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Invité §Mad773tW
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Participants fréquents à ce sujet

mégane coupé 1.6 16v 110cv de 2000

8.5l/100 au e85 en mixte avec une conduite soutenue

 

 

Cette consommation de 8.5L/100km, ne me parle pas :??:

 

Je roule avec du SP95 à 1.49€/litre et je fais 6.5L à 6.7L/100km. Il faudrait faire un rapprochement par rapport au SP95 vu que le prix du E85 est bien moins cher (je ne connais pas son prix/litre ?).

 

 

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Cette consommation de 8.5L/100km, ne me parle pas :??:

 

Je roule avec du SP95 à 1.49€/litre et je fais 6.5L à 6.7L/100km. Il faudrait faire un rapprochement par rapport au SP95 vu que le prix du E85 est bien moins cher (je ne connais pas son prix/litre ?).

 

 

Je roule au SP98 à 1.48 dans ma région. :sol:

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Avec ces baisses de températures, et une portion d'autoroute emprunté sur ce plein, c'est devenu un gouffre. :

 

5.4l/100 maintenant en mixte général, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ainsi. :/

 

 

 

 

 

 

Je plaisante bien sûr, c'est vraiment rien. :D

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Invité §Jul502NR

200€ cava, c'est ce que je fais par moi perso, pourtant qu'avec 1 seule voiture...

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Invité §Jul502NR

Perso je suis a 2 ou 3 pleins/mois, donc 3x60 a 70€, soit 200€

 

enfin maintenant ca devrait diminuer... !

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Avec ces baisses de températures, et une portion d'autoroute emprunté sur ce plein, c'est devenu un gouffre. :

 

5.4l/100 maintenant en mixte général, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ainsi. :/

 

 

 

 

 

 

Je plaisante bien sûr, c'est vraiment rien. :D

 

BOn, ben ma conso mixte est encore retombée à 5.2l/100... C'est vraiment ma conso mixte stable. (ne faisant jamais beaucoup d'autoroute j'y retombe toujours)

http://img833.imageshack.us/img833/8942/img20111023174213.th.jpg

 

 

 

Et avec en plus une surprise cet aprem en rentrant sur mon trajet de 50km habituel, j'ai encore battue mon record, pourtant je ne comprends pas, j'ai conduis exactement comme d'habitude, il n'y a pas eu moins de circulation que d'habitude, et il ne fait pas super chaud (il fait 23°)...

http://img851.imageshack.us/img851/9805/img20111023174207.th.jpg

 

 

 

Comme quoi... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Bilan du dernier plein avec le 1.4 TSI sur l'Altea :

777 km pour 49.5 litres ==> 6.4 L/100 km

 

 

Excellente consommation. :)

 

Une bonne pression des pneus (surtout avant l'hiver, les pneus perdent de la pression), une pédale d'accélérateur moins nerveuse, une 4ème enclenchée au panneau 50km/h.

 

6.7L/100km avec ma Ford Probe 16v - 4cyl - 2.0L - 9 cv - 115 ch, pas de turbo. ;)

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Excellente consommation. :)

 

Une bonne pression des pneus (surtout avant l'hiver, les pneus perdent de la pression), une pédale d'accélérateur moins nerveuse, une 4ème enclenchée au panneau 50km/h.

 

6.7L/100km avec ma Ford Probe 16v - 4cyl - 2.0L - 9 cv - 115 ch, pas de turbo. ;)

 

C'est exactement ma façon de conduire :jap:

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3ème à 50 pour ma part, mettre la 4 en ville sur un tsi à boite longue c'est absurde... Si c'est dégagé et que c'est une longue ligne droite à 50 ok pas de problème. Mais en temps normal non. Parce que tourner à 1600T/min, même si ça passe, en cas de problème c'est 0 frein à moteur, et c'est 0 relance à cause du lag... (et on risque même de caler en oubliant de débrayer ou en débrayant trop tard).

 

Donc sans dsg perso c'est 3 en ville et rien d'autre.

 

5ème à 70 oui là y a moins de risque. Mais clairement pas 4 en ville pour ma part.

 

Pour la pression des pneus par contre 100% ok. Je vérifie assez souvent (au moins une fois par mois), et à chaque variation de température. (donc ça peut aller à 1 fois par semaine :D Merci le compresseur à la maison)

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Invité §Wac683vo

Hier sur le périphérique, j'ai fait du 6,1l pour 80 km/h en 5ème avec ma xsara 1.6 16V .

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Invité §Wac683vo

 

en instantanné ou en moyenne sur ce parcours ... c'est dans la moyenne : sans plus !

 

 

 

Quelle est la différence entre instantanée et moyenne ( je m'informe simplement ) ?

 

C'est juste ma consommation habituelle et mon habitude de rouler la plupart du temps à 80 km/h ( souvent un peu en dessous ) .

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ce que je veux dire, c'est que rouler à 80km/h sur le périphérique ... c'est forcément qu'une partie du trajet ... (tu ne vis pas sur le périph ! si ? )

donc la question est : comment calcules-tu cette consommation ?

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C'est juste l'info de mon ordinateur de bord.

 

 

bah justement ... elle est donnée comment : c'est un nombre qui varie depuis que tu réinitialise le kilométrage journalier ou bien c'est une valeur qui change tout le temps notamment en baisse quand tu es en frein moteur ou qui explose quand tu accélères ?

 

dans le premier cas, c'est une moyenne depuis la réinitialisation ... donc, ça doit comprendre TOUT ton trajet ... donc ce n'est pas la consommation uniquement de ton trajet sur périphérique, mais bien du moment où tu as initialisé l'ordinateur de bord jusqu'au moment où tu lis la valeur...

 

dans le deuxième cas, c'est une consommation instantannée, mais je pense que ce n'est pas ça, parce que tu n'aurais pas "une" valeur, mais plein !!!

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Invité §Wac683vo

 

OK, je comprends mieux maintenant !

 

Donc en consommation moyenne ( le premier cas ) : 7,9l à ' 130/140 km/h )pour un aller Montpellier/Toulouse que j'ai effectué il y a 2 semaines .

 

En consommation instantanée ( le deuxième cas ) : 6,1l .

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à mon avis c'est de la consommation moyenne dans les deux cas ... essaie de réinitialiser le kilométrage journalier à chaque plein ... tu auras qqchose de plus précis ...

 

Oui ! C'est comme cela qu'on fait une consommation moyenne sur environ 700km. ;)

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Oui ! C'est comme cela qu'on fait une consommation moyenne sur environ 700km. ;)

 

 

ben c'est surtout comme ça qu'on cantonne la consommation à ce qu'on a fait sur les 700 derniers kilomètres ... si on veut savoir ce qu'on consomme sur le trajet semaine, il faut mettre à 0 le lundi et lire le résultat le vendredi soir ... si on fait 1200km dans le week-end sur autoroute, la moyenne ne sera plus parlante pour le trajet semaine de travail, mais sur une semaine de travail + un trajet week-end (autoroute ?!) ...

 

bref : on met à zéro au début de ce qu'on veut mesurer et on lit à la fin... si on ne le réinitialise jamais, c'est la consommation moyenne de la voiture (quelque soit le trajet).

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Invité §ove811FG

De toute façons l'odb manque de précision dans la pluplart des cas !

 

Rien de tel que sa calculette et un simple calcul a la pompe ....

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Pour ma part il est juste l'odb. :)

 

La conso 1 me donne en général que le trajet, vu qu'elle se remet à 0 assez vite une fois voiture arrété.

 

La conso 2 se remet à 0 tous les 99h et me donne vraiment ma conso moyenne mixte sur le plein en général.

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De toute façons l'odb manque de précision dans la pluplart des cas !

 

Rien de tel que sa calculette et un simple calcul a la pompe ....

 

+1 On ne peut pas se tromper avec la règle de trois.

 

Exemple pour ceux qui ne savent plus. ;)

 

nombre de litres mis dans le réservoir au double clic à la pompe, divisé par le nombre de km parcourus et ce résultat est multiplié par cent = consommation en litres pour 100km parcourus.

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Invité §dav560JV

On peut aussi faire le plein au double-clic; parcourir 100km dans ses propres conditions habituelles de circulation, et retourner à la station pour faire le complément qui donnera les litres consommés pour 100km

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On peut aussi faire le plein au double-clic; parcourir 100km dans ses propres conditions habituelles de circulation, et retourner à la station pour faire le complément qui donnera les litres consommés pour 100km

 

 

beaucoup moins précis les erreurs de volume dues au remplissage représenteront une proportion bien plus grande de ce qui a été consommé pour faire 100km que pour faire 800km !

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On peut aussi faire le plein au double-clic; parcourir 100km dans ses propres conditions habituelles de circulation, et retourner à la station pour faire le complément qui donnera les litres consommés pour 100km

 

Non trop imprécis. Un réservoir se dilate, ta pompe ne clique pas au moment moment selon le débit et selon la mousse dans le carburant.

 

Sur un plein tu as facilement une variation de 1 à 2l (facile) à la même pompe... Alors moins tu parcours de km pour faire ton calcul (donc moins tu vides ton réservoir) plus le calcul peut être imprécis.

 

EDIt: jr a déjà tout dit...

 

 

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Invité §ove811FG

En ayant juste un moteur de conception basique.

 

Les moteurs les moins puissants ne sont pas toujours les plus economiques !

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