Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

peut-on nier le réchauffement climatique ?


Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

1) "Toujours" non, seulement du lundi au vendredi.

2) "Comme la majorité des GJ". Quel est le pourcentage officiel ?

3) "Tous". Non, pas tous, une bonne partie, les meilleurs lèche-bottes du système, ça oui.

4) "Fortunes". Je parlais seulement de 20,000E par mois, relire si besoin.

 

 

20000 E par mois, c'est 240000 E par an ou encore 6 à 8 fois le salaire moyen en France (selon que l'on considère le brut ou le net)

cela concerne moins de 1% des actifs

https://www.inegalites.fr/Sala [...] -ou-pauvre

 

quand par ailleurs

https://data.metiers-presse.or [...] /2016/none

(salaires bruts)

 

GJ ou pas, croire n'importe quoi sur la base de on-dit, de préjugés, d'idées reçues, c'est la porte ouverte à l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Tiens en parlant d'obscurantisme, j'ai eu mon article de propagande du jour et je remercie mes Maitres.

 

https://www.nicematin.com/envi [...] ons-413727

 

Combien dois-je payer ? Je peux payer en espèces ou seulement par prélèvement ?

Je dois prendre la voiture à midi pour faire 20 km, j'annule mon RDV ?

Si j'annule plusieurs RDV, pourrai-je être éligible à un abattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tiens en parlant d'osbcurantisme, j'ai eu mon article de propagande du jour et je remercie mes Maitres.

 

https://www.nicematin.com/envi [...] ons-413727

 

 

Combien dois-je payer ? Je peux payer en espèces ou seulement par prélèvement ?

 

Je dois prendre la voiture à midi pour faire 20 km, j'annule mon RDV ?

Si j'annule plusieurs RDV, pourrai-je être éligible à un abattement ?

 

 

l'oscurantisme, c'est de rejeter par défaut la science

 

(Une centaine de chercheurs et d'ingénieurs, notamment du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo-France, ont participé à ces travaux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Je suis aussi dans le scientifique.

 

Mais l'ONU est une secte luciférienne non élue et ses adeptes du GIEC n'ont aucune valeur dans ce contexte. Le but de l'ONU est de mettre la population dans des prisons urbaines par la désertification rurale, via l'Agenda 2030 du "développement durable" et ce quel que soit l'ampleur de la manipulation et des complots à mettre en place, même les plus fous comme le carbono-climatisme radical.

 

https://www.lucistrust.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je suis aussi dans le scientifique.

 

 

 

je veux bien te croire.

 

Mais être dans le scientifique, ce n'est pas être un scientifique.

 

tu n'en as pas le profil.

 

le reste de ta réponse est totalement hors sujet et persiste sur le thème de la théorie du complot.

tu fais quand même très fort dans le genre.

 

On trouve de tout sur le net, en particulier de quoi nourrir ses délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Mais le complot est partout mon pauvre, arrives-tu a comprendre cela ?

 

L’Histoire n’est faite que de ça. C’est le négationnisme du complot qui est dangereux pour nous autres, en bas de la pyramide (même si je doute que vous fassiez tous partie de la base sur ce topic vu ne niveau de collaboration, ça sent le bot oligarchique à plein nez).

 

Je cite a nouveau :

 

“L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe.“

J. Edgar Hoover, Directeur du FBI de 1924 à 1972 (citation d’août 1956)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Il y a deux catégories : les populistes et les oligarchistes.

N'étant pas PDG d'une multinationale, je suis en effet populiste.

 

[h1]Propaganda : La fabrique du consentement | ARTE[/h1]

https://www.youtube.com/watch?v=vLh6DozYRPc

 

 

En tous cas, en annonçant +7°C, L'ONU et le GIEC ont signé leur propre dissolution par le grotesque. Tous les médias se sont transformés en gorafi.Je n'en attendais pas tant. En restant dans le flou (+0,2°C à +3°C), l'arnaque aurait pu passer encore un peu inaperçu chez les faibles d'esprit.Trop gourmands les gars, l'appât du gain leur a fait péter un plomb.

Bientôt débarrassés de ces parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Il y a deux catégories : les populistes et les oligarchistes.

 

 

c'est ce que croient des personnes comme toi.

ce n'est pas la réalité.

 

L'ONU et le GIEC n'ont pas annoncé +7°.

as tu bien compris l'article que tu as posté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Si la valeur basse n'a pas changé, soit +0,2°C, ça nous fait un écart avec la nouvelle valeur haute de +3400%.

 

"Les sciences exactes incluraient la physique, la chimie, la biologie, etc. pendant que les sciences inexactes incluraient l'histoire, la sociologie et les disciplines apparentées aux humanités. Dans les sciences exactes nous avons la plus grande certitude d'information, tandis que dans les sciences inexactes nous n'avons pas ce degré de définitivité."

 

Il y a désormais les sciences farfelues et là on est en plein dedans. Seul le Gorafi devrait publier des articles à ce sujet.

 

Sinon, nouvelle preuve qu'il n'y a pas de réchauffement climatique :

"La flotte mondiale d'avions de ligne va plus que doubler au cours des 20 prochaines années"

https://www.nicematin.com/econ [...] ees-414030

 

S'il y avait un réchauffement, l'Agenda 2030 du Nouvel Ordre Mondial interviendrait immédiatement pour contrer ce genre de propos obscènes.

Des sanctions seraient prononcées contre les pays ayant prononcé de telles paroles ainsi que de la prison ferme.

Comme quoi c'est bien une escroquerie pour mettre les pauvres en esclavage, ceux qui ne savent même pas ce que c'est qu'un avion ou qui en ont une vague idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux catégories : les populistes et les oligarchistes.

N'étant pas PDG d'une multinationale, je suis en effet populiste.

 

[h1]Propaganda : La fabrique du consentement | ARTE[/h1]

https://www.youtube.com/watch?v=vLh6DozYRPc

 

 

En tous cas, en annonçant +7°C, L'ONU et le GIEC ont signé leur propre dissolution par le grotesque. Tous les médias se sont transformés en gorafi.Je n'en attendais pas tant. En restant dans le flou (+0,2°C à +3°C), l'arnaque aurait pu passer encore un peu inaperçu chez les faibles d'esprit.Trop gourmands les gars, l'appât du gain leur a fait péter un plomb.

Bientôt débarrassés de ces parasites.

On savait depuis longtemps que t'étais un populiste.Cette catégorie de personnes très sensible au complot,antidémocratique,anti-parlementariste,anti-européen.

Et on sait également pour qui tu votes,c'est évident.Ceux qui ne comprennent rien,ne savent pas trier dans les infos,contestent systématiquement notre société,anti étranger,anti-immigration.Le parti de la bêtise.

Mais revenons au sujet.Tu oublies c'est +7° en 2100(environ bien sûr).Ce qui compte c'est la lente progression si rien est fait et rien ne sera fait,donc il y a urgence.

L'O.N.U. et le G.I.E.C. ne se trompent pas,le réchauffement climatique est bien présent depuis plus de 50 ans.Aucun doute.C'est confirmé chaque année.

Les parasites t'empêcheront de trop consommer,surtout bêtement.Diminuer la pollution est l'objectif le plus important des êtres humains.

Si tu t'intéresses un peu au monde animal,tu peux constater que certaines espèces ont commencé depuis quelques dizaines d'années à modifier leur lieu d'habitat,leur migration en fonction des températures selon les pays,les continents,vers le Nord,le Sud...Les exemples,les études,les résultats,sont plus que probants.

Ne pas oublier,pour ceux qui sont encore accrochés à leur voiture,le prix des carburants,la publicité,polluer toujours plus.

Une des solutions efficaces,la majorité des déplacements à vélo,accessible à plus de 50% de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Alerte Générale ! Les climatistes deviennent fous furieux !

Un scientifique préconise de manger de la viande humaine contre le réchauffement climatique

 

https://www.cnews.fr/monde/201 [...] hauffement

 

 

en l'occurrence, à regarder ton message et son contenu, je me demande si le fou furieux ne serait pas plutôt toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Pour l’instant ce n’est pas moi qui appelle au cannibalisme.

 

Je suis ici pour dénoncer la pire arnaque depuis l’affaire Madoff et ses dérives a caractère dictatorial qui rappellent les heures sombres de l’Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malade,c'est clair.Il mélange tout,il confond tout.

Madoff,dictature,l'histoire qu'il connaît très mal.

On attend qu'il respecte son éclipse annoncée le 13 septembre.

Il est menteur en plus,pas étonnant.

Toujours H.S.

C'est pas le mois de septembre qui nous apportera un répit dans le réchauffement climatique.

Ici 27° cet après midi,pas mal pour un 19 septembre.Mais c'est très local.Donc aucune conclusion générale bien que...

Une info,2020 devrait bien chauffer aussi.Attendez pour contester,on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Madoff c’etait une comparaison mais tout ce qui ne va pas dans le sens de ta doctrine mortifere n’est que theorie du complot et maladie.

 

On va voir ce que nous réservent les cycles solaires.

 

Dans l’attente il y a un paquet d’extremistes a neutraliser de toute urgence avant qu’ils ne la reclament ouvertement, la dictature climatiste :

 

https://www.nicematin.com/envi [...] ice-414652

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Madoff c’etait une comparaison mais tout ce qui ne va pas dans le sens de ta doctrine mortifere n’est que theorie du complot et maladie.

 

On va voir ce que nous réservent les cycles solaires.

 

Dans l’attente il y a un paquet d’extremistes a neutraliser de toute urgence avant qu’ils ne la reclament ouvertement, la dictature climatiste :

 

https://www.nicematin.com/envi [...] ice-414652

 

tu aimes bien nice matin.

c'est pourtant pas ... enfin bon.

 

une personne qui manifeste son mécontentement avec un gilet jaune sur le dos, c'est un extremiste à neutraliser d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Nicematin c’est un journal local, ca te dérange ? Rien de grave ?

 

Ils réclament un état d’urgence, l’étape suivante c’est le couvre-feu et les camps de redressement. Il faut les stopper net dans leur délire.

 

Par contre s’attaquer a la pollution, plus personne. Je pense qu’ils sont sous contrôle mental. L’oligarchie a besoin d’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil par exemple ne peut modifier les saisons, le climat,les températures,etc... sur une période à court et moyen terme.

Astronomie,cycles solaires,champs magnétiques,géophysique,ne sont rien à côté de l'activité humaine qui détruit,change,influence,sans même souvent s'en rendre compte.

Ceux qui le nient,le minorent,devront tôt ou tard reconnaître qu'ils se sont trompés.Difficile d'admettre ses erreurs,d'ignorer le réchauffement climatique,certains s'entêtent malgré tout,par bêtise,par intérêt ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Par contre s’attaquer a la pollution, plus personne.

 

 

je pense que tu racontes beaucoup de bêtises.

non seulement c'est faux à l'échelle individuelle, mais c'est aussi complètement faux au niveau étatique (avec par exemple des normes de plus en plus draconiennes, qui sont évidemment contestées par les pollueurs).

 

je pense que tout cela te dépasse de très loin et tu t'en tiens à des opinions de principe basées sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Basé sur rien ?

Tiens au hasard, ce tourisme spatial pour les nantis, bientôt de masse, ils sont taxés à combien ?

Comment sont construits les filtres à particules ?

 

 

 

Vous m'avez attaqué (toi et Réchaufman) mais je vais démonter chacun de vos messages un par un.

Attention prochain message je parlerai de l'Arabie Saoudite. Prépare-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

 

J'ai même une idée pour la marque : " Soleil Vert "

 

 

solzil-vert-331566-jpg_210079_660x281.jpg

 

 

Surtout pas Soleil ! Le Soleil n'existe pas, voyons !

 

Par contre heureusement la prison existe pour la gauche extrémiste qui joue à fond le jeu des arnaques mises en place par l'oligarchie ultra-capitaliste radicale, voire même qui fait du zèle...

"Elevage 1er coupable du dérèglement climatique"... Bande d'abrutis !

https://www.nicematin.com/just [...] tes-414760

Les mêmes bipolaires qui luttent contre l’élevage de masse et qui votent pour l’Europe ultra productiviste, on les connait, il y en a des millions en France.

Mais peu à peu les masques tombent les uns après les autres, les contradictions apparaissent au grand jour. Heureusement, d'un sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Basé sur rien ?

Tiens au hasard, ce tourisme spatial pour les nantis, bientôt de masse, ils sont taxés à combien ?

Comment sont construits les filtres à particules ?

 

 

 

Vous m'avez attaqué (toi et Réchaufman) mais je vais démonter chacun de vos messages un par un.

Attention prochain message je parlerai de l'Arabie Saoudite. Prépare-toi.

 

 

tu as écrit :

"Par contre s’attaquer a la pollution, plus personne."

 

exemple parmi des milliers : Mme Hidalgo s'attaque à la pollution de l'air.

La pollution de l'air à Paris ne cesse de décroître et elle continuera de décroître

 

autre petit exemple : l'interdiction des feux de déchets verts en île de France sur le même thême de la pollution de l'air.

 

raconter des âneries ne sert à rien. tu t'exposera toujours au ridicule face à des personnes sensées et réfléchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Je t'ai déjà expliqué tout ça, allons, voyons.

Objectif afficher "Air Pur" sur les télécrans dans la mégapole, la smart city, pour satisfaire le bobo, idiot utile du capitalisme radical, pendant qu'on pollue à gogo en dehors, exemple le tourisme spatial.

 

D'ailleurs j'attends qu'un expert aéronautique vienne nous parler des filtres à particules de cette navette et du coût du malus CO2 :

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-GfAj [...] ctic's.jpg

 

Nous parlerons ensuite du coût des guerres impérialistes avec récemment l'explosion de l'usine de pétrole en Arabie Saoudite par exemple (pareil, malus et FAP).

 

Bref l'écologie est-elle bien respectée sur tout la chaine logistique, depuis le pillage avec des bombes jusqu'au pot d'échappement.

Je préparerai un message sympa dans les prochains jours, enquête sur les FAP et malus de... ! Je n'en dis pas plus, ça va te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je t'ai déjà expliqué tout ça, allons, voyons.

Objectif afficher "Air Pur" sur les télécrans dans la mégapole, la smart city, pour satisfaire le bobo, idiot utile du capitalisme radical, pendant qu'on pollue à gogo en dehors, exemple le tourisme spatial.

 

 

 

tu vis vraiment avec tes délires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation continuelle du tourisme n'est évidemment pas une bonne nouvelle.Désastreux pour la faune,la flore,pour nous tous.

Un bon exemple,les retraités qui se croient en bonne santé et qui ont les moyens sont victimes de cette maladie.

Le réchauffement climatique ne les gênent pas beaucoup,parmi eux nombreux sont les frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

tu vis vraiment avec tes délires

 

 

Pas du tout on y est : afficher « Air Pur » sur le télécran du bon bobo dans sa smart city orwellienne :

 

 

Pendant ce temps : pas air pur en amont de la chaine logistique :

 

 

Il faut air pur partout ! Tricher n’est pas jouer :non:

 

La semaine prochaine nous calculerons la pollution generee par la destruction du Moyen-Orient pour piller petrole... purifié en bout de chaine par les FAP... Tu m’aideras je suppose ? Travail d’équipe ? :orni::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respirez,c'est bon le souffre,le benzène,le plomb,et bien d'autres non déclarés,non signalés.Enorme responsabilité des entreprises industrielles.Pour le profit,l'emploi(ils s'en moquent).

Moins d'emploi c'est moins de revenus de consommation,moins de maladies,moins d'automobiles,moins de pollution et aussi moins de réchauffement climatique.

La boucle est bouclée,mais c'est impopulaire,choquant.

Septembre chaud,comme annoncé au début du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Respirez,c'est bon le souffre,le benzène,le plomb,et bien d'autres non déclarés,non signalés.Enorme responsabilité des entreprises industrielles.Pour le profit,l'emploi(ils s'en moquent).

Moins d'emploi c'est moins de revenus de consommation,moins de maladies,moins d'automobiles,moins de pollution et aussi moins de réchauffement climatique.

La boucle est bouclée,mais c'est impopulaire,choquant.

 

 

 

 

D'accord sur quasiment tout.

Une seule solution, on stoppe tout et immédiatement, libre-échange, tournages, tournées musicales, évènements sportifs notamment coupes du monde, JO etc, comme dit si justement dans cette vidéo. Il faut aller jusqu'au bout, fini la parlotte.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EM1Ee4t3Puc

 

 

Septembre chaud,comme annoncé au début du mois.

 

Sauf là où il y a record de froid depuis 100 ans et tempêtes de neige aux tous premiers jours de l'automne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

[h1]DERNIÈRE HEURE, 4 PIEDS DE NEIGE DEPUIS LE 28 SEPTEMBRE DANS LES ROCHEUSES![/h1]

 

[h1]Montana declares winter storm emergency after major snowfall[/h1]

 

 

Ces cons-là déclarent l'état d'urgence "tempête hivernale" à la fin de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord sur quasiment tout.

Une seule solution, on stoppe tout et immédiatement, libre-échange, tournages, tournées musicales, évènements sportifs notamment coupes du monde, JO etc, comme dit si justement dans cette vidéo. Il faut aller jusqu'au bout, fini la parlotte.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EM1Ee4t3Puc

 

 

 

Sauf là où il y a record de froid depuis 100 ans et tempêtes de neige aux tous premiers jours de l'automne :

On est d'accord sur quasiment tout,un peu exagéré,non?

"une seule solution"(non il y en a des centaines).

"on stoppe tout et immédiatement"évidemment que non.On n'arrête pas du jour au lendemain une économie folle,des habitudes de consommation effrénées.

Tout doit se faire progressivement,c'est possible mais il faut l'accepter et y réfléchir sérieusement.Remplacer écologiquement des milliers de méthodes dans le secteur primaire,secondaire et tertiaire.Difficile quand on ne veut pas regarder en face la situation catastrophique de la Planète parce qu'il n'est pas à notre porte.C'est le problème principal.

Ceux la portent et porteront une lourde responsabilité.Il faudra rendre des comptes,entreprises et particuliers,qui continuent leur chemin dans l'ignorance,car ça les arrange,inutile de se poser des questions,puisqu'il y a des profits,des emplois.

Les conséquences,tant pis,l'essentiel c'est maintenant,ça va pas trop mal,les générations suivantes se débrouilleront ,ben voyons.L'égoïsme dans toute sa splendeur.

Mais il y aura des procès climatiques,des condamnations climatiques.Il ne faudra pas pleurer,ce sera trop tard.

L'urgence climatique,le réchauffement climatique,c'est aujourd'hui.

Septembre chaud comme annoncée au début du mois,cela concernait la France et non pas la Terre entière.Faut suivre et ne pas mélanger les liens qui n'ont aucun rapport.

Mais à ceux qui regardent ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur quasiment tout,un peu exagéré,non?

"une seule solution"(non il y en a des centaines).

"on stoppe tout et immédiatement"évidemment que non.On n'arrête pas du jour au lendemain une économie folle,des habitudes de consommation effrénées.

Tout doit se faire progressivement,c'est possible mais il faut l'accepter et y réfléchir sérieusement.Remplacer écologiquement des milliers de méthodes dans le secteur primaire,secondaire et tertiaire.Difficile quand on ne veut pas regarder en face la situation catastrophique de la Planète parce qu'il n'est pas à notre porte.C'est le problème principal.

Ceux la portent et porteront une lourde responsabilité.Il faudra rendre des comptes,entreprises et particuliers,qui continuent leur chemin dans l'ignorance,car ça les arrange,inutile de se poser des questions,puisqu'il y a des profits,des emplois.

Les conséquences,tant pis,l'essentiel c'est maintenant,ça va pas trop mal,les générations suivantes se débrouilleront ,ben voyons.L'égoïsme dans toute sa splendeur.

Mais il y aura des procès climatiques,des condamnations climatiques.Il ne faudra pas pleurer,ce sera trop tard.

L'urgence climatique,le réchauffement climatique,c'est aujourd'hui.

Septembre chaud comme annoncée au début du mois,cela concernait la France et non pas la Terre entière.Faut suivre et ne pas mélanger les liens qui n'ont aucun rapport.

Mais à ceux qui regardent ailleurs

 

C'est comme tout faut changer les règles du jeu mais malheureusement cela ne se fera que très tard , trop tard quand des régions entières aurons disparu ....

Si aujourd'hui la France et disons 3/4 autres pays équivalent deviennent vertueux ben climatiquement cela a peu d'effet par contre le pays plonge dans la crise economico-sociale .... Du coup la politique des petits pas a du sens ..... C'est triste mais nécessaire sauf a avoir la culture de la génération sacrifiée ce que nous n'avons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...