Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

changement de programme je peux récupérer gratos 4 jantes tôles de skoda superb de 2005 .

d'après google c'est bien du 5x112 qui peut confirmer?

en 6 de large là ca peut passer et chainable?

12-12-2016_13:55:08.png

c'est du 6.5x16" ET50 (il est marqué 6 1/2) donc ça va très bien avec du pneu de 205 et au pire, ça serait passé quand même sur du 6.0", surtout avec du pneu à flancs hauts ;)

 

par contre, je ne crois pas que ce soit vraiment des jantes d'origine ... je ne trouve pas cette dimension de jante pour une Superb de 2005 ... après, c'est toujours pareil, je n'ai pas fait toutes les motorisations mais c'est peu probable ... j'ai toujours du 6.0 ou 7.0 de large et avec un déport de 40 ou de 37 pour du 16"

 

 

là tu as un peu plus de chance que les chaînes passent plutôt qu'avec les jantes de la Passat mais ce n'est pas garantie non-plus ... normalement sur l'octavia, c'est le 6.0x16" ET48 ou 6.0x17" ET48 qui sont chaînable ! il y a probablement une marge mais de combien ???

 

pour l'alésage, il est certainement bon (57.1mm) et il vaut mieux car sur des jantes tôle, impossible de mettre des bagues de centrage ... le perçage est certainement de 5x112 également. Pour les écrous, si c'était des tôles d'origine, j'aurais dit que c'était les même mais vu que je doute de l'origine des jantes, ce n'est pas certain ! cependant, ce n'est pas très grave, au pire, suffit d'acheter le jeu d'écrous adéquat ;)

 

enfin bref, si elles sont gratos, à ta place, je les prendrais ! puis tu fais un essai de montage sans pneu (l'ET étant très proche (50 vs. 48), le pneu sera placé quasiment au même endroit avec la monte chaînable d'origine et plutôt décalé du côté qui a le moins de chance de poser problème, par contre vérifie bien que tu as assez de dégagement avec la jante côté intérieur avec toutes les parties mécaniques, je pense qu'il y a quand même de bonnes chances que ça passe même si on ne peut être sûr du rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de programme je peux récupérer gratos 4 jantes tôles de skoda superb de 2005 .

d'après google c'est bien du 5x112 qui peut confirmer?

en 6 de large là ca peut passer et chainable?

12-12-2016_13:55:08.png

 

1.) Oui c'est bien du 5x112.

2.) Avec 6 pouces, le 205 est OK mais c'est le max.

+1 avec Antho : l'ET d'origine est 37 donc ce ne sont pas des jantes de superb. Je pense plutôt à un Touran / golf (ET50).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

 

Le blanc, c'est salissant...

Mais comme dirait notre regretté Coluche : "plus blanc que blanc, c'est transparent" :ddr:

 

 

 

pas tout à fait exact, il dit que ça doit être gris clair ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

2ème fois que la voiture réclame de l huile en 50000km vous trouvez ça normal?

(la 1er fois c'était a 20000 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

ok ça me semblé bizarre, sur toute mes voitures que j'ai eu c'est la 1ère qui réclame de l huile "régulièrement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

VW annonce que ça peut aller jusqu'à 1 litre par 1000km (non, je n'ai pas oublié de zéro !) donc on en reste très très loin ! cependant, je n'ai jamais entendu quelqu'un parler d'une conso d'huile proche de ce chiffre sans qu'il n'y ait de problème ...

 

dans tous les cas, faire un seul appoint d'huile entre 2 révisions, ça n'a rien d'alarmant du tout, même pour un diesel ;)

 

je dis "même pour un diesel" car ces moteurs étant lubrifiés par les 2 côtés des pistons (le gasoil étant une huile), on peut se permettre des tolérances plus serrées (donc forcément moins d'huile moteur qui passe de l'autre côté) que sur un essence qui ne sera lubrifié que par un seul côté et aura donc besoin de plus de jeu pour que cette lubrification soit efficace ... c'est pour ça qu'on dit qu'un moteur essence qui consomme raisonnablement de l'huile est un moteur en bonne santé qui ne subira pas d'usure prématurée. Ceci est moins vrai pour un diesel pour les raisons évoquées mais là, tu restes dans le raisonnable, pas d'inquiétude ;)

 

cela étant dit, il me semble que VW a tendance à faire des moteurs qui consomment un peu plus d'huile que chez d'autres constructeurs, ça doit venir des choix techniques qu'ils font lors de la conception de leurs moteurs, il y a forcément une contre-partie positive à ce désagrément (toutes proportions gardées) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens d'aller faire mon 3ème à-point en 50.000km (TDI 184)... En gros, il lui faut 1L tous les 10 à 15.000km. :(

 

C'est pas génial mais c'est dans la norme. Paraît que pour un même moteur, certaines consomment rien et d'autres un peu plus. :bah:

 

Si ça s'accentue, je creuserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

Perso, je viens d'aller faire mon 3ème à-point en 50.000km (TDI 184)... En gros, il lui faut 1L tous les 10 à 15.000km. :(

 

C'est pas génial mais c'est dans la norme. Paraît que pour un même moteur, certaines consomment rien et d'autres un peu plus. :bah:

 

Si ça s'accentue, je creuserai...

 

Idem pour moi un coup a environ 20000 et deuxième fois là a 50000 avec la revision a 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

petite question j'ai l'amusden, j'ai téléchargé la nouvelle maj de carte gps pas de soucis, mais le site dit qu'il faut un dvd si on veux une maj du système. comment on peux avoir ce dvd? peut t'on faire la maj du systeme autrement?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

mais, y'a un lecteur DVD sur l'amundsen :??:

 

je croyais qu'il n'y avait que le Colombus qui avait un lecteur DVD :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Raté pour moi ce FL... D'autant plus dommage car ce qui rendait l'Octavia, enfin surtout la RS, jolie pour moi, c'est la calandre à grilles un peu "à l'ancienne" et qui faisait bien costaud. Là pour le coup ça fait presque japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec ce restylage l'Octavia ne ressemble plus à aucun modèle de la marque et le Kodiaq ou la Superb, pourtant dernières sorties n'ont pas cette face avant.

 

Perso, c'est surtout ça qui me dérange en fait ...j'attendais un restylage proche de la face avant de la Superb même si cela n'enlève en rien aux qualités intrinsèques de cette O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est le site qui le dit... enfin ce que j'ai compris et non je n'ai pas ce lecteur...

bizarre quand même, d'autant que même avec le Colombus, on n'utilise pas le lecteur DVD pour faire la mise à jour :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne crois pas que le Colombus ait été révisé pour le moment ? contrairement à l'amundsen qui a surtout gagné un écran plus grand avec une meilleure définition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Le truc c'est qu'avec ce restylage l'Octavia ne ressemble plus à aucun modèle de la marque et le Kodiaq ou la Superb, pourtant dernières sorties n'ont pas cette face avant.

 

Perso, c'est surtout ça qui me dérange en fait ...j'attendais un restylage proche de la face avant de la Superb même si cela n'enlève en rien aux qualités intrinsèques de cette O3.

 

Exact, on dirait que Skoda s'éparpille un peu comme Peugeot où souvent les modèles n'ont pas les mêmes rappels esthétiques (208, 308, 508 etc.) ou du moins pas assez marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi111OA

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible d'acheter/installer le double plancher coffre par après ?

En fait, j'aimerai avoir dans ma skoda combi le plancher au niveau du seuil de porte (plus simple pour charger/décharger des caisses).

 

Quelles sont les solutions après l'achat de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...