Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Les pneus dit directionnels ont souvent un profil asymètrique !

 

Donc le profil du pneu n'est pas symètrique des deux cotés du pneu !

 

Après, ça apporte un plus, et un moins sur le phénomène décrit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je n'en crois pas mes yeux, ça peut exister une consommation aussi basse de moins de 3L/100km ?

 

Pour ce qui est de la C1 de nos amis, je trouve quelle est "tape-cul" sur routes dégradées et aussi, qu'il est toujours obligé de rattraper constamment sa direction, la voiture ne roule pas droit, comme si il y avait du jeu dans la direction, cette voiture est neuve, c'est une essence (modèle de base) il tourne aux environs de 5L/100km avec 30% de ville environ.

 

Question consommation d'essence ils sont content, mais ça ne vaut pas en "place disponible et confort" leur Twingo d'avant, modèle 2002.

 

 

 

Mouais ... ça dépend des gens ... je ne ferais pas 120km/j avec une Twingo 1, moi ... je suis cassé au bout de 100km déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci pour ton explication). :)

 

Je ne le savais pas et j'espère ne jamais monter ce genre de pneumatique sur ma voiture, je le vois en roulant, constamment tourner légèrement à gauche puis à droite le volant de sa C1, quelques fois il se retrouve au milieu de la route, n'ayant pas tourné le volant assez vite pour récupérer sa trajectoire, franchement étant à la place du passager AV je ne suis pas tranquille d'esprit, je serais même inquiet, autant qu'avant étant dans sa Twingo, je pouvais dormir lors du trajet.

Je n'ai jamais vu cela et ça m'inquiète...

 

Comment savoir pour ne pas monter un peu directionnel ? :??:

Lui ! Ne le sait pas qu'il a ce genre de pneu directionnel.

 

Tout ce qu'il sait ! C'est que sa C1 consomme beaucoup moins que son ancienne Twingo.

 

 

 

 

 

 

Pas eu ce souci, du tout ... ni avec les Conti d'origine, ni les Michelin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En suivant ton raisonnement ! Je penserais alors à un problème de pression de ses pneumatiques, sans doute à un sur-gonflage, à la vue de ses pneus. Son véhicule est réellement inconfortable, très bruyant même, on ressent toutes les imperfections de la route et en plus.. le véhicule est réellement "tape cul". Un contraste ÉNORME avec sa Twingo d'avant (2002).

 

Je sais que certains garages par mesure de sécurité mettent d'office 2.4 voir 2.5 bars AV et AR pour être tranquille.

 

En tout cas cette C1 essence sur route, en dehors de la ville doit tourner au alentour de 4.3L/100 Km, une consommation vraiment économique. :)

 

 

2.5, c'est ce que je mets, et c'est vraiment "sec" ... à 2.2 (la pression "normale") c'est tout de suite plus souple ! ça reste plus ferme, mais infiniment plus rassurant qu'une Twingo 1 (même en 16V équipée de la même taille de pneus que la 107)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Après y aussi des pneus plus ou moins confortable, donc la somme de tout ça peut aussi donner un comportement différent, mais ça reste hs sur ce topic. :D

 

Ce matin j'ai vu une C1 burner sur place pour demarrer a un feu en haut d'une cote :x mdr quoi... une vrai petite savonette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution, galets tendeurs tout ça... c'est un défaut connu des THP qui pause problème...

 

 

C'est bien dommage que Citroën avec la dernière DS3 THP 156cv, n'ai pas planché un peu plus longuement sur la mise en place de la mécanique. :o

 

Cela va se savoir !!! Les clients iront acheter leur véhicule dans cette gamme, ailleurs. Dommage pour Citroën que cette DS3 ne soit pas une référence pour durer 25 ans, comme l'était d'autres modèles de part le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Un peu moins de 7.1l avec ma DS3 THP 156cv depuis 39000km :jap:

 

 

:jap:

 

Comme ma xsara 1.6l 16s, mais avec 45cv de moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien dommage que Citroën avec la dernière DS3 THP 156cv, n'ai pas planché un peu plus longuement sur la mise en place de la mécanique. :o

 

Cela va se savoir !!! Les clients iront acheter leur véhicule dans cette gamme, ailleurs. Dommage pour Citroën que cette DS3 ne soit pas une référence pour durer 25 ans, comme l'était d'autres modèles de part le passé.

 

 

La 208 aura un nouveau 1.6l THP 163cv avec un bloc moteur corrigé sur ce point ;)

(le même que sur la Mini actuelle de 184cv il me semble)

En fait, le défaut est sur les THP 150-156-175 (et 202cv de la DS3 qui est un 175cv boosté).

En gros, c'est la conception du bloc qui est merdique ... et pas la chaine qui est fragile

Les VTi 95-120 et THP 200cv (et 184cv de la mini) ne semble pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est une marque mythique qui a toujours été en avance sur son temps, avec la SM-Maserati à faire pâlir plus d'un mécanicien de l'époque, la DS23 injection électronique et ses phares pivotants avec le volant, pour un éclairage parfait en virage, cette voiture était un salon feutré sur roulette, le summum du confort.

 

De nos jours les sièges AV et AR ressemblent de plus en plus souvent à un confort du style : Vous êtes assis sur des sacs de noix, votre petit c** s'en souviendra longtemps. :lol: (rire - quoi faire d'autre) ?

 

Citroën n'a pas besoin de courir en haletant pour fabriquer ses modèles, seule sa QUALITÉ de fabrication fera de Citroën un GRAND de ce monde.

 

Rouler dans une petite "cacahuète tape cul" pour consommer moins de 4.5L/100km, faut-il demander des coussins en latex en option, lors de l'achat ? Il y a des limites au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est une marque mythique qui a toujours été en avance sur son temps, avec la SM-Maserati à faire pâlir plus d'un mécanicien de l'époque, la DS23 injection électronique et ses phares pivotants avec le volant, pour un éclairage parfait en virage, cette voiture était un salon feutré sur roulette, le summum du confort.

 

De nos jours les sièges AV et AR ressemblent de plus en plus souvent à un confort du style : Vous êtes assis sur des sacs de noix, votre petit c** s'en souviendra longtemps. :lol: (rire - quoi faire d'autre) ?

 

Citroën n'a pas besoin de courir en haletant pour fabriquer ses modèles, seule sa QUALITÉ de fabrication fera de Citroën un GRAND de ce monde.

 

Rouler dans une petite "cacahuète tape cul" pour consommer moins de 4.5L/100km, faut-il demander des coussins en latex en option, lors de l'achat ? Il y a des limites au confort.

 

 

Je trouve ma DS3 assez confortable :bah:

C'est vrai que les 17" peuvent apporter une certaine fermeté mais les sièges filtres assez bien justement.

J'ai aussi roulé en C3 II en 15", là c'est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est une marque mythique qui a toujours été en avance sur son temps, avec la SM-Maserati à faire pâlir plus d'un mécanicien de l'époque, la DS23 injection électronique et ses phares pivotants avec le volant, pour un éclairage parfait en virage, cette voiture était un salon feutré sur roulette, le summum du confort.

 

De nos jours les sièges AV et AR ressemblent de plus en plus souvent à un confort du style : Vous êtes assis sur des sacs de noix, votre petit c** s'en souviendra longtemps. :lol: (rire - quoi faire d'autre) ?

 

Citroën n'a pas besoin de courir en haletant pour fabriquer ses modèles, seule sa QUALITÉ de fabrication fera de Citroën un GRAND de ce monde.

 

Rouler dans une petite "cacahuète tape cul" pour consommer moins de 4.5L/100km, faut-il demander des coussins en latex en option, lors de l'achat ? Il y a des limites au confort.

 

 

Le choix appartient à chacun ... entre ma "cacahuète tape cul" et un turbo fioul "chamalow", mon choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav560JV

Avec ma xsara 1.6 16V (essence) je tourne entre 6 litres et 6.5 litres, a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav560JV

Avec ma xsara 1.6 16V (essence) je tourne à 6litres / 6.5 litres pour 100km. Avec une conduite souple bien sûr, trajet principalement campagne pour aller bosser. En conduite plus dynamique, pour décrasser la titine, ça fait même pas 8 litres et faut écraser le champi et taquiner la zone rouge. Mais bon c'est pas une sportive non plus.

Juste pour dire que pour moi, rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav560JV

au mazout n'a pas d'intérêt (je fais entre 17 000 et 20 000km max par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Avec ma xsara 1.6 16V (essence) je tourne entre 6 litres et 6.5 litres, a

 

 

 

Tiens :??: , j'ai exactement la même voiture que toi ( moteur aussi ), mais en break, et je fais entre 6,3l et 6,8l sur route d'après le odb ( pas de ville, j'y vais en bus ou métro ) et 8 l sur autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toujours 5.2l/100, ça reste stable et ça ne bouge pas.

 

Pas mal la conso pour cette Polo 1.2 TSI.

 

En plus j'ai regardé sur ton topic, ta Polo a une belle gueule :) Le coffre n'est pas minuscule comme sur une C1- Citroën, qui est une voiture un peu plus petite et dont la consommation est à peu prêt équivalente à la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 étant une micro citadine, de dimension bien inférieure, c'est assez logique pour le coffre, on n'est pas dans la même gamme là. :o

 

La polo, c'est l'équivalent de la 207/Fiesta/C3 pas des C1 and co. ;)

Et dans cette catégorie là le coffre n'est pas parmi les plus grandes. ;)

(m'enfin il reste suffisant pour moi, et par contre la place conducteur en 3 portes reste parmi les plus spacieuse et ça c'est plus important pour moi :D).

 

Sinon voui la consommation reste un point totalement maitrisé pour ma part. Ce 1.2 tsi reste une réussite (tant que je ne rencontre pas de panne) et de ce côté là clairement je ne regrettes pas mes choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

mégane coupé 1.6 16v 110cv de 2000

8.5l/100 au e85 en mixte avec une conduite soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 étant une micro citadine, de dimension bien inférieure, c'est assez logique pour le coffre, on n'est pas dans la même gamme là. :o

 

La polo, c'est l'équivalent de la 207/Fiesta/C3 pas des C1 and co. ;)

Et dans cette catégorie là le coffre n'est pas parmi les plus grandes. ;)

(m'enfin il reste suffisant pour moi, et par contre la place conducteur en 3 portes reste parmi les plus spacieuse et ça c'est plus important pour moi :D).

 

Sinon voui la consommation reste un point totalement maitrisé pour ma part. Ce 1.2 tsi reste une réussite (tant que je ne rencontre pas de panne) et de ce côté là clairement je ne regrettes pas mes choix. ;)

 

 

Même si je ne suis pas très turbo, il faut que je l'essaie, l'alternative en 1.4 16V a vécu ... En revanche, si je prends un turbo, la boîte automatique sera obligatoire.

En polo, ibiza ou fabia ... à voir ... les trois me font envie pour des raisons différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je ne suis pas très turbo, il faut que je l'essaie, l'alternative en 1.4 16V a vécu ... En revanche, si je prends un turbo, la boîte automatique sera obligatoire.

En polo, ibiza ou fabia ... à voir ... les trois me font envie pour des raisons différentes.

 

Je pense que le lag peut/risque de de décevoir. Maintenant une DSG devrait le gommer en partie avec le quick down même en mode manuel. Donc ça peut tout à fait te convenir.

 

Pour ma part le lag, n'est vraiment pas un problème tant qu'il n'est pas énorme, et qu'il n'est pas important en régime normal.

Si à 1200T/min j'ai un lag de 1s en coupure d'injection, puis ré-accélération derrière, ça ne me gêne pas, parce que c'est clairement pas un régime auquel je passe souvent, en dehors des bouchons ou d'un passage de ralentisseur, et donc je sais pertinemment qu'il faut que j'enroule et que je dose, ça se passe tout seul, sans problème. De toute façon je ne fous pas pieds au planché à ces régimes, j'accompagne juste...

Maintenant, pour beaucoup c'est gênant, chiant tout ça. Pour avoir croisé des bouchons ça ne me gêne vraiment pas, c'est une habitude à prendre et pour ma part ça se fait tout seul.

 

A voir si ça te gênerait ou pas. (et comme dit la DSG doit masquer pas mal ça avec le quick down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...