Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

 

Yes chez Airbus mais en contrat Allemand donc il a no limit sur la puissance des voitures il doit juste rester dans la gamme de tarifs imposés pour son poste soit < à 85K€...

En contrat français il a droit à la même gamme de tarif mais avec une limite en puissance... pas plus de 200ch (un truc comme ça...)

 

 

Heureusement qu'il n'est pas sous contrat Français, le plaisir aurait été tout autre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot416US

Bon, bah c'est signé pour nous.

 

Il s'agit donc d'une RS d'import, origine tchèque (vendue par un concessionnaire).

 

Elle est de fin 2014, 12500km, équipée de la DSG6.

Carrosserie & jantes impécables

 

Quelques options :

- JA gemini anthracite 18"

- pack black

- radar stationnement AR

- GPS columbus

- démarrage sans clé

- attelage démontable

- Canton

 

On la récupère début octobre :)

Plus qu'à vendre notre C4 d'ici là, vu la très faible reprise proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Yes chez Airbus mais en contrat Allemand donc il a no limit sur la puissance des voitures il doit juste rester dans la gamme de tarifs imposés pour son poste soit < à 85K€...

En contrat français il a droit à la même gamme de tarif mais avec une limite en puissance... pas plus de 200ch (un truc comme ça...)

 

 

Heureusement qu'il n'est pas sous contrat Français, le plaisir aurait été tout autre :W

 

 

C'est clair mais le pauvre dans 2ans il doit normalement reprendre un contrat français... donc va devoir laisser le SQ5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ben il avait le droit a une A6 allroad 3.0 tdi 218ch donc juste au dessus de 200ch

 

A l'époque mon frère en commercial avait aussi était limité en puissance. il avait du prendre une A4 IV tdi 120ch il avait pris la Sline + blindée d'option pour arriver au montant de son package automobile...

 

en France je crois savoir que les taxes pour les voitures puissance en flotte d'entreprise sont très élevées d'où le fait de se retrouver limiter par l'entreprise lors du choix de sa voiture de fonction.

 

 

Tout à fait, preuve que les financiers français ont tout compris ....

Les boites ont le pouvoir d'achat pour dépenser dans une belle caisse mais achètent des 508 1.6 hdi à leurs directeurs.

Résultat?

Quand on est dans un pays qui le permet, on achète une grosse caisse, on plaie plus de tva, plus d'assurance (taxes), on comsomme plus de carburant (taxes), on grille des gros pneus (commerce), l'entretien coute plus cher (commerce),

on la change tous les 3 ans (commerce).... Bref c'est bénéfique pour tout le monde.

Ah oui, le plus important, qui ne se monnaye pas : on est heureux de pas monter tous les jours dans un duster pour aller bosser!

oui, j'imagine très bien les absurdités de la fiscalité française ! déjà quand tu sais que les entreprises récupèrent la TVA sur le gasoil mais pas sur le sans-plomb, t'as compris ...

 

exemple pour un taxi en TSI 180 vs. TDI 184 sur une Scout DSG6 4x4

conso : TSI 180 -> 7.6l/100km et TDI 184 -> 6.0l/100km (j'ai pris le cycle d'homologation en mixte + 1.0l pour conditions réelles)

avec 50000km/an, gasoil 1.092 €/l et sp95e10 1.236 €/l (tarifs actuels à côté de chez moi), tva déduite sur le gasoil ça fait un budget annuel de carburant de :

 

TSI 180 : 500x7.6x1.236=4697€

TDI 184 : 500x6.0x1.092/1.2=2730€

 

tarif d'achat quasi identique (une fois malus éco appliqué), presque 8000€ en coût de carburant de moins sur le diesel sur 4 ans sachant qu'on pourri le diesel d'un autre côté -> ABSURDE !!!

(note : le prix des carburant est relativement bas en ce moment, l'écart du coût est donc minimum ... si je fais le même calcul sur la moyenne des prix des carburants pour l'année 2012 (année la plus chère) l'écart sur 4 ans passe à 10600€ !)

 

donc rien d'étonnant de compter une c*nnerie de plus dans la fiscalité française :o

 

PS : quand je disais que c'est "complètement c*n", je ne visais pas l'entreprise sachant qu'elle se plie aux réglementations ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine très bien les absurdités de la fiscalité française ! déjà quand tu sais que les entreprises récupèrent la TVA sur le gasoil mais pas sur le sans-plomb, t'as compris ...

 

exemple pour un taxi en TSI 180 vs. TDI 184 sur une Scout DSG6 4x4

conso : TSI 180 -> 7.6l/100km et TDI 184 -> 6.0l/100km (j'ai pris le cycle d'homologation en mixte + 1.0l pour conditions réelles)

avec 50000km/an, gasoil 1.092 €/l et sp95e10 1.236 €/l (tarifs actuels à côté de chez moi), tva déduite sur le gasoil ça fait un budget annuel de carburant de :

 

TSI 180 : 500x7.6x1.236=4697€

TDI 184 : 500x6.0x1.092/1.2=2730€

 

tarif d'achat quasi identique (une fois malus éco appliqué), presque 8000€ en coût de carburant de moins sur le diesel sur 4 ans sachant qu'on pourri le diesel d'un autre côté -> ABSURDE !!!

(note : le prix des carburant est relativement bas en ce moment, l'écart du coût est donc minimum ... si je fais le même calcul sur la moyenne des prix des carburants pour l'année 2012 (année la plus chère) l'écart sur 4 ans passe à 10600€ !)

 

donc rien d'étonnant de compter une c*nnerie de plus dans la fiscalité française :o

 

PS : quand je disais que c'est "complètement c*n", je ne visais pas l'entreprise sachant qu'elle se plie aux réglementations ... ;)

 

 

Pas complètement vrai :

 

La TVA ne se récupère qu'à hauteur de 80% sur les véhicules personnels et 100% uniquement sur les utilitaires sur le carburant gasoil contre rien sur l'essence.

Petit lien récapitulatif : http://www.lecoindesentreprene [...] carburant/

 

A cela, il faut ajouter une TVS qui augmente de façon exponentielle selon les émissions de CO2 du véhicule :

Pour un SQ5 ( http://www.caradisiac.com/Audi [...] 4492.htm), avec 174g, ca fait 3132€ à débourser par an pour le véhicule. Vous me direz, c'est pinuts pour des grands groupes, mais à multiplier par tous les véhicules, ca peut commencer à chiffrer.

En Allemagne, de ce que j'ai pu trouver comme info (http://www.ccfa.fr/Le-point-sur-les-voitures-de,121454), le seuil déclencheur, c'est 100g, et c'est de façon linéaire, c'est 2€ par gramme supplémentaire. (Donc 74 x 2 = 148€).

 

Du coup, on comprend mieux la différence de contrat :/.

 

Moi, c'est ce qui m'a fait pencher pour la RS TDI, l'essence se fait trop cartonner et taxer en France, donc bon, on se rabat sur le diesel.

 

D'ailleurs, petite question :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu le bug des rétroviseurs, à savoir que quand je règle le rétroviseur gauche, les actions que je fais sur la molette s'appliquent sur les deux rétroviseurs. Par contre, quand je règle le droit, je ne touche qu'au rétroviseur droit. Ca arrive assez régulièrement, et c'est pénible, moi qui ai pour habitude de régler le droit en premier, je dois me taper un double réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

D'ailleurs, petite question :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu le bug des rétroviseurs, à savoir que quand je règle le rétroviseur gauche, les actions que je fais sur la molette s'appliquent sur les deux rétroviseurs. Par contre, quand je règle le droit, je ne touche qu'au rétroviseur droit. Ca arrive assez régulièrement, et c'est pénible, moi qui ai pour habitude de régler le droit en premier, je dois me taper un double réglage...

 

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.

C'est très pratique pour régler les deux rétros ensemble, soit que tu changes de conducteur, soit que tu as besoin de te garer entrer deux lignes blanches (je pratique tous les jours).

Juste une habitude à prendre: toujours régler le gauche en premier, et faire le régalge fin du droit ensuite, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.

C'est très pratique pour régler les deux rétros ensemble, soit que tu changes de conducteur, soit que tu as besoin de te garer entrer deux lignes blanches (je pratique tous les jours).

Juste une habitude à prendre: toujours régler le gauche en premier, et faire le régalge fin du droit ensuite, si nécessaire.

 

C'est pas un bug et tu peux désactiver la fonction

 

 

Ah ? bon bah j'essaierai de trouver comment le désactiver parce que moi, pour le coup, ca ne m'arrange vraiment pas comment ca le règle... Genre après son réglage suite à ma manipulation, je ne vois que la voiture et pas du tout la route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Et voilà je suis rentré de vacances samedi soir j'ai déposé ce matin l'octavia à la concession pour faire réparer le choc que j'ai eu pendant mes vacances, L'expert passe demain, je verrais bien si Il prend la protection céramique de la carrosserie ou pas ...

Ils sont sympas ils m'ont prêté une passat SW DSG7 TDI 150, je trouve que les passages de rapports sont plus doux par contre je sais pas si la voiture est plus lourde mais je trouve ça mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_c887dB

4 semaines supplémentaire de délai sur ma RS, pour début novembre au lieu de mi-août, donc un total de 10-11 semaines de délais. Je commence sérieusement a songer d'annuler ma commande :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour info, ma pompe à eau vient de lâcher sur mon octavia RS TDCI de 3 ans et 80 000KM.

 

A env. 10 min de mon départ j'ai eu une alerte " STOP! surchauffe moteur". temp. à 120 ° :( .

 

Je passe de suite au Neutre (boite DSG) pour laisser glisser l'auto en espérant un petit refroidissement par air...

 

La température redescend à vue d'oeil, jusqu'à 90° en quelques dizaines de mètre. Je m'arrête arrêt du moteur, je regarde le niveau de l'eau (OK).

 

La température n'est pas remontée au dessus de 90° sur les 2 trajets fait dans la journée de 10 à 15 Km pour chaque parcours.

 

Par précaution (vu que j'ai la garantie 5 ans avec mon financement) pour me rassurer, j'appel l'assistance Skoda.

Et là tout c'est enclenché:

- Dépannage de la voiture sur plateau

- Taxi pour me déposer chez Hertz pour récupérer un véhicule pour 48H

- Opel Meriva en loc. :pouah: .... (bof, mais c'est mieux que rien)

- Réparation de mon Octavia RS

-......

 

Bref tout c'est bien fini j'ai récupéré ma voiture avec un remplacement de la pompe à eau pris en charge à 50% par Skoda (car panne anormal à ce Km) et 50% par l'assurance du financement (de ma garantie 5 ans). Cout du remplacement env. 700€ (avec 4H de main d'oeuvre) d'après Skoda, car je n'ai pas de facture.

 

L'explication est que la pompe est électronique et envoi plus ou mon d'eau en fonction du besoin, et que celle-ci avait un défaut.

 

Service Assistance Skoda efficace, malgré quelques couacs.

 

En espérant qu'il ne vous arrive pas la même chose...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? bon bah j'essaierai de trouver comment le désactiver parce que moi, pour le coup, ca ne m'arrange vraiment pas comment ca le règle... Genre après son réglage suite à ma manipulation, je ne vois que la voiture et pas du tout la route :(

 

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif ... c'est bon Partho, t'es plus chez Renault là 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif , bienvenu dans le Simply Clever timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Dans le Columbus (ou Amundsen, je ne sais plus lequel tu as), tu dois avoir le réglage des rétro à décocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis rentré de vacances samedi soir j'ai déposé ce matin l'octavia à la concession pour faire réparer le choc que j'ai eu pendant mes vacances, L'expert passe demain, je verrais bien si Il prend la protection céramique de la carrosserie ou pas ...

Ils sont sympas ils m'ont prêté une passat SW DSG7 TDI 150, je trouve que les passages de rapports sont plus doux par contre je sais pas si la voiture est plus lourde mais je trouve ça mou

 

 

Semaine de tarés pour moi...pas eu le temps de te souhaiter un bon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines supplémentaire de délai sur ma RS, pour début novembre au lieu de mi-août, donc un total de 10-11 semaines de délais. Je commence sérieusement a songer d'annuler ma commande :cry:

 

 

20 semaines pour moi en 2013...soit patient, tu ne le regretteras pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis rentré de vacances samedi soir j'ai déposé ce matin l'octavia à la concession pour faire réparer le choc que j'ai eu pendant mes vacances, L'expert passe demain, je verrais bien si Il prend la protection céramique de la carrosserie ou pas ...

Ils sont sympas ils m'ont prêté une passat SW DSG7 TDI 150, je trouve que les passages de rapports sont plus doux par contre je sais pas si la voiture est plus lourde mais je trouve ça mou

ca doit etre une DSG6 sur le 150

 

 

désolé popo75, mais si tu as un TDCI, le pb est normal... :lol: ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

 

20 semaines pour moi en 2013...soit patient, tu ne le regretteras pas :o

 

 

Et moi 14 semaines tout rond pour ma LK, sans être affecter par le soucis des fournisseurs.

Donc, 10 à 11 semaines, c'est pas scandaleux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Pas complètement vrai :

 

La TVA ne se récupère qu'à hauteur de 80% sur les véhicules personnels et 100% uniquement sur les utilitaires sur le carburant gasoil contre rien sur l'essence.

Petit lien récapitulatif : http://www.lecoindesentreprene [...] carburant/

 

A cela, il faut ajouter une TVS qui augmente de façon exponentielle selon les émissions de CO2 du véhicule :

Pour un SQ5 ( http://www.caradisiac.com/Audi [...] 4492.htm), avec 174g, ca fait 3132€ à débourser par an pour le véhicule. Vous me direz, c'est pinuts pour des grands groupes, mais à multiplier par tous les véhicules, ca peut commencer à chiffrer.

En Allemagne, de ce que j'ai pu trouver comme info (http://www.ccfa.fr/Le-point-sur-les-voitures-de,121454), le seuil déclencheur, c'est 100g, et c'est de façon linéaire, c'est 2€ par gramme supplémentaire. (Donc 74 x 2 = 148€).

 

Du coup, on comprend mieux la différence de contrat :/.

80% ou 100% contre rien, ça ne change pas grand chose ;) (je ne connaissais pas les détails)

mais alors pour le coup avec cette histoire de taxe annuelle sur le CO², c'est encore pire que ce que je croyais ...

 

je note au passage une autre absurdité : le taux de CO2² c'est au kilomètre, mais on applique une taxe forfaitaire à l'année, du coup, si tu roules peu, tu te fais ba*ser !!! :pfff:

 

Ah ? bon bah j'essaierai de trouver comment le désactiver parce que moi, pour le coup, ca ne m'arrange vraiment pas comment ca le règle... Genre après son réglage suite à ma manipulation, je ne vois que la voiture et pas du tout la route :(

tu as un réglage sur l'écran du gps, ça s'appelle "réglage synchrone" dans la catégorie "rétroviseur qqch", suffit de décocher la case ;)

Bref tout c'est bien fini j'ai récupéré ma voiture avec un remplacement de la pompe à eau pris en charge à 50% par Skoda (car panne anormal à ce Km) et 50% par l'assurance du financement (de ma garantie 5 ans). Cout du remplacement env. 700€ (avec 4H de main d'oeuvre) d'après Skoda, car je n'ai pas de facture.

4 heures de MO pour changer une pompe à eau ??? :ouch:

 

'tin, ça doit être super spécifique et/ou pas accessible parceque franchement, à la base c'est pas une pièce compliquée à changer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hello

 

je pense apporter ma caisse au garage car le bruit que j'entends en virage s'entend de plus en plus !

en gros à basse vitesse qd je tourne à gauche ou à droite (plus présent de ce côté ) ça fait un couinement continu. j'ai testé le long d'une route avec un mur de clôture ça renvoie mieux le bruit et ça le fait uniquement qd je donne des coups de volant... en ligne droite zéro bruit... donc sûrement pb de crémaillère de direction assistée ?

 

qq1 a déjà eu ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

A basse vitesse, ce serait êtonnnant qu'il envoie 300 CV ...

 

Je ne vois pas le rapport avec la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

Semaine de tarés pour moi...pas eu le temps de te souhaiter un bon retour ;)

 

t'inquiete y'a pas de soucis, tu m'avais dis que tu reprenait le taf le mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

ca doit etre une DSG6 sur le 150

 

 

désolé popo75, mais si tu as un TDCI, le pb est normal... :lol: ok je sors

 

SUR a 200% que c'est une DSG7 qu'on m'a preter, donc alors ça ne serais pas une TDI 150 (ce que je pensais) et expliquerais pourquoi je la trouve molle cette passat...

EDIT: il semblerais donc que ce soit une Confortline TDI bluemotion 1.6L 120ch...pas étonnant que je trouve qu'elle n'avance pas

sinon le coffre me semble moins haut mais plus profond non?

pas mal la clim auto avec son propre affichage a l'arriere, idem pour la camera de recul mieux que sur ma RS, ainsi que le limiteur en plus du regul...qq détaisl pour marquer et expliquer la différence de prix avec nos skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne doit ps etre sportif, mais bon....y a pire :-)

j'avais l ancienne passat et effectivement le coffre etait plus profond, mais moins haut

oui des details, il faut vraiment monter en gamme pour avoir de vrai gros plus et qui se paye fort !

regarde la camera sort du logo arriere

j'avais ete un peu decu de l insonisation de la nouvelle passat (vs la mienne de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

la caméra est caché sous le logo, je reconnais que c'est un avantage lorsqu'il fait un temps dégueulasse car au moins elle est toujours propre contrairement à la mienne sur la RS

 

Sans avoir de vocation sportive, lorsqu'on rentre sur l'autoroute ou su' on veut dépasser un camion sur la nationale vu le poids de la bête c'est quand même un peu juste , le 150 me semble trois minimum sur ce genre de voiture

En plus avec c jantes en 16 pouces au milieu des grosses arche de roue c'est pas très joli

 

Mais rendons à César, c'est quand même bien sympa de m'avoir prêté une voiture de ce segment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

la caméra est caché sous le logo, je reconnais que c'est un avantage lorsqu'il fait un temps dégueulasse car au moins elle est toujours propre contrairement à la mienne sur la RS

 

 

 

Ça me fait penser, il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un produit (genre imperméabilisant où je ne sais quoi du genre) à passer sur la caméra de recul. Si quelqu'un se rappelle (ou utilise) ce produit, et qu'il aurait l'aimabilité de me rappeller ce que c, c'est. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ça me fait penser, il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un produit (genre imperméabilisant où je ne sais quoi du genre) à passer sur la caméra de recul. Si quelqu'un se rappelle (ou utilise) ce produit, et qu'il aurait l'aimabilité de me rappeller ce que c, c'est. :jap:

je pense que c'est tout simplement un imperméabilisant (ou produit déperlant) pour pare-brise, ça existe sous pas mal de marques et je ne pense pas que ce soit difficile à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

je pense que c'est tout simplement un imperméabilisant (ou produit déperlant) pour pare-brise, ça existe sous pas mal de marques et je ne pense pas que ce soit difficile à trouver ;)

 

c'est exactement ce que je met, mais il peut rester de petites goutelettes et du coup sur l'écran on la voit bien au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait penser, il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un produit (genre imperméabilisant où je ne sais quoi du genre) à passer sur la caméra de recul. Si quelqu'un se rappelle (ou utilise) ce produit, et qu'il aurait l'aimabilité de me rappeller ce que c, c'est. :jap:

 

Il existe plusieurs produits dont le plus célèbre qui est le RainX.

Il y a maintenant une formule adaptée aux plastiques, la formule de base étant réservée aux vitrages en verre.

Je ne sais pas en quoi est fait l'optique de la caméra mais je pense que c'est du plastique donc attention au choix du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif ... c'est bon Partho, t'es plus chez Renault là 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif , bienvenu dans le Simply Clever timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Dans le Columbus (ou Amundsen, je ne sais plus lequel tu as), tu dois avoir le réglage des rétro à décocher

 

 

Bah, pour le coup, je ne trouve pas simply clever de synchroniser le réglage de mes rétros :D Forcément que les rétros ne prennent pas la même orientation (en ce qui me concerne tout du moins) vu que je ne vois que très peu ma carrosserie pour minimiser au max l'angle mort. Donc quand je règle le droit puis le gauche, c'est pénible de devoir régler à nouveau le droit. :D Ou alors changer mes habitudes mais bon :)

80% ou 100% contre rien, ça ne change pas grand chose ;) (je ne connaissais pas les détails)

mais alors pour le coup avec cette histoire de taxe annuelle sur le CO², c'est encore pire que ce que je croyais ...

 

je note au passage une autre absurdité : le taux de CO2² c'est au kilomètre, mais on applique une taxe forfaitaire à l'année, du coup, si tu roules peu, tu te fais ba*ser !!! :pfff:

 

Oh que oui, c'est pour ca que j'ai pris la RS TDI et non la RS220 / 230 parce que pour moi de 20000 bornes, j'aurais pu me permettre... Mais je ne peux pas faire subir les charges à ma société...

 

tu as un réglage sur l'écran du gps, ça s'appelle "réglage synchrone" dans la catégorie "rétroviseur qqch", suffit de décocher la case ;)

 

Je regarderai. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...