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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Mpo506pt

salut à tous,

j'ai une question conne, on a qu'un seul antibrouillard à l'arrière ? je pensé qu'il y en avais 2 mais à l'usage j'en vois qu'un (à moins que j'en ai une de grillée mais je pense que l'odb me le dirais)

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salut à tous,

j'ai une question conne, on a qu'un seul antibrouillard à l'arrière ? je pensé qu'il y en avais 2 mais à l'usage j'en vois qu'un (à moins que j'en ai une de grillée mais je pense que l'odb me le dirais)

 

C'est mieux de toutes façons qu'il n'y en ait qu'un.

Ça facilite la reconnaissance du fait que c'est un anti brouillard.

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Invité §Ant658GP

salut à tous,

j'ai une question conne, on a qu'un seul antibrouillard à l'arrière ? je pensé qu'il y en avais 2 mais à l'usage j'en vois qu'un (à moins que j'en ai une de grillée mais je pense que l'odb me le dirais)

il y en a bien 2 mais un seul est actif !

 

que l'un ou l'autre soit actif correspond au sens de roulage (à droite en France, à gauche en Angleterre) et le bon est activé soit par la valise avec des phares avant "standard" (donc en même temps qu'un réglage des phares modifié pour la conduite à gauche), soit via l'odb quand on a les phares directionnels adaptatifs (qui se règlent tout seuls pour le sens de roulage sélectionné) ;)

 

dans tous les cas, il est plus logique d'en avoir un seul d'allumé car c'est plus différentiable par rapport aux feux stop ... ce qui reste relatif vu le nombre de véhicules qui ne roulent qu'avec un seul feux stop qui fonctionne :o voir aucun mais là c'est encore autre chose ...

sinon, je ne suis pas sûr du tout mais peut-être que depuis une certaine date, n'avoir qu'un seul feu arrière anti-brouillard actif est obligatoire :??:

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De mémoire sur mon ancien Touran il y avait bien 2 anti brouillards actifs à l'arrière. Idem sur ma très ancienne Xantia... donc c'est réellement un choix constructeur je pense. Après, mieux ou moins bien, je préfère en avoir 2 ;)

 

Je profite de ce topic phare pour savoir si qq' un a déjà changé les ampoules des antibrouillard AV. Je les trouve trop jaune à côté des Led et xénon de ma L&K...

Quid également des plafonniers et lumières d'ambiance de l'habitacle, trop jaune à mon goût également

Merci !

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Invité §Ant658GP

De mémoire sur mon ancien Touran il y avait bien 2 anti brouillards actifs à l'arrière. Idem sur ma très ancienne Xantia... donc c'est réellement un choix constructeur je pense. Après, mieux ou moins bien, je préfère en avoir 2 ;)

 

Je profite de ce topic phare pour savoir si qq' un a déjà changé les ampoules des antibrouillard AV. Je les trouve trop jaune à côté des Led et xénon de ma L&K...

Quid également des plafonniers et lumières d'ambiance de l'habitacle, trop jaune à mon goût également

Merci !

ou peut-être que c'est obligatoire (d'en avoir qu'un seul d'actif) sur les véhicules neufs depuis telle date, peut-être ...

 

sinon pour les anti-brouillard avant, je l'ai fait, ça change ! mais je l'ai fait sur une RS, ce qui est BEAUCOUP plus compliqué que sur une autre finition ...

j'ai mis des MTEC SuperWhite qui ne sont pas très blanc/bleu mais qui sont raccord avec nos Xénons d'origine (qui ne sont pas très blanc/bleu non-plus) :

http://www.ledperf.com/pack-de [...] -6158.html

c'est 100% homologué en plus

 

il faut 4 ampoules H8 sur RS et 2 ampoules H16 sur les autres finitions et il suffit de lire la doc pour trouver comment les remplacer facilement (sauf sur la RS pour laquelle il faut passer par dessous la voiture et tout le toutim :mouais: )

 

pour l'intérieur, j'ai mis un kit LED : http://www.ledperf.com/pack-in [...] -4942.html

facile à installer et le rendu est vraiment top !

sauf pour les rétros extérieurs qui sont plus difficile à installer et dont la lumière est trop faiblarde pour apporter réellement quelque chose ...

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Invité §Mpo506pt

au fait, une octavia combi blanche du 59, hier vers 16h sur l'autoroute au Mans c'est qq'un d'ici ?

 

 

J'ai un combi blanc 59 j'étais sur l'autoroute hier vers 16h mais pas du côté du mans lol

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Invité §Mpo506pt

javais une c4 de 2014 j'avais bien 2 feux anti brouillard! donc obligation je ne pense pas ou obligation recente!

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De mémoire sur mon ancien Touran il y avait bien 2 anti brouillards actifs à l'arrière. Idem sur ma très ancienne Xantia... donc c'est réellement un choix constructeur je pense. Après, mieux ou moins bien, je préfère en avoir 2 ;)

 

 

 

Sur le Touran V1 II il fallait l'activer via le cable kivabien :

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2008/02/VAGCOM_FogLights_03.jpg

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2008/02/VAGCOM_FogLights_04.jpg

 

http://vag-antares.net/obd-avec-vag-com/

 

Je n'ai pas encore regardé sur l'Octavia pour voir si on pouvait les activer tous les deux...

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Invité §Mpo506pt

De mémoire sur mon ancien Touran il y avait bien 2 anti brouillards actifs à l'arrière. Idem sur ma très ancienne Xantia... donc c'est réellement un choix constructeur je pense. Après, mieux ou moins bien, je préfère en avoir 2 ;)

 

 

 

Sur le Touran V1 II il fallait l'activer via le cable kivabien :

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2008/02/VAGCOM_FogLights_03.jpg

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2008/02/VAGCOM_FogLights_04.jpg

 

http://vag-antares.net/obd-avec-vag-com/

 

Je n'ai pas encore regardé sur l'Octavia pour voir si on pouvait les activer tous les deux...

 

 

Avec les câbles à moins de 50€ sur ebay on peux activer certaines option? Genre le cornerlight?

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Invité §Mpo506pt

 

Avec les câbles à moins de 50€ sur ebay on peux activer certaines option? Genre le cornerlight?

 

Tout à fait, quelques exemples ici : http://ankk-vagcom.com/categor [...] tavia3_5e/

 

 

Ok merci, mais avec nimporte quel câble quils vendent sur ebay?

Si oui j vais regarder ya 2-3trucs sympa a rajouter

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@RomainP94

Il est normal que les AB tirent sur le jaune car c'est plus efficace afin de passer au travers du brouillard.

Les AB blanc provoquent un éblouissement qui donne un effet de mur.

Je préfère avoir un éclairage efficace qu'un truc esthétique, car à moins d'être un jacky, les AB se mettent que par temps de brouillard (je ne compte pas le corner light).

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@RomainP94

Il est normal que les AB tirent sur le jaune car c'est plus efficace afin de passer au travers du brouillard.

Les AB blanc provoquent un éblouissement qui donne un effet de mur.

Je préfère avoir un éclairage efficace qu'un truc esthétique, car à moins d'être un jacky, les AB se mettent que par temps de brouillard (je ne compte pas le corner light).

 

Ha bonne remarque ! Je n'y avais pas pensé !

Bon bah ceux là ils resteront comme ça ;)

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Avec les câbles à moins de 50€ sur ebay on peux activer certaines option? Genre le cornerlight?

 

 

Je ne voudrais pas faire mon vieux grincheux, mais faut arreter avec ces cables pirates qui soit-disant fonctionne avec le logiciel VCDS : outre le fait de financer la pègre asiatique la plupart du temps, j'ai déjà vu des calculateurs électroniques bloqués à cause de ces cables : ou bien en acheter 4 ou 5 avant d'en avoir un qui fonctionne, et niqué à la première mise à jour, vu que la clé hardware piratée change avec la version du software... :pfff:

 

Un cable d'origine est quand même vite amorti; j'ai le mien depuis 2006, obtenu à vil prix via une commande groupée, et j'ai toujours les dernières versions du logiciel officiel gratuitement... Je ne me suis jamais fait payer pour l'utiliser sur d'autres voitures, mais j'ai toujours eu un paquet de bonnes pralines ou une bonne bouteille de vin en remerciement :ange:

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Je ne voudrais pas faire mon vieux grincheux, mais faut arreter avec ces cables pirates qui soit-disant fonctionne avec le logiciel VCDS : outre le fait de financer la pègre asiatique la plupart du temps, j'ai déjà vu des calculateurs électroniques bloqués à cause de ces cables : ou bien en acheter 4 ou 5 avant d'en avoir un qui fonctionne, et niqué à la première mise à jour, vu que la clé hardware piratée change avec la version du software... :pfff:

 

Un cable d'origine est quand même vite amorti; j'ai le mien depuis 2006, obtenu à vil prix via une commande groupée, et j'ai toujours les dernières versions du logiciel officiel gratuitement... Je ne me suis jamais fait payer pour l'utiliser sur d'autres voitures, mais j'ai toujours eu un paquet de bonnes pralines ou une bonne bouteille de vin en remerciement :ange:

 

J'ai un cable "pirate", qu'un pote m'a filé... ça a fonctionné pour lui, pour moi également. Il suffit de ne pas faire la MAJ. :)

 

Par contre, toutes les manip n'ont pas fonctionné... de là à savoir si c'est le cable ou moi. :D

 

Perso, j'ai pu activer les corner light (super quand c'est gratuit !) et la vitesse de ventilation en mode Auto (inutile). :jap:

 

Edit : par contre, si tu arrives à activer la reco des panneaux, je veux bien te payer une bière. :ddr: J'ai suivi la procédure et ça n'a pas fonctionné... j'ai donc remis tout d'origine.

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Invité §Ant658GP

@RomainP94

Il est normal que les AB tirent sur le jaune car c'est plus efficace afin de passer au travers du brouillard.

Les AB blanc provoquent un éblouissement qui donne un effet de mur.

Je préfère avoir un éclairage efficace qu'un truc esthétique, car à moins d'être un jacky, les AB se mettent que par temps de brouillard (je ne compte pas le corner light).

sur nos O3, les ampoules AB sont des classiques halogènes et ne sont pas jaunes à proprement parler ... maintenant, celles que j'ai mises et que j'ai conseillées, ce ne sont jamais que des halogènes teintés qui sortent une température de couleur de 4350K ce qui correspond quasiment à la température de couleur d'origine de nos xénons et qui reste assez éloigné des LED (6000-6500K) donc pas vraiment blanc/bleu ... en résumé, l'écart reste très raisonnable ;)

 

qui plus est, en pratique, j'ai déjà rouler pas mal de fois par brouillard et même une fois où il était particulièrement dense (visibilité 10/15m max) et je n'ai jamais été gêné par un quelconque mur de lumière, les xénons disposent d'ailleurs d'un mode spécifique brouillard qui fonctionne pas mal en complément des AB :)

a bon les ABs ce n'est pas en permanence ???

pourtant on dirait que c est devenu le cas, vu le nombre de bl.... qui roulent en permanence avec ! mais que fait la police ?

des contrôles radar ? :sarcastic:

 

blague a part, qu'est-ce que c'est ch*ant ça !!! (ça dépend un peu des véhicules, certains éblouissent moins que d'autres) hors agglo quand c'est pas éclairé du tout, ça éclaire un peu plus les bas-côtés donc à la limite, ça peut se comprendre mais alors en ville, faut vraiment être c*n :o

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humhum, le top c est veilleuses et AB.... ou comment je ne sais pas ce que j'allume sur ma voiture...

et faire des pleins phare a chaque fois ca releve du défi. 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

il faut allumer les AB (avant, arriere ?) pour avoir le mode brouillard avec les xenons ?

je n'ai peu ou pas utilisé les ABs

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humhum, le top c est veilleuses et AB.... ou comment je ne sais pas ce que j'allume sur ma voiture...

et faire des pleins phare a chaque fois ca releve du défi. 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

il faut allumer les AB (avant, arriere ?) pour avoir le mode brouillard avec les xenons ?

je n'ai peu ou pas utilisé les ABs

 

 

En fait, en cas de brouillard de jour, il convient de n'allumer que les AB, et si tu n'as pas d'AB, les codes. Mais a priori, pas les deux à la fois.

Donc veilleuse plus AB, c'est la configuration normale.

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Invité §Ant658GP

veilleuses + anti-brouillard avant, c'est quand il fait jour uniquement (et que le brouillard est épais, sinon les veilleuses, ça suffit !), pour se faire voir en fait, sinon de nuit, ça n'éclaire pas assez loin pour y voir quelque chose, même en roulant très doucement ! donc feux de croisement en même temps ;)

 

sinon pour le mode spécial brouillard des bi-xénon, voila ce que dit la doc :

 

Mode Brouillard

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à ce que le conducteur ne soit pas ébloui par la réflexion par le brouillard du cône lumineux devant le véhicule.

Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 70 km/h et si les feux antibrouillard arrière ont fonctionné en permanence pendant plus de 10 secondes.

Le mode se désactive quand les feux antibrouillard arrière sont restés éteints pendant plus de 5 secondes.

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veilleuses + anti-brouillard avant, c'est quand il fait jour uniquement (et que le brouillard est épais, sinon les veilleuses, ça suffit !), pour se faire voir en fait, sinon de nuit, ça n'éclaire pas assez loin pour y voir quelque chose, même en roulant très doucement ! donc feux de croisement en même temps ;)

 

sinon pour le mode spécial brouillard des bi-xénon, voila ce que dit la doc :

 

Mode Brouillard

Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à ce que le conducteur ne soit pas ébloui par la réflexion par le brouillard du cône lumineux devant le véhicule.

Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 70 km/h et si les feux antibrouillard arrière ont fonctionné en permanence pendant plus de 10 secondes.

Le mode se désactive quand les feux antibrouillard arrière sont restés éteints pendant plus de 5 secondes.

 

C'est ballot, ce serait bien pratique mais je n'utilise quasiment pas l'AB arrière, surtout si je suis suivi.

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Invité §win731Ay

Normalement les AB ne sont pas obligatoires à l'AV.

S'il n'y a qu'un seul AB à l'AR, il doit se situer côté "centre de la route" pour "guider" un suiveur éventuel.

J'aurais tendance par courtoisie de vouloir désactiver mon AB AR quand on me colle aux fesse pour ne pas éblouir mon suiveur... mais avec le risque de ne pas penser à la remettre une fois qu'il n'y a personne, c'est pas une bonne solution non plus je pense... Après, le laisser, ça provoque un éblouissement inconfortable (persistance rétinienne dans le champ de vision très embêtante dans mon cas)... on dira "ouais alors ben ça l'oblige à s'éloigner de ton arrière train et donc à augmenter la distance de sécu"... possible... mais c'est plutôt donner envie de doubler ce qui reste dangereux par temps de brouillard sur une chaussée à double sens...

 

Les AB à l'AV sont à mettre dans les cas suivants si je ne m'abuse :

- brouillard (évidemment :roll: )

- route sinueuse et/ou étroite par faible visibilité (nuit, pluie en plus du brouillard)

- tolérés en cas de forte pluie (plutôt nul car les reflets et autres éblouissements des gens qu'on croise doivent être inconfortables)

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Article R416-7

« Feux de brouillard.

I. – En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. – Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. – Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »

La loi est la loi ! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

@antho53

comme tu l'as dis, le mode brouillard des xenons est un mode spécifique en complément des AB, n'hésite pas à faire les tests comparatifs, tu verra que les AB tirants sur le jaune sont moins fatiguants et permettent une meilleure vision

 

cf. http://blog.quartierdesjantes. [...] -ou-jaune/

La presse automobile indique régulièrement par des tests que les feux de brouillard jaunes sont plus efficaces que dans leurs homologues actuels à éclairage blanc. Une performance d’illumination supérieure grâce à la lumière jaune, en effet cette couleur jaune se comporte différemment dans le brouillard (gouttelettes d’eau en suspension dans l’air) au niveau de la réflexion et de la diffraction de la lumière.

La visibilité du conducteur est donc supérieure par des contrastes et des reliefs améliorés de la chaussée et de l’environnement routier.

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Invité §Mpo506pt

au moins nous on risque pas de rouler involontairement avec l'AB arriere!

la voiture nous dit de l'éteindre lorsqu'on remet le contact

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Invité §Ant658GP

C'est ballot, ce serait bien pratique mais je n'utilise quasiment pas l'AB arrière, surtout si je suis suivi.

ce mode éclaire moins loin donc pas forcément au top ... il n'est vraiment utile que quand le brouillard est épais donc quand on doit utiliser l'AB arrière ;)

@antho53

comme tu l'as dis, le mode brouillard des xenons est un mode spécifique en complément des AB, n'hésite pas à faire les tests comparatifs, tu verra que les AB tirants sur le jaune sont moins fatiguants et permettent une meilleure vision

bah vu la merde que c'est pour les changer sur la RS ... :mouais: ils y sont, ils y restent ! d'autant que vraiment, ça ne m'a jamais gêné ;)

 

bon après, pas sûr que je sois une référence car j'ai toujours tendance à être plutôt confort niveau vision, qu'il fasse nuit, qu'il pleuvent, qu'il neige ou qu'il y ait du brouillard ... je suis myope comme une taupe mais avec de bonnes lunettes, je suis au top :)

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bonjour et bonne année,

 

j'ai une question concernant le combiné GPS/autoradio.

 

J'ai un amundsen sur mon O3 de 09/2014 et je n'ai pas trouvé de code autoradio dans les papiers fournis par l'ancien proprio. Normal ? (tout le reste y est, y compris la facture d'origine ...)

 

Merci

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