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Possesseurs de voiture électrique : votre retour d'expérience !


Messages recommandés

 

Soit tu as une tesla, soit tu fais une pause repas de 4 heures. Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines...

 

Merci de confirmer que tu n'as jamais approché de près ou de loin une voiture électrique depuis les 106 et les saxo électriques

Pour ta gouverne je me suis arrêté 40 minutes à villeroy sur une borne 50kW gratuite puis 15 minutes sur une borne ionity (macon à l'aller et lochères au retour)

Et à l'aller je suis arrivé à destination avec 20% de batterie et au retour avec 30%

 

Achète une tesla si tu en as envie mais arrête de venir baver sur les voitures électriques et raconter n'importe quoi à leur sujet en te basant sur un reportage de turbo ou automoto

 

Il faudrait peut être renommer le sujet car j'ai l'impression que c'est plutôt "je crache sur les véhicules électriques sans en avoir testé un seul" plutôt que "possesseur de véhicule électrique vos retours d'expérience".

 

Perso je donne le retour d'expérience de mon premier long trajet autoroutier avec mon véhicule électrique, je ne suis pas vendeur de chez kia et je me contrefous de convaincre un beauf persuadé de tout savoir sur tout parce qu'il a lu 1 article sur autoplus qui préfère traiter de mytho un possesseur de véhicule.

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C'est un sujet "débat divers et avarié", ou un sujet sur les retours d'expérience de ceux qui ont des VE ?   🤔

Oui, effectivement... 😉   Malgré tout, je vais donner ma propre expérience, comme je l'ai fais pour tous mes véhicules..   En passant, de multiples et variés, que ce soit perso ou

Pardon, lu trop vite...   Oui, j'ai fais un comparatif, très succinct... Par rapport au véhicule que j'avais, gain indéniable... Par rapport à un véhicule récent, l'agrément de conduite l'a

Tiens histoire d'être encore plus factuel et de faire aussi enrager notre expert autoproclamé voici les conso aller et retour (en sachant qu'au retour la voiture était chargée à mort avec banquettes rabattues).

Aller: 18,5 kwh/100km

Retour 19,7 kwh/100km

 

En sachant que ce trajet était purement autoroutier à 130km/h tout le long et des pointes pour doubler.

En sachant qu'à l'aller il faisait froid durant les 3/4 du trajet par contre au retour,lundi les températures étaient plus clémentes.

Hâte de voir l'évolution en plein hiver si ça a un impact sur la conso comme sur la zoe.

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Tiens histoire d'être encore plus factuel et de faire aussi enrager notre expert autoproclamé voici les conso aller et retour (en sachant qu'au retour la voiture était chargée à mort avec banquettes rabattues).

Aller: 18,5 kwh/100km

Retour 19,7 kwh/100km

 

En sachant que ce trajet était purement autoroutier à 130km/h tout le long et des pointes pour doubler.

En sachant qu'à l'aller il faisait froid durant les 3/4 du trajet par contre au retour,lundi les températures étaient plus clémentes.

Hâte de voir l'évolution en plein hiver si ça a un impact sur la conso comme sur la zoe.

 

Sur longs trajets le vent influe BEAUCOUP plus la consommation que le poids...surtout sur une auto à l'aérodynamique médiocre comme la Zoé qui à la base consomme sur autoroute ~20% de plus qu'une Tesla Model 3 ...

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Oui tesla c'est sans doute bien :jap: , sauf que le prix est (très) élevé et la partie bonus est payée par les autres contribuables.

Trouver une autre auto autour des 45000euros 46000 Euros, on a déjà une belle auto, si on prend une occasion 2 ans, pas loin d'un haut de gamme et non financé par les autres contribuables, à méditer.

Reste le coté dit écolo :ange: , et la en effet, il parait qu'en France on a réouvert des centrales à charbon pour produire plus d'électricité ...

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] on-1243601

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Tiens histoire d'être encore plus factuel et de faire aussi enrager notre expert autoproclamé voici les conso aller et retour (en sachant qu'au retour la voiture était chargée à mort avec banquettes rabattues).

Aller: 18,5 kwh/100km

Retour 19,7 kwh/100km

 

En sachant que ce trajet était purement autoroutier à 130km/h tout le long et des pointes pour doubler.

En sachant qu'à l'aller il faisait froid durant les 3/4 du trajet par contre au retour,lundi les températures étaient plus clémentes.

Hâte de voir l'évolution en plein hiver si ça a un impact sur la conso comme sur la zoe.

 

 

Ce qui prouve que, avec une voiture elec hors tesla, il est impossible de parcourir ce que tu décris plus haut...

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Oui tesla c'est sans doute bien :jap: , sauf que le prix est (très) élevé et la partie bonus est payée par les autres contribuables.

Trouver une autre auto autour des 45000euros 46000 Euros, on a déjà une belle auto, si on prend une occasion 2 ans, pas loin d'un haut de gamme et non financé par les autres contribuables, à méditer.

Reste le coté dit écolo :ange: , et la en effet, il parait qu'en France on a réouvert des centrales à charbon pour produire plus d'électricité ...

 

Ta réaction n'a guère de sens, car une voiture électrique, plus l'on roule avec, moins elle coûte, par rapport à une thermique, quand au bonus écolo, à ce niveau de prix c'est peanuts: c'est pas ça qui fera décider un achat ou pas...et pour rappel, une simple 208 électrique avec peinture métal ça coûte 38300€ hors bonus: ça c'est cher pour les prestations (166km d'autonomie à 130km/h par 15°C selon le simulateur Peugeot donc les voyages on oublie...)

 

 

Et pour les centrales au charbon remises à contribution, normal vu que la centrale de Fessenheim (1760MW) a été fermée sur décision purement politique écolopipeau alors qu'elle était en meilleur état que bien d'autres centrales françaises toujours en service, car comme c'était le prototype, sa construction avait été plus soignée...

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De mieux en mieux

Donc en plus d'être un mytho j'apprends que Kia m'a en fait livré une tesla maquillée en Niro et j'apprends aussi que mon Niro est une Zoe dont l'autonomie qui augmente en fonction de la charge à l'intérieur du véhicule n'est en fait pas du tout sensible au poids.

C'est magnifique vos démonstrations de grands sachants qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une voiture électrique.

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Ta réaction n'a guère de sens, car une voiture électrique, plus l'on roule avec, moins elle coûte, par rapport à une thermique, quand au bonus écolo, à ce niveau de prix c'est peanuts: c'est pas ça qui fera décider un achat ou pas...et pour rappel, une simple 208 électrique avec peinture métal ça coûte 38300€ hors bonus: ça c'est cher pour les prestations (166km d'autonomie à 130km/h par 15°C selon le simulateur Peugeot donc les voyages on oublie...)

 

 

Et pour les centrales au charbon remises à contribution, normal vu que la centrale de Fessenheim (1760MW) a été fermée sur décision purement politique écolopipeau alors qu'elle était en meilleur état que bien d'autres centrales françaises toujours en service, car comme c'était le prototype, sa construction avait été plus soignée...

 

 

Ca montre bien que les seuls véhicules électriques valables sont :

 

Les tesla avec une bonne autonomie et des bornes de charge rapide bien réparties sur le territoire, avec un prix d'achat qui ne permet quasiment jamais de rentabiliser le véhicule

 

 

Les Citroen Ami qui sont peu chères mais qui sont inutilisables hors agglo

 

POur l'instant le marché elec c'est un marché de niche, l’évolution des batteries pourra changer la donne...

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Juste hallucinant de désinformation et de mauvaise foi crasse pour satisfaire tes idées reçues datant d'un autre âge.

Mon témoignage (que tu traites de mytho) à la page précédente fait part de trajet bien + long que le trajet évoqué par le proprio de tesla 3 LR qui a fait je ne sais pas combien d'arrêts pour un trajet 100km moins long et tu viens balancer ta logorrhée qui montre encore une fois que tu n'as jamais touché ou approché une voiture électrique.

Ce sujet est pour que les proprios de voitures thermiques fassent leurs retours, pas pour que des talibans anti véhicule électrique viennent cracher leur bile et dénigrer les utilisateurs.

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Ca montre bien que les seuls véhicules électriques valables sont :

 

Les tesla avec une bonne autonomie et des bornes de charge rapide bien réparties sur le territoire, avec un prix d'achat qui ne permet quasiment jamais de rentabiliser le véhicule

 

 

Les Citroen Ami qui sont peu chères mais qui sont inutilisables hors agglo

 

POur l'instant le marché elec c'est un marché de niche, l’évolution des batteries pourra changer la donne...

 

Encore une fois celui qui recherche juste la rentabilité n'a rien compris, cependant une batterie Tesla tient très longtemps (rien à voir avec les zoé et Cie), donc tout à fait rentabilisable par rapport à une thermique pour un gros rouleur...mais il faut pouvoir sortir les sous à l'achat...

Les Citroën AMI sont parfaites pour la ville, d'ailleurs il n'est pas exclu que je remplace ma bonne vieille Dyane 6 qui ne roule plus que très peu, par une AMI...Mais, il ne faut pas oublier qu'une AMI ce n'est pas une voiture, mais un quadricycle léger (= une mobilette à 4 roues), il n'est pas exclu que Citroën finisse par faire une version quadricycle lourd qui est tout à fait utilisable sur route (V max 90km/h/moteur de 20cv, 450kg max à vide), mais faudra une batterie plus performante...

L'évolution des batteries est en marche, mais surtout chez Tesla pour le moment...

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Juste hallucinant de désinformation et de mauvaise foi crasse pour satisfaire tes idées reçues datant d'un autre âge.

Mon témoignage (que tu traites de mytho) à la page précédente fait part de trajet bien + long que le trajet évoqué par le proprio de tesla 3 LR qui a fait je ne sais pas combien d'arrêts pour un trajet 100km moins long et tu viens balancer ta logorrhée qui montre encore une fois que tu n'as jamais touché ou approché une voiture électrique.

Ce sujet est pour que les proprios de voitures thermiques fassent leurs retours, pas pour que des talibans anti véhicule électrique viennent cracher leur bile et dénigrer les utilisateurs.

 

 

Faire de nombreux arrêts courts est le meilleur moyen pour préserver la batterie...Je suis tout à fait pro électrique bien que roulant en thermique (mais ma compagne roule avec la Zoé que je lui ai payée...), mais pour moi une électrique en véhicule principal doit être super aérodynamique pour ne pas gaspiller d'énergie à remuer de l'air (paradoxalement très peu d'électriques le sont et surtout pas les SUV électriques...): les meilleures, et de loin, sont la Tesla model 3 et la Hyundai Ioniq électrique (cette dernière n'ayant hélas qu'une petite batterie car pas optimisée électrique)...

Ta démonstration est tout de même passablement douteuse car lorsqu'on prend la calculette ça ne passe pas avec un SUV électrique à 64kw de batterie avec un relicat de 30% de batterie...d'autant que je trouve ta consommation à 130 anormalement faible, car seule une Tesla model 3 ou une Ioniq peuvent afficher des consos aussi basses à 130...selon les test officiels la kia e-Niro a ~les mêmes consos (par vent nul) à 130 qu'une Renault Zoé soit ~23kwh...

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Faire de nombreux arrêts courts est le meilleur moyen pour préserver la batterie...Je suis tout à fait pro électrique bien que roulant en thermique (mais ma compagne roule avec la Zoé que je lui ai payée...), mais pour moi une électrique en véhicule principal doit être super aérodynamique pour ne pas gaspiller d'énergie à remuer de l'air (paradoxalement très peu d'électriques le sont et surtout pas les SUV électriques...): les meilleures, et de loin, sont la Tesla model 3 et la Hyundai Ioniq électrique (cette dernière n'ayant hélas qu'une petite batterie car pas optimisée électrique)...

Ta démonstration est tout de même passablement douteuse car lorsqu'on prend la calculette ça ne passe pas avec un SUV électrique à 64kw de batterie avec un relicat de 30% de batterie...d'autant que je trouve ta consommation à 130 anormalement faible, car seule une Tesla model 3 ou une Ioniq peuvent afficher des consos aussi basses à 130...selon les test officiels la kia e-Niro a ~les mêmes consos (par vent nul) à 130 qu'une Renault Zoé soit ~23kwh...

 

 

Merci de confirmer mon argumentation, en effet le trajet type de notre ami ne correspond en rien aux performances du modèle cité...

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"mon argumentation"

2 gars qui n'ont jamais approché une voiture électrique et encore moins un niro et qui détiennent la vérité absolue face aux propriétaires et aux essais réels (pas turbo ou auto moto qui crachent non stop sur les voitures électriques) qui roulent avec ces voitures.

ne changez rien

Muppets-vieux.jpg

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"mon argumentation"

2 gars qui n'ont jamais approché une voiture électrique et encore moins un niro et qui détiennent la vérité absolue face aux propriétaires et aux essais réels (pas turbo ou auto moto qui crachent non stop sur les voitures électriques) qui roulent avec ces voitures.

ne changez rien

https://i1.wp.com/www.anglesde [...] -vieux.jpg

 

 

Donc eux forumeurs qui affirment a peu prés la même chose et les magazines auto disent n'importent quoi simplement parce qu'ils mettent un doute dans ton retour d'expérience.

 

C'est un marché de niche mais me talibanisme pro électrique est tenace...

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Quel talibanisme ?

J'ai osé faire exactement ce que le titre du sujet propose: retour d'expérience de possesseur de voiture électrique.

Je rentrais de mon premier grand trajet autoroutier,je fais mon retour chiffre à l'appui et je me fais traiter de mytho par 2 gugus qui n'ont jamais approché ce véhicule et sûrement jamais approché un véhicule électrique.

Va sur n'importe quel forum d'utilisateurs de voiture electriques et non 1 repaire de talibans anti VE et tu auras les mêmes retours.

Maintenant je me demande sincèrement ce que tu fous sur ce sujet vu que tu n'as pas de VE et que de toute évidence tu n'en as jamais testé.

Le pire c'est que ce n'est pas le 1er sujet sur les VE que je te vois pourrir avec ta bile anti VE.

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Quel talibanisme ?

J'ai osé faire exactement ce que le titre du sujet propose: retour d'expérience de possesseur de voiture électrique.

Je rentrais de mon premier grand trajet autoroutier,je fais mon retour chiffre à l'appui et je me fais traiter de mytho par 2 gugus qui n'ont jamais approché ce véhicule et sûrement jamais approché un véhicule électrique.

Va sur n'importe quel forum d'utilisateurs de voiture electriques et non 1 repaire de talibans anti VE et tu auras les mêmes retours.

Maintenant je me demande sincèrement ce que tu fous sur ce sujet vu que tu n'as pas de VE et que de toute évidence tu n'en as jamais testé.

Le pire c'est que ce n'est pas le 1er sujet sur les VE que je te vois pourrir avec ta bile anti VE.

 

 

Bile anti VE? Bien au contraire, c'est géniall ce développement de l’électrique pour les véhicules personnels (trottinettes scooter) et les quadricycles, c'est l'avenir!

 

Je rêve d'avoir une Tesla S, c'est absolument génial avec ce reseau de bornes facile d'accès.

 

A coté de cela, on peut etre critique sur les performances d'une VE moyen de gamme et de ses limites, ca n'a rien à voir avec le talibanisme...

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Tiens voila un essai de mythos (pourtant pro tesla sur ce blog)

En été avec la même conso que celle que j'ai eu l'autre jour

https://www.automobile-propre. [...] autonomie/

En plein hiver avec chauffage et voiture ultra chargée 5 adultes et bagages soit 460kg de charge

https://www.automobile-propre. [...] t-bagages/

 

 

Continue à rêver de ta tesla S mais arrête de raconter n'importe quoi sur les voitures qui existent déjà et ce depuis des années: le niro aura bientôt 3 ans d'existence avec cette autonomie et motorisation.

On dirait une cour de récré avec 1 enfant qui rêve d'une ferrari,qui n'a jamais conduit de voiture de sa vie et qui braille dans tous les sens que hors ferrari aucune voiture n'a d'utilité et qu'il est impossible de se déplacer autrement qu'en ferrari et que tous ceux qui diront le contraire sont des sales menteurs et des vilains !

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Tiens voila un essai de mythos (pourtant pro tesla sur ce blog)

En été avec la même conso que celle que j'ai eu l'autre jour

https://www.automobile-propre. [...] autonomie/

En plein hiver avec chauffage et voiture ultra chargée 5 adultes et bagages soit 460kg de charge

https://www.automobile-propre. [...] t-bagages/

 

 

Continue à rêver de ta tesla S mais arrête de raconter n'importe quoi sur les voitures qui existent déjà et ce depuis des années: le niro aura bientôt 3 ans d'existence avec cette autonomie et motorisation.

On dirait une cour de récré avec 1 enfant qui rêve d'une ferrari,qui n'a jamais conduit de voiture de sa vie et qui braille dans tous les sens que hors ferrari aucune voiture n'a d'utilité et qu'il est impossible de se déplacer autrement qu'en ferrari et que tous ceux qui diront le contraire sont des sales menteurs et des vilains !

 

 

pas la peine de te placer en victime de la société, c'est exactement le contraire qui est expliqué plus haut...

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"mon argumentation"

2 gars qui n'ont jamais approché une voiture électrique et encore moins un niro et qui détiennent la vérité absolue face aux propriétaires et aux essais réels (pas turbo ou auto moto qui crachent non stop sur les voitures électriques) qui roulent avec ces voitures.

ne changez rien

https://i1.wp.com/www.anglesde [...] -vieux.jpg

Je te rappelle que ma compagne possède une zoé ZE40 (et je lui emprunte de temps en temps) ... :D

Si plusieurs test (y compris étrangers) annoncent la Kia eNiro à 23KWh en moyenne à 130 et toi 19 (avec des pointes de vitesse pour dépassements en plus), j'ai plutôt tendance à croire les test sérieux faits au régulateur de vitesse et dans 2 sens pour annuler l'effet du vent...L'aérodynamique de la eNiro, au Scx de 0,65 (~comparable à une 308), alors qu'une Tesla modèle 3 qui est très basse et fuselée affiche un beau Scx 0.50, la Ioniq est proche à 0.53...la résistance de l'air augmentant au carré de la vitesse, l'influence de l'aérodynamique sur la consommation à 130km/h est très conséquente, d'ailleurs le simple fait de rouler en model 3 avec et sans les aerowheels (cache plastique profilés montés d'origine sur jante alu standard (pas sur les "performance") que beaucoup enlèvent parce qu'ils les trouvent "moches") implique une différence de consommation de 6%...

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Le 27/10/2020 à 09:09, tech60 a dit :

Quel talibanisme ?

J'ai osé faire exactement ce que le titre du sujet propose: retour d'expérience de possesseur de voiture électrique.

Je rentrais de mon premier grand trajet autoroutier,je fais mon retour chiffre à l'appui et je me fais traiter de mytho par 2 gugus qui n'ont jamais approché ce véhicule et sûrement jamais approché un véhicule électrique.

Va sur n'importe quel forum d'utilisateurs de voiture electriques et non 1 repaire de talibans anti VE et tu auras les mêmes retours.

Maintenant je me demande sincèrement ce que tu fous sur ce sujet vu que tu n'as pas de VE et que de toute évidence tu n'en as jamais testé.

Le pire c'est que ce n'est pas le 1er sujet sur les VE que je te vois pourrir avec ta bile anti VE.

 

Ceci étant, le e niro ou le e kona 64 kwh sont intéressants vu le rapport/autonomie tarif/garantie. On  trouve  des e kona actuellement a 25 000 euros et les perfs permettent de se rapprocher des trajets de l'automobiloste lambda. Avec la garantie 5/8 ans, Ayant une borne gratuite a disposition, j'avoue meme que je me tate pour un de ces deux modèles...

Modifié par sofasurfer
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Le 20/10/2020 à 15:14, tech60 a dit :

 

 

Merci de confirmer que tu n'as jamais approché de près ou de loin une voiture électrique depuis les 106 et les saxo électriques

Pour ta gouverne je me suis arrêté 40 minutes à villeroy sur une borne 50kW gratuite puis 15 minutes sur une borne ionity (macon à l'aller et lochères au retour)

Et à l'aller je suis arrivé à destination avec 20% de batterie et au retour avec 30%

 

Achète une tesla si tu en as envie mais arrête de venir baver sur les voitures électriques et raconter n'importe quoi à leur sujet en te basant sur un reportage de turbo ou automoto

 

Il faudrait peut être renommer le sujet car j'ai l'impression que c'est plutôt "je crache sur les véhicules électriques sans en avoir testé un seul" plutôt que "possesseur de véhicule électrique vos retours d'expérience".

 

Perso je donne le retour d'expérience de mon premier long trajet autoroutier avec mon véhicule électrique, je ne suis pas vendeur de chez kia et je me contrefous de convaincre un beauf persuadé de tout savoir sur tout parce qu'il a lu 1 article sur autoplus qui préfère traiter de mytho un possesseur de véhicule.

 

C'est pas mal,

en tout cas, je trouve ça plus intéressant que le roadtrip de notre ami en tesla qui doit s'arrêter à peine parti

et qui a flippé pour le trajet retour de 240 km sur autoroute.

 

Ce qui m'inquiète pour vous, ce sont les grands départs en vacances, il risque d'y avoir de l'attente...

Le soin que les utilisateurs prennent du matériel m'inquiète également :

un pistolet de station-service, c'est quasiment indestructible,

une prise de station de charge, faut que ça s'emboite précisément,

et si actuellement les utilisateurs de VE sont des pionniers et fanas, c'est nouveaux, c'est cool,

qu'en sera t-il quand tous les beaufs qui n'en ont rien à f..tre les utiliseront ?

 

Le 21/10/2020 à 13:54, tech60 a dit :

Tiens histoire d'être encore plus factuel et de faire aussi enrager notre expert autoproclamé voici les conso aller et retour (en sachant qu'au retour la voiture était chargée à mort avec banquettes rabattues).

Aller: 18,5 kwh/100km

Retour 19,7 kwh/100km

 

En sachant que ce trajet était purement autoroutier à 130km/h tout le long et des pointes pour doubler.

En sachant qu'à l'aller il faisait froid durant les 3/4 du trajet par contre au retour,lundi les températures étaient plus clémentes.

Hâte de voir l'évolution en plein hiver si ça a un impact sur la conso comme sur la zoe.

A vitesse stabilisée,

la charge supplémentaire est quasi compensée par le fait que la voiture est plus basse donc plus aérodynamique.

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Il y a 8 heures, 25asa a dit :

 

Ce qui m'inquiète pour vous, ce sont les grands départs en vacances, il risque d'y avoir de l'attente...

Le soin que les utilisateurs prennent du matériel m'inquiète également :

un pistolet de station-service, c'est quasiment indestructible,

une prise de station de charge, faut que ça s'emboite précisément,

et si actuellement les utilisateurs de VE sont des pionniers et fanas, c'est nouveaux, c'est cool,

qu'en sera t-il quand tous les beaufs qui n'en ont rien à f..tre les utiliseront ?

 

Pour les grands départs, c'est déjà un problème aujourd'hui.

Le secret, c'est de ne pas voyager le weekend, mais plutôt en semaine.

 

Concernant la dernière remarque, c'est une excellente remarque en effet.

On peut se demander ce qu'il adviendra des stations de superchargers Tesla, une fois que la Tesla à 25.000$ sera sortie.... Ca va pas être beau à voir, pas seulement pour la densité de clients...

 

On ne peut qu'esperer que les superchargeurs soient agrandis et maintenus plus souvent...

 

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Il y a 9 heures, 25asa a dit :

Peut-on retirer une prise sur une voiture qui est en charge ? (je pense aux abrutis qui n'ont rien d'autre à faire que de faire ch.. le monde).

 

Non. Le déverouillage de la prise se fait depuis l"ordi de la voiture ou depuis ton smarphone. Impossible de retirer la prise de la voiture tant que tu ne l'as pas dévérouillée.

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Il y a 9 heures, 25asa a dit :

 

C'est pas mal,

en tout cas, je trouve ça plus intéressant que le roadtrip de notre ami en tesla qui doit s'arrêter à peine parti

et qui a flippé pour le trajet retour de 240 km sur autoroute.

 

Ce qui m'inquiète pour vous, ce sont les grands départs en vacances, il risque d'y avoir de l'attente...

Le soin que les utilisateurs prennent du matériel m'inquiète également :

un pistolet de station-service, c'est quasiment indestructible,

une prise de station de charge, faut que ça s'emboite précisément,

et si actuellement les utilisateurs de VE sont des pionniers et fanas, c'est nouveaux, c'est cool,

qu'en sera t-il quand tous les beaufs qui n'en ont rien à f..tre les utiliseront ?

 

A vitesse stabilisée,

la charge supplémentaire est quasi compensée par le fait que la voiture est plus basse donc plus aérodynamique.

J'ai l'impression que les places sont moins squatées qu'avant, du temps où il y avait une seule borne par aire de repos placée tout contre le magasin de la station je voyais souvent des voitures thermiques qui squattaient.

Quant aux détériorations là à mon avis les gens ne vont pas s'amuser à faire n'importe quoi avec un câble électrique à haute puissance mais bon on trouve de tout dans l'espèce humaine, là où j'habitais avant j'avais vu une maison où le gars n'avait pas trouvé meilleur endroit pour accrocher une piñata que le câble d'alimentation électrique aérien de sa maison, à croire que le gars n'aimait pas ses enfants.

 

Pour le reste j'espère qu'avec le développement du réseau de bornes on pourra arriver à la borne suivante si celles de la station précédente sont toutes prises mais avec les applis qui permettent de voir le statut des bornes avant d'y arriver on est déjà actuellement bien mieux lotis que les vrais précurseurs qui se tapaient la traversée de la France en Zoe ou en Leaf.

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Il y a 9 heures, 25asa a dit :

Peut-on retirer une prise sur une voiture qui est en charge ? (je pense aux abrutis qui n'ont rien d'autre à faire que de faire ch.. le monde).

Ca dépend de la borne et de la voiture.

Si c'est une charge en courant continu (les chargeurs rapides) tu ne peux pas déconnecter le câble sans couper le jus.

Du coup si la borne est sécurisée par badge personne ne peux te couper ta charge, par contre si ce n'est pas le cas 1 guignol qui passe peut la couper.

Si c'est une charge en courant alternatif, certaines voitures ont le verrouillage du câble,sur d'autres c'est paramétrable (sur mon niro par exemple on a le choix entre verrouiller tant que la charge n'est pas finie ou bloquer le câble tant que je ne l'ai pas déverrouillé moi même).

 

Ca m'est arrivé dans un supermarché qu'un connard branche sa voiture en parallèle de la mienne et coupe ma charge pour lancer la sienne.

J'ai eu du bol ça faisait à peine 5 minutes qu'il l'avait fait du coup j'avais chargé assez et en cadeau j'ai coupé la sienne ça lui fera les pieds.Mais bon il faut un sacré alignement des planètes pour que ça arrive car je chargeais en T2 et lui en Chademo ce qui reste assez rare (leaf,anciennes kia, C0...)

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il y a 12 minutes, Daube a dit :

Pour les grands départs, c'est déjà un problème aujourd'hui.

Le secret, c'est de ne pas voyager le weekend, mais plutôt en semaine.

 

Concernant la dernière remarque, c'est une excellente remarque en effet.

On peut se demander ce qu'il adviendra des stations de superchargers Tesla, une fois que la Tesla à 25.000$ sera sortie.... Ca va pas être beau à voir, pas seulement pour la densité de clients...

 

On ne peut qu'esperer que les superchargeurs soient agrandis et maintenus plus souvent...

 

Je ne vois pas trop le rapport entre prix de la voiture et attitude du conducteur, je ne suis pas sûr que les voitures stationnées n'importe comment où qui conduisent comme des bourrins dans certaines villes en gros SUV ou 4x4 roulent dans des poubelles à 500€

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Merci pour vos réponses ! 

 

Un truc bizarre que j'ai remarqué :

sur certaines voitures, la prise est du côté conducteur, 

donc si la borne est le long d'une rue avec stationnement parallèle à la rue, 

le câble dépasse pas mal sur la voie de circulation, à mon avis plus que le retroviseur... 

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image.thumb.png.095f339d99856545321e67826a508d17.png

Comme ça, en imaginant le trottoir et la borne de l'autre côté. 

Pour une fois, Renault a bien joué en mettant le connecteur devant, au milieu. 

Modifié par 25asa
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Il y a 15 heures, 25asa a dit :

Merci pour vos réponses ! 

 

Un truc bizarre que j'ai remarqué :

sur certaines voitures, la prise est du côté conducteur, 

donc si la borne est le long d'une rue avec stationnement parallèle à la rue, 

le câble dépasse pas mal sur la voie de circulation, à mon avis plus que le retroviseur... 

C'est aussi un des points qui m'embêtaient sur certains modèles électriques surtout que les câbles des chargeurs rapides sont très lourds et assez courts du coup je préfère la trappe de recharge sur le devant afin de pouvoir ouvrir les portes en grand

Bon par contre sur certaines bornes il faut bien viser,par exemple sur certaines bornes ionity le niro dépasse un peu de la place au sol car il faut pas mal reculer.

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Le 15/11/2018 à 21:22, JMT 64 a dit :

 

 

Cette conso me paraît vraiment très faible.. peut-être en ville où on ne dépasse pas 30 ou 50 km/h. Mais sur route, sur autoroute, en montagne, l'hiver avec le chauffage, l'été avec la clim.. on explose littéralement cette conso!

Ce qui voudrait dire que la voiture électrique ne doit pas sortir de la ville, sans clim et sans chauffage ! Alors bien sûr il y a la Tesla. Mais qui va acheter une Tesla à 100 000 euros? Quelques milliers d'automobilistes sur 40 millions?

Une Clio essence ou Diesel de 110 cv peut non seulement rouler en ville mais aussi à 130 sur autoroute ou monter un col en montagne sans sourciller! le problème est presque identique avec les hybrides.. sur autoroute conso maxi! Et en montagne aussi! Bref, on n'est pas prêt de sortir de l'auberge! :??:

bonjour ,il n existe pas 40million d'automobiliste sur +60 million d'habitant !  Ensuite il faut considerer la voiture electrique comme ideal pour la banlieu,trajet "boulot/chez soi" < 100 km a/r(c'est mon cas,je recharge sur 1 prise simple, sans wallBox )...bref peu etre 4/5 million d'automobiliste ? 

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