Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul072cJ

2 premières heures de circu aujourd'hui, c'est sympa.

 

Mais à choisir entre la cbf 500 de l'auto école et ma NSR full, y a aucun doute, je prends la NSR, le plaisir de conduite est énorme comparé à la cbf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le mois prochain je commence le permis moto :love: j'attend sa depuis que je suis tout petit ! Sa doit faire 5 ans que j'ai mon scoot et j'adore depuis 5 ans le "piloter" :sol: sa procure de bonnes sensations même pour un petit moteur. J'ai le permis auto mais voilà je me fais beaucoup trop chié en voiture :cry::non:

 

VIVE LA BECANE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut à tous.

 

J'ai les mega nerfs depuis ce matin :pfff:

En effet j'ai 26 ans et j'ai donc repassé le code il y a peu et le plateau du premier coup sans problemes, j'attendais la circu presque comme une formalité vu que j'étais vraiment à l'aise sur la moto mais aussi prudent, bref mon moniteur m'a dit que j'étais pret sans soucis :jap:

 

Je me presente donc ce matin plutot detendu mais avec quand meme le petit stress de l'exam :ddr:

 

C'est une femme d'environ 55 ans qui va nous examiner ce matin.

Elle a l'air plutot sympa et rigolote et c'est ce que je dis à mon moniteur, il me regarde et me fait :" Euh... pas vraiment, méfie toi elle est super lunatique..."

 

Mais je me dis que si je conduis bien y'aura pas de problemes !

 

Le premier gars passe donc moi dans la voiture avec un autre. Et la elle commence à nous raconter qu'elle a ramassé il y a peu un motard mort sur la route avec tous les détails sanglants,etc... :beuh:

Elle ajoute que son fils n'a jamais pu passer son permis à cause d'elle car elle trouve ça trop dangereux...

Bref c'est a moi de conduire...

 

Donc je pars tranquille, à un moment je dois vérifier l'angle mort à gauche donc je le fais et comme je sais qu'a cet endroit ça va vite, je redonne une 2 eme coup d'oeil pour etre sur qu'une voiture ne va pas se rabattre sur moi et la j'entends dans l'oreillette :

"Hey ho vous faites quoi la ??? On fait pas de cinéma hein on regarde une fois et basta, ça fait 30 ans que je fais ce métier on me l'a fait pas à moi"

Moi dans le casque ":blague:"

 

Bon je continue, je roule aux limitations, tranquille, aucun faux pas ni remarques.

 

Je passe mon tour je rentre dans la voiture, pas une remarque.

 

On rentre au point de rendez vous, elle dit qu'on est tous les 3 ajournés :eek:

Alors je lui demande pourquoi, elle hésite, bafouille, puis me sort un "euh vitesse non adaptée..."

Je lui demande alors a quels moments parce que je suis sur d'avoir été dans le bon rythme et de m'etre trainé la bite.

La elle a été évasive, elle m'a signalé que j'avais roulé à 53 km/h au lieu de 50 en ville et que ça fait des années qu'ils se sont battus pour rouler à 50 en agglo et qu'il fallait pas les dépasser :blague:

Elle a rajouté un " de toutes façons c'est comme ça vous ne l'avez pas..."

 

Bref j'ai pas compris mais je suis resté correct malgré une belle envie de la cogner :buzz:

 

Nous etions 6 ce matin et elle l'a donné à un seul éleve de 40 balais qui l'avait déja manqué...

Elle lui a quand meme dit devant tout le monde :

"Monsieur, vous ne devez pas etre fier de votre permis car c'est un TRES petit permis que vous avez la..."

 

Bref ajourné à cause des sautes d'humeur d'une vieille conne lunatique et surement pas baisée depuis des années, ça mets bien les nerfs, obligé d'attendre des semaines avant de repasser...

 

 

Voila mon 3615 Mylife du jour , désolé mais ça fait du bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Et quand je pense que lors de ma première circu hier, le moniteur à bien dit qu'on pouvait faire du 50-60km/h sans problème ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ce qui est dommage c'est qu'elle ne pourra pas lire ton post de remerciement ! :D

 

Vraiment con pour toi et les 4 autres, y'a vraiment des gens qu'il faudrait foutre à la retraite !

Quant au "on s'est tellement battus pour le 50" j'aimerais bien la voir la grognasse, sûr qu'elle se prive pas de téléphoner au volant en roulant à 70 en agglo ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

C'est exactement ça...

Apparement elle n'aimait pas la moto et trouvait ça dangereux, donc elle n'avait peut etre pas envie d ele donner...

 

Sinon tout dépends des examinateurs, certains aiment quand ça avance bien meme au dessus des limitations (souvent des motards qui connaissent leur sujet :jap: ) et d'autres sont super tatillons pour 3 km/h...

 

Sinon tu imagine pas comme j'ai eu envie de lui dire de tout à ce tonneau :D

 

A mon avis ça fait un bail qu'elle a pas vu la couleur d'un gland :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

C'est exactement ça...

Apparement elle n'aimait pas la moto et trouvait ça dangereux, donc elle n'avait peut etre pas envie d ele donner...

 

Sinon tout dépends des examinateurs, certains aiment quand ça avance bien meme au dessus des limitations (souvent des motards qui connaissent leur sujet :jap: ) et d'autres sont super tatillons pour 3 km/h...

 

Sinon tu imagine pas comme j'ai eu envie de lui dire de tout à ce tonneau :D

 

A mon avis ça fait un bail qu'elle a pas vu la couleur d'un gland :L

 

Bah oui quand on sort pas du centre-ville ça se raréfie !

 

gland-2.jpeg.5aedc1d270aad74e7835b00c2a740141.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Merci pour les glands ça lui fera plaisir :W

 

Et moi je vais attendre au moins 2 semaines pour le permis :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a signalé que j'avais roulé à 53 km/h au lieu de 50 en ville et que ça fait des années qu'ils se sont battus pour rouler à 50 en agglo et qu'il fallait pas les dépasser

 

 

Comment peuvent-ils connaitre les vitesses exactes ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils connaitre les vitesses exactes ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je crois qu'ils peuvent installer un espece de radar sur le tableau de bord de la voiture suiveuse. :voyons:

 

De toute façon c'est une excuse en bois. :bah: Je suis sûr que certains inspecteurs se sentent obligés de trouver une excuse pour faire revenir une deuxième fois les candidats. Ca fait une inscription de plus. :bien::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Comment peuvent-ils connaitre les vitesses exactes ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un gros compteur digital central sur la modus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Demain matin 8h plateau ! :non:

 

Je le sens pas du tout !

J'espère tomber soit sur le freinage ou le rétrogradage pour le rapide parce que pour les évitements c'est galère !

Sinon le lent une fois que je suis chaud ça peut passer

Les vérifications je pense que ça ira et pour les fiches me restent encore à bien les savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

T'en fais pas le jour de l'examen la piste parait plus simple et tu es tellement stréssé que tu t'applique grave et ça passe :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

C'est ce qu'on m'a dit en plus quand je m'applique ça passe donc j'espère que ça passera !

 

Merci de tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros compteur digital central sur la modus :oui:

 

 

Explique lui que le compteur a 5 à 10% d'erreur, et surtout qu'il y a souvent une différence de vitesse entre voiture suiveuse et moto...

 

Enfin là elle voulait vraiment pas...

 

Les autres ont bien roulé ? Si oui vous pouviez pas porter réclamation ou quelque chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Salut à tous.

 

J'ai les mega nerfs depuis ce matin :pfff: .........

........

Voila mon 3615 Mylife du jour , désolé mais ça fait du bien :sol:

 

C' te sale pu*e! :pfff:

J' aurais trop les boules a ta place, il y a pas moyen d' aller raler quelques part, pour au moins etre sur de plus retomber dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Alors le moniteur lui a expliqué 100 fois pour la différence de compteur...

Perso je roulais entre 50 et 55 à mon compteur pour pas me trainer et pour pas dépasser.

 

Tout le monde a vraiment les boules et j'ai bien pensé à me plaindre mais je suppose que pisser dans violon sera plus éfficace :oui:

 

Ils sont intouchables ces gens la, c'est à leur libre appréciation et on ne peut les contredire sauf le moniteur mais j'ai bien compris qu'il s'était écrasé par peur des retombées mais il m'a clairement avoué que je méritais mon permis...

 

Donc c'est vraiment les boules depuis ce matin je pense qu'a ça, que c'est super chiant d'avoir perdu du temps a cause des états d'ame de cette conne mais bon on ne peut revenir en arriere alors je prends mon mal en patience :pfff:

 

Franchement je pensais pas que ce genre de trucs m'arriverait :ddr:

 

 

Bon courage les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Tu l'as passé où deja ???

Perpignan j'espère, j'ai pas envie de me la taper ......

Sorry pour toi en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Hallucinnant quand même ...

 

Moi aussi c'etait une inspectrice, plus jeune ( je dirais 35 ans ) mais sympa, enfin, elle fesait son taff quoi, si pas de raison d'ajourné, ben tu l'avais, le jour la, 3 a etre passé ( enfin que j'ai vu ) on la eu les 3 :D

 

Mais pour la vieille la, je sais pas si j'aurais garder mon sang froid en fait... quand tu fais des connerie, ok, mais quand tout est propre et qu'elle te sort un truc bidon, je crois que ca passerais pas :o

 

Allez courage, et j'espere que tu tombera pas sur la même saloperie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Hallucinnant quand même ...

 

Moi aussi c'etait une inspectrice, plus jeune ( je dirais 35 ans ) mais sympa, enfin, elle fesait son taff quoi, si pas de raison d'ajourné, ben tu l'avais, le jour la, 3 a etre passé ( enfin que j'ai vu ) on la eu les 3 :D

 

Mais pour la vieille la, je sais pas si j'aurais garder mon sang froid en fait... quand tu fais des connerie, ok, mais quand tout est propre et qu'elle te sort un truc bidon, je crois que ca passerais pas :o

 

Allez courage, et j'espere que tu tombera pas sur la même saloperie :lol:

 

 

 

Ouai, mais faut quand meme le garder ce sang froid !

Sinon ce sont les generations de motard suivante qui vont manger en attendant 3 semaines avant de recevoir le precieux papier.

 

Je suis quand meme vert pour toi qui ne l'a pas eu a cause de cette personne extraterrestre, je ne peux la qualifier d'humaine. Bon courage pour la suite, on est tous avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Merci de vos encouragements :jap:

Je l'ai passée à Montpellier, un pote l'a passé 1 semaine avant et il a pas eu de problemes pourtant j'ai vu rouler une fille avec laquelle il était... et laissez moi vous dire qu'elle avait un niveau plus que moyen et ça a posé aucun probleme avec un autre examinateur...

Bref j'ai pas eu de chance et ça ira mieux la prochaine fois :p

 

Mais j'avais bien envie de m'énerver j'étais pas loin mais je me suis raisonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay755RF

Ce matin j ' ai raté mon plateau , je suis vautré sur le lent !

Ce qui m' enerve c' est que sur le rapide au 4 slaloms je tournai entre 20 et 21 sec.

je n' ai plus qu' a repasser le code :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Ce matin j ' ai raté mon plateau , je suis vautré sur le lent !

Ce qui m' enerve c' est que sur le rapide au 4 slaloms je tournai entre 20 et 21 sec.

je n' ai plus qu' a repasser le code :cry:

 

Fait chier :(

Désolé pour toi mais la prochaine sera la bonne courage à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Reviendu de 2 heures de circu, une seule erreur :

route à 90

dépassement d'une boîte à roue qui roulait à 60 mais avec les lignes blanches ressérées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Merci de vos encouragements :jap:

Je l'ai passée à Montpellier, un pote l'a passé 1 semaine avant et il a pas eu de problemes pourtant j'ai vu rouler une fille avec laquelle il était... et laissez moi vous dire qu'elle avait un niveau plus que moyen et ça a posé aucun probleme avec un autre examinateur...

Bref j'ai pas eu de chance et ça ira mieux la prochaine fois :p

 

Ouf ! Tant mieux pour moi :D

 

Jayjay59 --> la galère !!! Je compatis :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Bon, j' explique vite fait ma situation.

 

Je me suis inscrit debut juin, le 7 je crois, depuis, a part le code que j' ai eu, plus aucune nouvelle. J' avais apellé il y a un mois pour savoir ou s' en etait, la secretaire m' avait repondu que je commencerais que le jour ils seraient sur d' avoir une date d' examen, qu' ils me recontacterais.

 

La on arrive en septembre, j' ai deja mon cuir, casque, gant, la hornet attend dans le garage, mais toujours pas de date pour la premiere heure.

Meme topo pour mon frere, inscrit le meme jour que moi sauf qu' il avait pas le code a repasser.

Ca va faire donc 3 mois qu' attend comme des blazes.

le pire c' est que ca m' a quand meme couté 870€ avec le code et qu' ils se sont pas gener pour retirer tous les cheques!

 

Je precise quand meme que cette moto-auto-ecole a une tres bonne reputation.

 

Alors voila ou j' en suis, quand je lis vos posts où vous inscrivez le mercredi et vous commencez la semaine d' apres, j' ai graaaaaaave les boules.

le probleme c' ets que si je pete un plomb et que je me casse de chez eux, je risque d' etre grillé et de devoir re-attendre dans une autre moto-ecole. Bref je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

J'ai raté le plateau aujourd'hui ! :(

bah c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Salut à tous.

 

J'ai les mega nerfs depuis ce matin :pfff:

En effet j'ai 26 ans et j'ai donc repassé le code il y a peu et le plateau du premier coup sans problemes, j'attendais la circu presque comme une formalité vu que j'étais vraiment à l'aise sur la moto mais aussi prudent, bref mon moniteur m'a dit que j'étais pret sans soucis :jap:

 

Je me presente donc ce matin plutot detendu mais avec quand meme le petit stress de l'exam :ddr:

 

C'est une femme d'environ 55 ans qui va nous examiner ce matin.

Elle a l'air plutot sympa et rigolote et c'est ce que je dis à mon moniteur, il me regarde et me fait :" Euh... pas vraiment, méfie toi elle est super lunatique..."

 

Mais je me dis que si je conduis bien y'aura pas de problemes !

 

Le premier gars passe donc moi dans la voiture avec un autre. Et la elle commence à nous raconter qu'elle a ramassé il y a peu un motard mort sur la route avec tous les détails sanglants,etc... :beuh:

Elle ajoute que son fils n'a jamais pu passer son permis à cause d'elle car elle trouve ça trop dangereux...

Bref c'est a moi de conduire...

 

Donc je pars tranquille, à un moment je dois vérifier l'angle mort à gauche donc je le fais et comme je sais qu'a cet endroit ça va vite, je redonne une 2 eme coup d'oeil pour etre sur qu'une voiture ne va pas se rabattre sur moi et la j'entends dans l'oreillette :

"Hey ho vous faites quoi la ??? On fait pas de cinéma hein on regarde une fois et basta, ça fait 30 ans que je fais ce métier on me l'a fait pas à moi"

Moi dans le casque ":blague:"

 

Bon je continue, je roule aux limitations, tranquille, aucun faux pas ni remarques.

 

Je passe mon tour je rentre dans la voiture, pas une remarque.

 

On rentre au point de rendez vous, elle dit qu'on est tous les 3 ajournés :eek:

Alors je lui demande pourquoi, elle hésite, bafouille, puis me sort un "euh vitesse non adaptée..."

Je lui demande alors a quels moments parce que je suis sur d'avoir été dans le bon rythme et de m'etre trainé la bite.

La elle a été évasive, elle m'a signalé que j'avais roulé à 53 km/h au lieu de 50 en ville et que ça fait des années qu'ils se sont battus pour rouler à 50 en agglo et qu'il fallait pas les dépasser :blague:

Elle a rajouté un " de toutes façons c'est comme ça vous ne l'avez pas..."

 

Bref j'ai pas compris mais je suis resté correct malgré une belle envie de la cogner :buzz:

 

Nous etions 6 ce matin et elle l'a donné à un seul éleve de 40 balais qui l'avait déja manqué...

Elle lui a quand meme dit devant tout le monde :

"Monsieur, vous ne devez pas etre fier de votre permis car c'est un TRES petit permis que vous avez la..."

 

Bref ajourné à cause des sautes d'humeur d'une vieille conne lunatique et surement pas baisée depuis des années, ça mets bien les nerfs, obligé d'attendre des semaines avant de repasser...

 

 

Voila mon 3615 Mylife du jour , désolé mais ça fait du bien :sol:

 

 

Mal baisée ? omment le sais tu ? elle n'avait pas tes critères de selection ? :) je savais pas que ca existait moi ce genre d' examinateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Bon, j' explique vite fait ma situation.

 

Je me suis inscrit debut juin, le 7 je crois, depuis, a part le code que j' ai eu, plus aucune nouvelle. J' avais apellé il y a un mois pour savoir ou s' en etait, la secretaire m' avait repondu que je commencerais que le jour ils seraient sur d' avoir une date d' examen, qu' ils me recontacterais.

 

La on arrive en septembre, j' ai deja mon cuir, casque, gant, la hornet attend dans le garage, mais toujours pas de date pour la premiere heure.

Meme topo pour mon frere, inscrit le meme jour que moi sauf qu' il avait pas le code a repasser.

Ca va faire donc 3 mois qu' attend comme des blazes.

le pire c' est que ca m' a quand meme couté 870€ avec le code et qu' ils se sont pas gener pour retirer tous les cheques!

 

Je precise quand meme que cette moto-auto-ecole a une tres bonne reputation.

 

Alors voila ou j' en suis, quand je lis vos posts où vous inscrivez le mercredi et vous commencez la semaine d' apres, j' ai graaaaaaave les boules.

le probleme c' ets que si je pete un plomb et que je me casse de chez eux, je risque d' etre grillé et de devoir re-attendre dans une autre moto-ecole. Bref je sais pas trop quoi faire.

 

Vive les escrocs non seulement c' est hyper cher et en plus ca avance pas... Bientot ils vont archiver vos dossiers et il faudra repayer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Le jour où on se chie le permis, combien de temps minimum il faut attendre pour pouvoir le repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Mal baisée ? omment le sais tu ? elle n'avait pas tes critères de selection ? :) je savais pas que ca existait moi ce genre d' examinateur...

 

55 ans grosse et moche apparement divorcée d'apres mon moniteur et super aigrie :ddr:

ET franchement j'étais pas pret à lui mettre un coup pour avoir ma circu surtout que logiquement j'avais pas besoin de ça :buzz:

ET moi non plus je savais pas que ça existait des examinateurs comme ça j'ai découvert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

J'ai raté le plateau aujourd'hui ! :(

bah c'est comme ça !

 

Désolé pour toi :(

Allez courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Le jour où on se chie le permis, combien de temps minimum il faut attendre pour pouvoir le repasser ?

 

Il me semble que c'est minimum 15 jours :oui:

Apres va falloir trouver des places :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

superip74, 3 mois sans rien ?

 

Eh ben... bizard quand même! Moi inscrit le mercredi 12 avril -> premiere lecon le 14 avril de 10 a 12.

Passage du plateau le 16 juin

et circu le 4 juillet

 

Etonnant quand même qu'une moto ecole ne donne pas de lecons en 3 mois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...