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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Je viens de téléphoner au garage, la voiture est déjà arrivée, ils attendent de recevoir les plaques de la société de leasing :ange: Les derniers jours en Golf VI vontse faire long :D

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Bonjour

J'aurais 4 petites questions concernant l'O3 combi :)

1) est ce que l'O3 est doté d'un Webasto ? J'aurais tendance à penser que oui car le remarque un tuyau additionnel au niveau du pot d'échappement mais je n'entends jamais son bruit caractéristique de ronflement.

2) comment fonctionne le niveau de volume de l'amundsen ? Car en arrivant au niveau maximum de l'indicateur (en vert...) je peux malgré tout continuer à augmenter le volume.

3) est ce que certains d'entre vous ont installé un seuil de coffre et quel modèle avez vous choisi ? Les enfants ont bien rayé ce seuil de coffre avec les sacs de sport :mmmfff:

4) avez vous une astuce pour ne plus entendre le claquement des ceintures de sécurité latérales arrières sur le montant plastique ? Car même bien posées, bah ca claque sur route irrégulière et ça a une fâcheuse tendance à me gonfler. Quelle idée ont ils eu de mettre un aussi massif bloc de plastique ici !!!

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée !

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Bonjour

J'aurais 4 petites questions concernant l'O3 combi :)

1) est ce que l'O3 est doté d'un Webasto ? J'aurais tendance à penser que oui car le remarque un tuyau additionnel au niveau du pot d'échappement mais je n'entends jamais son bruit caractéristique de ronflement.

2) comment fonctionne le niveau de volume de l'amundsen ? Car en arrivant au niveau maximum de l'indicateur (en vert...) je peux malgré tout continuer à augmenter le volume.

3) est ce que certains d'entre vous ont installé un seuil de coffre et quel modèle avez vous choisi ? Les enfants ont bien rayé ce seuil de coffre avec les sacs de sport :mmmfff:

4) avez vous une astuce pour ne plus entendre le claquement des ceintures de sécurité latérales arrières sur le montant plastique ? Car même bien posées, bah ca claque sur route irrégulière et ça a une fâcheuse tendance à me gonfler. Quelle idée ont ils eu de mettre un aussi massif bloc de plastique ici !!!

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée !

 

Bonjour

4) il y a un repli des ceintures qui se positionne sous la boucle (descendre la boucle au max) de sorte que celle-ci ne touche pas le plastique qui jouxte la banquette.

Si c'est insuffisant, reste la possibilité d'attacher les ceintures, meme si personne ne s'en sert.

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Et voilà je rentre à l'instant du garage.

 

Z2dI3VJ.jpg

 

Ils avaient carrément mis une bâche Skoda qu'ils enlèvent au dernier moment :D

C'est une 1.6 TDI 110ch gris clair métal, jantes Teron 17", plusieurs packs GPS/Look/Confort/Rough road, attache remorque, barres de toit chromées, Canton, etc.

 

Ça me change pas mal par rapport à la Golf, on a vachement plus de place, pleinnnns d'options. La direction est vachement plus souple. Les sièges me semblent un peu moins bien fini. La suite bientôt :)

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Concernant le subwoofer Canton je m'attendais à plus sentir sa présence. Le son venant du hp au dessus du tableau de bord me semble plus criard/aigu que dans la Golf qui avait pourtant un système audio très basique. J'ai mis le subwoofer à fond dans les réglages mais ça ne change pas grand chose. Peut-être qu'il faut que j'approfondisse le manuel.

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Concernant le subwoofer Canton je m'attendais à plus sentir sa présence. Le son venant du hp au dessus du tableau de bord me semble plus criard/aigu que dans la Golf qui avait pourtant un système audio très basique. J'ai mis le subwoofer à fond dans les réglages mais ça ne change pas grand chose. Peut-être qu'il faut que j'approfondisse le manuel.

 

 

Normal, pour entendre le Canton fallait pas prendre un Tdi :lol:

 

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Invité §Ant658GP

Concernant le subwoofer Canton je m'attendais à plus sentir sa présence. Le son venant du hp au dessus du tableau de bord me semble plus criard/aigu que dans la Golf qui avait pourtant un système audio très basique. J'ai mis le subwoofer à fond dans les réglages mais ça ne change pas grand chose. Peut-être qu'il faut que j'approfondisse le manuel.

un système son, et encore plus un caisson de basse, à besoin d'un rodage !

à volume d'écoute moyen, compte plusieurs 10aines d'heures avant que le caisson donne son plein potentiel (oui je sais, c'est long, mais c'est comme ça que ça se passe) ;)

 

au début, si tu as une bonne oreille, tu pourras constater que tu entends les graves via le caisson, que tu entends les medium via les HP des portières mais qu'il y a un trou dans les bas medium ... c'est aussi une question de rodage, quand les HP des portières vont "murir", ils vont mieux remplir les bas medium et la plage sera plus homogène.

 

en résumé : patience, un système son ne se juge surtout pas "au déballage" ! ;)

 

PS : niveau réglage, tu peux régler 2 choses (entre autres) : le caisson et les basses, trifouilles bien les 2 (et pas seulement l'un des 2) avant de te faire un avis ;)

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un système son, et encore plus un caisson de basse, à besoin d'un rodage !

à volume d'écoute moyen, compte plusieurs 10aines d'heures avant que le caisson donne son plein potentiel (oui je sais, c'est long, mais c'est comme ça que ça se passe) ;)

 

au début, si tu as une bonne oreille, tu pourras constater que tu entends les graves via le caisson, que tu entends les medium via les HP des portières mais qu'il y a un trou dans les bas medium ... c'est aussi une question de rodage, quand les HP des portières vont "murir", ils vont mieux remplir les bas medium et la plage sera plus homogène.

 

en résumé : patience, un système son ne se juge surtout pas "au déballage" ! ;)

 

PS : niveau réglage, tu peux régler 2 choses (entre autres) : le caisson et les basses, trifouilles bien les 2 (et pas seulement l'un des 2) avant de te faire un avis ;)

 

 

Une évidence absolue, pareil pour la hi-fi à la maison :o

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70 km ce soir en rentrant de boulot. Elle marche bien cette Octavia, ça donne envie de faire des km :) Tout me semble plus souple que sur la Golf, la direction notamment.

 

Par contre en arrivant le ventilateur a tourné assez longtemps alors qu'il n'y a que 5° et une odeur de plastique neuf/brulé à l'extérieur, ça a l'air de venir d'en dessous, peut-être le pot. Bizarre.

 

Concernant le Canton je confirme que ça ne vole pas très haut... Comme dit un gars sur briskoda.net c'est un peu comme quand on met un sticker "dts thx" sur un ordinateur portable à 300€... Le positif c'est qu'il parait que c'est encore pire sans :D Par contre si on oublie le fait que le subwoofer n'est pas très présent le son reste très bon sur toute la plage, sans jamais saturer. Les sièges sont légèrement moins confortables que ceux de la Golf. Ils sont plus fermes et la finition est plus simple. Peut-être que ceux de la version Style sont mieux ? Il y a d'autres petits détails comme ça, par exemple il n'y a pas de vérins pour ouvre le capot moteur.

 

J'ai essayé de chipoter avec Smartgate mais je ne trouve pas le wifi de la voiture sur mon téléphone. Et dans le menu de la voiture quand on va dans Smart Link ça parle d'une activation à faire chez un revendeur. Faudra que j'investigue.. c'est sûrement quelque part dans ce topic :D

 

Demain j'irai prendre rendez-vous pour monter les pneus hiver.

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70 km ce soir en rentrant de boulot. Elle marche bien cette Octavia, ça donne envie de faire des km :) Tout me semble plus souple que sur la Golf, la direction notamment.

 

Par contre en arrivant le ventilateur a tourné assez longtemps alors qu'il n'y a que 5° et une odeur de plastique neuf/brulé à l'extérieur, ça a l'air de venir d'en dessous, peut-être le pot. Bizarre.

 

Concernant le Canton je confirme que ça ne vole pas très haut... Comme dit un gars sur briskoda.net c'est un peu comme quand on met un sticker "dts thx" sur un ordinateur portable à 300€... Le positif c'est qu'il parait que c'est encore pire sans :D Par contre si on oublie le fait que le subwoofer n'est pas très présent le son reste très bon sur toute la plage, sans jamais saturer. Les sièges sont légèrement moins confortables que ceux de la Golf. Ils sont plus fermes et la finition est plus simple. Peut-être que ceux de la version Style sont mieux ? Il y a d'autres petits détails comme ça, par exemple il n'y a pas de vérins pour ouvre le capot moteur.

 

J'ai essayé de chipoter avec Smartgate mais je ne trouve pas le wifi de la voiture sur mon téléphone. Et dans le menu de la voiture quand on va dans Smart Link ça parle d'une activation à faire chez un revendeur. Faudra que j'investigue.. c'est sûrement quelque part dans ce topic :D

 

Demain j'irai prendre rendez-vous pour monter les pneus hiver.

 

 

Ca sent la régé fap...

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Invité §Ant658GP

probablement des résidus de fabrication au niveau de la ligne d'échappement qui brûlent ... c'est tellement normal que c'est marqué dans la doc ;)

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Invité §Mpo506pt

moi le ventillo tourne quelques minutes quasiment a chaque arret du moteur.chez skoda ils m'ont dit que c'était le fap.

ca me le fait quasiment tout les jours voir plusoeurs fois par jour avec parfois odeur de brûlé aussi pourtant je roule beaucoup

(sur tdi 110 egalement)

j'ai un collègue sur polo tdi 90cv ca fait la même chose

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Invité §Mpo506pt

moi c'est la même chose quasiment a chaque coupure moteur ventillo + odeur le garage m'as dit rejeneration fap! ca me le fait quasi tout les jours pourtant je roule beaucoup!

jai un collègue qui a une polo tdi 90 ca fait la même chose donc ça a l'air normal

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Ok merci pour les infos donc cette odeur serait normale :)

 

Je suis passé chez Skoda ce matin pour avoir des infos sur l'activation de Smartlink le gars ne savait pas trop, il va se renseigner mais si j'ai bien compris c'est une option payante. Je pensais que c'était inclus dans le pack GPS.

 

Par contre Smartgate devrait fonctionner mais je ne trouve pas le wifi de la voiture.

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Les premiers kms de la voiture ça arrive souvent, c'est normal, le ventilo 1 à 2mn après l'arrêt, l'odeur de chaud ... c'est le rodage.

Après les régé FAP, ce n'est pas le même bruit ni la même odeur, et le comportement de l'auto est différent.

Ne pas oublier que le turbo doit descendre en T° et donc le "ventilo" tourne également un peu, et çà quel que soit le kilometrage du véhicule, le scout le fait de temps en temps alors qu'il a 25 ou 27000 bornes.

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Pour le smartlink c'est 150 euros je l'ai fait installer après livraison de ma 150 L&K.

Quant au fap et au ventilateur après coupure du contact c'est tout à fait normal. Ça dépend aussi beaucoup de la durée du trajet. Si le cycle n'est pas terminé à la coupure il continue à brûler les particules.

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Invité §Ant658GP

je voudrais pas alarmer qui que ce soit mais bon ... un collègue de boulot, sur son Audi A3 TDI 110 toute neuve, qui roule beaucoup, pas en ville (il est commercial dans un environnement plutôt campagnard), donc pas de soucis avec le fap en particulier ... il avait le ventilo qui tournait souvent pendant plusieurs minutes après l'arrêt du moteur. On lui a dit chez Audi que c'était normal ...

 

bilan, il a pété le turbo autour de 20-25000km, remplacé en garantie puis repété une deuxième fois autour de 35000km ... est-ce lié ou non, je ne sais pas (ils n'ont pas été clair avec lui chez Audi), mais j'ai toujours trouvé ça bizarre que le ventilo tourne autant ... bon, après, j'ai toujours roulé en essence et si, de manière exceptionnelle, le ventilo tournait 30sec après l'arrêt du moteur, c'est que vraiment, on était en pleine canicule :D

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Pour le smartlink c'est 150 euros je l'ai fait installer après livraison de ma 150 L&K.

Quant au fap et au ventilateur après coupure du contact c'est tout à fait normal. Ça dépend aussi beaucoup de la durée du trajet. Si le cycle n'est pas terminé à la coupure il continue à brûler les particules.

 

ça t'a coûté le même prix que l'option donc ?

Etonnant car un membre de FS avait payé 300€ (boitier + clé d'activation).

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Invité §Mpo506pt

mon ventilo tourne tout les jours après coupure, 50000km en 15mois pas de problème de turbo pour moi (pour l'instant lol)

 

pour le smartlink mon concess m'avait dit environ 160€ donc ça a l'air correct

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Comment ça se fait ? Tu avais pris une option qui utilisait le boitier ?

 

Il me semble que c'est pré installé sur la L&K. Je l'ai acheté en occasion (le véhicule n'avait que 7 mois) et je n'ai eu qu'à faire activer le SmartLink moyennant 150 ou 160 euros je ne me souviens plus.

Après réflexion, je me demande en fait si le SM n'est pas preinstallé dés lors que l'on a au moins l'amundsen.

Est ce que que dans le menu général tu retrouves le sous-menu SmartLink ?

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Il me semble que c'est pré installé sur la L&K. Je l'ai acheté en occasion (le véhicule n'avait que 7 mois) et je n'ai eu qu'à faire activer le SmartLink moyennant 150 ou 160 euros je ne me souviens plus.

Après réflexion, je me demande en fait si le SM n'est pas preinstallé dés lors que l'on a au moins l'amundsen.

Est ce que que dans le menu général tu retrouves le sous-menu SmartLink ?

 

Oui j'ai le sous menu "Smartlink" :jap:

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Oui si j'ai bien compris Smartlink et Smartgate sont déjà présent mais non activé. Pour l'activation ça coute le prix de l'option + la main d'oeuvre (l'activation se fait en branchant un pc et la clé est activée pour le n° de chassis correspondant). Dans mon cas tant pis je m'en passerai puisse que c'est un leasing.

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