Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas pour le 1.4, mais le 2.0 est bel et bien conçu à la base pour tourner au 98 (bien qu'on sait qu'il peut rouler au 95 (et au E10) sans problème particulier), quelqu'un avait posté la doc technique atelier du 2.0 TSI (pour versions 162kW et 169kW) et il y était clairement stipulé "Carburant : SP 98" sans une quelconque autre mention ;)

 

j'ai toujours le lien mais la page ne fonctionne plus :non:

 

 

faut reconnaître que c'est marrant, j'en ai vu quelque fois me regarder bizarre :lol:

 

bon en même temps, une berline RS en gris perle, pack black, avec les gros étriers de freins rouge et des jantes de seconde monte noir brillant à 5 doubles branches, c'est tout sauf discret et je ne pense pas que ça paraisse si bizarre que ça qu'elle soit nourrie au 98 ;)

manquerait plus qu'on bon gros échappement qui ronronne au démarrage et là, ça serait le pompon :ange:

 

Cadeau : http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] si-162-kw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

j'avais retrouvé ce fichier sur le net mais ce n'est pas celui-ci sur lequel il y avait l'info ... là c'est seulement la même indication que sur l'étiquette de la trappe à carburant : "sp95 min." qui signifie que le moteur exploite un carburant à indice d'octane supérieur (à mettre en opposition à la mention "SP95" qui signifie que mettre du 98 ne sert à rien)

 

c'était un fichier nommé "SSP 522" dans lequel il n'était question QUE du 2.0 TSI dans ses 2 versions pour O3 (avant FL), c'est à dire en 162kW et 169kW (220 et 230ch) et là, on ne parlait pas de recommandation d'utilisation mais bien du carburant utilisé pour la conception ;)

 

même si ça ne sert à rien puisque ça ne marche plus, voici le lien que quelqu'un avait posté : http://elecauto.geott.fr/wp-co [...] 9%20kW.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus acces a elecauto, mais dans le SSP O3 que j'avais téléchargé on trouve sur la partie moteur :

- 1.4 140 : d'octane mini de 95

- 1.8 180 : d'octane mini de 95, 91 (Il peut y avoir une faible diminution de la puissance si de l'essence dont le numéro d'octane est plus faible est utilisée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il lui plait (comme disait les Chagrin d'Amour :whistle: ),

 

La mienne ingurgite du 98, du 95 et du 95E10, je ne n'arrive pas à me rendre compte si ça modifie quelque chose...en meme temps je ne suis ni païlote ni ingénieur motoriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP573Wy

 

Mes connaissances en mécanique s'arrêtent à la verif des niveaux et de la pression des pneus :ange:

 

Je me sens moins seul.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il lui plait (comme disait les Chagrin d'Amour :whistle: ),

 

La mienne ingurgite du 98, du 95 et du 95E10, je ne n'arrive pas à me rendre compte si ça modifie quelque chose...en meme temps je ne suis ni païlote ni ingénieur motoriste.

j'avais fait des tests précis entre SP95 et SP98 Excellium : niveau puissance, je n'ai pas été capable de sentir la différence mais c'est compliqué sur un moteur costaud de 220ch très coupleux ... par contre, sur la conso, sur pas mal de pleins et sur un trajet strictement identique assez long (50km) et varié (5km de ville, 15km de voie rapide et 30km de nationale/départementale) avec un peu de dénivelé, tests effectués sur les allers et sur les retours bien sûr, j'avais remarqué une légère différence de conso et j'avais surtout retenu que la conso compensait pour moitié le surcoût à la pompe, donc ça reste quand même plus cher mais pas autant qu'on pense ;)

tout en notant que l'écart était un peu plus important sur la partie retour qui présentait un dénivelé négatif au final que dans l'autre sens, sans que je comprenne pourquoi ...

 

 

par contre, cette différence de conso confirme surtout que le moteur fonctionne légèrement mieux avec du SP98 ce qui donne quand même un indice important sur ce que ça donne en terme d'usure et d'encrassement de la mécanique ;)

 

après, il y a aussi une question de conviction : rouler à l'éthanol (même en très petite proportion : 5% ou 10%), c'est TELLEMENT STUPIDE que franchement, si je peux éviter ...

je rappelle que l'éthanol est produit par l'agriculture et que, soit on le produit à la place de la nourriture (sachant que tout le monde n'a pas de quoi se nourrir correctement ...), soit on déforeste pour le produire (ce qui est tout sauf bénéfique en terme de bilan carbone (contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire !) et je passe les détails sur la biodiversité qui en prend un coup) ...

ça c'est comme l'histoire des hybrides, ou pire, des électriques, la fabrication (et le "recyclage", ou plutôt le traitement des déchets ...) des batteries est tellement désastreuse niveau pollution (que soit niveau consommation d'énergie que déchets toxiques) que c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns que de présenter ça comme des véhicules "moins" polluant ou pas du tout :pfff:

 

certains avaient fait le calcul du bilan carbone entre une Prius et un Hummer en partant de la fabrication jusqu'au "recyclage" en passant par l'utilisation bien sûr et ils en étaient arrivé à la conclusion qu'il valait mieux acheter un Hummer ! preuve que ne penser qu'à l'utilisation du véhicule, c'est vraiment se mettre de très grosses œillères ! :o

 

bon, je n'en veux pas vraiment aux utilisateurs, "on" fait tellement de choses pour les amener à leur faire faire n'importe quoi ... mais plutôt aux gouvernements qui font vraiment tout en dépit du bon-sens !!!

 

Tout cela étant dit, si un jour, il n'y a pas de 98 à la pompe, je mettrais du E10 sans me prendre la tête, ce n'est pas un problème en soit, surtout si c'est occasionnel, j'en suis pas là quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour un petit renseignement. Je viens de faire l acquisition d une o3 combi tsi 150 Edition et sur la facture il apparait octavia ambition finition edition. De meme sur le manuel d utilisation et l etiquette d identification il est note "amb".

Quelqu un sait a quoi correspond cette finitio' ambition sachant que mon O3 est une édition et qu aucune finition edition n existe au catalogue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Oui car la série "Edition" est basée sur "l'Ambition". En gros : Edition = Ambition + pack "edition" :jap:

 

tout s'explique, merci monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le SP98 est en vérité du SP98-e5

 

 

J'ai scruté la doc de la nouvelle RS 230 FL, il est bien précisé SP95 et non pas 98...Après si psychologiquement certains se sentent plus sereins à l'idée de mettre du 98, ce n'est pas non plus la différence de prix au litre qui va les ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

de toute façon le SP98 est en vérité du SP98-e5

c'est ce que la réglementation permet (5% d'ethanol max), libre au pétrolier d'en incorporer ou pas !

 

à moins que ça ait changé récemment, Total a décidé d'intégrer de l'ETBE dans son SP98 plutôt que de l'éthanol, ça reste un dérivé de celui-ci mais qui n'en a pas les même propriétés (notamment bien moins corrosif que l'éthanol à proprement parlé et une meilleure combustion également) ;)

 

malheureusement, l'ETBE reste produit à base d'éthanol, lui-même produit par la filière agricole ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Barney a gentilement trouvé et posté le SSP 522 sur le topic de la RS, il concerne le 2.0 TSI et indique clairement qu'il est conçu à la base pour tourner au SP98

page 5 : http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] 62-169-kw/

 

dans la doc, je ne sais pas si ça a changé pour la FL, mais il est indiqué (comme dans la trappe à carburant) : "SP95 min." ce qui est très différent de "SP95" ! ;)

 

mon ancienne Astra était réellement faite pour du SP95 et en faisant des tests un minimum rigoureux, la différence était notable en mettant du SP98 (dans le sens négatif) ! preuve que si un moteur n'est pas conçu pour du SP98, ça se retrouve ... ce qui n'est pas le cas (au contraire) sur l'O3 (2.0 TSI) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney a gentilement trouvé et posté le SSP 522 sur le topic de la RS, il concerne le 2.0 TSI et indique clairement qu'il est conçu à la base pour tourner au SP98

page 5 : http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] 62-169-kw/

 

dans la doc, je ne sais pas si ça a changé pour la FL, mais il est indiqué (comme dans la trappe à carburant) : "SP95 min." ce qui est très différent de "SP95" ! ;)

 

mon ancienne Astra était réellement faite pour du SP95 et en faisant des tests un minimum rigoureux, la différence était notable en mettant du SP98 (dans le sens négatif) ! preuve que si un moteur n'est pas conçu pour du SP98, ça se retrouve ... ce qui n'est pas le cas (au contraire) sur l'O3 (2.0 TSI) ;)

 

 

Restons zen Antho :o , on ne va pas se fâcher pour une histoire de carburant SP et t'es pas un mytho comme tu l'as suggéré sur le fil de la RS.

 

http://presse.skoda.fr/downloa​ [...] 012017-pdf

 

Page 13 (dernière page, caractéristique techniques), il est indiqué SP95 (pas mini) pour les moteurs essence. Sur la brochure dédié à la Seat Léon Cupra, c'est indiqué SP98, c'est factuel, on ne peut aller contre.

 

Bref, comme j'ai dit, on s'en cague totalement (enfin surtout moi), chacun fait bien ce qu'il veut et on va pas en faire toute une histoire pour savoir si c'est plusse mieux ou moins mal de mettre du SP 95 ou du 98, voir du 95E10. Perso, sur mes trajets habituels, je ne vois aucune différence entre les 3 carburants, même en conso, c'est dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Restons zen Antho :o , on ne va pas se fâcher pour une histoire de carburant SP et t'es pas un mytho comme tu l'as suggéré sur le fil de la RS.

 

http://presse.skoda.fr/downloa​ [...] 012017-pdf

 

Page 13 (dernière page, caractéristique techniques), il est indiqué SP95 (pas mini) pour les moteurs essence. Sur la brochure dédié à la Seat Léon Cupra, c'est indiqué SP98, c'est factuel, on ne peut aller contre.

 

Bref, comme j'ai dit, on s'en cague totalement (enfin surtout moi), chacun fait bien ce qu'il veut et on va pas en faire toute une histoire pour savoir si c'est plusse mieux ou moins mal de mettre du SP 95 ou du 98, voir du 95E10. Perso, sur mes trajets habituels, je ne vois aucune différence entre les 3 carburants, même en conso, c'est dire :ange:

je le suis totalement, désolé si j'ai pu laissait paraître le contraire :jap:

ça m'arrive de monter dans les tours, mais là, ce n'est vraiment pas le cas ;)

 

 

pour la Cupra, je crois savoir que c'est un peu différent, c'est à dire que le moteur a vraiment besoin de SP98 pour fonctionner correctement (le SP95 étant déconseillé !). Pour nos TSI 220 ou 230, tu peux regarder dans la trappe à carburant, c'est marqué "SP95 min." (la doc dit qu'il faut se fier à cette étiquette en particulier), ce qui veut dire que tu peux tourner au SP95 sans soucis (et je n'ai jamais dit le contraire ;) ), mais que le moteur exploitera correctement du SP98 (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les moteurs pouvant tourner correctement au SP95, cf. ma référence à l'Astra et son moteur 1.4T 140ch) ;)

 

par contre, ce qu'il faut noter au sujet des tests que j'avais fait entre du SP95 et du SP98 Excellium, c'est que la différence n'est pas apparue au premier plein de 98, même si j'avais bien attendu d'être dans la réserve pour passer au 98 ... je ne sais pas si le 98 a besoin d'être bien "pur" pour distiller ses qualités ou si c'est le moteur qui a besoin d'un temps d'adaptation mais visiblement, si tu alternes les pleins de divers carburants, il semble que la différence ne soit pas visible (déjà qu'elle est faible au final ...) ;)

 

après, je prend toujours la peine de préciser que mes tests ont été fait avec du SP98 Excellium car j'ignore si le gain en conso constaté est du à l'indice d'octane supérieur ou bien aux additifs qu'on retrouve dans l'Excellium ou bien aux deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ca y est j'ai enfin isolé le bruit qui m'enquiquinait tellement. Celui-ci semblait venir du coffre, côté droit... Il venait bien de derrière, bien du côté droit, mais pas du tout du coffre :ange:

En fait c'était tout simplement les caches plastique des fixations isofix qui ne se clipsent plus correctement et qui bougeaient ! :gun:

 

Bon en fait ce n'était apparemment pas ça. Ce bruit qui me prend la tête est revenu. Et autre chose claque à l'arrière sur route dégradée. La roue de secours peut-être ?

Quoi qu'il en soit je vais à nouveau tout sortie du coffre demain et remettre une par une les pièces... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce n'était apparemment pas ça. Ce bruit qui me prend la tête est revenu. Et autre chose claque à l'arrière sur route dégradée. La roue de secours peut-être ?

Quoi qu'il en soit je vais à nouveau tout sortie du coffre demain et remettre une par une les pièces... pfffff

 

Bon bien je viens de tout enlever dans mon coffre (cache bagage, fond de coffre, roue de secours et accessoires...) et rien n'y fait, ca gigote tjrs là dedans.

Donc soit c'est une des garnitures qui vibre (mais là il faut être 2, dont un dans le coffre... au passage la finition n'est pas si imperfectible que cela, ca justifie l'écart avec VW...), soit c'est un problème de suspension ou bras arrière auquel cas c'est plus embêtant, même si le véhicule est garanti 4 ans, ça va nécessiter plusieurs aller retour au garage qui n'est pas à côté !! Soit c'est en raison de l'utilisation en hiver de roues hiver, 205 55 r16 montés sur des tôles origine, à la places des 225 40 r18 d'origine.

Bref ça gâche un peu ( beaucoup ?!)) le plaisir. Je tends systématiquement l'oreille pour me demander si je vais encore être emmerdé par ces bruits. Alors oui la voiture est belle, noire, griffée L&K, bien équipée... mais payer autant pour avoir qqch d'aussi bien fini qu'une clio2, ça fout les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je penses , de ce que j'ai pu lire ici que ça doit être une durite et je penses être également dans ce cas.

 

J'ai aussi les lécheur de vitre qui serve a rien.

 

J'ai eu une clio 2. bon on est quand même dans un autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses , de ce que j'ai pu lire ici que ça doit être une durite et je penses être également dans ce cas.

 

J'ai aussi les lécheur de vitre qui serve a rien.

 

J'ai eu une clio 2. bon on est quand même dans un autre monde

 

En réponse à mon post ? Durite ? Lécheur vitres AR ? Tu as aussi un bruit inexpliqué dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pour les roues hiver, j'y crois pas ... les roues doivent être un peu plus légère (malgré l'utilisation de jantes tôle) mais ça doit pas jouer grand chose et je ne vois pas forcément le rapport avec un bruit ...

 

pour la durite, regarder sous le siège arrière droit (sous la voiture), tu peux essayer temporairement de caler la durite avec un bout de mousse ou du scotch pour vérifier si ça vient de ça, si c'est le cas, suffit de trouver une fixation définitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bon bien je viens de tout enlever dans mon coffre (cache bagage, fond de coffre, roue de secours et accessoires...) et rien n'y fait, ca gigote tjrs là dedans.

Donc soit c'est une des garnitures qui vibre (mais là il faut être 2, dont un dans le coffre... au passage la finition n'est pas si imperfectible que cela, ca justifie l'écart avec VW...), soit c'est un problème de suspension ou bras arrière auquel cas c'est plus embêtant, même si le véhicule est garanti 4 ans, ça va nécessiter plusieurs aller retour au garage qui n'est pas à côté !! Soit c'est en raison de l'utilisation en hiver de roues hiver, 205 55 r16 montés sur des tôles origine, à la places des 225 40 r18 d'origine.

Bref ça gâche un peu ( beaucoup ?!)) le plaisir. Je tends systématiquement l'oreille pour me demander si je vais encore être emmerdé par ces bruits. Alors oui la voiture est belle, noire, griffée L&K, bien équipée... mais payer autant pour avoir qqch d'aussi bien fini qu'une clio2, ça fout les boules !

 

Je crois que j'ai trouvé mais j'ai pas testé...

 

Tu vires le support d'outillage (cric etc...) de bord en polystyrène qui est fixé par sangle et qui s'emboite dans la jante de roue de secours...

J'ai trouvé que malgré un bon serrage, cette sangle reste "lâche" et que ça peut rebondir, d'autant plus que c'est assez assez proche de l'axe de la suspension... le rendant sensible à la moindre aspérité de chaussée...

 

Sur le coup, j'ai pensé que c'était la roue de secours elle-même mais une fois celle-ci arrimée au châssis, ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mais j'ai pas testé...

 

Tu vires le support d'outillage (cric etc...) de bord en polystyrène qui est fixé par sangle et qui s'emboite dans la jante de roue de secours...

J'ai trouvé que malgré un bon serrage, cette sangle reste "lâche" et que ça peut rebondir, d'autant plus que c'est assez assez proche de l'axe de la suspension... le rendant sensible à la moindre aspérité de chaussée...

 

Sur le coup, j'ai pensé que c'était la roue de secours elle-même mais une fois celle-ci arrimée au châssis, ça ne bouge plus.

 

C'est pas ca (je pensais aussi mais non !) car une fois tout enlevé ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mais j'ai pas testé...

 

Tu vires le support d'outillage (cric etc...) de bord en polystyrène qui est fixé par sangle et qui s'emboite dans la jante de roue de secours...

J'ai trouvé que malgré un bon serrage, cette sangle reste "lâche" et que ça peut rebondir, d'autant plus que c'est assez assez proche de l'axe de la suspension... le rendant sensible à la moindre aspérité de chaussée...

 

Sur le coup, j'ai pensé que c'était la roue de secours elle-même mais une fois celle-ci arrimée au châssis, ça ne bouge plus.

 

 

Wing, t'avais pas eu un soucis de suspension arrière qui claquait, ça ne pourrait pas être un truc comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Bref ça gâche un peu ( beaucoup ?!)) le plaisir. Je tends systématiquement l'oreille pour me demander si je vais encore être emmerdé par ces bruits. Alors oui la voiture est belle, noire, griffée L&K, bien équipée... mais payer autant pour avoir qqch d'aussi bien fini qu'une clio2, ça fout les boules !

 

Je n'irais pas jusqu'à comparer une O3 à une Clio, mais je comprends le raisonnement :W

L'O3 n'est pas d'une finition que je qualifierais de "en rapport avec le prix de vente". Certes c'est très bien assemblé, ça semble robuste, mais la qualité perçue est, à mon sens inférieure sur l'O3, que sur ma précédente O2 Phase 1.

En comparant par rapport à mon ex-Cee'd, je dirais que l'O3 semble beaucoup plus fragile... rien qu'à voir la robustesse apparente du tapis de coffre :whistle:

 

Des bruits, j'en ai à l'arrière, j'ai l'impression que ça vient pour le plus fort et impressionnant (craquement strident) du train arrière et plus particulièrement de la suspension (bruit présent depuis que j'ai la voiture et présent aussi sur d'autres voitures avant celle-ci, comme mes anciennes Octavia et Superb), alors que le second, craquement sourd, se manifeste plus quand il fait froid et au passage d'un dos d'âne à basse vitesse :bien:

 

Quant au boulet que je suis, je viens de m'apercevoir que le TSi 150 fonctionne avec un SP de 95RON mini, donc théoriquement, le 95E10 peut être utilisé :p

Ceci dit, je crois me souvenir que mon vendeur m'avait déconseillé l'utilisation de ce carburant, c'est pour cela que uniquement SP98 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à comparer une O3 à une Clio, mais je comprends le raisonnement :W

L'O3 n'est pas d'une finition que je qualifierais de "en rapport avec le prix de vente". Certes c'est très bien assemblé, ça semble robuste, mais la qualité perçue est, à mon sens inférieure sur l'O3, que sur ma précédente O2 Phase 1.

En comparant par rapport à mon ex-Cee'd, je dirais que l'O3 semble beaucoup plus fragile... rien qu'à voir la robustesse apparente du tapis de coffre :whistle:

 

Des bruits, j'en ai à l'arrière, j'ai l'impression que ça vient pour le plus fort et impressionnant (craquement strident) du train arrière et plus particulièrement de la suspension (bruit présent depuis que j'ai la voiture et présent aussi sur d'autres voitures avant celle-ci, comme mes anciennes Octavia et Superb), alors que le second, craquement sourd, se manifeste plus quand il fait froid et au passage d'un dos d'âne à basse vitesse :bien:

 

Quant au boulet que je suis, je viens de m'apercevoir que le TSi 150 fonctionne avec un SP de 95RON mini, donc théoriquement, le 95E10 peut être utilisé :p

Ceci dit, je crois me souvenir que mon vendeur m'avait déconseillé l'utilisation de ce carburant, c'est pour cela que uniquement SP98 :bah:

 

 

Lorsque je vois le niveau de connaissance des vendeurs, il y a bien longtemps que je n'écoute plus leurs recommandations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...