Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

E. Philippe a d'autres choses à réformer que de s'occuper d'un petit groupe d'excités du pieds droit !

 

 

L'usage de l'expression "excités du pied droit" est exagérée et insultante, et dénote une volonté de dénigrer les personnes opposées à cette mesure plutôt que de débattre avec elles dans le respect des idées d'autrui, comme il devrait être d'usage sur un forum.

 

C'est aussi bas qu'improductif, et ne masque pas l'absence d'arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton ego de mâle viril en prendrait un coup ?

 

 

Est-ce par hasard que tu supprimes la partie intéressante de la phrase que tu cites pour répondre par une pirouette insultante au lieu d'opposer des arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je te réponde ? ... que tu ne maitrises pas ta vitesse versus les LVA ?

 

 

Tu aurais pu essayer de répondre sur le fond au sujet des comportements dangereux générés par la présence d'un conducteur plus lent que la vitesse moyenne du trafic, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai, une LVA est respectée par les conducteurs responsable ... mais il y a trop de conducteurs irresponsables.

 

 

Le fait de respecter les limitations ne fait pas le conducteur responsable, pas plus que les dépasser ne fait le conducteur irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Le fait de respecter les limitations ne fait pas le conducteur responsable, .

 

 

Surtout avec 3 grammes dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

La volonté de contrôle social qui se cache derrière la présidence macron commence à m'inquiéter.

 

 

Problème allant bien au delà des limitations de vitesse. :jap:

 

C'était malheureusement couru d'avance et très bien scénarisé, le démontage en règle de Fillon, la candidature de Hamon pour pomper quelques % à la Méluche, la surexposition médiatique totalement artificielle de Macron, tout a été ciselé pour avoir un second tout Macron vs Poissonnière.

 

Mais le gnou est content (il a fait obstacle au fâââââscisme) comme il sera content de rouler à 80, parce que tout de même, tous ces délinquants qui roulent à 90, il faudrait faire une loi contre (c'est vrai qu'on en manque, de lois ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Problème allant bien au delà des limitations de vitesse. :jap:

 

C'était malheureusement couru d'avance et très bien scénarisé, le démontage en règle de Fillon, la candidature de Hamon pour pomper quelques % à la Méluche, la surexposition médiatique totalement artificielle de Macron, tout a été ciselé pour avoir un second tout Macron vs Poissonnière.

 

Mais le gnou est content (il a fait obstacle au fâââââscisme) comme il sera content de rouler à 80, parce que tout de même, tous ces délinquants qui roulent à 90, il faudrait faire une loi contre (c'est vrai qu'on en manque, de lois ...).

 

 

Même pas besoin de Loi pour la sécurité routière c'est le 1er Sinistre qui décide et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème allant bien au delà des limitations de vitesse. :jap:

 

C'était malheureusement couru d'avance et très bien scénarisé, le démontage en règle de Fillon, la candidature de Hamon pour pomper quelques % à la Méluche, la surexposition médiatique totalement artificielle de Macron, tout a été ciselé pour avoir un second tout Macron vs Poissonnière.

 

Mais le gnou est content (il a fait obstacle au fâââââscisme) comme il sera content de rouler à 80, parce que tout de même, tous ces délinquants qui roulent à 90, il faudrait faire une loi contre (c'est vrai qu'on en manque, de lois ...).

incroyable j'ai trouvé mon double spirituel :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

bonjour

et toujours la même rengaine et personne n'as encore compris que la vitesse au dessus voir très au dessus est elle le seul facteur aggravant d'accident

et la perte de contrôle est très souvent avec de très haute vitesse et des prises de risque donc aucun rapport avec le 90 ou le 80 le Vatanen apprenti qui se prendras pour un pilote auras plus facilement un accident et comme il seras bien au dessus de la vitesse on foutras sur le dos d'une majorité qui respecte ou disons qui reste dans une tolérance sans risque .....

voila alors 80 ou 90 ou 30 ou marche arrière c'est du pareil rien a voir avec la vitesse juste le comportement de bourricot qui pensent être des super pilotes comme un peut ce brave Erton Senna qui mettait sa vie entre les mains de dieux a chaque grand prix et on sais ou dieu la envoyer quand il en as eut marre de le protéger ....

voila la route c'est pas un jeux vidéo on as pas plusieurs vie point barre après les irresponsables il y en as eut toujours et il y en auras encore pour longtemps alors 90 ou 80 ou autre ....a part rapporter du pognon pour les petit excès et c'est la la seul utilisation de la limitation de vitesse rapporter du fric point barre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que que le terme "traîne bizouille"

 

 

Règle tes comptes avec ceux qui emploient cette expression comme tu l'entends... Mais ne l'utilisant pas personnellement, il me plairait en retour de ne pas être moi-même désigné par des expressions dépréciatrices ou insultantes.

 

Non seulement parce que c'est désagréable, mais aussi parce que c'est une façon aussi sournoise que malhonnête de donner à une personne non prévenue une fausse image de la personne que tu qualifies ainsi au lieu de la laisser se faire son idée par elle-même.

 

Je compte donc sur toi pour veiller à modérer tes propos selon tes interlocuteurs, ainsi que dans tes commentaires généraux sur ceux qui ne partagent pas tes positions sur la vitesse, dont je fais partie. Et je t'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E. Philippe a d'autres choses à réformer que de s'occuper d'un petit groupe d'excités du pieds droit !

 

 

C'est un peu extrême mais il vrai que beaucoup on tendance à rouler uniquement le pied droit en laissant le cerveau dans la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

AM envoyée !

 

Allô, la Kommandantur ? :o

 

Il y a beaucoup d'adeptes du freinage pied gauche ici ??? :D

 

Oui, mais ça me demande à chaque fois un temps d'adaptation pour trouver le bon dosage. Démoniaque sur terrain glissant avec une traction, on fait virer le cul comme un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et toujours la même rengaine et personne n'as encore compris que la vitesse au dessus voir très au dessus est elle le seul facteur aggravant d'accident

et la perte de contrôle est très souvent avec de très haute vitesse et des prises de risque donc aucun rapport avec le 90 ou le 80 le Vatanen apprenti qui se prendras pour un pilote auras plus facilement un accident et comme il seras bien au dessus de la vitesse on foutras sur le dos d'une majorité qui respecte ou disons qui reste dans une tolérance sans risque .....

voila alors 80 ou 90 ou 30 ou marche arrière c'est du pareil rien a voir avec la vitesse juste le comportement de bourricot qui pensent être des super pilotes comme un peut ce brave Erton Senna qui mettait sa vie entre les mains de dieux a chaque grand prix et on sais ou dieu la envoyer quand il en as eut marre de le protéger ....

voila la route c'est pas un jeux vidéo on as pas plusieurs vie point barre après les irresponsables il y en as eut toujours et il y en auras encore pour longtemps alors 90 ou 80 ou autre ....a part rapporter du pognon pour les petit excès et c'est la la seul utilisation de la limitation de vitesse rapporter du fric point barre .....

 

Décidément tu racontes vraiment de la merde bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Une réglementation doit être respectée

 

 

D'accord alors que le gvt fasse aussi respecter l'interdiction du téléphone au volant entre autres, plutôt que de s'acharner à persécuter les conducteurs pour quelques kilomètres heures de trop....:

 

"La jeune femme avait échangé 12 SMS en conduisant alors qu’elle était au volant de sa voiture lancée à 125 km/h sur l’autoroute. Une étudiante en droit de 19 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), ce mardi. Elle a été condamnée à trois de prison dont un ferme, rapporte France Bleu Lorraine Nord."

 

http://www.leparisien.fr/faits [...] 608765.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça me demande à chaque fois un temps d'adaptation pour trouver le bon dosage. Démoniaque sur terrain glissant avec une traction, on fait virer le cul comme un rien.

 

on me parle :sol:

 

Ça permet de garder le pied droit au plancher. :D

Bon, pour l'instant nous serions donc trois excités du pied droit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord alors que le gvt fasse aussi respecter l'interdiction du téléphone au volant entre autres, plutôt que de s'acharner à persécuter les conducteurs pour quelques kilomètres heures de trop....:

 

"La jeune femme avait échangé 12 SMS en conduisant alors qu’elle était au volant de sa voiture lancée à 125 km/h sur l’autoroute. Une étudiante en droit de 19 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), ce mardi. Elle a été condamnée à trois de prison dont un ferme, rapporte France Bleu Lorraine Nord."

 

http://www.leparisien.fr/faits [...] 608765.php

fera peut être 6 mois

 

et on va te dire que c'est moins grave que de rouler à 150 :pfff:

 

 

attention dans 18 mois elle reprend la route gare à vous :D :"Le Républicain Lorrain précise que le tribunal a suivi les réquisitions du substitut du procureur et a par ailleurs annulé le permis de la jeune femme qui ne pourra pas le repasser avant 18 mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste zen avec la pédale de droite enfoncée à donf

je suis pas "excité" par ça :ange:

 

 

Non mais t'inquiète, moi aussi, le freinage pied gauche demande une certaine maitrise, je m'y suis essayé souvent mais il clair que si je veux faire un temps je vais revenir au freinage classique du pied droit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ça permet de garder le pied droit au plancher. :D

Bon, pour l'instant nous serions donc trois excités du pied droit. :o

 

 

Compte deux et demi, en ce moment je conduis soit des propulsions, soit une intégrale à boite auto.

 

Le freinage du pied gauche je l'ai surtout pratiqué avec ma vieille Golf GTI, qui s'est très rapidement dégradée à partir de 260 000 km et dont la coque se fissurait. J'ai décidé de la mettre à la casse le jour où je me suis retrouvé sans freins sur l'autoroute. :cyp:

 

Elle me manque un peu certains jours, c'était une saucisse (Golf 3) mais je l'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Certain ici font partie des YAKA (ils se reconnaîtront)

Y'a qu'à se taire et respecter les limitations de vitesse, Y'à qu'à jamais dépasser le 90 ou le 130, Y'à qu'à perdre un peu plus de temps sur la route, tout en accroissant le nombre de véhicules sur la route et donc les risques d'embouteillage en plus du danger d'accident. Y'à qu'à pas s'endormir au volant, Y'à qu'à jamais être en retard, Y'a qu'à payer les contraventions avec humilité, Y'a qu'à accepter de se faire traiter comme des enfants qui doivent se taire et obéir tout en restant bien sages......

La pensée, le véritable désir des Y'a qu'a, qu'ils soient parmi les dirigeants ou la population, c'est que les citoyens sont, ou qu'ils devraient le devenir, des pantins, des robots.

Avec les airbags, les systèmes ABS et autres modernités, une limite raisonnable sur autoroute devrait être autour de 150,160 km/h et 90 sur route.

La bonne conduite, et donc la sécurité, pour toute personne utilisant son cerveau et son bon sens c'est de regarder principalement la route et faire attention aux objets qui bougent (autres véhicules, passants, animaux....).

 

Ce qu'exigent les Y'a qu'a, c'est regarder principalement l'intérieur du véhicule (le tableau de bord et son compteur de vitesse) et faire attention aux objets fixes (panneaux de signalisation, etc...) sans âme et sans vie.

 

Laquelle des deux conduites est la plus intelligente ? Lequel des deux conducteurs est le plus attentif à autrui ?

 

La confusion est savamment entretenue par les pouvoirs publics entre "excès de vitesse" qui au sens légal, signifie juste dépassement de la limitation de vitesse en vigueur et "vitesse excessive" qui signifie rouler réellement trop vite par rapport aux conditions de circulation, au profil de la route, de la météo....

Ces deux notions n'ont rien à voir. Dépasser la limitation de vitesse en vigueur, ne présente en soi aucun danger, encore plus quand la limitation en question est absurde et totalement contre nature. La vitesse excessive, elle, est la véritable source du danger.

Bien entendu tout le dispositif répressif est basé sur le fait de sanctionner des excès de vitesse, au sens légal, c'est à dire rentable, en les assimilant à de la vitesse excessive, ce qui conduit à sanctionner dans la très grande majorité des cas des comportements qui ne sont, en fait, pas dangereux.

 

Un seul radar sur autoroute est en capacité de faire des centaines de milliers d'euros de recettes par jour. Si des milliers de véhicules peuvent conduire "dangereusement" en "violant" les lois sécuritaires sans le moindre accident ou accrochage, c'est que les limites de vitesse n'ont que peu, sinon rien à voir avec la sécurité. Du coup qu'elle autre conclusion en tirer que les radars ne sont rien d'autre qu'un racket.

 

Depuis quand date la limite de 130 km/h ? Des années 70. Les autos n'auraient-elles pas évoluées depuis 40 ans ? Comparez le téléphone de l'époque avec les smartphones d’aujourd’hui. Pour quelle raison la limite à 130 a t-elle était instaurée ? Pour la sécurité de tous ? non, mais pour des raisons purement économiques à savoir réagir au choc pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Certain ici font partie des YAKA (ils se reconnaîtront)

 

 

Certains autres font partie de ceux qui ont lu le dernier billet de 40 millions d'automobilistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Décidément tu racontes vraiment de la merde bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif

quel jolie commentaire comme ton esprit je ne t'est jamais insulté ni mis plus bas que terre on n'est pas d'accord certes cela n’empêche pas d’être correcte et surtout ne pas te croire supérieure .....la pauvreté de ton débat en dit long sur toi salut et ne me répond pas pas besoin de ta lanterne éteinte merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La confusion est savamment entretenue par les pouvoirs publics entre "excès de vitesse" qui au sens légal, signifie juste dépassement de la limitation de vitesse en vigueur et "vitesse excessive" qui signifie rouler réellement trop vite par rapport aux conditions de circulation, au profil de la route, de la météo..

 

 

C'est même pire que ça , car les pouvoirs publics et les supporters de la limitation à 80 essaient de faire passer pour des délinquants ceux qui dépassent la limitation de quelques km/h seulement, alors que juridiquement il s'agit de contrevenants....

 

Contravention = contrevenants

Délits = délinquants

 

Comme quoi la propagande est toujours d'actualité, ou plutôt plus que jamais d'actualité pour formater les esprits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

C'est même pire que ça , car les pouvoirs publics et les supporters de la limitation à 80 essaient de faire passer pour des délinquants ceux qui dépassent la limitation de quelques km/h seulement, alors que juridiquement il s'agit de contrevenants....

 

Contravention = contrevenants

Délits = délinquants

 

Comme quoi la propagande est toujours d'actualité, ou plutôt plus que jamais d'actualité pour formater les esprits !

 

 

La propagande ne rappelle t-elle pas à certains l'époque de l'avant guerre, 36-39 en Allemagne ? La propagande marquera toujours les esprits faibles en vue de les conditionner et d'en faire des citoyens dociles, obéissants pour le plus grand bien d'une classe dirigeante, qui elle, s'exonère totalement des contraintes qu'elle impose au peuple pour son plus grand bien, dit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Même avis sur la confusion savamment entretenue entre "vitesse excessive" au sens de la sécurité et "dépassement des limitations de vitesse", avec laquelle on nous enfume depuis des décennies.

 

 

Je m'en faisais la remarque hier soir, à 160 (on a frisé le génocide) au régulateur sur une autoroute à 2 x 3 voies: Dans ces conditions ce serait une limitation cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

La propagande ne rappelle t-elle pas à certains l'époque de l'avant guerre, 36-39 en Allemagne ? La propagande marquera toujours les esprits faibles en vue de les conditionner et d'en faire des citoyens dociles, obéissants pour le plus grand bien d'une classe dirigeante, qui elle, s'exonère totalement des contraintes qu'elle impose au peuple pour son plus grand bien, dit-elle.

 

 

C'était implicite dans mon commentaire, mais il ne faut pas le dire, car sinon les contradicteurs vont avoir vite fait de te dire que tu les traites de nazis, et ils vont s'empresser de te décerner avec jubilation le fameux point godwin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...