Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Au fait, ca y est j'ai enfin isolé le bruit qui m'enquiquinait tellement. Celui-ci semblait venir du coffre, côté droit... Il venait bien de derrière, bien du côté droit, mais pas du tout du coffre :ange:

En fait c'était tout simplement les caches plastique des fixations isofix qui ne se clipsent plus correctement et qui bougeaient ! :gun:

ps mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

Je le suis également, mais être trop exigent dans une voiture, Diesel de surcroît, est un doux rêve à mon sens. On n'est pas dans une pièce à l'acoustique irréprochable ;)

oui, c'est certain ;)

 

même si je suis en TSI et berline (un poil mieux insonorisée que le combi, en rapport au coffre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Dis moi, sur les photos de ton profil je vois que les lumières éclairant le sol sont vertes. Tu as fait ca comment ? Trouvé ca où ?

Merci ;)

si tu prend le kit intérieur led de ledperf : https://www.ledperf.com/pack-i [...] -4942.html

tu peux choisir la couleur ;)

 

perso, j'ai tout pris en blanc, j'ai pas osé mettre de la couleur, j'aurais peut-être du essayer pour le sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant moi je trouve le son d'origine excellent :jap:

 

 

Normal, pour écouter Obituary c'est largement suffisant, de toute façon même avec un super son, on n'arrive même pas à discerner les paroles de la musique :lol:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ... mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

Sinon pour écouter Henri DES avec la smala en voiture c'est très bien le son avec le Columbus sans le Canton :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Après presque 2 semaines avec le Canton cette fois c'est officiel: c'est une m**** sans nom :D

C'est dommage ça gâche le ressenti de l'ensemble de la voiture qui est très bien.

Même avis dans les commentaires ici, le gars avait aussi une Golf basique avant et le son était nettement mieux. Il n'y a aucune basses et des médiums complètement en retrait. Comment sont-ils arrivé à faire un son aussi pourri avec 10 hp et un subwoofer siglé Canton... mystère :D

 

 

Donc si vous comptez acheter une Octavia, mettez plutôt 500€ dans votre propre système audio plutôt que dans cette option.

 

 

Mon ressenti c'est celui-ci :

- En mode radio, les basses sont clairement trop présentes pour du vocal. Il faut clairement "basculer" le traitement du signal en "vocal" et pas en "musical" pour que ce soit mieux. Chose qu'on ne peut faire que dans les menus... ce qui n'est pas idéal quand tu souhaites basculer de la radio vers un MP3/FLAC que tu veux écouter faute d'avoir des infos intéressantes ou parce que t'en as marre d'entendre la pub Carglass toutes les 5min

- En mode audio, le son est plutôt enveloppant et, si on a une qualité supérieur à 128kbps (recommendé minimum 192kbps), les basses ont un bon relief, les medium doivent être un peu poussés et les aigus sont de bonne facture

- Petit doute sur la qualité des HP des portières AR qui semble démontrer, peut-être pour des raisons d'accoustique interne, et/ou d'économie, qu'ils n'offrent pas les perfos de ceux de l'avant. Mais pour les personnes à l'avant, le son reste enveloppant.

- Pousser fort le système ne provoque pas de saturation rapide, mais on est quand même bridé par le bruit parasite de la vibration des portières. D'un autre côté, pour une familiale/routière, écouter à fond la musique avec la famille et le coffre rempli, c'est un peu comme vouloir faire de la ville avec un Monster Truck... c'est pas vraiment la vocation.

 

Mes conclusions sont que c'est un système qui apporte un léger plus qui ne justifie pas peut-être le prix de l'option par rapport à la sono de base, qui est de bonne facture elle aussi.

Par contre, pour un type comme moi qui aime basculer en écoute de classique ou de métal en passant par de la pop, c'est plutôt versatile sans trop jouer sur les réglages.

 

De là à dire que c'est une grosse merde... peut-être un peu too much :)

 

Autant choper une A4 ou une A6 avec l'option B&O, là t'en as pour ton pognon... mais c'est pas 500 boules...

Sinon, investir dans un bel autoradio avec les HP qui vont bien... mais après, j'arrive pas à me sortir du "cliché kéké" (caissons de basse dans le coffre, HP, gros ampli, fusible de malade au niveau de la batterie, peinture vert pomme, jante de 40 pouces etc...) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, pour écouter Obituary c'est largement suffisant, de toute façon même avec un super son, on n'arrive même pas à discerner les paroles de la musique :lol:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ... mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

Sinon pour écouter Henri DES avec la smala en voiture c'est très bien le son avec le Columbus sans le Canton :o

 

En ce moment :

 

Je pense aller les voir en Février :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sepultura c'est pour ma fille de 5 ans ^^ comme Eths ...

 

Quand j'entends parler en gras je pense Dimmu Borgir, Gojira, Opeth ...

 

Pour le son, tant qu'on a les graves, les reste on s'en fout.

 

 

Toi aussi ma Châtaigne t'écoute du lourd :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Mon ressenti c'est celui-ci :

- En mode radio, les basses sont clairement trop présentes pour du vocal. Il faut clairement "basculer" le traitement du signal en "vocal" et pas en "musical" pour que ce soit mieux. Chose qu'on ne peut faire que dans les menus... ce qui n'est pas idéal quand tu souhaites basculer de la radio vers un MP3/FLAC que tu veux écouter faute d'avoir des infos intéressantes ou parce que t'en as marre d'entendre la pub Carglass toutes les 5min

- En mode audio, le son est plutôt enveloppant et, si on a une qualité supérieur à 128kbps (recommendé minimum 192kbps), les basses ont un bon relief, les medium doivent être un peu poussés et les aigus sont de bonne facture

- Petit doute sur la qualité des HP des portières AR qui semble démontrer, peut-être pour des raisons d'accoustique interne, et/ou d'économie, qu'ils n'offrent pas les perfos de ceux de l'avant. Mais pour les personnes à l'avant, le son reste enveloppant.

- Pousser fort le système ne provoque pas de saturation rapide, mais on est quand même bridé par le bruit parasite de la vibration des portières. D'un autre côté, pour une familiale/routière, écouter à fond la musique avec la famille et le coffre rempli, c'est un peu comme vouloir faire de la ville avec un Monster Truck... c'est pas vraiment la vocation.

 

Mes conclusions sont que c'est un système qui apporte un léger plus qui ne justifie pas peut-être le prix de l'option par rapport à la sono de base, qui est de bonne facture elle aussi.

Par contre, pour un type comme moi qui aime basculer en écoute de classique ou de métal en passant par de la pop, c'est plutôt versatile sans trop jouer sur les réglages.

 

De là à dire que c'est une grosse merde... peut-être un peu too much :)

 

Autant choper une A4 ou une A6 avec l'option B&O, là t'en as pour ton pognon... mais c'est pas 500 boules...

Sinon, investir dans un bel autoradio avec les HP qui vont bien... mais après, j'arrive pas à me sortir du "cliché kéké" (caissons de basse dans le coffre, HP, gros ampli, fusible de malade au niveau de la batterie, peinture vert pomme, jante de 40 pouces etc...) :ddr:

pour le surplus de basses à la radio, ce n'est pas le mode de l'autoradio qui fait ça mais les radios elles-même, c'est fait exprès, partant du principe que la radio s'écoute très majoritairement en voiture dont 95% ont une sono très basique sans caisson (et si c'est pas en voiture, c'est souvent sur un appareil d'écoute basique), donc ils compensent en mettant plus de basses à l'origine ;)

sur mon Astra avec l'option "Infitiny" (ampli, caisson et tout, pareil qu'avec le Canton), je faisais exactement le même constat ... mais c'est vrai que c'est pénible !

 

pour la qualité des HP, pour avoir démonté les portières, les tweeter sont identiques av/ar mais les mediums sont différents ! je soupçonne fortement que les mediums arrières soient toujours les même, option Canton ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merci Antho ;)

 

Solution, chopper l'O3 de c64k retirer ses HP medium à l'avant et les installer sur l'arrière de la notre.. de toute façon il s'en fout, il va mettre une installation "tip top"

 

(je joke hein c64k ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question svp. Occasion oblige, je n'ai pas sur ma combi L&K de prise 230V à l'arrière. Pour contenter les enfants et leur éternel amour des tablettes, j'ai donc "bricolé" un câblage pour recharger tout ça !

 

1) la sortie USB arrive dans le creux de l'assise centrale.

2) le câble longe le siège passager, fixé par des bandes velcro.

3) le câble longe le bas du coffre, remonte le long du caisson et file vers la prise 12V, toujours fixé avec des bandes velcro. Je n'y connecte l'adaptateur qu'en cas d'utilisation.

 

 

 

 

Avez vous été confronté au même problème ? Avez vous une autre solution ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Merci Antho ;)

 

Solution, chopper l'O3 de c64k retirer ses HP medium à l'avant et les installer sur l'arrière de la notre.. de toute façon il s'en fout, il va mettre une installation "tip top"

 

(je joke hein c64k ;) )

:lol:

 

blague à part, on peut tout à fait commander une paire de medium avant Canton et les installer derrière, les branchements et les fixations sont identiques ;)

Bonjour

Petite question svp. Occasion oblige, je n'ai pas sur ma combi L&K de prise 230V à l'arrière. Pour contenter les enfants et leur éternel amour des tablettes, j'ai donc "bricolé" un câblage pour recharger tout ça !

 

1) la sortie USB arrive dans le creux de l'assise centrale.

2) le câble longe le siège passager, fixé par des bandes velcro.

3) le câble longe le bas du coffre, remonte le long du caisson et file vers la prise 12V, toujours fixé avec des bandes velcro. Je n'y connecte l'adaptateur qu'en cas d'utilisation.

 

Avez vous été confronté au même problème ? Avez vous une autre solution ?

 

Merci :)

l'avantage de la prise 230v, c'est surtout d'avoir beaucoup de puissance (100W il me semble ?) et d'avoir des câbles courts ... le risque avec ton installation, c'est qu'il y ait pas mal de pertes (à l'intérieur d'un câble USB, les fils sont extrêmement fins !), donc d'avoir un rechargement assez lent (même si tu utilises un adaptateur 12V->USB de qualité)

mais bon, tu ne risques rien à essayer ;)

 

sinon, l'autre solution, c'est de mettre un adaptateur multi-usb à l'avant et de faire passer un fil le long de la console centrale, sous les assises des sièges avant, ça permet de mettre un câble plus court, donc avec moins de pertes.

 

au pire, demander en concession si on peut installer le prise 230v et à quel prix, mais ça coûtera de toutes façons beaucoup plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la prise 230v, c'est surtout d'avoir beaucoup de puissance (100W il me semble ?) et d'avoir des câbles courts ... le risque avec ton installation, c'est qu'il y ait pas mal de pertes (à l'intérieur d'un câble USB, les fils sont extrêmement fins !), donc d'avoir un rechargement assez lent (même si tu utilises un adaptateur 12V->USB de qualité)

mais bon, tu ne risques rien à essayer ;)

 

sinon, l'autre solution, c'est de mettre un adaptateur multi-usb à l'avant et de faire passer un fil le long de la console centrale, sous les assises des sièges avant, ça permet de mettre un câble plus court, donc avec moins de pertes.

 

au pire, demander en concession si on peut installer le prise 230v et à quel prix, mais ça coûtera de toutes façons beaucoup plus cher ...

 

 

J'avais demandé l'installation post-usine mais c'est très cher et la qualité esthétique du résultat n'est pas à la hauteur.

Merci qd même, je vais rester avec mon installation on verra à l'usage :)

Ma question portait aussi sur le passage du câble, mais je ne vois pas plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu peux toujours le passer sous les habillages (donc sous la moquette), mais ce n'est pas le même boulot :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

la mienne est d'octobre 2013 et je n'ai toujours mis que du SP95 ou 98.

La grande surface où je me rends habituellement a supprimé le SP95 il n'y a plus que du SP95-E10 je voudrais savoir si j'ai des risques de pannes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

la mienne est d'octobre 2013 et je n'ai toujours mis que du SP95 ou 98.

La grande surface où je me rends habituellement a supprimé le SP95 il n'y a plus que du SP95-E10 je voudrais savoir si j'ai des risques de pannes.

merci

 

 

Depuis globalement 2000, toutes les bagnoles peuvent rouler au 95E10, je ne vois pas pourquoi tu aurais des risques de pannes quand on sait que le 95 contient déjà un pourcentage d'Ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le 2.0 TSi, mais le 1.4 TSi e pour ma titine, ce n'est que du 98 ;)

 

 

Ecoute chacun est libre de faire ce qu'il lui plait...le moteur est fait pour fonctionner au 95, pas beaucoup d'intérêt d'y fourguer du 98 à part payer plus cher.

 

Vaste débat sans fin, comme celui qui oppose le diesel à l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute chacun est libre de faire ce qu'il lui plait...le moteur est fait pour fonctionner au 95, pas beaucoup d'intérêt d'y fourguer du 98 à part payer plus cher.

 

Vaste débat sans fin, comme celui qui oppose le diesel à l'essence :o

 

 

Quand meme! le regard consterné des propriétaires de premiums diesel à la station service, ça vaut bien de payer un peu plus cher... :ange:

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ecoute chacun est libre de faire ce qu'il lui plait...le moteur est fait pour fonctionner au 95, pas beaucoup d'intérêt d'y fourguer du 98 à part payer plus cher.

 

Vaste débat sans fin, comme celui qui oppose le diesel à l'essence :o

je ne sais pas pour le 1.4, mais le 2.0 est bel et bien conçu à la base pour tourner au 98 (bien qu'on sait qu'il peut rouler au 95 (et au E10) sans problème particulier), quelqu'un avait posté la doc technique atelier du 2.0 TSI (pour versions 162kW et 169kW) et il y était clairement stipulé "Carburant : SP 98" sans une quelconque autre mention ;)

 

j'ai toujours le lien mais la page ne fonctionne plus :non:

 

Quand meme! le regard consterné des propriétaires de premiums diesel à la station service, ça vaut bien de payer un peu plus cher... :ange:

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

faut reconnaître que c'est marrant, j'en ai vu quelque fois me regarder bizarre :lol:

 

bon en même temps, une berline RS en gris perle, pack black, avec les gros étriers de freins rouge et des jantes de seconde monte noir brillant à 5 doubles branches, c'est tout sauf discret et je ne pense pas que ça paraisse si bizarre que ça qu'elle soit nourrie au 98 ;)

manquerait plus qu'on bon gros échappement qui ronronne au démarrage et là, ça serait le pompon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le 1.4, mais le 2.0 est bel et bien conçu à la base pour tourner au 98 (bien qu'on sait qu'il peut rouler au 95 (et au E10) sans problème particulier), quelqu'un avait posté la doc technique atelier du 2.0 TSI (pour versions 162kW et 169kW) et il y était clairement stipulé "Carburant : SP 98" sans une quelconque autre mention ;)

 

j'ai toujours le lien mais la page ne fonctionne plus :non:

 

 

 

Effectivement je n'arrive pas à trouver la notice technique de l'Octavia RS en ligne.

Dans ma notice d'utilisation, rien n'est précisé par moteur mais il est écrit que "l'ensemble des moteurs à essence peuvent fonctionner avec de l'essence avec une teneur en bioéthanol de 10% maximum (E10) " Ils font ensuite un distinguo selon les carburants prescrits, mais nul part on ne trouve ce qui est prescrit par moteur.

 

La notice technique en ligne de l'O3 RS n'est plus dispo sur le site Skoda, du coup c'est compliqué de vérifier. Sur celle de la Leon Cupra il est bien précisé SP 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...