper des situations potentiellement dangereuses.

 

 

Edit: Je n'en suis rendu compte quand j'ai fait la conduite accompagnée pour mes 2 fils...Au début, puisqu'ils respectaient les limitations, ils maintenaient leur vitesse dans des situations ou il aurait mieux valu ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

100% d'accord. Du coup je fais pareil et je conduit mal depuis plusieurs mois.

Je mets le régulateur et ne regarde que les panneaux. Les dangers tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Heu ? ca veut dire quoi avoir le pied lourd ? Bientôt rouler à 90 sur une ligne droite, ça sera avoir le pied lourd !!! Donc rouler à 90 sur une ligne droite sera dans quelques mois un besoin de performance et de vitesse ??? :p

 

En avant pour l'infantilisation des conducteurs, malheureusement l'idée que le seul respect des limitations implique forcément une conduite sure est un train de fabriquer des autistes de la conduite qui ne sont plus capables de juger par eux-même ou d'anticiper des situations potentiellement dangereuses.

 

Edit: Je n'en suis rendu compte quand j'ai fait la conduite accompagnée pour mes 2 fils...Au début, puisqu'ils respectaient les limitations, ils maintenaient leur vitesse dans des situations ou il aurait mieux valu ralentir.

La puissance de la propagande est telle que des masses de gens vont se croire infaillible et indestructible parce qu'ils respectent scrupuleusement les LVA. Ils se drapent du voile blanc de la vertu et s'autoproclament conducteur émérite digne de la médaille du mérite. Ce sont souvent les mêmes qui traversent la rue sans prendre les passages pour piétons et n'attendent pas que le feu pour piéton passe au vert. Gonflés de leur suffisance il se font un malin plaisir de ralentir une file de voiture en restant volontairement, sans autre raison que leur suffisance, à une vitesse inférieur à la LVA pour empêcher quiconque de les doubler.

 

Au lieu d'éduquer les conducteurs, le gouvernement abandonne l'idée d'élever le niveau et la responsabilité du conducteur. Il préfère le nivellement par le bas et prône la philosophie de la lenteur dans un contexte environnemental économique ou tout doit aller très vite : il faut travailler plus vite, les ordinateurs sont plus puissant pour aller plus vite, il faut livrer les marchandises plus vite, il faut faire circuler les trains plus vite, ...........etc. Nivellement par le bas pour le bac des lycéens pour qu'un maximum réussisse l'examen. Et pourtant la France n'est pas en tête de peloton pour la formation des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ha oui quand on est mauvais à 82 kmh on reste mauvais à 78 et ça ne changera rien ...

 

 

Tout à fait, il y a même des statistiques à ce sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ce n'est pas un tribunal, si tu veux des sources il te faudra les chercher toi-même. 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Ce n'est pas un tribunal, si tu veux des sources il te faudra les chercher toi-même. 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

Je te crois.......j'ai la foi............Oh Dieu de l'Olympe ! :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il vous salue aussi. :jap:

 

Bon sinon, et malheureusement, j'ai l'impression qu'un certain nombre anticipe déjà sur les routes la limitation à 80. Qu'est ce que ça se trainait, ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? ca veut dire quoi avoir le pied lourd ? Bientôt rouler à 90 sur une ligne droite, ça sera avoir le pied lourd !!! Donc rouler à 90 sur une ligne droite sera dans quelques mois un besoin de performance et de vitesse ??? ....

 

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avoir le pied lourd n'est pas rouler 5 ou 10km/h au delà de la limite.

C'est rouler plus vite que les autres parce-que les autres ils se traînent.

C'est doubler systématiquement parce-que rester derrière un autiste qui respecte la vitesse limite c'est la honte.

C'est penser qu'on maitrise la conduite contrairement aux autres moutons alors on peut se permettre certains écarts pas grave ... parce-qu'on maitrise.

Etc ...

Et à force de se concentrer sur sa façon de conduire outre, à force d'adapter sa conduite systématiquement au delà de celle des autres, on en oubli les règles élémentaires de sécurité, les règles de bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avoir le pied lourd n'est pas rouler 5 ou 10km/h au delà de la limite.

C'est rouler plus vite que les autres parce-que les autres ils se traînent.

C'est doubler systématiquement parce-que rester derrière un autiste qui respecte la vitesse limite c'est la honte.

C'est penser qu'on maitrise la conduite contrairement aux autres moutons alors on peut se permettre certains écarts pas grave ... parce-qu'on maitrise.

Etc ...

Et à force de se concentrer sur sa façon de conduire outre, à force d'adapter sa conduite systématiquement au delà de celle des autres, on en oubli les règles élémentaires de sécurité, les règles de bon sens ...

Ferait tu parti de ces conducteurs autoproclamés conducteur émérite drapé du voile blanc de la vertu du comportement automobile ? De quel droit porte tu un jugement moral sur la façon de conduire de ceux que tu croisent ou que tu suis ? Personne n'à jamais dit que rester derrière un automobiliste qui respecte la limitation est une honte. Personne n'à jamais jugé que les autres se "traînent".

Tu crois encore que parce que tu conduis le regard vissé sur le tachymètre au lieu de porter ce regard loin devant toi pour appréhender ton environnement immédiat tu seras un conducteur soucieux de ta sécurité et de celle des autres ? Eh ben non, tu seras un conducteur mouton bouffi de la certitude d'être dans le bon droit, persuadé que tu es que l'autorité publique te protège par une réglementation inappropriée à la configuration de la route, à l'affluence sur cette route, et aux conditions météorologiques. Le bon sens n'est peut-être pas là où tu le crois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avoir le pied lourd n'est pas rouler 5 ou 10km/h au delà de la limite.

C'est rouler plus vite que les autres parce-que les autres ils se traînent.

C'est doubler systématiquement parce-que rester derrière un autiste qui respecte la vitesse limite c'est la honte.

C'est penser qu'on maitrise la conduite contrairement aux autres moutons alors on peut se permettre certains écarts pas grave ... parce-qu'on maitrise.

Etc ...

Et à force de se concentrer sur sa façon de conduire outre, à force d'adapter sa conduite systématiquement au delà de celle des autres, on en oubli les règles élémentaires de sécurité, les règles de bon sens ...

 

1) Ben si justement !!! Avoir le pied lourd c'est bien rouler 5 km/ h seulement au delà de la limite, puisque cela vaut 1 point de permis retiré et jusqu’à 90 euro d'amende !!!!!

 

2) Je n'ai pas bien compris le reste de ton post, mais je pense quand même que tu m'as mal lu, parce que j'ai dit ça:

 

"Je n'en suis rendu compte quand j'ai fait la conduite accompagnée pour mes 2 fils...Au début, puisqu'ils respectaient les limitations, ils maintenaient leur vitesse dans des situations ou il aurait mieux valu ralentir."

 

En clair, j'ai écris que respecter les limitations ne fait pas automatiquement une conduite sure, et que parfois il faut ralentir encore plus que les limitations.... :p

 

3) Je préfère me concentrer sur ce qui m'entoure quand je conduis, plutôt que de me borner à fixer mon compteur en permanence pour respecter La Règle de Sécurité qui consiste à respecter les limitations de vitesse, en faisant abstraction du reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferait tu parti de ces conducteurs autoproclamés conducteur émérite drapé du voile blanc de la vertu du comportement automobile ? De quel droit porte tu un jugement moral sur la façon de conduire de ceux que tu croisent ou que tu suis ? Personne n'à jamais dit que rester derrière un automobiliste qui respecte la limitation est une honte. Personne n'à jamais jugé que les autres se "traînent".

Tu crois encore que parce que tu conduis le regard vissé sur le tachymètre au lieu de porter ce regard loin devant toi pour appréhender ton environnement immédiat tu seras un conducteur soucieux de ta sécurité et de celle des autres ? Eh ben non, tu seras un conducteur mouton bouffi de la certitude d'être dans le bon droit, persuadé que tu es que l'autorité publique te protège par une réglementation inappropriée à la configuration de la route, à l'affluence sur cette route, et aux conditions météorologiques. Le bon sens n'est peut-être pas là où tu le crois. :jap:

 

Mouais, comme beaucoup d'anti-80 km/H tu as le manichéisme bien ancré dans ton discours. Contrairement à ce que tu affirmes en première partie de ton post, tu n'hésites pas à porter des jugements sur ceux qui sont en désaccord avec toi. Je t'invite à relire avec le doigt ce que tu as toi-même inscrit en gras.

 

C'est grâce à ce genre d'argument que chacun campe sur ses positions (et que le 80 km/H finira par passer). Convaincre ce n'est pas décrédibiliser et humilier le contradicteur.

 

Et inutile de tenter de me mettre dans le camp des pro-80 km/H étant donné que je roule au dessus des LVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Et inutile de tenter de me mettre dans le camp des pro-80 km/H étant donné que je roule au dessus des LVA.

 

 

Ok, tu roules au dessus des LVA, mais as-tu le pied lourd ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Et toujours rien pour les appentis A? a quelle vitesse vont ils devoir rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avoir le pied lourd n'est pas rouler 5 ou 10km/h au delà de la limite.

C'est rouler plus vite que les autres parce-que les autres ils se traînent.

C'est doubler systématiquement parce-que rester derrière un autiste qui respecte la vitesse limite c'est la honte.

C'est penser qu'on maitrise la conduite contrairement aux autres moutons alors on peut se permettre certains écarts pas grave ... parce-qu'on maitrise.

Etc ...

Et à force de se concentrer sur sa façon de conduire outre, à force d'adapter sa conduite systématiquement au delà de celle des autres, on en oubli les règles élémentaires de sécurité, les règles de bon sens ...

ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Mouais, comme beaucoup d'anti-80 km/H tu as le manichéisme bien ancré dans ton discours. Contrairement à ce que tu affirmes en première partie de ton post, tu n'hésites pas à porter des jugements sur ceux qui sont en désaccord avec toi. Je t'invite à relire avec le doigt ce que tu as toi-même inscrit en gras.

 

C'est grâce à ce genre d'argument que chacun campe sur ses positions (et que le 80 km/H finira par passer). Convaincre ce n'est pas décrédibiliser et humilier le contradicteur.

 

Et inutile de tenter de me mettre dans le camp des pro-80 km/H étant donné que je roule au dessus des LVA.

Il est vrai que je suis particulièrement irrité par tous ces conducteurs qui se drapent de toute les vertus de la bonne conduite, comme s'ils avaient en toutes circonstances toujours observés les règles du code de la route et qui s'érigent en donneur de leçons.

 

Celui qui dépasse de 5 ou 10 km/h la LVA n'a pas le pied lourd semble t-il d'après son post. A contrario j'en déduis que celui qui roule à 5 ou 10 km/h en dessous de la LVA à le pied léger, qu'il butine la pédale d'accélérateur. Pourquoi dans ces conditions celui qui double ce quidam a, lui, le pied lourd ? Il respecte le code puisqu'il double pour atteindre la vitesse autorisée.

 

Cette expression "pied lourd" n'a aucun sens. On peut en suivant cette expression avoir le pied lourd sur le frein et provoquer un accident en chaîne.

 

Toutes ces discussions autour d'une vitesse de plus ou moins 10 km/h autour de la LVA sont stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

80

c'est tout le monde à 80 (enfin dans les rêves d'edouard)

c'est pas 10 en dessous pour les A? je croyais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Toutafai, le 1er juillet ce sera d'application.

 

 

Le début de la fin pour macron :D A quoi ça tient parfois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...