Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §tan557xt

 

C'était implicite dans mon commentaire, mais il ne faut pas le dire, car sinon les contradicteurs vont avoir vite fait de te dire que tu les traites de nazis, et ils vont s'empresser de te décerner avec jubilation le fameux point godwin :p

La propagande peut être redoutable. Le président Bush fils a magnifiquement usé et abusé de cette manipulation pour faire avaler à la terre entière que Saddam Hussein et les irakiens détenaient l'arme chimique pour cautionner la guerre d’Irak et la chasse aux sorcières. La méthode est vieille comme le monde, ne dit-on pas que, qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.

Seulement voilà le peuple de France n'est plus aussi inculte que le voudrait les gouvernants qui par tous les moyens tentent de museler et déconsidérer la parole libre du citoyen en désaccord avec sa politique de sécurité routière qui n'a que pour unique objet : infantiliser le conducteur, le faire plier et le faire cracher au bassinet pour avoir l'outrage de mettre en doute sa parole (biblique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Seulement voilà le peuple de France n'est plus aussi inculte que le voudrait les gouvernants qui par tous les moyens tentent de museler et déconsidérer la parole libre du citoyen en désaccord avec sa politique de sécurité routière qui n'a que pour unique objet : infantiliser le conducteur, le faire plier et le faire cracher au bassinet pour avoir l'outrage de mettre en doute sa parole (biblique ?)

 

 

Sur ce point, je ne partage pas -loin s'en faut- ton optimisme.

 

Le peuple de France a tout récemment allègrement voté "comme il fallait voter", et moins récemment tout aussi allègrement gobé les jolies histoires sur pourquoi on attaquait la Lybie, pourquoi en Syrie les méchants russes sont méchants et les gentils rebelles gentils, donc tout va bien (pour ne citer que ce qui me vient immédiatement à l'esprit).

 

Notons au passage que les turcs ne vont selon toute vraisemblance pas tarder à devenir médiatiquement méchants eux aussi, les autorités du pays sont désormais désignées par "le régime" par France Info, ce genre de glissement sémantique n'est jamais innocent.

 

Et le peuple de France gobera, comme d'habitude (l'exemple choisi ne signifie pas que j'aime Erdogan, hein ...) parce que le peuple de France gueule, manifeste parfois, mais a au final l'esprit critique d'une moule anémiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaffe, je me suis fait niquer une fois comme ça. Toujours à 136 GPS, et c'est vrai que dans 99 % des cas, ça passe ... sauf la fois où je me suis fait flasher à 138 mesurés (je regardais le GPS au moment de passer devant le radar, donc archi-certain de mon 136) et 131 retenus.

 

Se faire piquer à la même vitesse que Josiane qui a le pied qui glisse sur l'accélérateur de son Scenic a été un grand déshonneur.

 

 

Ca peut dépendre de l'inclinaison de la route, ça, il peut y avoir de légers décalages en côte ou descente, effectivement.

 

C'est limité à 130 on roule à 138...on comprend maintenant que pour faire rouler les gens à 90 il faut mettre une limite à 80

Bravo ! et merci à toi.

 

 

Eh ben voilà, remercie-moi, tu t'endormiras moins bête ce soir.

 

:jap:

Une réglementation doit être respectée

 

 

:D

 

Il est choucard, non?

AM envoyée !

 

 

Bichette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Sur ce point, je ne partage pas -loin s'en faut- ton optimisme.

 

Le peuple de France a tout récemment allègrement voté "comme il fallait voter", et moins récemment tout aussi allègrement gobé les jolies histoires sur pourquoi on attaquait la Lybie, pourquoi en Syrie les méchants russes sont méchants et les gentils rebelles gentils, donc tout va bien (pour ne citer que ce qui me vient immédiatement à l'esprit).

 

Notons au passage que les turcs ne vont selon toute vraisemblance pas tarder à devenir médiatiquement méchants eux aussi, les autorités du pays sont désormais désignées par "le régime" par France Info, ce genre de glissement sémantique n'est jamais innocent.

 

Et le peuple de France gobera, comme d'habitude (l'exemple choisi ne signifie pas que j'aime Erdogan, hein ...) parce que le peuple de France gueule, manifeste parfois, mais a au final l'esprit critique d'une moule anémiée.

J'ai probablement péché par excès d'optimisme en me laissant aller à propos de la clairvoyance du bon peuple de France. En fait les peuples de quelques nations que ce soit sont toujours manipulables. Il suffit de regarder le monde autour de nous. Mais la raison n'est t-elle pas le manque d'informations du citoyen qui n'a pas accès aux vérités, top préoccupé qu'il est à gagner sa croûte, à chercher un job et à nourrir sa famille. C'est bien sur cette faiblesse d'informations que les gouvernants misent. Dans les cas extrêmes les gouvernants jouent de la corde sensible et avec des trémolos dans la voix nous expliquent que la mesure va sauver des vies. Aucune vie ne sera jamais sauvée, nous sommes tous condamnés à mourir un jour. La seule façon de sauver une vie c'est de ne pas la créer.

 

Et ceux qui se prennent pour les chevaliers blancs du respect scrupuleux du code de la route en voiture sont les mêmes que ceux qui traversent la rue hors des passages piétons, n'attendent pas que le feu passe au vert pour les piétons pour traverser et maudissent ces satanés conducteurs en oubliant que quelques instants auparavant ils étaient eux même au volant de leur voiture juste avant de la garer peut être même sur un emplacement non autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Avec les airbags, les systèmes ABS et autres modernités, une limite raisonnable sur autoroute devrait être autour de 150,160 km/h ....

 

 

Ça sert à quoi l'airbag à 160km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Ça sert à quoi l'airbag à 160km/h ?

Comme tous les systèmes de sécurité cela contribue autant que faire se peut à limiter les blessures graves sachant qu'aucun de ces systèmes n'apportera une sécurité totale quelque soit la nature de l'impact final. Des millions de voitures sont équipées d'ABS qui ne servent pratiquement jamais pour la grande majorité des conducteurs. Il en est de même de la sécurité passive des véhicules. Nous sommes tous heureux de ne pas devoir les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut dépendre de l'inclinaison de la route, ça, il peut y avoir de légers décalages en côte ou descente, effectivement.

 

 

 

C'est sûr que 136 km/h en descente c'est pas la même vitesse que 136 km/h en montée. Mais c'est que ça dépend de l'inclinaison de la route :lol:et pourquoi pas de sa couleur ! ?

Le blek...prochain prix nobel de physique :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca me rend fou cette idiotie et encore cette enieme restriction. Le pire c'est que seulement le 1er ministre insiste, je pige pas que sur ce dossier ce gouvernnement ne fasse pas des aménagements. Macron vient de declarer "c'est pas grave", donc le president soutient son 1er ministre, on va devoir y passer et se faire "chier" comme des fous sur la routes, attention a pas s'endormir derrière un PL, c'est vraiment lamentable de nous faire subir ça, c'etait pas dans le programme et tout ça pour 12 guignols autophobe qui ont convaincu un 1er ministre qui a choisi d'en faire son sacerdoce ... Pays de cons. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

C'est sûr que 136 km/h en descente c'est pas la même vitesse que 136 km/h en montée. Mais c'est que ça dépend de l'inclinaison de la route :lol:et pourquoi pas de sa couleur ! ?

Le blek...prochain prix nobel de physique :coolfuck:

 

 

Je pense qu'il parle de la vitesse donnée par le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

Comme dirais l'économiste JOVANOVIC le rôle du pouvoir est d'acheter la paix sociale avec les gens un peu dangereux ( genre manolo le gitan tu lui laisse son rsa et sa voiture sans carte grise ni rien ) et de soumettre la masse ( c'est la mamy qui râle mais qui fera quand mème son chèque aux impôts ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Comme dirais l'économiste JOVANOVIC le rôle du pouvoir est d'acheter la paix sociale avec les gens un peu dangereux ( genre manolo le gitan tu lui laisse son rsa et sa voiture sans carte grise ni rien ) et de soumettre la masse ( c'est la mamy qui râle mais qui fera quand mème son chèque aux impôts ).

Le gouvernement Macron bénéficie de l'alignement des étoiles et ne cédera en rien car il n'y a aucune opposition crédible que ce soit à droite ou à gauche. Les élections sont encore loin et d'ici la mesure sera appliquée et .....presque oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr que 136 km/h en descente c'est pas la même vitesse que 136 km/h en montée. Mais c'est que ça dépend de l'inclinaison de la route :lol:et pourquoi pas de sa couleur ! ?

Le blek...prochain prix nobel de physique :coolfuck:

 

 

:vert:

Décidément tu es un bon, toi, je t'invite à te renseigner sur la précision d'une vitesse lue sur un GPS quand le sol est incliné.

Une fois de plus tu t'endormiras moins bête ce soir.

Cordialement.

 

:cyp:

 

Je pense qu'il parle de la vitesse donnée par le GPS.

 

 

Merci.

:jap:

 

une pente à 6% donnera une erreur de 0.23 km/h à 130 km/h....donc insignifiant

 

 

On parle d'un relevé 1km/h au dessus de la limite autorisée dans le cas de 6surla6, à ceci on peut ajouter l'éventuelle imprécision d'un radar (qui pour info ne mesure pas la vitesse avec des décimales, tu avais noté?), donc clairement ça peut jouer. D'autant plus que tu ne sais absolument pas où il s'est fait choper si?? :ange:

*hem*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Comme dirais l'économiste JOVANOVIC le rôle du pouvoir est d'acheter la paix sociale avec les gens un peu dangereux ( genre manolo le gitan tu lui laisse son rsa et sa voiture sans carte grise ni rien ) et de soumettre la masse ( c'est la mamy qui râle mais qui fera quand mème son chèque aux impôts ).

 

Bien Vu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:vert:

Décidément tu es un bon, toi, je t'invite à te renseigner sur la précision d'une vitesse lue sur un GPS quand le sol est incliné.

Une fois de plus tu t'endormiras moins bête ce soir.

Cordialement.

 

:cyp:

 

 

 

Merci.

:jap:

 

 

 

On parle d'un relevé 1km/h au dessus de la limite autorisée dans le cas de 6surla6, à ceci on peut ajouter l'éventuelle imprécision d'un radar (qui pour info ne mesure pas la vitesse avec des décimales, tu avais noté?), donc clairement ça peut jouer. D'autant plus que tu ne sais absolument pas où il s'est fait choper si?? :ange:

*hem*.

 

 

Je te laisse jouer avec ton 1 km/h et tes chiffres derrière la virgule...saches quand même qu'un radar a une marge d'erreur qui est prise en compte.

Et si toutefois j'ai fait une erreur dans mon calcul...tu me le prouves...pour que je sois mon bête comme tu le dis....j'attends ton calcul avec impatience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je ne qualifierais pas Jovanovic d'"économiste", pour autant certaines de ses prédictions hors domaine économique (la démission de Benoit XVI) se sont avérées étonnamment exactes. En revanche des informations données sur des boites que je connais bien pour les avoir eues comme clientes à l'époque où il en parlait étaient foutraques.

 

Au sujet du contrôle social: Utiliser les délinquants, les terroristes et autres déviants pour contrôler la masse au profit d'une minorité est une recette vieille comme le monde, Marx l'a très bien théorisée avec son "lumpenprolétariat":

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumpenprol%C3%A9tariat

 

 

Les membres du lumpenprolétariat, qui n'ont aucune conscience de classe et qui ne veulent pas en avoir, sont incapables de mener une lutte politique organisée ; leur instabilité morale, leur paresse, leur manque d'éducation, leur penchant pour l'aventure, leur violence potentielle permettent à la bourgeoisie d'utiliser certains de ses représentants comme briseurs de grève, membres des bandes de pogrom ...

 

 

La tactique actuelle de la plupart de nos "démocraties" consiste à mettre en exergue certaines déviances (terrorisme, pédophilie, délinquance de rue, délinquance financière) pour faire accepter au gnou des lois liberticides. Le gnou est content, parce que lézotorité le protègent. Au final on se retrouve avec des caméras partout (la fameuse "vidéoprotection" :ddr: ) un flicage généralisé d'internet et des flux financiers, des lois que n'aurait pas reniées Vichy (loi sur la sécurité intérieure) mais le gnou est ravi parce qu'il est convaincu que ça ne le concerne pas, ce sont des lois pour les pédonazis terroristes de l'internet.

 

Eh bien non, petit gnou, la loi concerne tout le monde et toi en premier lieu, puisque les hors-la-loi s'en affranchissent par définition. Tu m'objecteras probablement que tu n'as rien à te reprocher, que tu ne fais rien d'illégal et que cette société panoptique ne te dérange pas.

Je te répondrai que d'une part, la légalité est une notion de plus en plus fluctuante dans le temps (par exemple je circule actuellement à 90 sur RD sans que personne ne me dise rien, d'ici quelques mois la même vitesse fera de moi un génocidaire en puissance) et que d'autre part, puisque lutiner sa bergère n'est pas illégal, tu ne verras probablement aucune objection à ce qu'un fonctionnaire assermenté vienne regarder la prochaine fois que tu le feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu avais fait une erreur dans ton calcul.

Relis.

Bisou.

:jap:

 

 

Tes conseils me fatigues, puisqu'il n'y a pas d'erreur dans mon calcul...si tu t'entêtes c'est que la démonstration t'échappe. Et là je ne peux rien faire pour toi...chacun ses limites. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le gouvernement Macron bénéficie de l'alignement des étoiles et ne cédera en rien car il n'y a aucune opposition crédible que ce soit à droite ou à gauche. Les élections sont encore loin et d'ici la mesure sera appliquée et .....presque oubliée.

 

 

"Alignement des étoiles" est un joli euphémisme pour dire enfumage des gnous :D , comme diraient certains ici. Il suffit de réfléchir 2 secondes à qui a fait la candidature macron pour comprendre pourquoi on parle d'opposition "crédible" pour décrédibiliser l’opposition :p

 

Edit: Une démocratie ou il n'y a plus d'opposition institutionnelle, personnellement, ça me flanque plutôt la trouille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes conseils me fatigues, puisqu'il n'y a pas d'erreur dans mon calcul...si tu t'entêtes c'est que la démonstration t'échappe. Et là je ne peux rien faire pour toi...chacun ses limites. :hap:

 

 

Parce que ton calcul était donc basé sur la situation réelle lorsque 6surla6 s'est fait flasher, donc?

Ah ok!!!!

 

:vert:

 

Des limites.... Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Perso j'habite en province, et je trouve que cette mesure a des points positifs et négatifs

 

Sur des belles nationales en pleine nuit, 80 ou 90, ça change rien pour la mortalité..... Sur des petites routes pas éclairées, ou en forêt, pas très larges...on dépasse déja pas souvent le 80 de moyenne. Donc ça ne changera rien non plus

 

En pleine journée, sur certaines nationales, on ne dépasse déja pas le 75 ou le 80, car les routes sont surchargées, avec les PL notamment, et on plafonne déja a 80. La, a mon avis, ça ne changera rien

 

En revanche, ce qui va être pénible, c'est que 90 % des conducteurs vont rouler a 70 "pour être sur de pas se faire flasher". Ca c'est vraiment un truc qui m'exaspère. Dans mon département, la majorité des radars automatiques sont placés 500 m avant une zone de réduction de vitesse.

 

Devinez quoi ? Les gens passent devant les radars a 70 (pour 90) ou 90 (pour 110) et accélèrent après pour dépasser de 30 km/h la limite dans la zone.

 

Ce serait donc bien de faire de la pub autour de nous, d'expliquer aux gens que ce n'est pas un drame de rouler a 80 pour 80 (ou 90 pour 90) et surtout qu'on ne risque aucun flash ! Et de préciser aussi que les voies d'insertion, c'est fait pour s'insérer sans gêner, et pas s'insérer en roulant 40 km/h sous la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait que tout le monde ou presque ralentit devant les radars, c'est d'un pénible... Et ça rejoint également ce que je disais plus haut, à savoir qu'on ne risque rien en roulant à la LVA compteur en passant devant un radar, et même un peu au delà (dans la limite du raisonnable)! Ce qui évite du coup de focaliser sur son compteur et de mettre un coup de patin inutilement en emmerdant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je te rejoins sur le fait que tout le monde ou presque ralentit devant les radars, c'est d'un pénible... Et ça rejoint également ce que je disais plus haut, à savoir qu'on ne risque rien en roulant à la LVA compteur en passant devant un radar, et même un peu au delà (dans la limite du raisonnable)! Ce qui évite du coup de focaliser sur son compteur et de mettre un coup de patin inutilement en emmerdant tout le monde.

 

 

ça c'est la théorie, dans la vraie vie d'autres paramètres rentrent très vite en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Essaye juste de faire 50 km sur une nationale limitée à 90km/h en pleine semaine sur un axe de transit poids lourd et tu vas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je te rejoins sur le fait que tout le monde ou presque ralentit devant les radars, c'est d'un pénible...

 

 

Pénible, c'est rien de le dire.

 

Ils croient probablement capitaliser les km/h en moins pour leur prochain passage en excès de vitesse, ce serait d'ailleurs une idée à soumettre: Tu capitalises 1 km/h en plus par tranche de 5 km/h en moins, ça permettrait de passer tout un mois durant à 80 km/h devant le même radar limité à 90, et le 31 de gagner un passage à 150 gratuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mouarf!!!!!

Je trouve qu'on est un peu trop d'accord, ces temps-ci, ça va pas du tout!

 

:ddr:

 

 

Non, moi j'aime bien. openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

La base de smilies de FA est très fournie, j'ai trouvé celui qui te plait simplement en tapant "gay" en critère de recherche (il y en a plein d'autres).

 

Tu peux même te bricoler tes smilies perso: 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...