Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

C'est un aperçu de ce qu'on verra sur les routes quand les camions qui rouleront à 80 GPS doubleront les autos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est un aperçu de ce qu'on verra sur les routes quand les camions qui rouleront à 80 GPS doubleront les autos ? :D

 

 

c'est déjà un peu le cas en ce moment avec le 90, les camions poussent au cul :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce qui m'emmerde c'est pas les limitations de vitesse dans l'absolue, c'est plutôt l'arbitraire débile dans le choix des sections concernées.

 

Sur certaines autoroutes, on passe de 110 à 130 et re 110 sans la moindre logique (même nombre de voies, pas spécialement de virage dangereux ou d'échangeurs...), même chose sur les nationales et départementales avec pouf je limite à 70, puis retour à 90, puis 70, puis plus rien pendant des km, on ne sait même plus si on a raté un panneau

 

A coté de ça, en ville, des petites rues sans visibilité, avec moults prios à droite, et tu peux rouler à 50...

 

Bref, le problème pour moi c'est surtout ça, le manque de cohérence entre la voie roulante et la vitesse. En Seine et marne autour des villes nouvelles, tu as des 4 voies pire que des autoroutes et tu es limité à 70, ça ne fait pas de sens...

 

 

+1 et c'est tout le problème, ça plus les pilotes qui ne savent pas que les distances de sécurité ça existe et ne parlons pas une fois de plus du tél...avec ça on couvre 90% des prob.

Le 80 km/h est une mesure irréfléchie et bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous pouvez essayer, ça passe tranquille. Ce n'est pas comme si je le faisais de temps en temps, c'est systématique. Les radars prennent à lv + 5km/h au dessous de 100, et lv+5% au dessus, soit plus de 116 et plus de 138 réels.

 

 

C'est limité à 130 on roule à 138...on comprend maintenant que pour faire rouler les gens à 90 il faut mettre une limite à 80

Bravo ! et merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

C'est limité à 130 on roule à 138...on comprend maintenant que pour faire rouler les gens à 90 il faut mettre une limite à 80

Bravo ! et merci à toi.

C'est exact. Mais le problème ne vient-il pas du fait que les compteurs de vitesse des voitures ne sont pas étalonnés correctement. Il y a trop de différence entre les modèles de voiture. A l'heure du tout digital j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas possible de construire des voitures avec des compteurs de vitesse aussi précis qu'un GPS. Nombre d'automobilistes s'équipent de boîtiers connectés mesurant la vitesse réelle. Ce ne serait pas nécessaire si cette technologie équipait à bord de nos véhicules nos compteurs de vitesse.

Alors en effet on peut penser que pour faire respecter le 90 il faut mettre une limite à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

C'est limité à 130 on roule à 138...on comprend maintenant que pour faire rouler les gens à 90 il faut mettre une limite à 80

Bravo ! et merci à toi.

 

 

Je pense malgré tout que la cause de cette limitation stupide à 80 c'est la théorie des pouvoir publics qui pensent qu'en abaissant la vitesse ils diminuent les conséquences d'un accident.

 

Sans se préoccuper le moins du monde des autres facteurs d'accident ( état des routes, téléphone, alcoolémie, stupéfiant, médicaments etc....) et sans se préoccuper davantage des conséquences négatives de cette limitation(circulation à la file, fin de la différence de vitesse avec les camions, risques d'assoupissement accrus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben oui, E= 1/2 mv²

 

 

Certes, mais la psychologie d'un conducteur et les facteurs d'accident ne se résument pas à cette loi physique, c'est ce qui a manifestement échappé aux énarques et autres bureaucrates... :jap:

 

Par ailleurs se percuter de face à 80km/h ou 90 km/h, c'est du pareil au même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, E= 1/2 mv²

 

 

C'est vrai que réfléchir à quoi faire pour réduire la probabilité d'accident au lieu de réduire les conséquences de celui-ci, c'est un peu compliqué :jap:

 

Avec cette mesure, on tente de guérir au lieu de prévenir :roll:

 

Pourquoi ne roules-tu donc pas à 30 sur route ? Tu aurais encore moins de chances d'avoir un accident gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que réfléchir à quoi faire pour réduire la probabilité d'accident au lieu de réduire les conséquences de celui-ci, c'est un peu compliqué :jap:

 

Réduire la probabilité d'accident en France ? ... impossible vu le comportement des conducteurs ! Donc il ne reste que la baisse des LVA sur les RN et RD bidirectionnelles pour réduire les chocs, les RN et RD sont le siège de la plupart des accidents mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille aux lents de prendre le bus ou le train mais ils aiment pourrir la vie des autres en les obligeants à se traîner à leur vitesse et pas que sur la route

 

Je conseille aux rapides d'alimenter leur compte en banque et de ne pas mettre la vie d'autrui en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la probabilité d'accident en France ? ... impossible vu le comportement des conducteurs ! Donc il ne reste que la baisse des LVA sur les RN et RD bidirectionnelles pour réduire les chocs, les RN et RD sont le siège de la plupart des accidents mortels.

 

 

Donc tu penses que les conducteurs vont miraculeusement s'adapter aux nouvelles vitesses, "vu leur comportement" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Réduire la probabilité d'accident en France ? ... impossible vu le comportement des conducteurs ! Donc il ne reste que la baisse des LVA sur les RN et RD bidirectionnelles pour réduire les chocs, les RN et RD sont le siège de la plupart des accidents mortels.

 

C'est cette généralisation absurde que les intéressés rejettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aux rapides d'alimenter leur compte en banque et de ne pas mettre la vie d'autrui en jeu.

mais c'est le cas, il est bien rempli

 

 

et ne t'en déplaise il ne se vide pas avec des pv :D

 

le risque en france c'est comme ailleurs d’être pauvre et idiot donc je risque rien toi par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aux rapides d'alimenter leur compte en banque et de ne pas mettre la vie d'autrui en jeu.

 

J'alimente le compte en banque pour mon abonnement Coyote qui me permet de bien connaître les dangers de la route et d'adapter ma vitesse ... objet sur la route, bouchon, accident, véhicule sur le côté...

 

ça me paraît plus sécurisant que de rouler pénard à 80 et me manger une bagnole en face en voulant éviter une caisse sur le bas côté en panne dans un virage par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la probabilité d'accident en France ? ... impossible vu le comportement des conducteurs ! Donc il ne reste que la baisse des LVA sur les RN et RD bidirectionnelles pour réduire les chocs, les RN et RD sont le siège de la plupart des accidents mortels.

 

 

Donc tu penses que les conducteurs vont miraculeusement s'adapter aux nouvelles vitesses, "vu leur comportement" :blague:

 

Non, il y aura toujours ceux qui se disent meilleurs conducteurs que les autres et que les LVA ne sont là ... que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est donc bien cela on ne parle plus de sauver des vies mais bien de faire du FRIC ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Faire du fric sur les dos de contrevenants ne m'a jamais choquer.

Moi non plus sauf quand il s'agit de leur tendre un joli piège emballé de papier cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le milliard (plus ou moins) rapporté par les PV radars ... tu irais les chercher où ?

 

On ne sait déjà pas ou ils vont ces milliards, à la sécurité routière paraît-il c'te bonne blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...