Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Comme c'est HS,

 

 

 

Pour situer, Bronson (Charlie de son prénom) c'est soit disant le "prisonnier le plus dangereux d'Angleterre", il a dû passer à peine 2 mois en liberté après sa majorité, et c'est aussi l'un des plus violents et des plus tarés. Et donc y'a eu un film sur lui, de N. Winding Refn, le gars qui a fait Drive, qui est très bien mais aussi barré que son principal protagoniste. Et alors pour le coup pas gay du tout.....

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] risonnier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

La propagande gouvernementale continue : entendu aux infos de 13h : la mortalité sur les routes a augmenté en FEVRIER de 5.9%. Visite du 1er ministre dans un centre de traumatologie pour bien appuyer sa mesure.

Demain ils vont nous annoncer le taux de mortalité jour par jour. Ça permettra de faire des pronostiques et d'éviter de sortir la voiture les jours à forte probabilité de hausse du taux. On veille sur nous ! (théorie du gnou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Essaye juste de faire 50 km sur une nationale limitée à 90km/h en pleine semaine sur un axe de transit poids lourd et tu vas comprendre.

 

C'est vrai que sur ce type d'axe, que la vitesse soit a 80 ou 90 ça ne changera strictement rien à notre vitesse moyenne pour le coup^

 

Non, le problème actuellement ce sont les gens qui roulent à 75/80, sur une route - nationale ou départementale - ayant un minimum de trafic. Ceux la deviennent des chicanes mobiles qui vont générer, sur 50 km, une quinzaine de dépassements, dont sans doute une grande partie de dangereux, d'ou les accidents

 

Actuellement si les gens roulaient a 90 pour 90 ça éliminerait au minimum 70 a 80 % de mes dépassements. Mais non c'est 80 pour 90 et 40 pour 50. Sans compter si tu as un feu rouge dans le patelin traversé

 

Ralentir devant un radar c'est vraiment pas utile, et ça provoque chez ceux qui suivent un certain énervement et donc des comportements dangereux. Je pense a un endroit vers chez moi, le radar est dans une zone a 90 400 m après la sortie du village, les gens font le village a 60 km/h, les 400m à 60, puis encore 600 m a 70 car après c'est limité + grosse montée avant de se retrouver a 90.

 

Franchement y'a de quoi péter un cable quand tu fais le trajet tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La propagande gouvernementale continue : entendu aux infos de 13h : la mortalité sur les routes a augmenté en FEVRIER de 5.9%. Visite du 1er ministre dans un centre de traumatologie pour bien appuyer sa mesure.

Demain ils vont nous annoncer le taux de mortalité jour par jour. Ça permettra de faire des pronostiques et d'éviter de sortir la voiture les jours à forte probabilité de hausse du taux. On veille sur nous ! (théorie du gnou)

 

 

Et tu verras que ça baissera le lendemain de la pose des panneaux à 80 km/h,

ils feraient de boucher les milliers de trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Actuellement si les gens roulaient a 90 pour 90 ça éliminerait au minimum 70 a 80 % de mes dépassements. Mais non c'est 80 pour 90 et 40 pour 50. Sans compter si tu as un feu rouge dans le patelin traversé

 

 

 

C'est pour les crédits de vitesse pardi, ça permet de passer à 150 le 31 du mois ! D'ailleurs, comme tu parles de feux tricolores, on pourrait également imaginer pour eux un système similaire: Si tu t'arrêtes 10 fois au vert, tu as le droit de griller un rouge.

 

 

Finalement faire baisser l'insécurité routière n'est pas bien compliqué, il suffit d'une réelle volonté politique et de quelques mesures incitatives bien calibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralentir devant un radar c'est vraiment pas utile, et ça provoque chez ceux qui suivent un certain énervement et donc des comportements dangereux. Je pense a un endroit vers chez moi, le radar est dans une zone a 90 400 m après la sortie du village, les gens font le village a 60 km/h, les 400m à 60, puis encore 600 m a 70 car après c'est limité + grosse montée avant de se retrouver a 90.

 

Franchement y'a de quoi péter un cable quand tu fais le trajet tous les jours

 

 

 

C'est exactement ce que je disais. Et que Free Rider a tenté maladroitement de contester.

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Eh oui ça aiderait peut etre :D

 

En tout cas je reste persuadé que nous pourrions grandement limiter l'impact de cette mesure si tout le monde faisait l'effort de rouler a 80 pour 80 (je demande pas 86 pour 80, juste 80)

 

edit : @blek le roc effectivement respectons les limites actuelles dans les 2 sens et ça ira bien mieux pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Perso par chez moi, régulateur inutile en journée du lundi au samedi : PL et chicanes mobiles tous les kms :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

ya toujours pas eu de grosses mobilisations d'ailleurs ! c'est individualiste l'automobile finalement je vais vendre la bora foutre la clio à la casse et prendre le bus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

ya toujours pas eu de grosses mobilisations d'ailleurs ! c'est individualiste l'automobile finalement je vais vendre la bora foutre la clio à la casse et prendre le bus !!

 

Il n'y en aura pas et le gvt le sait très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Perso par chez moi, régulateur inutile en journée du lundi au samedi : PL et chicanes mobiles tous les kms :q

 

les PL en voila un vrai danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'habite en province, et je trouve que cette mesure a des points positifs et négatifs

 

Sur des belles nationales en pleine nuit, 80 ou 90, ça change rien pour la mortalité..... Sur des petites routes pas éclairées, ou en forêt, pas très larges...on dépasse déja pas souvent le 80 de moyenne. Donc ça ne changera rien non plus

 

En pleine journée, sur certaines nationales, on ne dépasse déja pas le 75 ou le 80, car les routes sont surchargées, avec les PL notamment, et on plafonne déja a 80. La, a mon avis, ça ne changera rien

 

En revanche, ce qui va être pénible, c'est que 90 % des conducteurs vont rouler a 70 "pour être sur de pas se faire flasher". Ca c'est vraiment un truc qui m'exaspère. Dans mon département, la majorité des radars automatiques sont placés 500 m avant une zone de réduction de vitesse.

 

Devinez quoi ? Les gens passent devant les radars a 70 (pour 90) ou 90 (pour 110) et accélèrent après pour dépasser de 30 km/h la limite dans la zone.

 

Ce serait donc bien de faire de la pub autour de nous, d'expliquer aux gens que ce n'est pas un drame de rouler a 80 pour 80 (ou 90 pour 90) et surtout qu'on ne risque aucun flash ! Et de préciser aussi que les voies d'insertion, c'est fait pour s'insérer sans gêner, et pas s'insérer en roulant 40 km/h sous la limite

 

 

 

Ce n'est peut-être pas un drame, mais c'est inutilement restrictif où et quand on peut sans problème rouler plus vite. Et ne pas dépasser 80 km/h où et quand on roulerait naturellement plus vite va imposer un effort d'attention sur sa vitesse, au détriment de celle portée à tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Ah oui c'est clair que sur certaines portions le 90 peut etre maintenu sans danger !

 

Pour maintenir la 80 ça va vraiment dépendre des bagnoles. J'ai 2 Audi TDI : un 5 cylindres 115ch de 94 et un 4 cylindres de 99, tu sens pas la différence entre 80 et 90/100. Elles tournent un peu en sous-régime et freinent peu entre les deux vitesses. Faudra surveiller

 

A l'inverse j'ai essayé récemment une Meg 3 en 1.6 DCI 130ch, et ben le 80 ça lui pose pas de souci. Tu te cales en 5eme, à 80 elle tourne à 2000 trs, elle ne peine pas et conserve un bon frein moteur. Du coup elle sera moins fatigante a conduire que les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Bah oui un minimum...enfin perso quand j'arrive a un village, je suis en 5eme à 90, je me laisse couler jusqu'a 75/80 et après je rétrograde en 4 avec le pied levé. Ca reste fluide dans la circulation, j'ai pas d'effet de couple dans la voiture et le moteur reste silencieux car il ne tourne pas très rapidement.

 

Je parle sur mes diesels, j'en ai 3 a la maison (1 en vente), sur l'essence de ma femme je ne conduis pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les systèmes de sécurité cela contribue autant que faire se peut à limiter les blessures graves ...

Il en est de même de la sécurité passive des véhicules. Nous sommes tous heureux de ne pas devoir les essayer....

 

 

... l'airbag et la sécurité passive à 160km/h :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il y a ça aussi, rouler c'est très bien, avoir le réflexe pour s'arrêter? ... ;)

 

 

 

 

 

Certains sont capables de faire tout ça en moins d'une seconde ... vu la distance qu'ils laissent avec la voiture devant eux. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moins d'une seconde et 5m suffisent largement.

Ils sont vraiment ballaise les excités du pied droit chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains sont capables de faire tout ça en moins d'une seconde ... vu la distance qu'ils laissent avec la voiture devant eux. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moins d'une seconde et 5m suffisent largement.

Ils sont vraiment ballaise les excités du pied droit chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

:jap:

 

 

Je ne vous le fait pas écrire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains sont capables de faire tout ça en moins d'une seconde ... vu la distance qu'ils laissent avec la voiture devant eux. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Moins d'une seconde et 5m suffisent largement.

Ils sont vraiment ballaise les excités du pied droit chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

quel rapport les colle au cul roulent pas forcement vite (cf les poids lourds dont la plupart respectent pas les distances) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Concernant les distances de sécurités :

Lorsqu'un véhicule circule à 90, même en ayant les 2 pieds écrasés sur la pédale médiane, le type aura besoin pas moins de 40 mètres pour s'arrêter. ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Concernant les distances de sécurités :

Lorsqu'un véhicule circule à 90, même en ayant les 2 pieds écrasés sur la pédale médiane, le type aura besoin pas moins de 40 mètres pour s'arrêter. ... ;)

certaines autos modernes freinent de 90 à 0 en bien moins de 30 m...

quand on sait pas on dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport les colle au cul roulent pas forcement vite ....

 

 

Un colle au cul est un colle au cul ... à n'importe quelle vitesse.

 

Tant que ce style de conducteurs irresponsables ne se seront pas encastrés dans la voiture de devant, ils ne comprendront pas grand chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines autos modernes freinent de 90 à 0 en bien moins de 30 m...

quand on sait pas on dit rien

 

 

En moins de 30m peut-être et encore, c'est du théorique ... parce-qu'après la prise d'information, l'analyse et la prise de décision ... au final, ça fait beaucoup plus que 30m chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines autos modernes freinent de 90 à 0 en bien moins de 30 m...

quand on sait pas on dit rien

:jap:

 

Même avec une distance de 30 mètres, personne ne me dit que vous aurez le réflexe nécessaire pour pouvoir vous arrêter ... ;):cry: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En moins de 30m peut-être et encore, c'est du théorique ... parce-qu'après la prise d'information, l'analyse et la prise de décision ... au final, ça fait beaucoup plus que 30m chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

seulement si c'est un guignol comme toi au volant tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

certaines autos modernes freinent de 90 à 0 en bien moins de 30 m...

quand on sait pas on dit rien

 

 

Et même mon vieux tromblon passe de 90 à 0 en moins de 40 mètres (36 d'après zeperfs) les données s'entendant je pense avec les flexibles d'origine un peu mous du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et même mon vieux tromblon passe de 90 à 0 en moins de 40 mètres (36 d'après zeperfs) les données s'entendant je pense avec les flexibles d'origine un peu mous du genou.

 

 

Performances tout juste théorique, dans des conditions de test définies, anticipées, sans surprises.

 

Dans la vraie vie, si tu est trop près, t'es trop près.

En 1s de réaction, tu auras fait 25m et même si tu as une super voiture au super freinage, tu seras en difficulté.

 

Ne pas respecter les distances est un danger méconnu ou pire pour certains, un risque minimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...